Mon BING fait pipi!!
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Mon BING fait pipi!!
Bon j'ai un p'tit problème, mon carburateur BING 40 Gauche pisse !!!
Alors je sais ce que vous allez me dire :
- Tes joins sont morts !
- Ton flotteur boit la tasse !!
- Ton pointeau est décapité !!!
et ben NON, NON et NON
- Mes joins sont neuf (je les ai changés pour ça) !
- Mon flotteur flotte mieux que moi dans ma piscine !!
- Mon pointeau semble neuf (Je pense qu'il a été changé par l'ancien proprio)
Et le pire dans tout ça, c'est que sa pisse par intermittence, à torrent et que je n'ai pas encore trouvé d'où
Je passe pour un bricoleur du Dimanche !!
Alors je sais ce que vous allez me dire :
- Tes joins sont morts !
- Ton flotteur boit la tasse !!
- Ton pointeau est décapité !!!
et ben NON, NON et NON
- Mes joins sont neuf (je les ai changés pour ça) !
- Mon flotteur flotte mieux que moi dans ma piscine !!
- Mon pointeau semble neuf (Je pense qu'il a été changé par l'ancien proprio)
Et le pire dans tout ça, c'est que sa pisse par intermittence, à torrent et que je n'ai pas encore trouvé d'où
Je passe pour un bricoleur du Dimanche !!
macsou65
Re: Mon BING fait pipi!!
Y'a pas mille solutions pourtant.
Si ton flotteur n'est pas percé, est-ce que pour autant le niveau de cuve est correct ?
Si ton pointeau est en bon état, est-ce que son siège l'est aussi ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une crasse collée dessus ?
Si ton flotteur n'est pas percé, est-ce que pour autant le niveau de cuve est correct ?
Si ton pointeau est en bon état, est-ce que son siège l'est aussi ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une crasse collée dessus ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Mon BING fait pipi!!
JB avait fait un post recensant tous les problèmes de fuite carbu...
Dedans, y avait le coup de la durit fendue, branchée sur le carbu.
Dedans, y avait le coup de la durit fendue, branchée sur le carbu.
Re: Mon BING fait pipi!!
La durite de mon 80g/s (celle dont parle Pocka je pense) m'a justement lâché hier. J'ai mis un serflex en attendant de la remplacer sans tarder, c'est OK. Pourtant elle n'était pas fendue ou d'aspect abimé. Je suppose qu'elle avait perdu en "élasticité". Si ça peut t'aider ....
tontons
Re: Mon BING fait pipi!!
Merdasse en suspension dans le résé et qui vient pertuber de temps à autre le fonctionnement du pointeau..
Pour en être sûr, le moyen le plus simple est de monter provisoirement des filtres additionnels et voir si le soucis persiste..si c'est non, alors il faut envisager un traitement du résé...
Pour en être sûr, le moyen le plus simple est de monter provisoirement des filtres additionnels et voir si le soucis persiste..si c'est non, alors il faut envisager un traitement du résé...
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Mon BING fait pipi!!
Alors le réservoir a été traité au restom (et il n'y a pas de saleté dans la cuve).
Par contre un soucis sur la durite je n'y avez pas pensé, et ça expliquerait pourquoi je ne vois pas d’où sort l'essence, elle doit s’échapper de la durite et couler le long du carbu. c'est se que tu sous entend Pokaman?
je ne suis pas chez moi en ce moment, mais dés vendredi soir je vérifie et je vous tiens au courant
Par contre un soucis sur la durite je n'y avez pas pensé, et ça expliquerait pourquoi je ne vois pas d’où sort l'essence, elle doit s’échapper de la durite et couler le long du carbu. c'est se que tu sous entend Pokaman?
je ne suis pas chez moi en ce moment, mais dés vendredi soir je vérifie et je vous tiens au courant
macsou65
Re: Mon BING fait pipi!!
Certains joints de cuve sont un peu trop large pour s'insérer correctement dans la rainure du corps du cabu et ont tendance à se mettre en travers. d'où fuite !
D'autre part le grain du liège des joints BMW est plus fin que ceux de certains fournisseur ; je ne sais pas si cela peut jouer sur l'étanchéité mais la différence de prix n'étant pas si importante, je préfère quant à moi les pièces d'origines dans ce domaine ...
D'autre part le grain du liège des joints BMW est plus fin que ceux de certains fournisseur ; je ne sais pas si cela peut jouer sur l'étanchéité mais la différence de prix n'étant pas si importante, je préfère quant à moi les pièces d'origines dans ce domaine ...
Ornach
Re: Mon BING fait pipi!!
Les joins en largeur il sont ok, mais par contre je les ai trouver super épais, au point que la cuve ne rentre pratiquement pas dans la rainure : Normal ou PAS
(D’ailleurs la première fois que j'ai voulu remonter une de mes cuves avec le nouveau joins, ben au moment de la fixée, elle c'est décalée)
(D’ailleurs la première fois que j'ai voulu remonter une de mes cuves avec le nouveau joins, ben au moment de la fixée, elle c'est décalée)
macsou65
Re: Mon BING fait pipi!!
Sur la R100 RT, j'ai eu ce phénomène pendant quelques temps au début. Le précédent propriétaire l'utilisait très, très peu.
J'ai nettoyé le fond de cuve à chaque fois que ça m'est arrivé, toujours à l'arrêt , jamais en roulant.
Après 3 ou 4 fois, ça ne l'a plus fait.
Rien n'a été changé ni réglé : juste nettoyé.
Pas de filtre additionnel , mais j'ai nettoyé les filtres des robinets , qui n'étaient pas spécialement pollués.
le contact pointeau/siège encombré semble avoir été le problème.
J'ai nettoyé le fond de cuve à chaque fois que ça m'est arrivé, toujours à l'arrêt , jamais en roulant.
Après 3 ou 4 fois, ça ne l'a plus fait.
Rien n'a été changé ni réglé : juste nettoyé.
Pas de filtre additionnel , mais j'ai nettoyé les filtres des robinets , qui n'étaient pas spécialement pollués.
le contact pointeau/siège encombré semble avoir été le problème.
Re: Mon BING fait pipi!!
T'inquiètes pas, c'est une Bm!
J'ai le même souci récurrent sur le carbu droit du R75/5...J'ai tout changé et ça refuit...Même le coup de la durite fendue, je l'ai eu!
J'ai d'ailleurs decouvert récemment que mes robinets n'étaient plus tres hermétiques...
J'ai le même souci récurrent sur le carbu droit du R75/5...J'ai tout changé et ça refuit...Même le coup de la durite fendue, je l'ai eu!
J'ai d'ailleurs decouvert récemment que mes robinets n'étaient plus tres hermétiques...
Flatman
Re: Mon BING fait pipi!!
Bon voila problème résolu
Par contre je n'y ai rien fait, donc le carburateur c'est réparé tous seul.....
AH les mistères de nos BM !!!
Par contre je n'y ai rien fait, donc le carburateur c'est réparé tous seul.....
AH les mistères de nos BM !!!
macsou65
Re: Mon BING fait pipi!!
Bienvenue au club!
Moi, perso, je fais en sorte de couper le contact avant de couper l'essence, pour éviter que la cuve ne se vide, que le flotteur ne descende trop bas, et que le pointeau ne se mette un poil de travers et n'officie plus, faisant ainsi ressembler-à la réouverture du robinet- ma pompe gauche à un bonze en pré-allumage.
Et ça marche.
souvent.
Mais pas toujours!
Bienvenue au club!
Moi, perso, je fais en sorte de couper le contact avant de couper l'essence, pour éviter que la cuve ne se vide, que le flotteur ne descende trop bas, et que le pointeau ne se mette un poil de travers et n'officie plus, faisant ainsi ressembler-à la réouverture du robinet- ma pompe gauche à un bonze en pré-allumage.
Et ça marche.
souvent.
Mais pas toujours!
Bienvenue au club!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Mon BING fait pipi!!
j'avais le même problème sur ttes mes BM, et ça fuyait toujours côté gauche...en fait le "truc" c'est d'orienter le carbu de façon que le chapeau soit orienté légèrement vers l'extérieur (et la cuve vers l'intérieur)..naturellement on a tendance à faire le contraire sur ce carbu, et du coup la cuve fuit par son trop plein qui est rabaissé....(sur l'autre carbu c'est exactement le contraire)
filou
Re: Mon BING fait pipi!!
A l'heure actuelle je ne suis toujours pas embêté et comme dit mon papa : Temps que sa marche tu ne touche à rien, dés que tu touche toi, c'est bon pour la poubelle !!!
macsou65
Re: Mon BING fait pipi!!
filou a écrit:j'avais le même problème sur ttes mes BM, et ça fuyait toujours côté gauche...en fait le "truc" c'est d'orienter le carbu de façon que le chapeau soit orienté légèrement vers l'extérieur (et la cuve vers l'intérieur)..naturellement on a tendance à faire le contraire sur ce carbu, et du coup la cuve fuit par son trop plein qui est rabaissé....(sur l'autre carbu c'est exactement le contraire)
Moi aussi ça fuit côté gauche uniquement.
Je vais tenter ton tuyau d'incliner le carbu chapeau vers extérieur.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si ça marche.
reiler
Re: Mon BING fait pipi!!
salut
j'ai eu le même prob, et c’était l'axe du flotteur qui faisait gripper le l'ensemble flotteur, donc le flotteur restait en position basse et inondation chaussure a tous les coups
c facile a vérifier et ça évite de ce lancer dans un tas de démontage qui risque de compliqué l'affaire!!!
donc démonte la cuve et fais une verif de la rotation sur son axe du flotteur elle dois être sans aucune résistance dans le mouvement
si c le cas tu le démonte et tu le poli tranquillement avec un papier abrasif 800 fin imbibé d'huile
ensuite l'inclinaison du carbu c bien aussi mais attention c pas symétrique, alors c le coté de la petite tige de trop plein dans la cuve qui doit être incliné afin que ce soit ce niveau de tige qui sois plus haut après orientation
j'ai eu le même prob, et c’était l'axe du flotteur qui faisait gripper le l'ensemble flotteur, donc le flotteur restait en position basse et inondation chaussure a tous les coups
c facile a vérifier et ça évite de ce lancer dans un tas de démontage qui risque de compliqué l'affaire!!!
donc démonte la cuve et fais une verif de la rotation sur son axe du flotteur elle dois être sans aucune résistance dans le mouvement
si c le cas tu le démonte et tu le poli tranquillement avec un papier abrasif 800 fin imbibé d'huile
ensuite l'inclinaison du carbu c bien aussi mais attention c pas symétrique, alors c le coté de la petite tige de trop plein dans la cuve qui doit être incliné afin que ce soit ce niveau de tige qui sois plus haut après orientation
gillou
Re: Mon BING fait pipi!!
Oui, voici l'exemple par l'image ;m49 a écrit:tu peux aussi regarder ton joint de cuve
après avoir constaté la fuite et ouvert la cuve et contrôlé l'étanchéité du pointeau et ne voyant rien de particulier j'ai refermé la cuve, le joint a refait jonction, plus de fuite et seulement après plus d'un plein (environ 250Km), du jour au lendemain refuite !!!
Le carbu une fois déposé, le joint montrait sa coupure.
ffrd
Re: Mon BING fait pipi!!
Motard sur ancêtre, c'est un métier à temps plein
Quand je pense qu'y en a qui ont des japonaises
Quand je pense qu'y en a qui ont des japonaises
luluitou
Re: Mon BING fait pipi!!
luluitou a écrit:Motard sur ancêtre, c'est un métier à temps plein
Quand je pense qu'y en a qui ont des japonaises
ils doivent s'ennuyer , qu'est ce qu'ils fonts de leurs soirées alors ???
sidecar44
Re: Mon BING fait pipi!!
J'avais le meme probleme sur ma r100r sur le carbu coté gauche....il pissait copieusement l'essence.
C'etais intermittent et tres rare....je demontais la cuve je titillais les flotteurs puis imperceptiblement en pensant bien faire, les descendais legerement.
Puis ca remarchait...
...Faut nettoyer le carbu ou c'est les joints...
Puis un jour ou ca le refait et malgres toutes bidouilles, ca continu, j'ai comparé la hauteur des flotteurs en position basse, sans la cuve, avec celui de droite qui n'a jamais fuit...
Les flotteurs du carbu gauche etaient + bas quasi d'un demi centimetre. J'ai tordu leur languette support pour les remonter, et depuis plus jamais de fuite.
Je ne dois pas le seul a s'etre créé cette panne.
C'etais intermittent et tres rare....je demontais la cuve je titillais les flotteurs puis imperceptiblement en pensant bien faire, les descendais legerement.
Puis ca remarchait...
...Faut nettoyer le carbu ou c'est les joints...
Puis un jour ou ca le refait et malgres toutes bidouilles, ca continu, j'ai comparé la hauteur des flotteurs en position basse, sans la cuve, avec celui de droite qui n'a jamais fuit...
Les flotteurs du carbu gauche etaient + bas quasi d'un demi centimetre. J'ai tordu leur languette support pour les remonter, et depuis plus jamais de fuite.
Je ne dois pas le seul a s'etre créé cette panne.
francklaff
Re: Mon BING fait pipi!!
Bonjour,
Si j'ai compté correctement dans ce post, 3 utilisateurs ont les carburateurs gauches qui sont incontinents contre un seul à droite.
Est-ce le fruit su hasard (statistique sur un faible échantillon) ou est-ce à relier à la béquille latérale qui est à gauche ?
Guy
Si j'ai compté correctement dans ce post, 3 utilisateurs ont les carburateurs gauches qui sont incontinents contre un seul à droite.
Est-ce le fruit su hasard (statistique sur un faible échantillon) ou est-ce à relier à la béquille latérale qui est à gauche ?
Guy
orgueatuyaux
Re: Mon BING fait pipi!!
pour ma part ca fuit à droite et rien y fait c'est toujours pareil
donc je vais les réviser comme il faut mes bing de 40 (je ne supporte plus mes proches qui me disent que je put du pied droit)
mais ma question est qu’étant donne que mon r100s est de 77 ,je devrait avoir cà en pointeau ben en faite j'ai ca et apriori en bon état
je me trompe peut être?
et ci c'etait pas le bon modèle dessus cela ne peut pas être la cause de ma fuite ?
donc je vais les réviser comme il faut mes bing de 40 (je ne supporte plus mes proches qui me disent que je put du pied droit)
mais ma question est qu’étant donne que mon r100s est de 77 ,je devrait avoir cà en pointeau ben en faite j'ai ca et apriori en bon état
je me trompe peut être?
et ci c'etait pas le bon modèle dessus cela ne peut pas être la cause de ma fuite ?
mini.yo
Re: Mon BING fait pipi!!
joints neufs, pointeaux neufs, passage du carbu aux ultrasons etc... etc ...
Rien n'y faisait dans la durée, au bout de quelques temps nouvelles incontinences du carbu.
Puis j'ai trouvé la solution : lorsque ça fuit, je retire la cuve et passe un coup de soufflette (air comprimé) et fin de la fuite.
Puis j'ai fait cela préventivement de temps en temps.
Résultat :plus de fuite, le coup de soufflette évacuant les m... qui se logent entre le pointeau et son siège.
Rien n'y faisait dans la durée, au bout de quelques temps nouvelles incontinences du carbu.
Puis j'ai trouvé la solution : lorsque ça fuit, je retire la cuve et passe un coup de soufflette (air comprimé) et fin de la fuite.
Puis j'ai fait cela préventivement de temps en temps.
Résultat :plus de fuite, le coup de soufflette évacuant les m... qui se logent entre le pointeau et son siège.
Re: Mon BING fait pipi!!
sky.fred a écrit:joints neufs, pointeaux neufs, passage du carbu aux ultrasons etc... etc ...
Rien n'y faisait dans la durée, au bout de quelques temps nouvelles incontinences du carbu.
Puis j'ai trouvé la solution : lorsque ça fuit, je retire la cuve et passe un coup de soufflette (air comprimé) et fin de la fuite.
Puis j'ai fait cela préventivement de temps en temps.
Résultat :plus de fuite, le coup de soufflette évacuant les m... qui se logent entre le pointeau et son siège.
Tu peux aussi simplement brancher une pompe a velo sur l'entree d'essence. 2 ou 3 coups de pompe et ca part. Les series 2 a serie 6 (si je ne m'abuse) ont encore sur le cadre les 2 petites pattes pour mettre une pompe. C'est pas pour gonfler les pneus, c'est pour deboucher les carbus.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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