-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox.

3 participants

Aller en bas

[R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox. Empty [R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox.

Message  flatouine Mar 12 Avr - 19:30

Bonjour,

La boite à fumée de ma R100GS de 91 donne des signes de fatigue.
( à peine 20 ans et déjà des soucis de fiabilité).
Un trou de corrosion est apparu à la base du tuyau de sortie, coté intérieur.

Je souhaite réparer cet outrage du temps de façon élégante et peu onéreuse si possible.
J"hésite entre :
- faire pratiquer un soudure inox.
- boucher le trou avec un mélange genre métal synthétique.
- poser une pièce métallique fixée par des rivets.
- ....

Si quelqu'un a déjà solutionné le problème je suis intéressé par les conseils pratiques.

Bonne route à tous.

flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox. Empty Re: [R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox.

Message  Palica Gringo Mar 12 Avr - 19:53

Je serais tente de te dire de faire la reparation la moins chere possible car c'est probablement le debut de la fin, dans le sens ou ta boite a air a commence a pourrir de l'interieur et ce que tu vois n'est que la pointe de l'iceberg... Peut etre essayer un produit retardateur de rouille: tu en mets dans la boite a fumee, tu secoues bien dans tous les sens, tu vidanges. Mais je ne sais pas si c'est efficace avec l'inox et si ca va resister a la chaleur. Si le trou est relativement petit, je ferais personnellement une reparation au silicone HT a base de cuivre. Deja fait et ca tient bien et longtemps.
Derniere chose, Touratech et d'autres font un sabot de bequille qui vient proteger le collecteur: si tu n'en as pas encore un, c'est peut etre le bon moment, ca va eviter que des projections de pierres viennent achever ta boite a air encore plus vite: je ne serais pas etonne que l'acier inox soit fin comme du papier a certains endroits.

Une petite photo de ton probleme nous aurait aide a te repondre...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox. Empty Re: [R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox.

Message  flatouine Mer 13 Avr - 6:20

palica a écrit:Je serais tente de te dire de faire la reparation la moins chere possible car c'est probablement le debut de la fin, dans le sens ou ta boite a air a commence a pourrir de l'interieur et ce que tu vois n'est que la pointe de l'iceberg... Peut etre essayer un produit retardateur de rouille: tu en mets dans la boite a fumee, tu secoues bien dans tous les sens, tu vidanges. Mais je ne sais pas si c'est efficace avec l'inox et si ca va resister a la chaleur. Si le trou est relativement petit, je ferais personnellement une reparation au silicone HT a base de cuivre. Deja fait et ca tient bien et longtemps.
Derniere chose, Touratech et d'autres font un sabot de bequille qui vient proteger le collecteur: si tu n'en as pas encore un, c'est peut etre le bon moment, ca va eviter que des projections de pierres viennent achever ta boite a air encore plus vite: je ne serais pas etonne que l'acier inox soit fin comme du papier a certains endroits.

Une petite photo de ton probleme nous aurait aide a te repondre...

Je note le silicone HT .
Je mets une photo dés que j ai démonté .

J'avais pensé mettre un Y à la place, mais j 'ai des doutes.
Est-ce homologué ?
Le moteur est-il conçu pour fonctionner sans la boite a fumée qui doit servir de pot de détente ?

Merci pour les infos.



flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox. Empty Re: [R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox.

Message  flattwin66 Mer 13 Avr - 7:28

si tu met un Y a la place de ta boite a fumée tu va perdre tout le couple en bas de ta GS... dommage.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox. Empty Re: [R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox.

Message  flatouine Mer 13 Avr - 7:33

flattwin66 a écrit:si tu met un Y a la place de ta boite a fumée tu va perdre tout le couple en bas de ta GS... dommage.

Je me disais aussi...
On n'en voit pas beaucoup, si c'était utile ça se saurait .
Perdre le couple ma GS, c'est rédhibitoire !

J'ai plus qu'à tenter de boucher mon trou .
Merci pour l'info et bonne route .



flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox. Empty Re: [R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox.

Message  flattwin66 Mer 13 Avr - 14:40

ben oui, sur mon gs j'avais mis des vattiers piste... tu vire la boite a fumée et t'as deux sorties.
ça fait beaucoup de bruit, le pot gauche touche le cardan en cas de belle compression ( ressoudée 2 fois ), tu perd tout le couple bref que du bonheur... je les ai vite demonté et maintenant ils sont sur mon R80 de piste .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox. Empty Re: [R100GS] Echappement. Perforation boite à fumée inox.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum