Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU

3 participants

Aller en bas

[R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU Empty [R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU

Message  mush013 Jeu 11 Aoû - 8:19

Salut,
En remontant mon phare arrière, je me suis aperçu que le feux arrière ne fonctionnait plus, les feux stop av/ar fonctionnent bien par contre.
Je vais donc déposer le résé et essayer de tester le faisceau avec un multimètre point par point.
Mais comment utiliser le multimètre ? Le testeur noir sur la masse et le testeur rouge qui pointe fils par fils en position voltmètre ? , position ohmmètre ?


Dernière édition par mush013 le Ven 12 Aoû - 11:34, édité 1 fois
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU Empty Re: [R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU

Message  mush013 Jeu 11 Aoû - 12:57

J'ai déposé le résé, vérifié la continuité des fils ( en fait du fil gris/noir ) , la continuité est ok de broche à broche, ainsi de du fil du phare à la douille d'ampoule.

J'ai démonté l'optique avant pour accéder a la plaque de connexion, le gris noir était bien branche sur sa cosse ( repère n° 58 si je me souviens bien) et j'ai encore la continuité du fil branché a la borne n°58 jusqu'à la broche situé sous le réservoir.

J ai aussi essayé de brancher l ampoule en intervertissant feu stop et phare arrière, les 2 filaments fonctionnent, donc ce n'est pas l ampoule non plus.
Par contre, je n'ai pas ou vraiment très très peu de jus au fil gris noir , peu importe ou je teste..

Quelqu'un aurait il une idée "lumineuse" à ce sujet ? un relais ? ou un éléments dans le genre qui serait HS ? une connectique intermédiaire
cachée ?
Merci pour vos lumières !!

mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU Empty Re: [R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU

Message  pockaman Jeu 11 Aoû - 17:35

As-tu testé que tu as bien la masse à arriver dans ton feu arrière, et jusque sur ta douille ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU Empty Re: [R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU

Message  Ornach Jeu 11 Aoû - 17:49

As-tu vérifié qla broche de connexion située au dessus de la batterie, au début de la boucle Ar et qui alimente le feux ar ?
c'est souvent un peu crassou de ce coté là !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU Empty Re: [R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU

Message  mush013 Jeu 11 Aoû - 18:13

J ai verifié la broche au niveau de la boucle arriere, je n ai pas de jus, par contre le feux stop marche et le feu arriere marchaient sans la masse( c est un feu lucas, aie , ai je fais une bourde ?) quand j ai effectué les essais de branchement provisoire avant d ajuster mon garde boue arriere alu.
J ai testé aussi masse + fil feu stop sur chaque plot de l ampoule, sur le fil feu stop tt les filaments marchent qd j appuie sur frein av et ar, mais sur le fil feu arriere, nada ...
Super chiant surtout que lors du test du feu lucas, tt gazait bien et la , paf, ca fonctionne plus..
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU Empty Re: [R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU

Message  mush013 Ven 12 Aoû - 11:33

J'ai trouvé, mauvaise cosse bricolée, faux contact, tout est rentré dans l'ordre,
Merci Pockaman, merci Ornach pour vos conseils !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU Empty Re: [R75/7 - tester le feux arriere ]- Ca ne marche toujours pas- RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum