Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

+12
reiler
flatiron
Dom
Tofgasp
dsr65
pockaman
capitaine
oggy
goeland_
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Ornach
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 26 Juil 2011 - 11:12

Depuis quelques temps , en fait depuis mon retour de l'Assiéta, ma Germaine fait des hoquets à la reprise; c'est ch'nt en ville.
je n'ai pas vraiment le temps de me mettre dessus, coincé sur mon chantier de cuisine que je suis !
ça m'empêche pas d'y réfléchir; si il y en a qui veulent bien y réfléchir avec moi, ça m'arrangerait de ne pas y passer trop de temps (Cf Chantier!) !

C'est quand je charge un peu le moteur entre 1500 et 2500trm; au dessus pas de problèmes
J'ai vérifié les cuves de carbus ; dans un, il y avait une goutte d'eau; ça n'a rien changé
je n'arrive pas à déterminer si c'est carburatif ou électrique : Hoquet ou coupures?
- Un Fitre à air très encrassé (par la piste de l'Assiéta ) pourrait-il donner ces symptômes?
A bas régime l'aspiration serait insuffisante pour passer le filtre encrassé alors qu'a plus fort régime ou moins de charge moteur ça se passerait bien

- mauvais contact dans le circuit HT après la drache des 900km du retour ? mais dans ce cas, il me semble que ça devrait le faire à tout régime

Des idées??


Dernière édition par Ornach le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:52, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Juil 2011 - 11:15

Carbus désynchronisés,ça pourrait le faire,le moteur "s'arrête" un instant avant de partir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 26 Juil 2011 - 14:36

A Vérifier,
- Filtre à air
- Synchro, c'est pas long de brancher le bigniou !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  LULU T100 Mar 26 Juil 2011 - 15:02

mise à l'air libre du résé ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 26 Juil 2011 - 18:48

Je vérifierai, mais je n'y crois pas : ça le ferait à tt les régimes !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  goeland_ Mar 26 Juil 2011 - 20:45

synchro, gicleur de ralenti ?

un plein avec de l'essence foireuse (ca arrive) ?

un anti parasite qui merdoit ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mar 26 Juil 2011 - 20:55

goeland_ a écrit:synchro, gicleur de ralenti ? /

un plein avec de l'essence foireuse (ca arrive) ?

un anti parasite qui merdoit ?
Gicleur de ralenti dû à un plein avec de l'essence foireuse, voire sale ? ça pourrait être ça....
Je vais regarder l'essence des cuves à la loupe; la dernière fois je ne cherchais que de l'eau... Je vais regarder s'il n'y a pas d'autres saloperies !

Les antiparasites sont assez récents mais faut voir

Merci à tous pour vos pistes; je vous tiens au courant..
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mer 27 Juil 2011 - 13:23

C'est toujours pas résolu...
j'ai ouvert le filtre a air: il a son aspect de 3500km....
j'ai vidangé le résa dans un jerrycan au travers d'un linge propre : Rien ou presque: 3 écailles de peintures
J'ai démonté les robinets : filtres chaussettes propre ou presque , j'ai vu largement pire
j'ai démonté les gicleurs de ralentis, et soufflé dans la tubulure; les fond de cuves étaient propres
J'ai branché les manos de dépressiomètre: un poil de déséquilibre au ralenti (corrigé)
réservoir déposé j'ai vérifié les masses et fis des bobines en passant...
Mais ça hoquette toujours; à la reprise en dessous de 2700trm;
à chaud uniquement, pas à froid

Question : avant de partir à l'Assiéta j'ai remplacé mes bougies (Bosch WR5DC+) et j'ai viré le petit embout vissé sur le contact de fil de la bougie avant de mettre mon capot de bougie; ce ne sont pas des fils origines c'est du fil et des capots de bougie Bosch classique
J'ai un doute maintenant: faut-il bien l'enlever, le petit embout rond, vissé??

Donc ce serait plus électrique
Que regarder en premier , en priorité, en commençant par le plus simple!!??

Puisque c'est à chaud uniquement, pas à froid est-ce que ce pourrait venir du jeu au soupapes?? Bridé ça péterait donc avec trop de jeux ??
Qui est-ce qui bouge entre le froid et le chaud ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  oggy Mer 27 Juil 2011 - 13:35

J'essaierais le petit bout rond des bougies.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  goeland_ Mer 27 Juil 2011 - 15:41

sur les anti parasites d'origine, il faut enlever l'olive, sur des Bosch, je sais pas ?

par contre, as tu changer carrément l'essence ? ou refais un plein ? au delà des dépots, ca peut être une mauvaise qualité ou un mélange avec du GO ou autre chose
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mer 27 Juil 2011 - 18:15

Sur les antiparasite Bosch il faut enlever l'olive aussi , j'ai fait l'essai avec : ça rentre pas !
Tu as raison Goeland, il y aussi cette version de "l'essence pourrie" ! je vais aller remettre de l'essence, on ne sais jamais ; du 98 Total , une fois n'est pas coutume !
J'ai remplacé les bougies par des neuves pour voir : ça se calme le temps qu'elles chauffent vraiment (env 15 bornes) et pis ça recommence
Mais ça donne une piste : ça pourrait donc venir de l'allumage ?

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Mer 27 Juil 2011 - 19:12

Salut Olivier !

Les pannes à chaud c'est les + chiantes !
Le jeu aux culbu varie avec la chaleur : il se réduit suite à la dilatation.
Sur les moteurs anciens avec tiges de culbu extérieures on met un jeu de zéro à froid (cas de ma Matchless), sur les moteurs modernes ces tiges sont à l'intérieur du moteur, au chaud, donc mettre un (le) bon jeu à froid.

Ce qui varie aussi avec la chaleur c'est l'allumage (bobine, composants "électroniques" etc ...) contact des câbles électriques, câbles eux-mêmes.

Essaie le plus simple d'abord :
Vérifie la couleur des étincelles de bougie, cela doit être bien "bleu butane".
Des étincelles faiblardes peuvent suffire à froid à enflammer le mélange, puis quand la compression augmente avec la température, cela ne suffit plus.
jeu aux culbu, n'hésite pas à mettre 0.20 (échapp) et 0.10 (admission) comme dit la note du 26 mars 84 de BM
essence, bougies, câbles HT et antiparasite.
Quand j'ai eu mon pépin d'allumage j'avais des pannes à chaud, mais cela ne "hoquetait pas" cela s'arrêtait carrément et repartait une fois froid. J'avais revu tout le circuit, nettoyé les connexions, vérifier les masses et remplacé la bobine HT, cela n'avait rien changé, pour finir c'était le capteur à effet hall de l'allumeur.

De toute manière, si cela perdure et si tu ne trouves pas cela risque de se préciser d'un coup, reste à espérer que cela ne soit pas trop loin du bercail ! !

Mais tu vas trouver, tu es têtu et pointilleux !
[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] 537438
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  pockaman Mer 27 Juil 2011 - 19:56

Je serai toi, je vérifierai le calage de l'allumage, et le jeu aux culbus. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Mer 27 Juil 2011 - 21:53

Je vais vérifier le jeux au culbu demain matin , à froid; je mets toujours 0.20 (échapp) et 0.10 (admission); je préfère les entendre ...
Ma je ne vois pas quelle autre piste suivre
Tu me fait peur Capitaine ! La poisse si c'est le capteur de la cannette !
Rien que pour trouver je vais mettre 2 semaines et ça semble nigeon à démonter remonter !
Comme tu dis :
"De toute manière, si cela perdure et si tu ne trouves pas cela risque de se préciser d'un coup, reste à espérer que cela ne soit pas trop loin du bercail ! !"

Je vais ouvrir devant et tester le capteur mais si c'est une panne intermittente, c'est pas dit que ça apparaisse avec le test...

Ca fait un moment que je me dis qu'un allumage par cannette avec rupteur et condo + boitier Cartier serait fiable et simple à réparer
Est-ce le même accouplement de la cannette sur le moteur ?

si quelqu'un à une cannette en rab, je pense que c'est le modèle '76=>'80, j'en aurais bien l'utilité !
je vais essayer de vérifier les dates du modèle sur RéalOEM


Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Jeu 28 Juil 2011 - 10:34

Salut Olivier,

Ne te précipite pas trop vite sur ta canette !
Si cela fonctionne à froid, tu vas tester et conclure qu'elle est OK, tu ne seras pas plus avancé !
Un truc que je pige pas : si ta moto est de 83, comme indiqué, c'est un allumage électronique, donc les canettes de 76 à 80 ne sont pas identiques, elles sont à rupteur. Je ne sais pas du tout si c'est compatible. Je crois que cela avait été évoqué ici, mais je ne suis pas sûr.
Si tu as besoin d'une canette à effet hall, je crois que sur le forum tu devrais en trouver.

Vérifie en premier les trucs simples (culbu, calage allumage) et "pas chers", et si cela perdure tu verras le reste ensuite.

Et p'têtre que cela va disparaître comme c'est venu, des fois ... ! ?

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  goeland_ Jeu 28 Juil 2011 - 11:37

Il me semble que les canettes sont compatibles. Par contre il faut revoir le faisceau et les bobines

ca ne ressemble pas trop a un symptome de canette electronique : en général, c'est plutot coupure complète et redémarrage aléatoire au bout d'une minute... une heure... trois heures (vécu.... Evil or Very Mad )
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Jeu 28 Juil 2011 - 14:16

goeland_ a écrit:
ca ne ressemble pas trop a un symptome de canette electronique : en général, c'est plutot coupure complète et redémarrage aléatoire au bout d'une minute... une heure... trois heures (vécu.... Evil or Very Mad )

Oui, lors de ma panne de capteur à effet hall de la canette c'était comme ça aussi.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Jeu 28 Juil 2011 - 16:27

capitaine a écrit:Et p'têtre que cela va disparaître comme c'est venu, des fois ... ! ?,
J'aime PAS les trucs qui vont et viennent sans explication !
c'est un peu insécurisant quand tu veux pouvoir partir toutes distances quand tu veux !
Je vais faire culbus et strobo et on vas voir
mais j'ai une canette electronique en rab, avec capteur HS .
Faut que je me trouve un capteur HONEYWELL - 2AV54 pour la refaire dès maintenant.
Si la mienne lâche d'un coup, comme ça se pourrait, je ne serai pas immobilisé trop longtemps

il y avait pas un gars qui pouvait commander chez Farnel ? Ou qui avait une connexion avec eux?
j'ai trouver le post de Palica , mais il faut se grouper à un dizaine pour que ce soit possible....

J'ai trouvé le compte rendu d'un gars qui avait utilisé un CYHME56 de chez Chen Yang Technolgies GmbH sur un R1100;
Source http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20capteur_20effet_20hall_20hs_20r1100rt_2009032008.pdf
"il semble que VW et AUDI utilisent en pièces de rechange pour leurs véhicules des platines équipées des capteurs Chen Yang CYHME56 au lieu des capteurs Honeywell 2AV54 d’origine. De plus ces platines sont distribuées sous une référence BOSCH !!!"

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Jeu 28 Juil 2011 - 16:44

Mon "Et p'têtre que cela va disparaître comme c'est venu, des fois ... ! ?," était une boutade !
Encore que qlq fois, quand c'est un pb de carburation, ça arrive que cela disparaisse comme c'est venu.

Bon,
Pour le capteur chinois, il me semble bien que cela fonctionne sur les K, et les nouvelles R 1100, mais sur les anciens R (série 7 donc) je crois bien qu'il y a des problèmes comme déjà évoqué ici-même plusieurs fois.
Ne t'emm... donc pas avec ce capteur chinois.
Essaie de trouver un capteur Honeywell, regarde sur e-bay qlq fois y en a. (j'avais trouvé le mien là-dessus)
Fouille sur le forum, qlq avait un tuyau y a pas longtemps pour en avoir.
Mais comme disait Goël, quand le capteur est HS cela s'arrête, puis repart à froid. Comme cela me l'avait fait aussi.
Mais tout ça est "expérimental", en fait on sait pas trop. Toutes ces pannes à chaud sont vraiment les pires.

Je pense que le signal envoyé par le c chinois n'est pas compatible avec le boitier (l'ampli) transistorisé qui est derrière. Il paraît qu'il faudrait intercalé une résistance pour modifier le signal initial, mais bon, c'est des "il paraît" alors le plus simple et le plus sûr est bien de mettre un capteur identique au montage d'origine.


capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  dsr65 Jeu 28 Juil 2011 - 17:07

capitaine a écrit:
Pour le capteur chinois, il me semble bien que cela fonctionne sur les K, et les nouvelles R 1100, mais sur les anciens R (série 7 donc) je crois bien qu'il y a des problèmes comme déjà évoqué ici-même plusieurs fois.

Je pense que le signal envoyé par le c chinois n'est pas compatible avec le boitier (l'ampli) transistorisé qui est derrière. Il paraît qu'il faudrait intercalé une résistance pour modifier le signal initial, mais bon, c'est des "il paraît" alors le plus simple et le plus sûr est bien de mettre un capteur identique au montage d'origine.

J'ai essayé, ça marche pas mieux (et je pense que l'impédance d'entrée du module jour déjà ce rôle). J'ai aussi blindé le fil de sortie de la cannette, pas mieux (apparemment quelqu'un avait réussi un blindage, mais je n'ai pas pu reproduire l'expérience). Et j'ai fini par recevoir cette réponse de Chenyang:

"I think that the sensor CYHME56 is not suitable for your application."
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Ornach Jeu 28 Juil 2011 - 17:52

Donc le CYHME56 c'est mort!
le dealer de pièces électroniques peut avoir le honeywell 2AV54 à 47€ pour 1 pièces commandé (dont18€ de port provenance USA par Farnel )

C'est pas donné , ( 3 commissions + la TVA sur les 3 com et le port, ceci explique celà!)
Mais bon! ça a le mérite d'exister !
j'va chercher sur ybaille....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  capitaine Jeu 28 Juil 2011 - 18:20

tiens en recherchant j'ai les msg de DSR65 :
http://www.flat-twin-bmw.com/t10806-effet-hall-chinois

Essaie donc d commander là, cela va peut-être marcher, en allant "au culot" :
http://www.newark.com/jsp/level5/module.jsp?moduleId=en_US/3481.xml
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  dsr65 Jeu 28 Juil 2011 - 18:37

Ornach a écrit:
le dealer de pièces électroniques peut avoir le honeywell 2AV54 à 47€ pour 1 pièces commandé (dont18€ de port provenance USA par Farnel )

J'avais pu en avoir en passant par mon boulot, ça doit pouvoir se refaire, hors urgence on doit pouvoir regrouper pour partager le port, ça faisait dans les 20 osus TTC + les 18 de port + le port intra-flatistan...
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  goeland_ Jeu 28 Juil 2011 - 19:13

C'est flatiron qui avait lancé une commande groupée. J'en avais pris un (qu'il faut que j'aille récupérer d'ailleurs confus ) peut être a t il du rab ?

mais sérieux, ca ressemble pas a une panne de canette
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 28 Juil 2011 - 19:31

Carb' trop riche sur un cylindre,acceptable à froid?
Bobine fissurée?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu] Empty Re: [100 RT'83] Hoquets à la reprise [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum