Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

+2
Lou2
fidou
6 participants

Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  fidou Ven 8 Mai 2009 - 16:34

Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider...

une boîte de vitesse trop remplie d'huile ça fait quoi ?
par où l'huile en trop ressortira t elle ?

merci cher flatistanos

fidou


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  Lou2 Ven 8 Mai 2009 - 16:50

Impossible d'en mettre trop , à moins de pencher la moto lors du remplissage ...
C'est quoi le soucis ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  bendicott Ven 8 Mai 2009 - 17:43

Salut,
la surpression ressort par la visse qui maintient le cable du compteur.
Attention cette visse est d'origine évidée en son centre. Beaucoup ont été changées par des visses pleines.... ce qu'il ne faut pas faire. : jem'tais:
Comme dit lou, tu ne peux pas avoir "trop" d'huile. Celle ci arrive à ras de la visse de remplissage.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  Flatosaure Ven 8 Mai 2009 - 17:47

Mais si vraiment il y en a eu de mis à ras bord et que la vis dont parle bendicott n'est pas celle d'origine, l'huile en trop va ressortir par tous les joints spi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 8 Mai 2009 - 17:56

Il me semble que vous vous compliquez un peu la vie,amoins de faire le plein de la boite moto couchée dans l'herbe,on ne peut pas en mettre beaucoup trop,si ça fuit c'est que le joint est mort.Maintenant une légère fuite peut venir de marques d'usure faites sur l'arbre par les précédents spi,amoins d'être riche on peut rouler comme ça et se contenter de surveiller,maintenant ce que j'en dis...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  fidou Sam 9 Mai 2009 - 18:54

Merci pour ces réponses et témoignages... je m'excuse mais des fois je m'exprime pas terrible... moi mal parler le mécanique lol

mon problème est que des gouttes d'huile de boîte sorte en dessous du soufflet haut du bras oscillant, et coule sur la boîte à fumé de l'échappement... pour l'instant ça fuit mais de quelques (grosse) gouttes seulement... je penses que celà vient du spie de sortie de boîte... mais la boîte ayant été refaite avec un joint neuf, je me demandait si l'huile ne venait pas par l'évent en haut de la sortie de boîte parce qu'il y a trop d'huile ?? Sachant que j'ai vérifier deux fois le niveau de boîte et il est au maxi après deux fois 500 bornes ????

donc ma vrai question est : est ce que cet évent peut faire sortir de l'huile en cas de trop plein ou de surpression dans la B de Vitesse et est ce que celà s'arrête quand le niveau est correct ?

Merci à ceux qui m'aideront... je sais que l'on peut pas mettre plus d'huile que le maxi dans la B de V mais on l'a remplie sur le trottoire et il était peut être pas de niveau...

gracia flatistanos :clin d'oeil:

fidou


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  breizracer Sam 9 Mai 2009 - 19:18

Même si ton trottoir n'est pas de niveau, c'est sûrement pas au point de mettre 1 litre de trop!!!
Je verrais bien un joint HS, ou mal mis, ou alors mal mis ce qui l'a mis HS! enlève ton soufflet de sortie de boite pour visualiser éventuellement la fuite.je sais, c'est chiant à remettre, mais sûrement moins que de tuer une boite!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Mai 2009 - 20:07

Lui dis pas ça,il va encore plus psychoter,si le niveau ne baisse pas,tu ne risques rien,mais je t'avais déjà parlé dans un post précédent de la possibilité d'un arbre de sortie usée. C'est pas parce que ta boite a été refaite que tout est neuf et si tu ne vas pas voir,tu ne sauras jamais.maintenant tu as une solution simple: tu enlève un peu d'huile,ce qui sera sans conséquences pour ta boite,le niveau ne se faisant pas au 1/10e près,si ça ne fuit plus,t'as gagné.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  fidou Sam 9 Mai 2009 - 23:37

merci les flatistanos...

PS je ne suis pas du genre à psycoter sur un joint spie... mache

fidou


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  breizracer Dim 10 Mai 2009 - 0:24

ça viendra!!!!! lol!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  fidou Mer 20 Mai 2009 - 15:51

Salut les flatistanos

j'avais raison... lol

maintenant que le niveau de boîte est au maxi (moto à plat sur la centrale) je n'ai plus de fuite au niveau du spie de sortie de boîte... (j'avais surement fait le plein de la boîte sur un sol pas trop droit)

comme quoi il y a de la logique... surtout que pas mal d'entre vous (ils se reconnaîtront) me prennais pour un em... deur quand je leur demandais si cela était poosible...

enfin ... pas grave :clin d'oeil:

si cela peut aider ... lit

fidou


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  breizracer Mer 20 Mai 2009 - 16:10

Le sol devait vraiment pas être droit!! En tout cas, on ne t'a pas pris pour un emmerdeur, le forum est là pour poser toutes les questions, et nous on est là pour tacher d'y répondre (et sortir ausii, mais rarement, quelques conneries!!).
Donc grâce à toi, on a (encore ) apprit quelque chose!! [R100GS] Trop d'huile dans la boite ? 145644
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  Lou2 Mer 20 Mai 2009 - 17:22

fidou a écrit:. surtout que pas mal d'entre vous (ils se reconnaîtront) me prennais pour un em... deur quand je leur demandais si cela était poosible...
Je viens de relire le sujet et je vois pas ou toi tu as lu ça !?

M'enfin , c'est pas grave , si tu prends un peu de temps à parcourir le forum , tu verras qu'ici , on n'est pas dans les luttes de pouvoir du genre " c'est moi qui ai raison " , non , notre truc à nous c'est plutôt à passer du temps à essayer de dépanner au mieux les potes qui ont un soucis ..
..l'essentiel , ton problème est réglé bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  fidou Mer 20 Mai 2009 - 23:59

merci les flatistanos....

en tout cas on apprends des trucs tout les jours ici et c'est top serremain ... et pas de soucis je disais rien de négatifs ... juste que j'avais l'impression de trop en demander sur c'te foutu fuite...

fidou


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  Lou2 Jeu 21 Mai 2009 - 3:49

Aucun soucis :clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Mai 2009 - 9:57

J'aurais pas crû que le niveau était aussi précis,on aura appris quelque chose en tout cas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Trop d'huile dans la boite ? Empty Re: [R100GS] Trop d'huile dans la boite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum