Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

amortisseur YSS

+3
jbt
Ornach
nonomoon
7 participants

Aller en bas

amortisseur YSS Empty amortisseur YSS

Message  nonomoon Mer 18 Mai 2011 - 22:30

Hello je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tester les amortisseurs YSS?
Que valent-ils?
J'ai besoin de changer ceux de ma R65LS et j'ai pas trop envie de claquer 500 euro.yaaa
Et je veux pas non plus des boutS de bois... siffle
J'ai trouver ça...
Apparament c'est des modèles hydraulique contrairement aux hagon qui sont a gaz...

D'origine j'ai des boges qui sont mort de chez mort,en virage elle dandine ,pas top quoi...affraid
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2216

Merci d'avance....
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  Ornach Mer 18 Mai 2011 - 23:50

C'est pas Made in Cina les YSS?
Tes Boges c'est les amortos origines ?
Si c'est le cas tu peux probablement garder tes ressorts et trouver des pompes chez les british pour un pris raisonnable d'autant que les origines tiennent vraiment longtemps... voir Motorworks et Motobins
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  jbt Jeu 19 Mai 2011 - 6:55

C'est de la merde pas cher: tu en auras pour ton argent.
Au mieux, tu auras une moto rapidement très désagréable à conduire et tu rachèteras de vrais amortos 100 km plus loin.
Au pire...demande à Benoit67 ce qu'il en pense.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nonomoon Jeu 19 Mai 2011 - 6:58

Mes boge je sais pas si ils sont d'origine je pense pas vue l'age et le kilométrage de la moto.
J'avais pensé a changer que les pompes,c'est une solution intéressante.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  Ornach Jeu 19 Mai 2011 - 13:17

nonomoon a écrit:Mes boge je sais pas si ils sont d'origine je pense pas vue l'age et le kilométrage de la moto.
J'avais pensé a changer que les pompes,c'est une solution intéressante.
J'ai fait l'expérience des IKON (1ere paire fuyarde à 30 000km et finalement pas reconditionnable car ils ne vendent pas la tige, dont le chromage était mort, en tant que pièce détachée)
Siébenrock m'en a envoyé une autre paire neuve malgrès que la garantie soit dépassée de 2 mois . Saluons encore une fois ce geste commercial assez rare dans nos contrées ! Cette 2ème pair a aujourd'hui 18 200km et heureusement pour l'instant tout va bien.
Je pense que la prochaine paire sera des ressorts HD origines et des pompes British
Motobins:
HEAVY DUTY SHOCK ABSORBER DAMPERS 1970-1984 (PAIR) Part No.93000
£235.00 (+VAT) donc quelque chose comme 320€ la paire+ le port env 20€
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  triton Jeu 19 Mai 2011 - 13:31

Si tu cheche des amortisseurs pas cher va voir sur le site ou sur la boutique e-bay de gmp martin (ce sont ses amortisseurs italiens) entre 80 et 95 euros la paire suivant la longueur, la cylindrée et la finition (tout noir ou noir et chrome), j'en avais mis sur mon w650 et là j'en ai mis sur mon 900 bol d'or = tenue de route bien mieux que l'origine et confort très correct (pour la longévité je n'ai fait pour l'instant que 5000 kms avec) bien RAS
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nonomoon Ven 20 Mai 2011 - 21:29

triton a écrit:Si tu cheche des amortisseurs pas cher va voir sur le site ou sur la boutique e-bay de gmp martin (ce sont ses amortisseurs italiens) entre 80 et 95 euros la paire suivant la longueur, la cylindrée et la finition (tout noir ou noir et chrome), j'en avais mis sur mon w650 et là j'en ai mis sur mon 900 bol d'or = tenue de route bien mieux que l'origine et confort très correct (pour la longévité je n'ai fait pour l'instant que 5000 kms avec) bien RAS

effectivement je les ai vu,je me demandais d'ailleurs si il était bon comme amorto.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nonomoon Ven 27 Mai 2011 - 22:16

Bon suis toujours a la recherche d'avis sur les amortiseurs...
Que valent ceux là?
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=shock%20absober&s=2#
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  Tofgasp Sam 28 Mai 2011 - 0:50

Si tu parles des Betor, vu le tarif, même le chrome qui les recouvre ne peut qu'être de la merde...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nonomoon Sam 28 Mai 2011 - 13:17

Tofgasp a écrit:Si tu parles des Betor, vu le tarif, même le chrome qui les recouvre ne peut qu'être de la merde...
Peut être mais je cherche des avis de personnes ayant tester.
Avant de dire que quelque choses ne vaut rien faut avoir la preuve où l'avoir tester sois même, or le prix n'est pas le seul critère je pense...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  Tofgasp Sam 28 Mai 2011 - 18:17

nonomoon a écrit:Peut être mais je cherche des avis de personnes ayant tester.
Avant de dire que quelque choses ne vaut rien faut avoir la preuve où l'avoir tester sois même, or le prix n'est pas le seul critère je pense...

La preuve est simple, elle est purement économique... Tu prends le prix de vente, tu retranche la marge du revendeur, celle du fabricant, les frais d'import, le temps qu'il faut au petit chinois pour fabriquer le tout, et tu vois ce qu'il reste pour les pièces constituantes.
Désolé mais pour du matos qui demande des composants et usinages de qualité pour bien fonctionner, à 120€ de prix de vente les deux il est impossible d'obtenir autre chose qu'une pompe à vélo.
Mais si tu veux te laisser tenter, fait comme tu le souhaite. Pense à nous raconter après quelques mois d'utilisation par contre...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nortonton Sam 28 Mai 2011 - 18:53

Les Ikon ont bonne réputation pour les performances et le confort, mais 30 000 km , c'est leur durée moyenne avant que le chrome des tiges se soient barré....
Les motards lambda ne roulent pas plus de 10 000 bornes par an , alors ils ne prennent pas un gros risque à la garantir 2 ans.

IKON n'est pas du haut de gamme , et je les trouve donc trop chers pour la qualité très moyenne.

Les amortisseurs d'origine sont vraiment une excellente solution...et c'est ce que je monterais sans hésitation sur ma moto, à moins d'avoir les moyens de dépenser 2 ou 3 fois plus cher dans du vrai haut de gamme.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nonomoon Sam 28 Mai 2011 - 21:11

Les ikon me plaise pas trop vu le retour de certain utilisateur.
Et vu leurs prix en matière de rapport qualité c'est pas les meilleurs.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nonomoon Jeu 2 Juin 2011 - 22:02

Bon je reviens toujours pour mes amortisseurs...
La marque bitubo vaut-elle le coup en qualité?
Voici un modèle que j'ai trouvé pour la R 65...
http://www.3as-racing.com/A-182978-bi-amortisseur-bitubo-pour-r45-1978-1985-et-r65-1978-1985.aspx

nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  Tofgasp Jeu 2 Juin 2011 - 23:52

Pas testé les entrées de gamme dans cette marque, mais les modèles de la gamme au dessus sont très bien. A ce prix ce sont certainement des amortisseurs à émulsion. Ça doit valoir au minimum les origines, mais comme dit au dessus si tu cherches juste un prix et pas être emmerdé, change juste les pompes des tiens pour de l'origine.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  Acatène Jeu 2 Juin 2011 - 23:59

Tofgasp a écrit:si tu cherches juste un prix et pas être emmerdé, change juste les pompes des tiens pour de l'origine.
+1, au mois tu sais où tu vas.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nonomoon Ven 3 Juin 2011 - 12:43

Tofgasp a écrit:Pas testé les entrées de gamme dans cette marque, mais les modèles de la gamme au dessus sont très bien. A ce prix ce sont certainement des amortisseurs à émulsion. Ça doit valoir au minimum les origines, mais comme dit au dessus si tu cherches juste un prix et pas être emmerdé, change juste les pompes des tiens pour de l'origine.

Oui j'y ai pensé aux pompes d'origine mais en fait ça revient pratiquement au même prix que des amortisseurs neuf.
D'où ma réflexion et partir sur du neuf.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  Acatène Ven 3 Juin 2011 - 13:15

[quote="nonomoon"]
Tofgasp a écrit: Oui j'y ai pensé aux pompes d'origine mais en fait ça revient pratiquement au même prix que des amortisseurs neuf.
D'où ma réflexion et partir sur du neuf.
Un amortisseur d'origine reconditionné est un amortisseur neuf avec des suspensions (ressort) qui ne bougent quasiment pas dans le temps. Pour le même prix que la première daube venue bien que neuve, tu as des amortos qui ont fait leurs preuves. Ok ils ne sont pas top, mais on les connait bien et ils tienne mieux que les concurrents à prix égal. Il n'y a pas de secret, pour de la bonne ou très bonne qualité, il faut allonger la monnaie.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  nonomoon Ven 3 Juin 2011 - 21:12

[quote="Acatène"]
nonomoon a écrit:
Tofgasp a écrit: Oui j'y ai pensé aux pompes d'origine mais en fait ça revient pratiquement au même prix que des amortisseurs neuf.
D'où ma réflexion et partir sur du neuf.
Un amortisseur d'origine reconditionné est un amortisseur neuf avec des suspensions (ressort) qui ne bougent quasiment pas dans le temps. Pour le même prix que la première daube venue bien que neuve, tu as des amortos qui ont fait leurs preuves. Ok ils ne sont pas top, mais on les connait bien et ils tienne mieux que les concurrents à prix égal. Il n'y a pas de secret, pour de la bonne ou très bonne qualité, il faut allonger la monnaie.

Donc si je suis ton raisonnement changer mes pompe seras toujours mieux que d'acheter des bitubo ou des ikon a 350 euro....
Je vais y réfléchir sérieusement...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur YSS Empty Re: amortisseur YSS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum