Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Virer le bloc compteur sur R80

+2
PizzaRoller
Royal Enfileur
6 participants

Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Virer le bloc compteur sur R80

Message  Royal Enfileur Sam 20 Aoû 2011 - 22:59

Alors je tiens à préciser que j'ai fais toutes les recherches et lu à peu près tout ce qui se trouve sur le Flatistan à ce sujet, mais il reste des questions.
En fait je trouve le bloc compteur plutôt gros et moche et comme je voudrais donner un aspect plus dépouillé à ma brêle...

1° solution: sortir le compteur du bloc et faire une petite platine pour icelui et les voyants. Me semble que Badgam pas retrouvé le post) avait fait ça sur sa G/S ou GS maisbon c'est pas le même compteur.
C'est possible?
Pis j'ai un problème le verre était détaché, avec des petits bouts de plastique restés après. J'ai recollé au silicone mais c'est un peu plus épais et pas jojo.

2° solution: un compteur électronique à capteur. Mais je n'ai trouvé nul part une indication précise de ce qu'il faut mettre pour remplacer le voyant de charge. Un flatistanais a mis un relais mais une petite résistance ça devrait le faire non? De combien?
J'ai vu que certains ne s'en étaient pas souciés et que ça fonctionnait aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  PizzaRoller Dim 21 Aoû 2011 - 0:22

Pour le voyant de charge, le plus simple est de mettre ... une lampe de 3 ou 4 W (comme celle d’origine) mais ailleurs où elle ne te dérangera pas : sous le réservoir, à coté du pont de diodes, dans le phare, n'importe où.
Si tu as un problème de charge un jour, tu pourras vérifier que la loupiote fonctionne correctement alors qu'avec une résistance, c'est pas facile à voir Virer le bloc compteur sur R80 569134
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  Royal Enfileur Mer 24 Aoû 2011 - 8:11

C'est tout ? Y'a personne?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  flattwin66 Mer 24 Aoû 2011 - 9:20

ben tu peut mettre un compteur electronique type acewell, et après tu le programme et tu auras tout ce que tu veux dessus, c'est pas donner, mais tu auras tout dans le meme volume, c'est pas trop vilain

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_ACE-2803AP_8/AUTO-COMPTEUR-DIGITAL-POUR-MOTO-QUAD-SCOOTER-ACEWELL-ACE-2803AP.html

j'ai vu ce produit sur une moto, c'est pas mal, si j'avais connu ça avant de bidouiller mon tableau de bord, j'aurais peut etre bien mis ça ... au final, entre le compte tours d'occas, les leds, le temps a faire les platines etc... le compteur vtt, les piles a mettre dedans... ça chiffre vite
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  Royal Enfileur Ven 26 Aoû 2011 - 21:11

Bon je pleure
merci Flat et Pizza bien mais je ne suis guère plus avancé, je ne sais toujours pas s'il est possible de sortir le compteur du bloc pour le fixer autrement.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  tonton Ven 26 Aoû 2011 - 21:37

Oui c'est possible. Dans le boitier, il est indépendant du reste (sauf de sa propre lampe d'éclairage). Faut juste trouver un boitier au meme diamètre, avec sa vitre et le tout bien étanche. clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  small Ven 26 Aoû 2011 - 21:45

Moi sur la G/S j'ai un compteur de vtt, (il peut monter à 2OOKm/h) c'est tout petit, tu fixe un aimant sur le disque de frein et le capteur en bas de fourche avec deux colliers, tu paramètres ta circonférence de roue et tu as ta vitesse exacte.
en plus ça fait horloge, totalisateur etc...
le seul problème il n'est pas éclairé la nuit j'ai donc mis deux leds branchées sur les veilleuses.
paour le voyant de charge tu remets une ampoule comme celle d'origine (petit voyant sur une platine et le tour est joué) clin
small
small


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  Royal Enfileur Ven 26 Aoû 2011 - 21:49

tonton a écrit:Oui c'est possible. Dans le boitier, il est indépendant du reste (sauf de sa propre lampe d'éclairage). Faut juste trouver un boitier au meme diamètre, avec sa vitre et le tout bien étanche. clin
Merci bien
T'as fait? Tu as une idée du diamètre, que je me procure le matos avant de tout démonter?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  Royal Enfileur Ven 26 Aoû 2011 - 21:52

small a écrit:Moi sur la G/S j'ai un compteur de vtt,
C'est une option que j'envisage aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  tonton Ven 26 Aoû 2011 - 22:15

G/Seur a écrit:
tonton a écrit:Oui c'est possible. Dans le boitier, il est indépendant du reste (sauf de sa propre lampe d'éclairage). Faut juste trouver un boitier au meme diamètre, avec sa vitre et le tout bien étanche. clin
Merci bien
T'as fait? Tu as une idée du diamètre, que je me procure le matos avant de tout démonter?

J'ai plutôt sorti le compte-tour, enfin je l'ai intégré dans le phare... Ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t10216-restauration-r60-7

Pour le compteur :
Diamètre : 83mm
Profondeur : 85mm

Tu as prévu quoi pour les voyants lumineux et pour l'éclairage interne de ton compteur ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  Royal Enfileur Sam 27 Aoû 2011 - 7:17

tonton a écrit:
Tu as prévu quoi pour les voyants lumineux et pour l'éclairage interne de ton compteur ?
Ben encore rien, je ne savais pas que l'éclairage n'est pas dans le compteur et je ne sais pas encore ce que je vais faire alors...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  tonton Sam 27 Aoû 2011 - 15:33

Essaie d'ouvrir le bloc pour voir de quoi il est composé et comment les éléments sont reliés. Tu y verras plus clair.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  Phil... Sam 27 Aoû 2011 - 15:50

Tu peux mettre un avertisseur de radar,
t'a la vitesse en live et en plus tu sais même quand tu dois couper les gaz
pour garder quelques points....
tant que tu y es, tu peux passer direct au GPS,
t'as aussi ta vitesse,
et celle à laquelle tu devrais rouler les autres roulent.
tu mets un compte tour et hop.... biker

ha, c'est nul... bon
fuit
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virer le bloc compteur sur R80 Empty Re: Virer le bloc compteur sur R80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum