-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

5 participants

Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  flatiron Sam 25 Juin 2011 - 0:10

Salut a tous

Me revoilà après avoir roule et bien, pendant 6 mois, a différentes allures, après avoir résolu mes problèmes d allumage (jendois néanmoins encore changer 3 canettes avec goéland)

J ai un peu tiré aujourd'hui en rentrant...10 min a un régime quinchauffe bien. Plouf décrasser le tout.

Et ensuite je me calme tranquille. Mais quand je relance en em.bouteillages, ma brèle claque fort casserolle a 3000 tours, pas avant, plus après, et uniquement en charge (pas en neutre ou alors BFM moins perceptible)

Jepropose l analyse suivante :

Vérifier lesjeux aux culbu pour éventuellement détecter quel goujon merde
Si ras on m a parle soit de siège de soupape soit de coussinet de bielle soit de bielles.

Avis aux connaisseurs de ces bruits de casserole ?

Fagotin
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  Tofgasp Sam 25 Juin 2011 - 2:08

Si tu te met à l'arrêt au point mort ça ne claque plus quel que soit le régime, c'est bien ça ?

La première chose que je vois qui donnerait ça est un problème d'avance trop importante qui amènerait du cliqueti. Si le phénomène s'accentue quand tu es sur un rapport élevé et en côte c'est ça.

Les bielles ça le ferait tout le temps et s'entendrait plus au ralenti que dans les tours, les sièges de soupapes la moto tournerait mal voire plus du tout.
Un jeu aux soupapes trop faible pourrait éventuellement donner quelque chose du style, mais la moto tournerait assez mal au ralenti aussi.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  flatiron Sam 25 Juin 2011 - 10:13

Tofgasp a écrit:Si tu te met à l'arrêt au point mort ça ne claque plus quel que soit le régime, c'est bien ça ?

La première chose que je vois qui donnerait ça est un problème d'avance trop importante qui amènerait du cliqueti. Si le phénomène s'accentue quand tu es sur un rapport élevé et en côte c'est ça.

Les bielles ça le ferait tout le temps et s'entendrait plus au ralenti que dans les tours, les sièges de soupapes la moto tournerait mal voire plus du tout.
Un jeu aux soupapes trop faible pourrait éventuellement donner quelque chose du style, mais la moto tournerait assez mal au ralenti aussi.

Tu as raison au ralenti ya rien

Je vais ouvrir cote allumage. Peut être que la canette a tourne ou qu un ressors a casse

Merci
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  Tofgasp Sam 25 Juin 2011 - 11:17

Euh... Sois pas non plus trop certain de ce que j'ai dit, le diagnostic à distance, ça reste quand même vachement aléatoire...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  flatiron Sam 25 Juin 2011 - 13:52

Ras l allumage reste parfaitement calé

A froid j en tends pas le bruit de casserole

Reste a ouvrir....

Par les culbus
puis soupapes
Puis bielles

J espère que mon cirçuit de lub fonctionne bien...


Je croise les doigts

Je dis ça car j ai mis une sonde e température a la place de la jauge a huile....le genre de gadget qu on trouve sur motobins ....et l aiguille a tout de même fait le tour du cadran......soit près de 160 degrés celsius

Sinon a 130 km/h elle est plutôt vers 120° d habitude


Est ce normal que cela chauffe autant ? (oui je sais c est un gadget, et oui je sais c est un moteur a air) ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  Ornach Sam 25 Juin 2011 - 21:48

160° me parait un peu beaucoup; si c'est à 160km/h depuis un moment peut-être
une solution pour voir si ta lubrification fonctionne, tu ouvres un par un tes caches culbus, tu démontes tes bougies (bougies dans les antiparasites et culot en contact avec la masse pour ne pas claquer ton CDI) et tu fais tourner au démareur ton moteur : tu dois voir l'huile couler depuis le haut des axes de culbus
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  flatiron Dim 26 Juin 2011 - 0:27

Merci ornach

En effet la vitesse élevée etait le cas pdt 10 minutes

Mon huile coule bien du haut des culbus

J espère que mon huile a le bon indice pour cette vitesse

A+
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2011 - 8:11

tes températures paraissent élevées : avec une sonde prise sur le carter inférieur et un thermo VDO, je suis à 90°C et ca ne dépasse jamais 110°C. J'ai cependant aussi un radiateur

Si ta sonde est fiable est que tu as effectivement atteint 160°C, c'est très inquiétant
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 26 Juin 2011 - 9:38

Pareil,160°,c'est énorme,tu as peut être une prise d'air en sortie de culasse,une soupape grillée ou un réglage vraiment très pauvre...ou une sonde déconnante,trempe la dans l'eau bouillante pour voir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  Tofgasp Dim 26 Juin 2011 - 13:30

Ah ouais... 160° vaut mieux que ce soit le thermomètre qui soit mort, sinon ça sent pas bon du tout.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  flatiron Dim 26 Juin 2011 - 16:10

C est bien pour ça que je m inquiete de mon bruit de casserole. ....


Je vais sortir les deux cylindres et culasses pour voir de plus près et vérifier aussi les bielles leur coussinet et leur couleur. ....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  Tofgasp Dim 26 Juin 2011 - 17:54

Si tu as fondu un coussinet, le bruit s'entend dès le ralenti.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ? Empty Re: [r100rt81] de retour...6 mois sans soucis et CLAC clac lac bielles ou quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum