Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

+3
pockaman
GeorgeS 69
ceciric
7 participants

Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty [R100/7]Impossible d''ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  ceciric Dim 17 Mai 2009 - 12:45

Voilà, ça commence bien, j'ai la moto depuis 2 jours et je n'arrive déjà plus à ouvrir le bouchon du réservoir d'essence.
J'arrive bien à le verrouiller et le déverrouiller (verrouillé, il tourne dans le vide). Mais déverrouillé, il bute sur un cran, en forçant un peu, je le passe mais je retombe sur ce même cran et ainsi de suite.
Bref, si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci, je serai preneur d'une solution... Surtout que je suis en réserve, ma situation n'est donc pas trop pérenne...
Je précise que lorsque j'avais fait le plein sur la route du retour, j'avais réussi à l'ouvrir sans problème (à moins que j'ai fait une mauvaise manip en le refermant ?)

Merci d'avance !

ceciric


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty Re: [R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  GeorgeS 69 Dim 17 Mai 2009 - 12:57

Si ça ne vient pas du premier coup, essaies de tourner et tirer en même temps. J'éspère que tu as compris!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty Re: [R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  pockaman Dim 17 Mai 2009 - 14:45

Essaie de passer une sangle à travers l'anse du bouchon. Debout sur les cale-pieds, tu te courbes un peu en avant, tu te passes la sangle au-dessus des épaules. Pis tu te forces en te redressant, tout en essayant de dévisser. Si tu arrives à te faire prendre en photo en même temps, tu peux la mettre en ligne. hahaha

Ou tu pends la moto par le bouchon de réservoir, elle finira bien par tomber.

Encore une troisième solution ? Celle-là elle fonctionne, je l'ai déjà utilisée après que les autres aient été infructueuses. Tu retires le joint en caoutchouc autour du bouchon. Tu fais sauter le dessus du bouchon en faisant levier avec un tournevis un peu partout autour. Ensuite tu te retrouves avec juste le corps du bouchon qui est vissé dans le trou du réservoir. Or, le corps est moitié en laiton, assez souple. Avec une pince plate ou multiprise, tu prends le bord en essayant de dévisser. Et si ça vient toujours pas : dremel.

J'espère que tu ne seras pas obligé d'en venir à cette boucherie. Mais ça m'est déjà arrivé...
Bon courage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty Re: [R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  ceciric Dim 17 Mai 2009 - 15:10

Merci pour vos réponses, j'ai enfin réussi à avoir la peau de cette s***** de bouchon !
En tirant vers le haut, j'ai fini par retirer le dessus du bouchon, ce qui m'a permis de comprendre le mécanisme. Le barillet fait ressortir une pièce qui vient prendre appui sur les cannelures et permet de le desserrer, lorsqu'il est verrouillé, la pièce est rentrée et ça tourne dans le vide. J'avais du trop le serrer en le fermant, et comme ça forçait pour desserrer, le cran du barillet sautait (le gars qui me l'a vendu m'a dit que le réservoir avait été traité au Restom, il y a comme un vernis sur le filetage du bouchon, ça doit "coller un peu").
Bref, j'ai réussi ensuite à l'aide d'une clé de la bonne largeur à désserrer le bouchon ! Ouf !
J'aurai probablement encore besoin de vos conseils expérimentés sur les vieux flats, mais je vais déjà prendre connaisssance de l'existant avant de faire des doublons...

A très bientôt

ceciric


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty Re: [R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 17 Mai 2009 - 21:10

Pocka,t'as oublié une solution:Débrancher une durit d'essence et faire le plein en utilisant un tout petit entonnoir. hahaha
Sinon il y a un post quelque part qui indique où percer un petit trou pour mettre une vis qui solidarise les deux parties du bouchon,mais je sais plus où. lit
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty Re: [R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  desmoquattro Mar 28 Fév 2023 - 22:14

Même problème 14 ans plus tard, même remède.

Une mine ce forum je vous dis
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty Re: [R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  ldx Mar 28 Fév 2023 - 22:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Sinon il y a un post quelque part qui indique où percer un petit trou pour mettre une vis qui solidarise les deux parties du bouchon,mais je sais plus où. lit
C'est ça, ça m'est arrivé un jour avec la R65, un mec est arrivé avec une perceuse, a fait un trou peu profond dans le bouchon et y a vissé une vis, ensuite ça s'est ouvert tout seul en tournant. Durée de l'intervention 30 secondes. Les autres solutions doivent avoir été expérimentées sous une drogue que je ne connais pas.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty Re: [R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  pg44 Mer 1 Mar 2023 - 6:07

Ça fait partie des rites initiatiques, c’est pour voir si tu es fait pour avoir un flat souris

Ça m’est arrivé à une station à laquelle j’arrivais à sec bien-sûr (tu me diras, c’est souvent quand on est à sec qu’on essaie d’ouvrir le fichu bouchon siffle)

Pas de perceuse sous la main, donc ce fut remplissage du réservoir par le petit trou…
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir Empty Re: [R100/7]Impossible d\'ouvrir mon bouchon de réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum