-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Fred Tran Duc est reparti en voyage.

+18
Lippo
jacques
Mick13
BernardP
Tofgasp
Le-flat-69
goeland_
Royal Enfileur
flaturtle
Dom
GeorgeS 69
jmarc06
LULU T100
Francesco
the thing
cubanismo
Richard de l'Aulagnier
jbt
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  jbt Lun 25 Juil 2011 - 22:58

Le dernier cette fois.
http://www.motomag.com/Fred-Tran-Duc-est-mort.html
Bin merde alors.
C'est un peu comme si le grand frère que j'ai jamais eu était mort.
Ca fait un an que je me disais qu'il fallait que je lui envoie un mot, juste pour lui dire à quel point c'était un grand, le seul qui ait à ce point concilié mots et moto, ces deux mondes que seule une lettre sépare.

J'en suis tout catzaguté, tiens. je pleure J'espère une carte postale...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Juil 2011 - 23:02

Ouais,c'est bizarre ces inconnus qui prennent une telle place ...il fait partie de ces gens que j'aurais aimé connaitre sans oser aucune démarche dans ce sens.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  cubanismo Lun 25 Juil 2011 - 23:04

Ah ben merde alors!!!!!!!!!!!!!!

A la fin j'achetais moto journal rien que pour ses cartes postales tellement le reste me gonflait. j'avais tellement de plaisir à le lire que je pouvais pas m’empêcher.

A ben merde alors...........

Tous mes rêves, dans sa conception du voyage à moto. Sans ses cartes postales je suis pas sur que j'aurais traîné mes pneus dans autant de coins bizarres.

A ben merde alors....

V fred et bonne route là ou tu vas....
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  the thing Lun 25 Juil 2011 - 23:10

Ouais je suis au courant et je suis triste aussi, c'est une époque et beaucoup de souvenirs..... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Lun 25 Juil 2011 - 23:15

je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Juil 2011 - 23:17

Le premier et sans doute le seul à nous faire rêver sans parler de puissance et de vitesse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Lun 25 Juil 2011 - 23:22

Et quand il en parlait c'était avec une telle verve que tu ne pouvais que ressentir des émotions fortes.
Un mec bien. Je ne peux rien dire de plus.
Je le savais malade, je l'avais lu ici. Mais voilà.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Juil 2011 - 23:30

On est bien peu de choses,allez.
Ce sont les meilleurs qui partent en premier,comme dans les grands prix.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  jbt Lun 25 Juil 2011 - 23:43

Francesco a écrit:
Un mec bien. Je ne peux rien dire de plus.
Et pourtant il faudrait en dire plus, justement. Il mérite. Je m'en veux d'avoir toujours remis à plus tard le temps de lui envoyer un mail. Pas pour lui dire que je l'admire, ou que je le vénère, non, il était d'une telle simplicité et proximité que ça ne colle pas avec le personnage. Juste pour lui dire que je l'aimais, aussi connement que ça. Tout simplement, tout humainement, comme lui était capable d'aimer les pires boiteux branquignols métèques, les trous du cul du monde intouristables, les plus infâmes tréteaux à deux roues qu'aucun motard digne de se nom n'aurait daigné se coller sous le fondement, ne fut-ce que pour s'en torcher, et, non content d'apprécier tout ça, il en tirait du plaisir qu'il nous faisait partager, s'enrichissant et nous enrichissant de chacune de ses nouvelles rencontres, laquelle en permettait ensuite une nouvelle, etc.
Et quelle culture, bordel! On aurait dit que c'était pour lui qu'on a inventé le casque, histoire de mettre à l'abri tout le superflu qui ne sert pas qu'à tourner la poignée de gaz dans le bon sens mais aussi à faire tourne le stylo dans un belle figure de style ou ses sept langues dans sa bouche.
J'ai souvent espéré le croiser un jour, comme ça, en fumant une clope au bord de la route. On serait allé boire une deux plein de bières en discutant du sexe des anges en sanscrit et de gromonos. Ça ne s'est jamais produit, mais ça ne me manque pas, je l'aurai néanmoins croisé à chaque page. Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir un vieux MJ encore inconnu et de me délecter d'un épisode vierge de la Carte Postale, des Zhumeurs de Petit Glouglou le Pas Si Simple ou des Khommerages...

Pas un mot sur lui sur le site de MJ, tiens, au passage. Inconnu. Bande de cons incultes, c'est grâce à lui que vous bossez aujourd'hui.
Tant mieux après tout, l'histoire regorge d'auteurs qui n'ont été reconnus qu'une fois disparus.

Vivement qu'une intégrale soit enfin publiée!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  LULU T100 Lun 25 Juil 2011 - 23:51

je ne connais pas le personnage , mais ça donne envie !
je vais reprendre les quelques Motojournal des années 70/80

Parfois , on râte des rencontres
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Juil 2011 - 23:56

Comme dit Cubanismo,on était pas mal à continuer à acheter MJ juste pour ce qu'il y écrivait.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  LULU T100 Mar 26 Juil 2011 - 0:16

Je cherche des moto journal , j'en trouve deux , de 1972, pas de carte postale
eureka , j'en ai encore un sous la main , le numero avec l'essai ST ( février 1983) , et là bingo!Fred Tran Duc est reparti en voyage. 19_07_11

je découvre ma page de lecture pour ce soir

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  cubanismo Mar 26 Juil 2011 - 0:27

Tiens une de ses cartes postales (pour ceux qui connaissent pas puce s'était sa yam 80 cc qu'il réparait de bric et de broc au fil de ses voyages)

Fred est en route pour le Népal. Il rencontre à New-Dehli un enfant qui changera sa vie : le Petit Prince...

Dehli, samedi
Alors, celle-1à, elle est forte. En voyage, on peut s'attendre à des tas d'aventures plus ou moins bizarres, surtout quand on se balade avec une moto comme ma Puce, qui connaît tous les secrets de la magie orientale; tout de même, celle-là, vous ne la devinerez pas! Savez-vous ce que viennent de donner bientôt quatre ans d'union entre Mademoiselle Puce Yamaha et moi-même?... Non....Si?. Oui.
On vient d'avoir un enfant. Ça, aucun expert gynécologue ne l'avait prévu, mais c'est arrivé. J'ai téléphoné à Marcel du bar de l'Esplanade pour lui signaler l'événement, parce que Marcel trouve toujours des explications à tout. Il a été catégorique: . Ben oui, faut croire. Il faut que je vous raconte comment c'est arrivé.
Je vous ai fait des cachotteries: tout a commencé le surlendemain de mon arrivée à Delhi, mais ça m'avait paru tellement irréel, et le résultat d'aujourd'hui tellement improbable que je ne vous en avais pas parlé.
Le surlendemain de mon arrivée à Delhi, sitôt la Puce sortie de douane, on est allé au consulat du Népal pour demander un visa, parce que Kathmandu était important pour moi. Je remplis le formulaire, on m'annonce que si je veux attendre, je peux avoir le visa aujourd'hui-même. O miracle, un visa obtenable le jour-même, c'est presque unique, Glory be, Alleluia!
Je ressors acheter un journal puis m'en vais dans la salle d'attente. Tiens, il y a déjà du monde qui attend. Un couple de baba-kool avec un gamin de sept-huit ans avec les cheveux blonds sur les épaules. Eh merde! IIs parlent, lls sont français!
Les baba-kool, c'est pas vraiment mon trip. Chuis pas militariste du tout mais pas non plus pacifiste bêlant, chuis pas écolo, et j'dis pas que j'aie jamais fumé des pétards mais c'était à Copenhague en 71 dans une communauté, ça duré une semaine, la belle affaire...
Bon, ils sont français. Ça doit être bon de parler français...
Nous voilà routards à nous raconter des histoires de routards. Eux sont partis avec une fourgonnette deux-biques qu'ils ont abandonnée en Afghanistan. Ils me racontent. Puis je leur raconte. J'en suis à leur conter comment de la montagne lunaire en Jordanie, on voit d'un coup apparaître la mer Rouge, que l'on arrête son moteur pour se laisser descendre comme un tapis volant.
V'là le gamin qui m'interrompt sans lever la main et qui me dit, b-ism Illah je vous le jure:
Dessine-moi le tapis volant.
Eh merde le petit salaud... Mon coeur a fondu....
Si t'as pas lu Le Petit Prince de St Ex', t'es pas trop allé à l'école, camarade. Bon, ça m'a peut-être marqué plus que la moyenne à cause des baobabs. Toujours est-il que c'était le Petit Prince. Un petit gamin aux cheveux blonds, rencontré loin, loin de chez moi, qui me demande dans ma langue de lui dessiner la descente sur la mer rouge, c'est encore plus coton que la laine d'un mouton, parole...
J'ai dû faire le coup du chais pas dessiner comme dans le bouquin, et ça m'a tout remué.
Une paire d'heures plus tard on avait nos visas, on sort du consulat, l'aspirant Petit Prince regarde la Puce c'est vrai que Puce est presque à sa taille.
A l'arabe, je propose à toute la clique de prendre le thé à mon hôtel. Quand j'y pense maintenant, ils ont dû trouver ça shadock. Offrir le thé! Puis ils m'ont invité à fumer un pétard à leur hôtel, et le petit m'a demandé "tu m'emmènes faire un tour à moto?"
Il devait être trois heures de l'aprem', eh, pourquoi pas? Je n'avais pas encore visité Delhi, pourquoi ne pas le faire à deux?
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  jmarc06 Mar 26 Juil 2011 - 8:31

Ses billets étaient autant de friandises que je me régalais à savourer coeur

jap Fred
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mar 26 Juil 2011 - 9:29

jbt a écrit:
Francesco a écrit:
Un mec bien. Je ne peux rien dire de plus.
Et pourtant il faudrait en dire plus, justement.

C'est juste que vu la hauteur d'écriture du personnage, je n'osais m'y attaquer. Tu l'as fait, et bien encore, tant mieux !
(Et pour le mail, pareil que toi, j'y ai souvent pensé, et jamais fait.)

Ce matin je me dis......Fred Tran Duc, David Servan Schreiber, Raymond Barre......Ce monde en vaut-il encore la peine ? saispas

Un p'tit hommage à ma façon :
Cet essai de la 250 PMS, je le garde précieusement depuis 1975.....Il m'a fait rêver pendant les 2 ans où j'avais ma 125 RD. Merci Fred pour tout !
So long.....

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Img57610
Fred Tran Duc est reparti en voyage. Img57110
Fred Tran Duc est reparti en voyage. Img57210
Fred Tran Duc est reparti en voyage. Img57310
Fred Tran Duc est reparti en voyage. Img57410
Fred Tran Duc est reparti en voyage. Img57510


Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  GeorgeS 69 Mar 26 Juil 2011 - 15:11

jbt a écrit:
Vivement qu'une intégrale soit enfin publiée!
Il y a quelque temps, un numéro spécial MJ "carte postale" est paru, relatant ses voyages. Je l'ai prêté à un copain qui l'a paumé Fred Tran Duc est reparti en voyage. 176372 ,l'enf...
J'aimais bien, moi aussi, ce qu'il écrivait : je voyageais pour pas cher.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mar 26 Juil 2011 - 15:15

Je n'ai jamais acheté l'intégral de la Carte Postale. On doit le trouver sur les vide greniers.....


Fred Chichin.....Fred Tran Duc.......
I'm not afraid.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  LULU T100 Mar 26 Juil 2011 - 15:17

Ah , c'était à toi ?!
je lui ai achété 5 €

introuvable, qu'i'm'dit!!
:):):)

on peut en commander à motojournal , non?
je pense qu'il ont un stand à moto légende -vincennes
on peut en mettre sur ce post , peut être ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  GeorgeS 69 Mar 26 Juil 2011 - 15:28

Luc...................petit! petit! Fred Tran Duc est reparti en voyage. 121895
Maintenant qu'il est mort ils vont peut être ressortir ce numéro, ou une variante, un de ces quatre, histoire de faire des sous.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Dom Mar 26 Juil 2011 - 15:34

Triste nouvelle je pleure .............c'était la plus belle époque de Moto journal mache

jbt a écrit:

Pas un mot sur lui sur le site de MJ, tiens, au passage. Inconnu. Bande de cons incultes, c'est grâce à lui que vous bossez aujourd'hui.


Voyons jbt.............

http://news.moto-journal.fr/hot-news/fred-tran-duc-a-quitte-son-bout-du-monde
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  flaturtle Mar 26 Juil 2011 - 15:40

A mon tour, un petit mot pour Fred. Regarde en bas et voit dans quel état tu nous as laissés. Fred Tran Duc est reparti en voyage. 477638
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mar 26 Juil 2011 - 15:49

Merci pour le lien Dom. clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Dom Mar 26 Juil 2011 - 16:08

Beaucoup de sites sur la toile évoquent sa disparition. Ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore beaucoup de gens qui se souviennent de lui et ses écrits journalistiques...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Royal Enfileur Mar 26 Juil 2011 - 20:30

je pleure
Je m'étais connecté pour faire un post sur la politique de prix de HD et... Merde.
Moi aussi la carte postale de Fred c'est le truc que je cherchais en premier dans mon MJ.
J'avais aussi trouvé un billet sur un journal du net, mais me souviens plus.
Merde.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  goeland_ Mar 26 Juil 2011 - 20:48

j'ai eu la chance de le croiser... aujourd'hui je suis triste ....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum