-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

+15
Le Gros Zimm
Mick13
jerryboy
srv
jbt
Valoch
bib
Flatosaure
oggy
Richard
loiclux
wafid
the thing
Ornach
NADIR
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  NADIR Lun 5 Sep 2011 - 21:15

Salut,
le temps de trouver un tube de fourche j'ai réfléchit a une solution temporaire afin que les joints spi dure un peut plus longtemps;
Donc pour des tubes de fourche piqué il faut viré la rouille par électrolyse puis on rempli les aspérités par de la résine (une fine couche) puis faut la poncer avec du papier verre grain 1000 et 1200 avec une cale en caoutchouc. (en peut remplacer la résine par une colle époxy bi-composants).
au fait, en cherchant un peut sur le net j'ai trouver que cet astuce est utilisé par les amateurs du cross donc je ne suis pas l'inventeur.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Ornach Lun 5 Sep 2011 - 21:53

pour éliminer les cratères coupants qui te détruisent les joints spy, tu peux les "pierrer", les frotter avec un pierre à aiguiser; une pierre fine..
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  the thing Lun 5 Sep 2011 - 21:54

Merci pour le tuyau..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  wafid Lun 5 Sep 2011 - 22:26

Merci KHO

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) 00011


bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 19:52

Je déterre ce topic parce que je l'ai trouvé en faisant une recherche sur "tube fourche piqué".

J'ai une question. Mes joints spi ne sont plus super efficaces, j'ai bien nettoyé mes tubes de fourches et le gauche est bien lisse bien propre, sauf deux petits points tout en haut.

par contre à droite c'est une autre histoire. Est ce piqué? Je n'ose pas passer de la laine de verre de peur d'empirer la chose. En tout cas ca doit attaquer le spi c'est sur. Faut il penser changement de tube? Ca arrive souvent?

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) IMAGE_5B74C018-0FF6-4CAF-B6CB-5BFF69EDA386


(bon sinon pour ceux qui ont une astuce pour les écrous de T de 36, qui resistent meme à la clé BMW tapée au marteau...)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Richard Dim 16 Sep 2012 - 19:57

Qu'est ce que tu n'as pas encore changé sur ta poubelle? argg
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 19:59

Le rayon cassé sur la jante arriere, il est toujours là.

Me suis bien fait avoir hein!

Bon et sinon? Ca va me couter cher?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Richard Dim 16 Sep 2012 - 20:01

C'est pas super cher,mais ne les achète pas d'occaz'. siffle
Au fait,t'as pas dit sur un autre fil que tu n'étais pas allé voir le vilo?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 20:05

Ha ouaip, pas sur le bon coin du moins.

Bon, c'est marrant, je crois que cette brele fait en sorte que je roule pas avant que mon permis soit pleinement valide en juillet 2013.

Ca sent le demontage complet des fourches j'imagine. Si j'arrive pas à débloqué le 36 je suis mal barré. (pui faut que je démonte mon compteur sur le T?) (soupirs)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 20:17

200 euros quand même...

http://www.bmwbayer.de/-34.html

edit: bon faut que je choppe une pierre à huile, appremment. A fait du bien, et que j'aille voir sur vdh.

J'ai commencé à lire les sujets sur les fourches, j'ai rien compris. Faudra que je demonte phare compteur et tout le toutime?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  oggy Dim 16 Sep 2012 - 20:57

Un coup de pierre à huile, c'est pour des très petits défauts, là je sais pas quelle profondeur atteint tes petits trous.

Si le chrome est vraiment décollé, c'est quasi mort.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 21:00

Pigé.

J'ai beau potasser mais la fourche est un mystere pour moi, en gros vous pensez qu'il faut tomber le phare avec les pattes de phare, guidon, T de fourche et tout?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Flatosaure Dim 16 Sep 2012 - 22:38

Tu veux pas démonter la béquille non plus ?

Pour l"écrou de 36, oublie le marteau. Prends une rallonge, genre un grand tube, c'est beaucoup plus efficace. Par contre, vaut mieux être deux pour le faire.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 22:44

J'ai des pattes de phare Tomaselli, elles ont l'air fixées sur ce tube, non? Ou alors le tube s'arrete au T inferieur c'est ca?

(pour la bequille j'ai mon outil pour ressort je suis paré!)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Flatosaure Dim 16 Sep 2012 - 23:21

Je parlais pas des pattes de phares, mais du compteur.
Pourquoi veux-tu le démonter pour sortir les tubes ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 23:24

Bah le T superieur il tient pas sur les tubes?

'tain le bordel pour faire tenir le bol de phare avec les fils au compteur...je vais faire une sangle pour le faire tenir au compteur pendant l'operation.

Pour les ecrous de 36, j'irai voir mon mecano AUTO, peut etre qu'il saura..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Flatosaure Dim 16 Sep 2012 - 23:28

Le T supérieur tient les tubes mais lui-même tient sur la colonne de direction. Tu n'as pas besoin de la démonter pour sortir les tubes à moins d'être maso. Il te suffit de desserrer les tubes sur le côté du T, c'est tout. Après ça descend tout seul. Bien sur tu fais pareil sur le T inférieur, sinon ça descend pas tout seul.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 23:36

Merci Flatos je crois que je vois le truc! C'est mieux d'enlever roue et garde boue quand meme j'imagine..

Tu sais pourquoi on trouve des tubes à 149euros? D'autres à 200euros? Et enfin chez bmw 267 euros? (le tube bien sur..), faut que j'y prete attention?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Flatosaure Lun 17 Sep 2012 - 13:30

Ca dépend où tu les trouves. Je suppose que la provenance est différente et possible que la qualité aussi, mais là je peux pas te renseigner de façon fiable.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  bib Lun 17 Sep 2012 - 13:35

Flatosaure a écrit:Tu veux pas démonter la béquille non plus ?

Pour l"écrou de 36, oublie le marteau. Prends une rallonge, genre un grand tube, c'est beaucoup plus efficace. Par contre, vaut mieux être deux pour le faire.


ouais, sinon tu ramasses ta meule par terre, me demandes pas comment je le sais
l'idéal c'est un Diallo avec des bras comme mes cuisses, deux c'est mieux, comme ça tu tiens juste la boucle arrière en faisant ton petit malin
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  NADIR Lun 17 Sep 2012 - 21:04

loiclux a écrit:Je déterre ce topic parce que je l'ai trouvé en faisant une recherche sur "tube fourche piqué".

J'ai une question. Mes joints spi ne sont plus super efficaces, j'ai bien nettoyé mes tubes de fourches et le gauche est bien lisse bien propre, sauf deux petits points tout en haut.

par contre à droite c'est une autre histoire. Est ce piqué? Je n'ose pas passer de la laine de verre de peur d'empirer la chose. En tout cas ca doit attaquer le spi c'est sur. Faut il penser changement de tube? Ca arrive souvent?

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) IMAGE_5B74C018-0FF6-4CAF-B6CB-5BFF69EDA386


(bon sinon pour ceux qui ont une astuce pour les écrous de T de 36, qui resistent meme à la clé BMW tapée au marteau...)


d’après la photo tes tubes ont besoin de l'astuce que j'ai donné plus haut, ce n'est pas très esthétique mais ça te dépanneras le temps d’en trouver d'autres, mais avant de mettre de la résine il faut bien nétoyé.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Valoch Lun 27 Avr 2015 - 16:29

Bonjour à tous,
Je viens apporter une solution au problème des tubes de fourche piqués.
Je possède un gsr 600 et j'avais un tube piqué qui abimait le joint spy.
Le joint fuyait.
J'ai essayé la paille de fer etc, en vain.
Puis j'ai pris contact avec la société "PICARDIE CHROME DUR".
Après avoir échangé sur leur façon de procéder, je leur ai envoyé mes tubes. Je les ai reçus aujourd'hui après une semaine de travail.
Ils sont comme neuf pour la maudite somme de 110 euros la paire.
Je suis très satisfait du travail réalisé et le faible cout.
Je recommande donc cette société.

PS : A savoir qu'un tube neuf pour gsr coute 150 euros sur internet et 240 directement chez suzuki.

Bonne route!

Valoch


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  jbt Lun 27 Avr 2015 - 17:14

Si ça, ça n'est pas de la pub éhontée avec ses gros sabots! Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) 121895
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Valoch Lun 27 Avr 2015 - 17:33

Et non "jbt", ce n'est pas de la pub éhontée!!
Je suis un particulier qui essaye d'apporter une solution à ce problème.
Pour avoir pris contact avec différents professionnels, PICARDIE CHROME DUR est clairement le moins cher.
Je ne rapporte que mon expérience personnelle.
Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut... mais je trouve ta réaction dommage étant donné que je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème.
PS: après tout, ce qui pense comme toi, achetez un tube neuf!! Vous perdrez de l'argent!
Bonne route à tous!

Valoch


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  jbt Lun 27 Avr 2015 - 17:49

Le minimum avant de la ramener, c'est de savoir ou tu mets les pieds.
Le pékin qui se pointe sur un forum sans prendre le temps de jeter un oeil aux règles d'usage pour balancer aussitôt un lien commercial peut commencer à préparer le détachant pour goudron, ici comme ailleurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf) Empty Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum