DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
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ffrd
the thing
Flatosaure
jbt
flat freddy
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DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Voila le problème
tout à l'heure en attachant la moto, j'ai la main qui touche le disque de frein arrière et là surprise c'est brulant.
est'il possible que les plaquettes soient trop serré sur le disque??
ou peut être c'est normal .
Merci pour les infos
tout à l'heure en attachant la moto, j'ai la main qui touche le disque de frein arrière et là surprise c'est brulant.
est'il possible que les plaquettes soient trop serré sur le disque??
ou peut être c'est normal .
Merci pour les infos
flat freddy
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Si tu viens de te faire une descente de col à donf, c'est normal.
Si tu as roulé sur autoroute, non. Regarde s'il y a une résistance, si les plaquettes lêchent le disque. Si le piston est grippé, elles ne reviennent pas en place.
Si tu as roulé sur autoroute, non. Regarde s'il y a une résistance, si les plaquettes lêchent le disque. Si le piston est grippé, elles ne reviennent pas en place.
jbt
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
je n'avais bien sur pas freiné comme un dingue, j'ai effectivement essayé de faire tourné la roue avec la main, une fois lancé elle fait un quart de tour péniblement.
La bécane a l'air également de moins bien accelerer
La bécane a l'air également de moins bien accelerer
flat freddy
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Ben donc, cherche pas, soit tu as un piston qui grippe (ou les deux) comme dit jbt, soit c'est la durite qui est morte et qui gonfle.
Je te conseille de ne pas rouler comme ça et de réparer vite fait, les freins qui grippent c'est super dangereux. Me demande pas comment je le sais.
Je te conseille de ne pas rouler comme ça et de réparer vite fait, les freins qui grippent c'est super dangereux. Me demande pas comment je le sais.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
C'est facile à faire tu sais, ouvre ton étrier en 2, démonte ton piston, c'est p'tet le segment qui est mort, nettoie à fond, remonte avec de la graisse à frein, et zou c'est reparti pour longtemps, mais je changerai aussi la durite qui doit avoir plusieurs décennies généralement....par contre pour purger c'est chiant à l'arrière....
the thing
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Faut démonter l'étrier complet et le mettre tête en bas pour purger, là ça va mieux.the thing a écrit:par contre pour purger c'est chiant à l'arrière....
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Flatosaure a écrit:Faut démonter l'étrier complet et le mettre tête en bas pour purger, là ça va mieux.the thing a écrit:par contre pour purger c'est chiant à l'arrière....
oui oui qu'on va dire pour pô effrayer l'ami Freddy, oui oui....
the thing
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
J'te jure, ça va tout seul Freddy...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Flatosaure a écrit:J'te jure, ça va tout seul Freddy...
J'te l'jure aussi Freddy
J'ai un pistolet pour faire le boulot quand c'est trop galère, hésite pas à me le demander.....
the thing
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Merci bien
Donc il va falloir que je démonte, que je purge, que je graisse les pistons et que je change la durite.
Trop facile!!!!!
enfin on va essayer ca dimanche si j'ai le temps. Si je peux pas le faire ce week-end faut-il vraiment s'abstenir de rouler, c'est que je vais bosser tous les jours avec .
Donc il va falloir que je démonte, que je purge, que je graisse les pistons et que je change la durite.
Trop facile!!!!!
enfin on va essayer ca dimanche si j'ai le temps. Si je peux pas le faire ce week-end faut-il vraiment s'abstenir de rouler, c'est que je vais bosser tous les jours avec .
flat freddy
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
S'abstenir de rouler? Ben c'est ta vie qui est en jeu non?
Blagues à part, je démonte mon étrier, je repousse mes plaquettes pour éviter qu'elles frottent et je ne freine plus de l'arrière le temps de réparer.....
Blagues à part, je démonte mon étrier, je repousse mes plaquettes pour éviter qu'elles frottent et je ne freine plus de l'arrière le temps de réparer.....
the thing
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Ta position de conduite est bonne sur ta moto ?
Ton pied droit n'effleure-t-il pas la pédale frein lorsque-tu roules ?
Rigoles pas déjà vu.
Ton pied droit n'effleure-t-il pas la pédale frein lorsque-tu roules ?
Rigoles pas déjà vu.
ffrd
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
ça peut aussi être un mauvais réglage de la biellette qui attaque le MC, ou réglage de la pédale de frein
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Ton pied droit n'effleure-t-il pas la pédale frein lorsque-tu roules ?
C'est vrai qu'il faudrait que je remonte un poil le cale pied qui est mal réglé.
D'habitude ca pose pas de problème car j'ai plutôt l'avant du pied en appui mais hier j'avais une passagère donc les pieds plus en avant sur les cales pieds.
vais quand même refaire un trajet tous seul avant de démonter.
flat freddy
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
ffrd a écrit:
Ton pied droit n'effleure-t-il pas la pédale frein lorsque-tu roules ?
Ah c'est une pedale de frein ce truc devant le pied droit ?
Justement je me posai la question parce que j'ai déjà essayer d'appuyer dessus, ben il se passe pas grand chose...
Du coup maintenant que la Chose dit que ta vie peut dépendre de ce truc ça m'inquiete un peu, c'est vraiment supposé freiner ce système ? non parce que j'avais un frein tambour sur ma precedente moto, il etait pas bien vif mais a coté de mon disque c'est vraiment du brutal.
numero27
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
perso, j'ai l' maitre cylindre de ma 100 qui pisse, a l'arrière,
le neuf est sur l'établi depuis 1 mois,
pas le temps
donc, je n'appuie plus sur la pédale......
c'est vrai que c'est chiant pour purger l'AR ??
y a une combine????
dites moi z'y, que je me prenne pas la courge!!
et comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai acheté la nouvelle 1000 kwa,
ben,le frein AR, c'est en option......au dessus de 30 km/h !!! ou alors faut se mettre debout sur la pédale.....
vous me direz, une z 1000 c'est pas fait pour freiner,mais pour avancer......
le neuf est sur l'établi depuis 1 mois,
pas le temps
donc, je n'appuie plus sur la pédale......
c'est vrai que c'est chiant pour purger l'AR ??
y a une combine????
dites moi z'y, que je me prenne pas la courge!!
et comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai acheté la nouvelle 1000 kwa,
ben,le frein AR, c'est en option......au dessus de 30 km/h !!! ou alors faut se mettre debout sur la pédale.....
vous me direz, une z 1000 c'est pas fait pour freiner,mais pour avancer......
pollux69
Re: DISQUE ARRIERE QUI CHAUFFE?????
Le frein AR à disque qui ne freine pas c'est un mythe pour les gens qui ne font jamais d'entretien ça les arrange !
A quand remonte la dernière fois que vous avez changé le Lookeed ?
de quand date le flexible ? (c'est marqué sur une bague autour du flexible) 1976 ? 1978?
La pédale joue-t-elle librement ou est-elle légèrement tordue suite à un ancien choc ?
Faut pas toujours s'étonner
Avec des plaquettes adaptée ce frein bloque la roue AR (ce qui n'est pas le but recherché)
Avec certaines plaquettes Brembo avec beaucoup de grip c'est le disque qui s'use et et non les plaquettes !
Quand un piston ne revient pas correctement le disque chauffe; si on passe dans une flaque d'eau, il arrive que cela provoque un choc thermique et que le disque finisse par se fendre
La durite officielle peut être remplacée par des durites de frein AV de Clio bien moins chère (même long., même norme)
La dépose du MC est assez malaisée avec le bras oscillant en place ; mais c'est jouable
Ne pas hésiter à remplacer le caoutchouc de protection du MC car vu sa place, il ramasse plein de saloperie par temps de pluie
Comme dit The Thing ouvrir la pince et bien nettoyer derrière les pistons ou se concentre la merde
remontage soit avec de la graisse à frein, soit avec un kit de réfection (joints/segment de piston, caches poussière et surtout le petit joint torique de liaison entre les 2 faces de la pince) le kit coute env. 30€
La pince brembo est identique aux pinces AV des modèles '81=>'83 : on remarque qu'étrier en place, la vis de purge est placée plus bas que le piston, ce qui ne permet pas une purge correcte : il faut déposer l'étrier et le laisser pendre en dessous (avec une cale en bois ou un vieux disque dans les machoires) pour faire une bonne purge
La pédale doit être libre et ne pas être entravée dans sa course par le pot sur laquelle elle viendrait frotter ; si c'est le cas, la déposer et vérifier que les angles du "U" qu'elle fait autour du pot sont bien d'équerre; en cas de choc il arrive qu'elle soit "pincée" et que, de ce fait, elle frotte sur le pot.
Je mets des plaquette SBS 506LS ce qui donne un frein AR qui assoie très bien la moto en complément du freinage AV
j'ai remis en état, il n'y a pas longtemps ce type de frein sur un 100 RT '79 d'un ami où il y avait tout pour plaire :
- Lookeed noir foncé soutenu
- durite d'époque ('78)
- pédale tordue qui tapait dans le pot
- cache poussière des pistons ruinés, probablement d'époque aussi
- boue conséquente dans les 2 pistons
- MC pas beau du fait du caoutchouc mal placé
Maintenant ça freine
A quand remonte la dernière fois que vous avez changé le Lookeed ?
de quand date le flexible ? (c'est marqué sur une bague autour du flexible) 1976 ? 1978?
La pédale joue-t-elle librement ou est-elle légèrement tordue suite à un ancien choc ?
Faut pas toujours s'étonner
Avec des plaquettes adaptée ce frein bloque la roue AR (ce qui n'est pas le but recherché)
Avec certaines plaquettes Brembo avec beaucoup de grip c'est le disque qui s'use et et non les plaquettes !
Quand un piston ne revient pas correctement le disque chauffe; si on passe dans une flaque d'eau, il arrive que cela provoque un choc thermique et que le disque finisse par se fendre
La durite officielle peut être remplacée par des durites de frein AV de Clio bien moins chère (même long., même norme)
La dépose du MC est assez malaisée avec le bras oscillant en place ; mais c'est jouable
Ne pas hésiter à remplacer le caoutchouc de protection du MC car vu sa place, il ramasse plein de saloperie par temps de pluie
Comme dit The Thing ouvrir la pince et bien nettoyer derrière les pistons ou se concentre la merde
remontage soit avec de la graisse à frein, soit avec un kit de réfection (joints/segment de piston, caches poussière et surtout le petit joint torique de liaison entre les 2 faces de la pince) le kit coute env. 30€
La pince brembo est identique aux pinces AV des modèles '81=>'83 : on remarque qu'étrier en place, la vis de purge est placée plus bas que le piston, ce qui ne permet pas une purge correcte : il faut déposer l'étrier et le laisser pendre en dessous (avec une cale en bois ou un vieux disque dans les machoires) pour faire une bonne purge
La pédale doit être libre et ne pas être entravée dans sa course par le pot sur laquelle elle viendrait frotter ; si c'est le cas, la déposer et vérifier que les angles du "U" qu'elle fait autour du pot sont bien d'équerre; en cas de choc il arrive qu'elle soit "pincée" et que, de ce fait, elle frotte sur le pot.
Je mets des plaquette SBS 506LS ce qui donne un frein AR qui assoie très bien la moto en complément du freinage AV
j'ai remis en état, il n'y a pas longtemps ce type de frein sur un 100 RT '79 d'un ami où il y avait tout pour plaire :
- Lookeed noir foncé soutenu
- durite d'époque ('78)
- pédale tordue qui tapait dans le pot
- cache poussière des pistons ruinés, probablement d'époque aussi
- boue conséquente dans les 2 pistons
- MC pas beau du fait du caoutchouc mal placé
Maintenant ça freine
Ornach
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