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Faisceau Electrique R100/7 de 1982

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Message  morny palace Jeu 2 Juin 2011 - 13:50

Murphy vient de passer quelques secondes auprés de ma moto.

J'etais en train de brancher l'horloge Bmw que j'avais conservé du RT. Quand on dfais de la route, je trouvais pas pratique de ne pas avoir l'heure.
Et plutot que d'acheter une petite montre electronique, j'ai décidé ce matin de recuperer les fils que j'avais soigneusement enroulé derriere le phare et de mettre sur une patte la dite horloge d'origine.

Tout se passait trés bien, j'etais sur les nettoyages, tout était prêt et tout fonctionnait trés bien depuis 1h. Quand tout à coup, fumée, et flamme.

Je sais que ce n'est pas le bon reflexe mais pour eteindre le plastic en feu, je n'ai pas eu le choix que de jeter un sceau d'eau avant de me diriger vers la batterie pour la débrancher.

Le résultat est sans appel :

Faisceau Electrique R100/7 de 1982 Dsc00214z



J'ai l'impression que seul le faisceau secondaire des options du RT ont cramé. Mais le contact avec les autres fils derrière le phare (et surement encore à des endroits que je n'ai pas vu) a fait fondre certaine gaine. Donc ce sera un faisceau complet.

Je n'ose même pas encore imagniné comment je vais pouvoir changer le faisceau, vu que je n'y connais rien.

Les fusibles n'ont pas claqué. Dans le phare, tout à l'air propre ...




Pleurer quand on parle, c'est pas simple mais en tapant sur son clavier, c'est pas mieux.
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Message  PizzaRoller Jeu 2 Juin 2011 - 14:13

Ça m'a l'air bien cuit, ton histoire je pleure

Essaye de voir si tu ne peux pas récupérer sans changer le faisceau. Tu peux changer une portion de fil en le soudant à chaque coupure et en l'isolant avec de la gaine thermo mais c'est un boulot assez chi..t pour le faire propre.
Sinon, faisceau neuf d'occase ...

C'est peut être l'horloge qui t'a fait ce mauvais coup si elle était fatiguée faché
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Message  Acatène Jeu 2 Juin 2011 - 14:15

affraid Oh puut.. il a mordu fort le murphy.
Je compatis à défaut de pouvoir t'aider, car là il faut tout dépiauter pour voir l'ampleur des dégâts.

Si ça peut te consoler (un peu), j'avais eu les mêmes déboires sur ma 90S, sauf que moi, j'étais parti et déjà arrivé à la Stella Alpina. On avait tout débranché et refait un câblage de fortune minimaliste avec ce qu'on avait sous la main.
Batterie / phare pour les accessoires uniquement et batterie / bobines pour la fonction vitale. Le démarreur quant à lui, je le lançais en direct en faisant une masse avec un bout de fil rigide façon Guzzi.


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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  morny palace Jeu 2 Juin 2011 - 14:55

Complément d'enquête :

Faisceau Electrique R100/7 de 1982 Dsc02305by



Faisceau Electrique R100/7 de 1982 Dsc02304m



Faisceau Electrique R100/7 de 1982 Dsc00220on



J'ai l'impression que c'est uniquement dans la partie "option" du Rt que ça a cramé.


Sur la photo 1 : C'est ce qui sort du faisceau principal pour relier la photo 3 qui va à l'horloge etc etc.

Je l'avais laisser parce que dedans il y a les fils des clignotants avant.

Sur la photo 2 : qu'est ce que c'est le relais qui est fixe sur le cadre ???

D'ou viennent les fils ? A quoi servent ils ?? Je ne retrouve pas les couleurs de l'autre coté ???
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Message  Ornach Jeu 2 Juin 2011 - 17:21

Je compatis à ton malheur Morny;
Tu vas pouvoir monter un faisceau minimal à temps pour la Flatistanaise ?
Ornach
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Message  morny palace Jeu 2 Juin 2011 - 17:55

J'ai eu Pocka au tel. Sur ces conseils, j'ai tout ouvert les gaines et ça à l'air d'aller.

J'ai quelques fils à rebrancher, faut que je fasses des soudures affraid et les fils sont court.

Je vais essayer de rebrancher le faisceau principal, on verra pour les options comme les glignos avant, la masse à fondu.

Evidement, j'ai des fils en trop ... un bleu vert.

J'ai un pontage sur le relai du demarreur avec 2 bleu vert ou vert bleu et j'en ai 3 de dispo ????

1 vient de la prise du compteur
1 va dans le phare
1 va dans le faisceau

tout ça pour 2 sur le relais du demmareur.


En tous le Pocka est toujours aussi fort. Il connait les codes couleur par coeur et en plein milieu d'un déménagement, il arrive à me tirer en partie d'affaire.
Merci à lui.

Merci pour vos encouragements.
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Message  Acatène Jeu 2 Juin 2011 - 18:47

Lâche pas l'affaire et rendez-vous en fin de semaine prochaine bien
Acatène
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Message  Mick13 Jeu 2 Juin 2011 - 21:38

L' Poka il a du naître avec un Metrix !
Courage,
une montre :
Plus permanent avec fusible siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  morny palace Ven 3 Juin 2011 - 9:13

La connerie que j'ai faite :

La fiche du plus sur l'horloge se trouve presque au milieu.
Lors de mes essais, tout se passait très bien.

Sur la patte que j'ai faites, j'ai fait l'encoche mais pas assez. Donc quand j'ai branché, la cosse touché la patte, que j'ai fixé à 2 des vis qui tiennent le bloc compteur et si on remonte le tout, au cadre, donc à la masse .... Donc Go !!!! Le courant passe.

Je ne savais pas que ça brulait aussi vite, c'est impressionnant. Donc ce matin, je vais récuperer des fils et essayer de réparer.

Si vous avez des infos sur mon bleu vert en trop.
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Message  morny palace Ven 3 Juin 2011 - 10:30

Mon bleu vert vient du phare.
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Message  PizzaRoller Ven 3 Juin 2011 - 10:51

morny palace a écrit:Mon bleu vert vient du phare.

Ton bleu/vert, il ne serait pas vert/bleu ?
C'est que c'est pointilleux ces machins là tss tss

Si c'est ça, c'est l'alimentation des bobines et des instruments après le coupe circuit du commodo droit.
En clair, tu as du 12V dedans quand le contact est mis et le coupe circuit sur ON
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Message  morny palace Ven 3 Juin 2011 - 13:42

J'ai tendance à dire Bleu avec 2 petites rayures vertes. J'ai essayé de faire une photo mais il y a pas grand chose de net.

Si j'arrive à le suivre, il passe dans la grosse partie du faisceau et va se connecter en bleu noir sur la plaque du fond du phare ??? Je vois bien un bleu/vert sur une bleu noir en tout cas.


J'ai les 2 autres bleu vert qui vont au relais de demarreur et vu la longueur, les 2 là sont bon.
Faisceau Electrique R100/7 de 1982 Dsc02307n



Il y en un qui repart vers l'arriere de la moto et l'autre va dans la prise du compteur.

Le fil qui me reste fais 30cm.
morny palace
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Message  oggy Ven 3 Juin 2011 - 13:50

Faut faire super attention quand tu donnes une couleur de fil, et sur ce coup la seule couleur qui peut correspondre, c'est pas bleu/vert, mais vert/bleu.

C'est le plus après contact.
oggy
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Message  PizzaRoller Ven 3 Juin 2011 - 14:13

Ça ressemble fort à l'alim des bobines.
Regarde les connexions sur les bobines, tu devrais le retrouver.
Comme tu décris, il va au relais de démarreur et à la prise du tableau, ça colle bien.

Il est marqué comme vert/bleu sur les schémas mais on en a vu d'autres Faisceau Electrique R100/7 de 1982 569134 tss tss

Le bleu/noir sur la plaquette (et dans tout le circuit), c'est le clignoteur droit !

Courage, ça avance bien bien
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Faisceau Electrique R100/7 de 1982 Empty Re: Faisceau Electrique R100/7 de 1982

Message  morny palace Ven 3 Juin 2011 - 17:00

yess La moto est re démarée. J'ai branché les 6 fils sur le relais de demarreur.

J'ai 4-5 fils que j'ai mis de coté, il devait aller sur le bout de faisceau qui alimenté la partie du RT.

Mon bleu-vert n'est pas branché. Comme je ne retrouve pas mon bleu noir qui va au clignotant, je me dis qu'il y a surement du avoir un mic-mac, ce qui expliquerai pourquio il est branché sur la plaque en bleu noir .. ???? Mais quand je reflechis, je fais des conneries, je vais m'abstenir.

Je vais aussi vous remercier pour les encouragement et les conseils. Ce coup ci, je ne touches plus à rien et espere vous voir le week end prochain.

A+
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Message  breizracer Ven 3 Juin 2011 - 18:34

Quand même, ce bruit de claquement de bielle......













Faisceau Electrique R100/7 de 1982 145644

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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  morny palace Sam 25 Juin 2011 - 10:56

Quelques suites à mes problèmes électrique ....


J'ai changé (car mon ampoule de phare s'eteignait à chaud) le relais dans le phare. Depuis que j'ai changé ça, je n'ai plus de temoin de point mort. Est ce qu'il y a un fil qui passe par là, ou est ce que cela vient d'ailleur ????
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Message  morny palace Jeu 3 Nov 2011 - 20:24

Je porte bien mon nom Gaulois de "Feudartifix" mais je suis pas le seul à avoir eu peur ... Enfin dans son cas, c'est plus grave ....
affraid Cela me rappelle des souvenirs affraid
http://www.gaskrank.tv/tv/motorrad-fun/1984-ducati-mike-hailwood-repl-13122.htm

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Message  oggy Jeu 3 Nov 2011 - 20:42

Sûrement un qui aura ensuite acheté une harley parce qu'il a été dégouté des européennes.

Ca doit être terrible de voir sa bécane cramer et de rien pouvoir faire, à part mettre des saucisses dessus.
oggy
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