Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Support valises BMW.

+3
Francesco
Mick13
flatourien
7 participants

Aller en bas

Support valises BMW. Empty Support valises BMW.

Message  flatourien Lun 25 Avr 2011 - 19:34

Une interrogation pour les G/Sites.
Les supports de valises d'origines sont-ils les même pour les modèles monolever et paralever?
Il me semble que la boucle arrière n'est pas la même sur les dernier modèles d'ou mon interrogation.
Merci et bonne route

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Mick13 Lun 25 Avr 2011 - 20:21

j'ai modifié un support para pour un mono, je m'en rappelle encore... RIEN A VOIR du tout !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  flatourien Lun 25 Avr 2011 - 21:03

Merci Mick pour l'info..
La différence est flagrante donc.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Francesco Mar 26 Avr 2011 - 9:44

Je confirme !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Poursuivons le sujet...

Message  cubanismo Mar 26 Avr 2011 - 11:12

Par contre si on a le bon porte valises, les valises son bien identiques pour les G/S ou les GS ?

Histoire de ne pas me planter si j'en trouve d'occase (la mienne est une G/S de 82)
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Francesco Mar 26 Avr 2011 - 13:46

C'est toi qui m'a demandé si je vendais mon résé, et qui n'a pas eu la politesse de me répondre ?

Moi je vais te répondre quand même, oui les valises Krauser ou BM se montent sur les supports pour GS ou pour G/S.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  cubanismo Mar 26 Avr 2011 - 14:07

Francesco a écrit:C'est toi qui m'a demandé si je vendais mon résé, et qui n'a pas eu la politesse de me répondre ?

heu

Toutes mes excuses.... j'étais tout à ma dernière acquisition et oui j'ai merdu sur ce coup d'autant que j'hésitais... sans trop savoir, non à cause du prix qui était raisonnable, mais de mon budget...

Encore une fois toutes mes excuses
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Francesco Mar 26 Avr 2011 - 14:31

OK, pas de problème. On efface tout et on recommence ! clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  wilkaza Jeu 28 Avr 2011 - 7:24

Tu dois être sur cette affaire http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/195949157.htm?ca=18_s
J'étais le premier a appeler mais j'ai laissé tomber car pas les bonnes fixations. Pour la concordance des valises j'avais un doute...
A ce prix c'est très correct
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Francesco Jeu 28 Avr 2011 - 7:36

Là à priori c'est pour une GS paralever et non monolever. Il manque les barres qui vont se fixer à hauteur des reposes pieds passagers.
Les valises sont les mêmes, mais pas les supports.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  wilkaza Jeu 28 Avr 2011 - 7:41

En effet, le prix reste convenable malgré tout.
Je ne sais pas si les fixations sont faciles a trouver..
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  jmarc06 Jeu 28 Avr 2011 - 7:41

jap , merci Francis.
'Tain, G/Siste çà ne s' improvise pas, j' en apprends tous les jours lit
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Francesco Jeu 28 Avr 2011 - 7:46

souris souris

Si, on voit fleurir assez régulièrement des annonces de support pour G/S.
Dans tout ce que m'achète Jean-Marc il y en a de deux sortes (porte-bagage Krauser et barres d'origine). Les deux acceptent les mêmes valises.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 7:47

wilkaza a écrit:Tu dois être sur cette affaire http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/195949157.htm?ca=18_s
J'étais le premier a appeler mais j'ai laissé tomber car pas les bonnes fixations. Pour la concordance des valises j'avais un doute...
A ce prix c'est très correct

non je suis sur un coup sans support sur Ebay, j'ai déjà le support.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  wilkaza Jeu 28 Avr 2011 - 7:49

Bonne chance pour les enchères
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  flatourien Jeu 28 Avr 2011 - 19:36

wilkaza a écrit:Tu dois être sur cette affaire http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/195949157.htm?ca=18_s
J'étais le premier a appeler mais j'ai laissé tomber car pas les bonnes fixations. Pour la concordance des valises j'avais un doute...
A ce prix c'est très correct

J'étais sur cette affaire en effet. Tarif très correct, que je pouvais aller chercher car à coté de chez moi,mais effectivement c'est monté sur un paralever.
D'ailleurs si quelqu'un à une photo comparative des 2 types de supports ........

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  wilkaza Jeu 28 Avr 2011 - 19:46

Vous confirmez malgré tout qu'il s'agit des valises qui vont aussi sur le 80g/s?
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 19:48

la tof est pas terrible... prise en vitesse avec le tel portable mais bon voila le support monolever

Support valises BMW. 2011-010
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  wilkaza Jeu 28 Avr 2011 - 19:50

Merci pour le comparatif. Tu les vends?
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 19:56

wilkaza a écrit:Merci pour le comparatif. Tu les vends?

Non j'achète des valoches lol!

à moins que..... j'ai aussi des coffres zega... mais y a pas de support monolever chez touratech donc si on me trouve un moyen pas cher de monter mes zega sur du monolever je vendrai les supports origine.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Palica Gringo Jeu 28 Avr 2011 - 20:22

Les Zega peuvent se monter sur a peu pres n'importe quel support, il suffit de faire les trous a la bonne place.

Le support d'origine BMW n'est pas le meilleur au niveau solidite mais c'est quand meme suffisant tant que tu ne tombes pas. Si tu prevois tomber (TT ou chemin escarpe) il gagnera a etre renforce avec des petite equerres car il manque de rigidite et se plie un peu trop facilement. Egalement, les fixations des valises doivent etre, dans la mesure du possible, dans les coins du support pour que ces memes valises renforcent le cadre du support.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 20:29

palica a écrit:Les Zega peuvent se monter sur a peu pres n'importe quel support, il suffit de faire les trous a la bonne place.

Le support d'origine BMW n'est pas le meilleur au niveau solidite mais c'est quand meme suffisant tant que tu ne tombes pas. Si tu prevois tomber (TT ou chemin escarpe) il gagnera a etre renforce avec des petite equerres car il manque de rigidite et se plie un peu trop facilement. Egalement, les fixations des valises doivent etre, dans la mesure du possible, dans les coins du support pour que ces memes valises renforcent le cadre du support.

tu m’intéresses bigrement là même si je subodorai le truc...

pour le renfort équerre tu m'en dis un peu plus? je vois pas quel genre d’équerres et ou tu les fixes, pour les trous dans les Zega, tu perds l'étanchéité par les trous précédent non? un coup de chatterton pour les boucher suffit? quitte à le renouveler suffisamment souvent?

Hmmmm je sens que je vais faire des économie moi et ne rien acheter du tout... la perceuse je l'ai déjà souris
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Palica Gringo Jeu 28 Avr 2011 - 20:50

Pour etancheifier les anciens trous, je mets une petite plaque en alu a l'interieur et a l'exterieur et je colle au silicone. Si tu a besoin de reutiliser les memes trous un jour, um coup de cutter et c'est bon.
Pour les petites equerres a souder, elles doivent etre sur les pattes qui partent du cadre a la boucle arriere de la moto. Je n'ai pas le temps de faire un dessin mais un simple petit triangle isocele soude avec son sommet au niveau de la patte de fixation fait un tres bon renfort. Si mes souvenirs sont bons, ca prend 4 triangles de renfort par support.

Egalement, pour fixer les Zega, tu peux mettre a l'interieur une barre d'alu tjrs collee au silicone au niveau des trous. Ca apporte une bonne rigidite et evite que le coffre s'arrache en cas de gros choc.

Derniere chose: un petit drain dans la partie la plus basse de ton coffre alu, ferme de l'interieur par un petit bouchon, permet de nettoyer facilement les degats de deversement dans le coffre sans le demonter, et meme de le passer au jet d'eau par l'interieur au retour de voyage. Si ton coffre en alu est brut a l'interieur, il est preferable de lui mettre une pellicule d'adhesif a l'interieur - ou de le vernir - pour eviter que tout ce qui touche l'alu noircisse. clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 21:01

Nickel tout ça!!!!!!!!

Merci beaucoup.

par rapport à l'origine, y a aussi une patte à faire sauter dessus non? là ou vient se fixer la serrure arrière qui fixe la valise sur le coffre non? sinon je vois pas comment fixer de façon saine et sans pote à faux le coffre Zega sur le support.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises BMW. Empty Re: Support valises BMW.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum