-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[R100R] changement serrure et fixation valise

5 participants

Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  Flatman Jeu 12 Mai 2011 - 8:01

J'ai les 2 valises du R100R ...La droite a subi une tentative d'effraction, barillets foirés et surtout fixation arrachée...

Qui peut me dire comment tout ça se change? J’ai vu que les barillets se vendent au détail chez motobins entre autres...Je ne vois pas trop comment s’enlève le barillet....

[R100R] changement serrure et fixation valise S1036220

[R100R] changement serrure et fixation valise Image210
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  martial41 Dim 15 Mai 2011 - 11:51

Bonjour,

Tu peux commander les serrures chez bm en mentionnant ton numéro de code de clé.
Pour le changement:
- ouvrir la serrure
- maintenir la clé en position fermé (ZU) et dévérouiller l'arrêt de gachette à l'aide de la goupille.
- tourner la clé de 90° vers la droite
- installer le cylindre de fermeture en procédant à l'inverse

A plus
martial41
martial41


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  Ornach Dim 15 Mai 2011 - 12:00

martial41 a écrit:Bonjour,

Tu peux commander les serrures chez bm en mentionnant ton numéro de code de clé.
Pour le changement:
- ouvrir la serrure
- maintenir la clé en position fermé (ZU) et dévérouiller l'arrêt de gachette à l'aide de la goupille.
- tourner la clé de 90° vers la droite
- installer le cylindre de fermeture en procédant à l'inverse

A plus
Ces modèles de barillet "apprennent" la vibrure de ta clé; en cas de changement de barillet, ça te permet de ne garder qu'une seule clé pour l'ensemble des 2 valises (attaches et fermetures) et de pas te trimbaler avec un trousseau de gardien de prison ! C'est pratique, c'est BMW, mais ça coute un œil pour le tout (6 serrures + 6 barillets!)
Pour ton problème, ne commande que la serrure et remonte ton barillet comme décrit par Martial41
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  Tofgasp Dim 15 Mai 2011 - 12:28

Pour sortir les barillets, tu as un tout petit trou sur le dessous au niveau de leur extrémité coté intérieur. Tu peut l'atteindre uniquement serrure ouverte. En appuyant dans le trou avec un trombone ou autre, tu comprime une languette, en même temps tu tire avec la clef et ça sort.

Pas besoin d'en acheter d'autres, les barillets sont facilement modifiables pour les adapter à n'importe quelle clef. Quand tu as sorti le cylindre, tu vois des petites languettes qui dépassent clef sortie, et qui sont alignées clef rentrée. Il suffit de les intervertir pour qu'elles correspondent à la nouvelle clef. Attention à ne pas paumer les petits ressorts de rappel, et à bien regraisser le tout ensuite. Même si au final il n'y en a que trois ou quatre sur les 5 qui restent, ça verrouille parfaitement quand même. La dernière languette est celle de retenue du barillet dans son support, il ne faut pas la modifier, et elle reste toujours sortie.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  Flatman Dim 15 Mai 2011 - 21:13

merci pour vos réponses précises.
Je pourrais donc commander les 3 serrures de ma 2ème valise et les "configurer" avec la clé de contact de la moto!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  Tofgasp Dim 15 Mai 2011 - 21:37

Petit complément d'info : si après avoir interverti les languettes (et utilisé celles des serrures hs) tu en a encore qui dépassent, tu peux aussi les limer pour qu'elles affleurent.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  Flatman Mer 22 Juin 2011 - 19:58

Ayé, j'en ai enlevé une!

Bon, j'ai cherché un bon moment dans quel sens il fallait extraire la serrure, une fois le dernier linguet enfoncé à l'aide d'un petit tournevis.

En fait il m'a fallu tourner l'ensemble dans le sens inverse du verrouillage /déverrouillage...

[R100R] changement serrure et fixation valise S1036515

[R100R] changement serrure et fixation valise S1036516

J'attends les neuves pour vous mettre en photo le remontage!

D'ailleurs j'en aurais p'tet 2 ou 3 à vendre ou échanger, puisque j'ai acheter le lot de 6 chez Motobins.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  Flatman Dim 26 Juin 2011 - 20:21

Voilà, j'ai reçu les bricoles commandées chez Motobins...

Une fois qu'on a compris comment enlever une serrure , bin la remise en place de la neuve se fait en quelques secondes.

J'en ai profiter pour commander la fixation de la valise sur le support qui avait été arrachée par un apprenti voleur de valise bmw...

c'est aussi simple que le reste, ça ne tient sur la valise que par trois rivets pop!

[R100R] changement serrure et fixation valise S1036610

[R100R] changement serrure et fixation valise S1036611

[R100R] changement serrure et fixation valise S1036612

[R100R] changement serrure et fixation valise S1036613

[R100R] changement serrure et fixation valise S1036614

Voici une valise qui a retrouvé trois serrures fonctionnelles , des mécanismes bien aspergés de dégrippant et un bon nettoyage, demain elle sera comme neuve!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  béèmeu Jeu 9 Jan 2014 - 18:33

Tofgasp a écrit:Pour sortir les barillets, tu as un tout petit trou sur le dessous au niveau de leur extrémité coté intérieur. Tu peut l'atteindre uniquement serrure ouverte. En appuyant dans le trou avec un trombone ou autre, tu comprime une languette, en même temps tu tire avec la clef et ça sort.

Je dois sortir les barillets pour les remplacer par des neufs car je n'ai pas leur clé, j'essai de les démonter mais je ne trouve pas le trou dont tu parles, si tu peux me préciser ça  bien
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  béèmeu Mer 15 Jan 2014 - 23:23

Ok c'est bon j'ai trouvé, avec un peu de persévérance  yess 
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] changement serrure et fixation valise Empty Re: [R100R] changement serrure et fixation valise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum