Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

+7
oggy
jbt
mush013
pockaman
LULU T100
Tofgasp
loiclux
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Dim 1 Mai 2011 - 22:03

Bonsoir à tous,

Voila, toujours dans l'idée de revoir mon freinage, j'ai cherché des infos et j'ai trouvé beaucoup de sujets techniques sur les remplacements de maitre cylindre, mais pas vraiment de posts sur le monde des durites, juste des infos par ci par là.

Donc voila sur ce sujet je me dis que ca pourrait etre sympa de recenser les durites de freinage que les flatistanais utilisent: marque, diametre, connexions (banjos etc).

Bon de facon purement egoiste moi ce que j'aimerais savoir c'est quel connecteur/banjo/truc coudé ou pas il me faut pour me connecter en direct sur mon ATE 40... Et pis le diametre du tuyau aussi...

Alors quelques infos ici sur le post de Oggy: http://www.flat-twin-bmw.com/t759p50-r60-7-je-refais-mon-frein-avant-etrier-ate-40-mm

Oggy a utilisé de la goodridge 600, diam Int 3.17/ Ext 6.4, et le connecteur pour le tube metal a la fourche c'est un raccord femelle 10x100 Concave. Il a commandé sur www.oreca-store.com.

Voilà à vot' bon coeur!
Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  Tofgasp Dim 1 Mai 2011 - 22:20

Pour la marque, ça va être facile. 90% des durites sur le marché sont des goodridge, souvent rebadgées et vendues plus cher.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  LULU T100 Dim 1 Mai 2011 - 22:23

pour ma part , et pour ce genre de pièces , je vais direct à l'origine BM
( je viens de changer la durite de frein sur ma ST , trouvant que celle d'origine -1983- manquait de souplesse )
une durite qui ne lache pas en 25 ans d'usage , je rachète pareil !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Lun 2 Mai 2011 - 8:09

Oui ok, les miennes aussi sont vieilles (de 77), mais toutes craquelées. Et quand je vois le prix de la piece BMW, je me dis que une petite gaine tressée inox ca peut pas etre moins bien...

Voilà les raccordes qui me seraient utiles: quelles sont les pieces de durites qui se brancheraient bien là dessus?

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... 2011-05-02%20a%CC%80%2006-58-57

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... 2011-05-02%20a%CC%80%2006-59-15
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  pockaman Lun 2 Mai 2011 - 9:51

Les moins chères sont à ma connaissance les durits toutes faites de chez motobins, de taille strictement identique à l'origine, version Avia.
Ref. 21500S.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 9:54

Luc ST a écrit:pour ma part , et pour ce genre de pièces , je vais direct à l'origine BM
( je viens de changer la durite de frein sur ma ST , trouvant que celle d'origine -1983- manquait de souplesse )
une durite qui ne lache pas en 25 ans d'usage , je rachète pareil !!

bin voilà ,

pareil clin


bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  mush013 Lun 2 Mai 2011 - 15:59

Moi j'ai commandé là :
http://cgi.ebay.fr/Durite-de-frein-BMW-R75-750-6-73-76-MLV1F516-/120532607796?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c104da334

Il faut juste lui dire quelle couleur, longueur , type de raccord, et pour 30 € environ, ma durite avia noire, banjo & raccord noir + joint alu, pret à monter , recu en 4 jours.
(Il en fait sur mesure).
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Lun 2 Mai 2011 - 16:39

mush013 a écrit:Moi j'ai commandé là :
http://cgi.ebay.fr/Durite-de-frein-BMW-R75-750-6-73-76-MLV1F516-/120532607796?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c104da334

Il faut juste lui dire quelle couleur, longueur , type de raccord, et pour 30 € environ, ma durite avia noire, banjo & raccord noir + joint alu, pret à monter , recu en 4 jours.
(Il en fait sur mesure).

Salut Mush013,

Tu m'interesses! Tu l'as raccordé ou/à quoi ? quel type de raccord lui as tu précisé? Juste le type de la moto ou tu es rentré dans les details techniques de raccordement?

Merci pour le lien!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  mush013 Lun 2 Mai 2011 - 17:03

loiclux a écrit:
mush013 a écrit:Moi j'ai commandé là :
http://cgi.ebay.fr/Durite-de-frein-BMW-R75-750-6-73-76-MLV1F516-/120532607796?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c104da334

Il faut juste lui dire quelle couleur, longueur , type de raccord, et pour 30 € environ, ma durite avia noire, banjo & raccord noir + joint alu, pret à monter , recu en 4 jours.
(Il en fait sur mesure).

Salut Mush013,

Tu m'interesses! Tu l'as raccordé ou/à quoi ? quel type de raccord lui as tu précisé? Juste le type de la moto ou tu es rentré dans les details techniques de raccordement?

Merci pour le lien!

J ai demandé une durite allant du MC au guidon -> Durite rigide d'origine ( 840 mm)
Un banjo incliné à 35° ( thx Mick13 ) et un raccord 10x100 concave ( Info de Oggy il me semble sur un des posts )
32 € plus tard et 4 jours, pan, dans la boite aux lettres..
( en fait dans ta commande tu precises "fabrication speciale" , le gars parle francais et est tres sympa).
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Lun 2 Mai 2011 - 17:27

Ok donc 10*100 tu t'es rattaché au tube metal le long de la fourche, pas la durite directement dans l'étrier alors, juste?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  mush013 Lun 2 Mai 2011 - 17:29

Exactement !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Lun 2 Mai 2011 - 17:57

Merci!

Bon si je veux bypasser ce tube, je crois que je vais demonter mon etrier et aller voir au magasin mais je sens que ils vont pas savoir ou alors me faire un prix d'americain...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Mar 3 Mai 2011 - 8:23

Tiens sur cette page ils mettent le boulon banjo pour etrier avant:

http://www.wemoto.fr/bikes/BMW/R_100_S_76-08_80/78-80/

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... 10019057

Ca a l'air tout bon ca!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  mush013 Mar 3 Mai 2011 - 9:46

C'est tout bon !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Mar 3 Mai 2011 - 11:49

Tiens, je suis tombé sur un post sur internet qui fait reflechir, ce genre de montage (durites avia) ne serait pas légal en Allemagne...

J'arrive pas à trouver plus d'infos (quid Belgique, Luxembourg?)... Je suis bien surpris quand meme...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  jbt Mar 3 Mai 2011 - 12:28

Le bénéfice de la durit avia sur la qualité du freinage est quasi-nul, en théorie la tresse évite la dilatation de la durite, mais il suffit de faire le test sur une durit caoutchouc pour voir ce qu'il en importe...En général, l'amélioration ressentie après le montage de ce type de durit est dû au fait qu'on a fait une purge du loockheed!
Côté look, ça peut être un plus, mais l'inconvénient est que le vieillissement externe de la durit passe inaperçu: impossible de déceler une craquelure externe. C'est très probablement pour ça que ce n'est pas autorisé dans certains pays. D'origine, il doit y avoir soit un marquage sur la durit, soit une bague qui indique la date de fabrication.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Mar 3 Mai 2011 - 14:20

Merci JBT.

De plus en plus je me dirige vers:

- kit "usine" de Hel ou goodridge, donc j'oublie le certissage moi meme vu ce que j'ai pu lire sur les risques...
- de plus je pense que se connecter sur le tube en metal peut éviter les surprises du mauvais frottement du banjo qui serait mal positionné et qui ferait lacher le certissage de la durite..
- ou alors durite origine?

JBT, tu penses quoi des kits usines, ils satisfont tes remarques sur les bagues avec l'age etc? Ou pas.. Tu penses donc que l'amelioration ressentie par beaucoup n'est due qu'à la purge finalement?

Dingue que sur un sujet mecanique (donc scientifique) il y ai autant d'avis differents...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  oggy Mar 3 Mai 2011 - 17:51

Si c'est pour remettre tout comme d'origine, te fait pas chier et commande la toute faite comme il faut soit chez bm soit chez les Anglais.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  lenain Mar 3 Mai 2011 - 17:57

[quote="jbt"]Le bénéfice de la durit avia sur la qualité du freinage est quasi-nul, en théorie la tresse évite la dilatation de la durite, mais il suffit de faire le test sur une durit caoutchouc pour voir ce qu'il en importe...En général, l'amélioration ressentie après le montage de ce type de durit est dû au fait qu'on a fait une purge du loockheed!
Je confirme,je n'ai pas remarqué de différence avec la durite avia.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Mar 3 Mai 2011 - 18:02

Mazette je tombe des nues..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  jbt Mar 3 Mai 2011 - 19:19

J'ai pas d'avis sur les kits usine, je fais mes durits tout seul, en achetant de la durit au mètre et des raccords à visser.
Il y a longtemps que je ne fais plus confiance à qui que ce soit à propos du freinage.
Si ça marche pas, c'est ma faute.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  Mick13 Mar 3 Mai 2011 - 19:44

Les durits avia sont pas ou peu plus rigides que des origines, parfois le plus de rigidité apporte une impression de freinage "plus direct", mais ça ne change rien a l'efficacité. La purge et le looked neuf, OUI !!!
Je prefère les avia pour un chouilla de rigidité en plus et la possibilité de faire a mes gouts, et un cout moindre dans mon cas (vu qu'il me reste du stock). Par exemple sur ma /6 j'ai mis de la durite avia gainé noir, ressemblant beaucoup a de l'origine. Sur la G/S je suis en double disque => montage n'existant pas chez BMW

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  goeland_ Mar 3 Mai 2011 - 19:50

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur l'efficacité du freinage avec des durites avia :

Les durites avia ne présentent pas le phénomène de gonflement à la pression contrairement aux durites caoutchoucs : il suffit de mettre la main autour d'une durite origine et de freiner pour sentir qu'elle gonfle légèrement donc le mordant d'une durite avia sera supérieur et la pression transmise aux pistons au maxi du freinage supérieure puisque moins de perte

d'autre part elles sont baucoup moins sensibles à la dilatation à la température du LdF (c'est d'ailleurs l'amélioration principale en compét)

Enfin de par leur structure : ame en téflon et tresse extérieure en inox, elles sont beaucoup plus résistante au vieillissement (pas de craquelures du caoutchouc, le teflon est inerte chimiquement vis à vis du LdF et de tout autres produits chimiques d'ailleurs) et la tresse inox prtège des frottements et autre aléas de la vie.

Concernant l'homologation, il faut remarquer que certaines ont une homologation TUV ce qui indique qu'en Allemagne le certificat d'homologation doit être présenté aux CT. Il est aussi probable qu'elles doivent être montées par un pro avec factures. C'est quand même un élément de sécurité ... important lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  Mick13 Mar 3 Mai 2011 - 20:08

je suis tout a fait d'accord, mais si je compare des durites avia et des BMW neuves la différence en usage route n'est pas si énorme.
Sur certaines japs par contre...
Pour un usage piste c'est une évidence, meilleur refroidissement, plus rigide, et on peut ajouter un gain de poids.
J'ai eu des Goodrige pour Peugeot 205 avec un genre de tube jaune avec les n° d'homologation, speed brakes le fait aussi.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  goeland_ Mar 3 Mai 2011 - 20:27

effectivement tu souleves le point important des durites neuves / usagées....

une durite raide neuve est quasi aussi efficace qu'une avia, mais ca ne dure pas longtemps : fatigue du caoutchouc ou de la tresse interne coton, fatigue thermique... la perte d'efficacité est rapide et sensible

c'est du vécu : une machine moderne sortie de caisse est tout aussi bonne qu'une équipée en durite avia mais ca dure environ 2 sorties en piste, après la décadence commence ... je pleure

Le vieillissement ne sera pas aussi rapide en route mais c'est un indice siffle

a ajouter au vieillissement naturel du caoutchouc

Comme je disais dans un autre post, les durites(origines) devraient être changées tous les 4 ans .... (cf manuel atelier)



goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum