Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

reservoir grande capacité pour R80TIC

+2
Topf
ced
6 participants

Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  ced Mer 20 Juil 2011 - 16:07

Bonjour a tous,
je possede une R80 TIC ex gendarmerie attelée a un panier oural. Pour se faire, le carenage a été démonté.
Je souhaiterai monter un reservoir en tole de grande contenance, quitte a le faire fabriquer sur mesure. Est ce que quelqu'un saurait ou trouver un artisan capable de realiser cela, soit de toute piece soit a partir d'un reservoir d'origine? Ou si ça a existé un jours en accessoire...
Merci pour votre aide
Ced

ced


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  Topf Mer 20 Juil 2011 - 16:42

pourquoi tu n'accroches pas un jerricane sur le side, ça se fait et c'est moins coûteux. Tu vas traverser l'Australie ?




NB: n'oublie pas l'entonnoir !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  ced Mer 20 Juil 2011 - 16:59

Je prefere garder la place pour mettre des sacoches, histoire d'emmener de quoi camper a l'aise!
Et comme ça, ça mettra du poids sur l'avant , ça reparti mieux...
Maintenant, c'est autorisé de rouler avec un jerrycan plein dans le coffre ou accroché sur une moto? Je croyais avoir lu quelques part que c'etait interdit, parceque potentiellement dangeureux?

ced


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  GeorgeS 69 Mer 20 Juil 2011 - 17:21

Un jerrican de 5 ou 10 litres (si tu es un inquiet) sur l'extérieur du side oural (marche_pied, ou arrière) c'est je pense la solution la plus intéressante car quand tu auras vu le prix des réservoirs BMW de grande contenance tu risques d'être refroidi argg
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  ced Mer 20 Juil 2011 - 17:37

Esthetiquement, je prefere un reservoir plus gros que celui d'origine, et je ne veux pas avoir trop d'accessoires autour du panier, ni de la moto;
Pour le prix, si c'est en tole et bien realisé, je comprend que ça puisse couter cher, mais mon probleme actuel est surtout de trouver quelqu'un capable de fabriquer!

ced


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  jbt Mer 20 Juil 2011 - 17:59

Installe plutot un reservoir additionnel (ou un jerrycan) dans le side, c'est beaucoup plus cohérent en termes de répartition des masses.
Et rappelle-toi qu'il n'existe aucun endroit en France sans une station service à moins de 50 km...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  GeorgeS 69 Mer 20 Juil 2011 - 18:00

Il existait des réservoirs Henrich de grande contenance généralement montés sur des attelages : bonne chance pour en trouver un (j'ai des photos quelque part si tu veux). Sinon tu dois pouvoir adapter un gros réservoir de 80 GS ou G/S mais il faudra probablement adapter, et la matière risque d'être de la fibre.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  ced Mer 20 Juil 2011 - 18:20

Bon,je vais reposer ma question differemment :
-Je ne veux pas de jerrycan ou autre nourrice dans ou sur le panier ni accroché nul part Evil or Very Mad
-je suis au courant qu'il y a en France des stations service tout au long des routes clin
-je suis conscient que faire faire du sur mesure a un cout
-si j'etais raisonnable je ne roulerais pas en side ("tu ferais mieux d'acheter une voiture...")
-je ne peux pas vous expliquer logiquement pourquoi je veux un gros resrvoir sur mon attelage (surement un complexe honteux)
Ma question est donc, quelqu'un connait-il un artisan qui sache faire un resrvoir sur mesure en tole?
Merci a tous pour vos interventions passées et a venir,
Ced

ced


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  GeorgeS 69 Mer 20 Juil 2011 - 18:38

Renseigne-toi chez un tôlier formeur tel que celui-ci, il doit être parfaitement capable de réaliser ton rêve :
http://www.leptit-formeur.fr/realisations/moto_collection01.html
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  flaturtle Mer 20 Juil 2011 - 19:13

Susceptible le nouveau. Les copains disaient ça pour toi et ton porte-monnaie. ça part d'un bon sentiment... je pleure
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  ced Mer 20 Juil 2011 - 19:37

Merci pour l'adresse, j'ai envoyé un mail, si pas de reponse je telephonerai...
Pourquoi susceptible, non non, j'ai juste recadré la discution vers le sujet qui m'interresse...
Je demande une adresse de tolier, et on me repond prends un jerrycan Suspect
C'est comme si tu postes une demande de recherche d'un side car, et que je te dis de chercher une 4L drunken ben oui, tu gagnes une place, et t'es au sec s'il pleut, soit pas borné lol! en plus, c'est moins cher!!!!

ced


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  flaturtle Mer 20 Juil 2011 - 21:24

clin
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  jbt Mer 20 Juil 2011 - 21:38

Je vois un autre inconvénient majeur à monter un gros bidon sur ton side:
Si tu veux augmenter la contenance, il faudra qu'il déborde de l'emplacement d'origine.
Or, il n'y a pas tant de place que ça.
A l'arrière du réservoir, faut laisser la place pour les genoux histoire de ne pas rouler en faisant le grand écart, surtout en side, c'est très inconfortable.
En haut du réservoir, il y a bien de la place...mais alors on ne peut pas tourner le guidon et ça gêne la brioche.
Reste la solution d'augmenter la contenance sur les flancs à l'avant du réservoir...ah merde, il y a l'attache supérieure avant qui gêne à droite. Donc faut élargir à gauche. Re-ah merde, du coup ça déplace le centre d'inertie du côté de la moto et ça fait lever le side hyper facilement en l'absence de passager. Pis en plus, c'est moche.

C'est pas pour rien que la plupart des attelages qui ont augmenté leur autonomie le font avec un réservoir additionnel placé sous le side ou dans le coffre. Ca abaisse le centre de gravité et ça le recentre vers le panier.
En outre, la présence ou l'absence de 30 litres de carburant va rendre particulièrement pénible le réglage de la suspension avant pour trouver un compromis acceptable...

Il ya eu des réservoirs de grande contenance pour les série 7 et monolever, jette un oeil sur le post du musee flatistanais de l'axessoar bizhahr.
Mais dans ton cas, point de salut dans le prêt à monter. Il te faudra du sur-mesure, et surtout trouver quelqu'un qui est prêt à prendre la responsabilité de te concevoir et de réaliser un réservoir de carburant. On trouve surtout des marchands de parapluie de nos jours.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  flattwin66 Jeu 21 Juil 2011 - 12:12

jbt a écrit:
C'est pas pour rien que la plupart des attelages qui ont augmenté leur autonomie le font avec un réservoir additionnel placé sous le side ou dans le coffre. Ca abaisse le centre de gravité et ça le recentre vers le panier.

+1
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

reservoir grande capacité pour R80TIC Empty Re: reservoir grande capacité pour R80TIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum