-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir.

+2
bib
vanstracer
6 participants

Aller en bas

Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir. Empty Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir.

Message  vanstracer Jeu 12 Mai 2011 - 15:04

Salut à tous

Je suis en train de remonté ma meule de piste puis au moment de mettre en route le démarreur tourne une fois deux ... et plus rien.
Je teste et je suspect le solénoide de commande (gros relais)
je regarde sur le net ce que ça peut valoir et là limite crise cardiaque mini 60E chez un pro en occase

Ce démarreur est un modèle qui à l'origine est monté sur un tas de bagnole 205 405 806 AX CLIO CORSA... modèle essence
En fait j'ai récupéré le solénoide en question sur un D7RA le moteur est plus gros mais le solenoide identique

Bon c'était pas ça ... en démontant le culs du moteur pour voir les balais le support était cassé et comme le retour de masse est en série avec l'inducteur....
J'ai récupéré un démarreur auto et cannibalisé le porte balai et le couvercle
bref les D6ra se trouve à la casse ou sur ebay ou lbc pour 30 ou 40 E et font de trés bonne banque de pièce.
Attention toutes les pièces ne sont pas exactement identique il faut parfois interchanger des sous ensemble (balais porte balais et couvercle )
mais ça refonctionne et pour pas un rond (merci aux collègues de mon taf).
J'espères avoir été clair et avoir aidé.


vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir. Empty Re: Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir.

Message  bib Jeu 12 Mai 2011 - 15:14

J'ai croisé un gars qui traversait l'Afrique en R80 GS et qui était tombé en rade de démarreur à Bamako, il venait de monter un démarreur de 406, à ce qu'il m'a dit, ça avait l'air de marcher...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir. Empty Re: Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir.

Message  flattwin66 Jeu 12 Mai 2011 - 17:46

vanstracer a écrit:
J'espères avoir été clair et avoir aidé.

t'affole pas, clair ou pas, ça fait que 20 fois qu'on en parle sur multitude de poste que les démarreurs valeo se trouve sur les 205, mais qui faut bidouiller un peu quand meme lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir. Empty Re: Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir.

Message  nacimo Jeu 12 Mai 2011 - 18:15

flattwin66 a écrit:
vanstracer a écrit:
J'espères avoir été clair et avoir aidé.

t'affole pas, clair ou pas, ça fait que 20 fois qu'on en parle sur multitude de poste que les démarreurs valeo se trouve sur les 205, mais qui faut bidouiller un peu quand meme lol!

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t4667-r80-remplacement-de-demarreur

Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message ckoaca le Jeu 20 Mai 2010, 13:25
Comme le bouton poussoir du démarreur est resté bloqué sur le commodo et que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, forcément, le démarreur n'a pas aimé les 5kms de nationale à 3000 trs/mn. Donc impossible de redémarrer. Démontage du démarreur, cette fois-ci, c'était bon, j'avais gagné => les 4 charbons décollés.
En fait, il suffit de demander en casse un démarreur valéo D6RA, modèle trés courant puisque équipant la plupart des modèles PSA des années 90. Pour moi, ça a été un celui d'une ZX.
3min montre en main pour mettre le nez de BM sur le nouveau démarreur, 15 min pour le remettre sur la moto et VROUM... yess
Il n'y a donc effectivement aucun problème de sens de rotation.
Merci à tous pour votre aide.

type D6RA bien
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir. Empty Re: Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir.

Message  ffrd Ven 13 Mai 2011 - 3:59

déjà évoqué dans "deux GS en Amérique du Sud"
Le démarreur fut remplacé à Rio de Janeiro après l’achat d’un démarreur de Peugeot 206 / Suzuki Santana modifié avec des pièces intactes du démarreur de la moto.
Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir. Ameriq10
selon les dernières nouvelles, le démarreur serait fiabilisé au niveau des fixations d'enroulement sur la carcasse par l'usine, pour le moment je n'en ai pas encore vu sur les rayonnages des fournisseurs (liquidation des vieux stocks ?).
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir. Empty Re: Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir.

Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 8:05

Et alors, question susbidiaire :

Est-ce que le nez d'un démarreur Bosch peut se monter sur le corps d'un démarreur Valéo DR6A ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir. Empty Re: Démarreurs VALEO D6RA compatibilité avec des pièces auto bon à savoir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum