Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mon BING fait pipi!!

+18
orgueatuyaux
francklaff
sidecar44
luluitou
ffrd
gillou
reiler
filou
breizracer
Flatman
nortonton
Ornach
m49
Lou2
tontons
pockaman
Flatosaure
macsou65
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Mon BING fait pipi!!

Message  macsou65 Mer 15 Juin 2011 - 10:02

Bon j'ai un p'tit problème, mon carburateur BING 40 Gauche pisse !!!
Alors je sais ce que vous allez me dire :
- Tes joins sont morts !
- Ton flotteur boit la tasse !!
- Ton pointeau est décapité !!!
et ben NON, NON et NON yaaa
- Mes joins sont neuf (je les ai changés pour ça) !
- Mon flotteur flotte mieux que moi dans ma piscine !!
- Mon pointeau semble neuf (Je pense qu'il a été changé par l'ancien proprio)
Et le pire dans tout ça, c'est que sa pisse par intermittence, à torrent et que je n'ai pas encore trouvé d'où je pleure

Je passe pour un bricoleur du Dimanche Suspect !!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  Flatosaure Mer 15 Juin 2011 - 11:24

Y'a pas mille solutions pourtant.
Si ton flotteur n'est pas percé, est-ce que pour autant le niveau de cuve est correct ?
Si ton pointeau est en bon état, est-ce que son siège l'est aussi ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une crasse collée dessus ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  pockaman Mer 15 Juin 2011 - 11:26

JB avait fait un post recensant tous les problèmes de fuite carbu...

Dedans, y avait le coup de la durit fendue, branchée sur le carbu.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  tontons Mer 15 Juin 2011 - 12:05

La durite de mon 80g/s (celle dont parle Pocka je pense) m'a justement lâché hier. J'ai mis un serflex en attendant de la remplacer sans tarder, c'est OK. Pourtant elle n'était pas fendue ou d'aspect abimé. Je suppose qu'elle avait perdu en "élasticité". Si ça peut t'aider ....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  Lou2 Mer 15 Juin 2011 - 12:55

Merdasse en suspension dans le résé et qui vient pertuber de temps à autre le fonctionnement du pointeau..
Pour en être sûr, le moyen le plus simple est de monter provisoirement des filtres additionnels et voir si le soucis persiste..si c'est non, alors il faut envisager un traitement du résé...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  macsou65 Mer 15 Juin 2011 - 13:44

Alors le réservoir a été traité au restom (et il n'y a pas de saleté dans la cuve).
Par contre un soucis sur la durite je n'y avez pas pensé, et ça expliquerait pourquoi je ne vois pas d’où sort l'essence, elle doit s’échapper de la durite et couler le long du carbu. c'est se que tu sous entend Pokaman?

je ne suis pas chez moi en ce moment, mais dés vendredi soir je vérifie et je vous tiens au courant
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  m49 Mer 15 Juin 2011 - 18:36

tu peux aussi regarder ton joint de cuve
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  Ornach Mer 15 Juin 2011 - 20:39

Certains joints de cuve sont un peu trop large pour s'insérer correctement dans la rainure du corps du cabu et ont tendance à se mettre en travers. d'où fuite !
D'autre part le grain du liège des joints BMW est plus fin que ceux de certains fournisseur ; je ne sais pas si cela peut jouer sur l'étanchéité mais la différence de prix n'étant pas si importante, je préfère quant à moi les pièces d'origines dans ce domaine ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  macsou65 Jeu 16 Juin 2011 - 9:38

Les joins en largeur il sont ok, mais par contre je les ai trouver super épais, au point que la cuve ne rentre pratiquement pas dans la rainure : Normal ou PAS confused
(D’ailleurs la première fois que j'ai voulu remonter une de mes cuves avec le nouveau joins, ben au moment de la fixée, elle c'est décalée)
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  nortonton Jeu 16 Juin 2011 - 9:58

Sur la R100 RT, j'ai eu ce phénomène pendant quelques temps au début. Le précédent propriétaire l'utilisait très, très peu.
J'ai nettoyé le fond de cuve à chaque fois que ça m'est arrivé, toujours à l'arrêt , jamais en roulant.
Après 3 ou 4 fois, ça ne l'a plus fait.
Rien n'a été changé ni réglé : juste nettoyé.
Pas de filtre additionnel , mais j'ai nettoyé les filtres des robinets , qui n'étaient pas spécialement pollués.

le contact pointeau/siège encombré semble avoir été le problème.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  Flatman Jeu 16 Juin 2011 - 11:23

T'inquiètes pas, c'est une Bm!

J'ai le même souci récurrent sur le carbu droit du R75/5...J'ai tout changé et ça refuit...Même le coup de la durite fendue, je l'ai eu!

J'ai d'ailleurs decouvert récemment que mes robinets n'étaient plus tres hermétiques...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  macsou65 Sam 18 Juin 2011 - 14:37

Bon voila problème résolu yess

Par contre je n'y ai rien fait, donc le carburateur c'est réparé tous seul..... confused confused

AH les mistères de nos BM drunken !!!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  breizracer Mar 21 Juin 2011 - 19:03

Bienvenue au club!

Moi, perso, je fais en sorte de couper le contact avant de couper l'essence, pour éviter que la cuve ne se vide, que le flotteur ne descende trop bas, et que le pointeau ne se mette un poil de travers et n'officie plus, faisant ainsi ressembler-à la réouverture du robinet- ma pompe gauche à un bonze en pré-allumage.

Et ça marche.



souvent.


Mais pas toujours!

Bienvenue au club! Mon BING fait pipi!! 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  filou Mer 22 Juin 2011 - 0:08

j'avais le même problème sur ttes mes BM, et ça fuyait toujours côté gauche...en fait le "truc" c'est d'orienter le carbu de façon que le chapeau soit orienté légèrement vers l'extérieur (et la cuve vers l'intérieur)..naturellement on a tendance à faire le contraire sur ce carbu, et du coup la cuve fuit par son trop plein qui est rabaissé....(sur l'autre carbu c'est exactement le contraire)
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  macsou65 Mer 22 Juin 2011 - 14:31

A l'heure actuelle je ne suis toujours pas embêté et comme dit mon papa : Temps que sa marche tu ne touche à rien, dés que tu touche toi, c'est bon pour la poubelle !!!lol!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  reiler Mer 22 Juin 2011 - 14:59

filou a écrit:j'avais le même problème sur ttes mes BM, et ça fuyait toujours côté gauche...en fait le "truc" c'est d'orienter le carbu de façon que le chapeau soit orienté légèrement vers l'extérieur (et la cuve vers l'intérieur)..naturellement on a tendance à faire le contraire sur ce carbu, et du coup la cuve fuit par son trop plein qui est rabaissé....(sur l'autre carbu c'est exactement le contraire)

Moi aussi ça fuit côté gauche uniquement.
Je vais tenter ton tuyau d'incliner le carbu chapeau vers extérieur. clin

Je vous tiendrai au courant pour vous dire si ça marche.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  gillou Lun 18 Juil 2011 - 10:50

salut

j'ai eu le même prob, et c’était l'axe du flotteur qui faisait gripper le l'ensemble flotteur, donc le flotteur restait en position basse et inondation chaussure a tous les coups

c facile a vérifier et ça évite de ce lancer dans un tas de démontage qui risque de compliqué l'affaire!!!

donc démonte la cuve et fais une verif de la rotation sur son axe du flotteur elle dois être sans aucune résistance dans le mouvement

si c le cas tu le démonte et tu le poli tranquillement avec un papier abrasif 800 fin imbibé d'huile

ensuite l'inclinaison du carbu c bien aussi mais attention c pas symétrique, alors c le coté de la petite tige de trop plein dans la cuve qui doit être incliné afin que ce soit ce niveau de tige qui sois plus haut après orientation
gillou
gillou


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  ffrd Lun 18 Juil 2011 - 15:36

m49 a écrit:tu peux aussi regarder ton joint de cuve
Oui, voici l'exemple par l'image ;
Mon BING fait pipi!! Fuicuv10
Mon BING fait pipi!! Fuicuv11
après avoir constaté la fuite et ouvert la cuve et contrôlé l'étanchéité du pointeau et ne voyant rien de particulier j'ai refermé la cuve, le joint a refait jonction, plus de fuite et seulement après plus d'un plein (environ 250Km), du jour au lendemain refuite !!!
Le carbu une fois déposé, le joint montrait sa coupure.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  luluitou Lun 18 Juil 2011 - 15:56

Motard sur ancêtre, c'est un métier à temps plein lol!

Quand je pense qu'y en a qui ont des japonaises clin

luluitou


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  sidecar44 Lun 18 Juil 2011 - 21:53

luluitou a écrit:Motard sur ancêtre, c'est un métier à temps plein lol!

Quand je pense qu'y en a qui ont des japonaises clin

ils doivent s'ennuyer moque , qu'est ce qu'ils fonts de leurs soirées alors ???
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  francklaff Lun 29 Aoû 2011 - 15:34

J'avais le meme probleme sur ma r100r sur le carbu coté gauche....il pissait copieusement l'essence.
C'etais intermittent et tres rare....je demontais la cuve je titillais les flotteurs puis imperceptiblement en pensant bien faire, les descendais legerement.
Puis ca remarchait...
...Faut nettoyer le carbu ou c'est les joints...
Puis un jour ou ca le refait et malgres toutes bidouilles, ca continu, j'ai comparé la hauteur des flotteurs en position basse, sans la cuve, avec celui de droite qui n'a jamais fuit...
Les flotteurs du carbu gauche etaient + bas quasi d'un demi centimetre. J'ai tordu leur languette support pour les remonter, et depuis plus jamais de fuite.
Je ne dois pas le seul a s'etre créé cette panne.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  orgueatuyaux Mer 14 Sep 2011 - 21:35

Bonjour,
Si j'ai compté correctement dans ce post, 3 utilisateurs ont les carburateurs gauches qui sont incontinents contre un seul à droite.
Est-ce le fruit su hasard (statistique sur un faible échantillon) ou est-ce à relier à la béquille latérale qui est à gauche ?
Guy old
orgueatuyaux
orgueatuyaux


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  mini.yo Mar 22 Nov 2011 - 22:47

pour ma part ca fuit à droite et rien y fait c'est toujours pareil
donc je vais les réviser comme il faut mes bing de 40 (je ne supporte plus mes proches qui me disent que je put du pied droit)
mais ma question est qu’étant donne que mon r100s est de 77 ,je devrait avoir cà en pointeau Mon BING fait pipi!! Thumbnail ben en faite j'ai ca Mon BING fait pipi!! Thumbnailet apriori en bon état
je me trompe peut être?
et ci c'etait pas le bon modèle dessus cela ne peut pas être la cause de ma fuite ?
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  sky.fred Mer 23 Nov 2011 - 21:15

joints neufs, pointeaux neufs, passage du carbu aux ultrasons etc... etc ...
Rien n'y faisait dans la durée, au bout de quelques temps nouvelles incontinences du carbu.
Puis j'ai trouvé la solution : lorsque ça fuit, je retire la cuve et passe un coup de soufflette (air comprimé) et fin de la fuite.
Puis j'ai fait cela préventivement de temps en temps.
Résultat :plus de fuite, le coup de soufflette évacuant les m... qui se logent entre le pointeau et son siège.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  Palica Gringo Mer 23 Nov 2011 - 21:26

sky.fred a écrit:joints neufs, pointeaux neufs, passage du carbu aux ultrasons etc... etc ...
Rien n'y faisait dans la durée, au bout de quelques temps nouvelles incontinences du carbu.
Puis j'ai trouvé la solution : lorsque ça fuit, je retire la cuve et passe un coup de soufflette (air comprimé) et fin de la fuite.
Puis j'ai fait cela préventivement de temps en temps.
Résultat :plus de fuite, le coup de soufflette évacuant les m... qui se logent entre le pointeau et son siège.

Tu peux aussi simplement brancher une pompe a velo sur l'entree d'essence. 2 ou 3 coups de pompe et ca part. Les series 2 a serie 6 (si je ne m'abuse) ont encore sur le cadre les 2 petites pattes pour mettre une pompe. C'est pas pour gonfler les pneus, c'est pour deboucher les carbus. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon BING fait pipi!! Empty Re: Mon BING fait pipi!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum