Un disque plus moins chaud que l'autre? [ATE - R100S]
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Un disque plus moins chaud que l'autre? [ATE - R100S]
Bonjour a tous,
En cette fin de weekend, j'ai refait un petit tour du quartier et meme un peu plus, apres avoir refait tout le freinage (tout est neuf, sauf les disques), et j'ai constaté que les disques, loin d'etre brulant (je suis resté dans les petites rues donc pas vite, et avec anticipation, quel frein moteur! et ce frein chewingum j'y suis pas encore habitué... et puis les plaquettes sont neuves...), donc les disques, ils sont loin d'etre brulant, et je dirai que l'un des deux disques est carrement deux fois moins chaud que l'autre...
Est ce le temps que les plaquettes s'ajustent? (j'ai du rouler a tout casser 40minutes depuis que tout est refait, en zone residentielle) Dois je m'inquieter? j'ai toujours l'impression qu'il faut que je tire bien le levier a fond pour que ca freine, normal? Truc de vieille bmw? Idem pour le frein arriere, le freinage n'est pas... saisissant!
Merci pour vos avis!
En cette fin de weekend, j'ai refait un petit tour du quartier et meme un peu plus, apres avoir refait tout le freinage (tout est neuf, sauf les disques), et j'ai constaté que les disques, loin d'etre brulant (je suis resté dans les petites rues donc pas vite, et avec anticipation, quel frein moteur! et ce frein chewingum j'y suis pas encore habitué... et puis les plaquettes sont neuves...), donc les disques, ils sont loin d'etre brulant, et je dirai que l'un des deux disques est carrement deux fois moins chaud que l'autre...
Est ce le temps que les plaquettes s'ajustent? (j'ai du rouler a tout casser 40minutes depuis que tout est refait, en zone residentielle) Dois je m'inquieter? j'ai toujours l'impression qu'il faut que je tire bien le levier a fond pour que ca freine, normal? Truc de vieille bmw? Idem pour le frein arriere, le freinage n'est pas... saisissant!
Merci pour vos avis!
loiclux
Re: Un disque plus moins chaud que l'autre? [ATE - R100S]
Si tu n'as pas changé l'ensemble disques/plaquettes, il faut un temps de rodage pour les plaquettes prennent la forme des disques, qui ne sont pas parfaitement plats à cause des vagues formées dans le prolongement des trous.
As-tu pensé à régler tes étriers?
As-tu pensé à régler tes étriers?
jbt
Re: Un disque plus moins chaud que l'autre? [ATE - R100S]
Merci JBT pour ta reponse.
Oui, j'ai fait le reglage avec le feutre, le trait etait bien effacé par le milieu, des deux cotés, me semblait que c'etait suffisant. Ca doit etre le temps d'ajustement au disque j'imagine, je vais surveiller ca alors!
Oui, j'ai fait le reglage avec le feutre, le trait etait bien effacé par le milieu, des deux cotés, me semblait que c'etait suffisant. Ca doit etre le temps d'ajustement au disque j'imagine, je vais surveiller ca alors!
loiclux
Re: Un disque plus moins chaud que l'autre? [ATE - R100S]
Je viens de refaire le test du feutre:
Sur les deux disques les traits s'effacent par le milieu (en tournant la roue sans freiner je precise), mais en effet sur le disque le moins chaud, le portion effacée est moins large que sur l'autre disque. Vu que ca s'efface quand meme par le milieu je pense pas pouvoir obtenir mieux donc ca doit etre l'ajustement au disque..
Sur les deux disques les traits s'effacent par le milieu (en tournant la roue sans freiner je precise), mais en effet sur le disque le moins chaud, le portion effacée est moins large que sur l'autre disque. Vu que ca s'efface quand meme par le milieu je pense pas pouvoir obtenir mieux donc ca doit etre l'ajustement au disque..
loiclux
Re: Un disque plus moins chaud que l'autre? [ATE - R100S]
faut que ça se rode. t'as des mecanos qui te disent faut rouler 500 km pour roder l'ensemble.
Perso je pense que ça se rode mieux en faisant 100 km de ptites routes de montagne que 1000 bornes sur autoroutes.
Perso je pense que ça se rode mieux en faisant 100 km de ptites routes de montagne que 1000 bornes sur autoroutes.
flattwin66
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