Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

+42
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
46 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Dim 11 Sep 2011 - 20:25

Ma question est peut-être incongrue sur ce forum......
Mais si certains d'entre vous connaissent cette mécanique, j'aimerai savoir si c'est du costaud.
( avant de craquer pour un Multivan T4 Volkswagen équipé de ce 5 cylindres, en version 102 cv).
Merci si vous avez des avis éclairés....

J'ai aussi vu un beau (magnifique même) T3 équipé avec le 1,6 TD. Si quelqu'un connait, ça m'intéresse aussi....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  jbt Dim 11 Sep 2011 - 21:00

le 1.6 TD, oublie: c'est une merde infâme, fragilissime, qui est déjà limite pour tirer une Golf, alors un T3 aménagé, je te raconte pas...les kilometrages sont à l'heure actuelle tous très élevés, sauf échange standard prouvé (et pas changement de moteur par un autre qui a 300 000 km trouvé dans une casse). Les joints de culasses sautent à qui mieux-mieux là dessus, à force de tirer dessus. A la limite, mieux vaut un 2.1 essence, hyper fiable, qui sort 40 Cv de mieux pour 2L/100 de plus, mais qui ne t'oblige pas à descendre le moteur tous les 70 000 km...c'est ce que j'ai finalement choisi, découvrant aussi un flat4 très silencieux par rapport au barouf insupportable du TD à l'intérieur et qui me permet de rouler à 130 de croisière là ou le TD rame à 110...
Gaffe aux pièges avec les T3, surtout aménagés, c'est encore pire qu'avec les flats BM!

Pour le T4, je n'ai jamais eu de TDi mais uniquement un 2.4 atmo. 80Cv, 7.5L/100 Simple, sympa comme caractère, le seul souci est le joint de culasse qui lâche vers 250 000 km. J'ai acheté le mien avec ce souci, ça a été refait pour un billet de 500€, et ça repart pour 250 000 km.
Le Tdi est plus performant, mais avec plus de pannes possibles: turbo, EGR, etc. etc. Pocka pourra t'en causer...

2 forums qui sont au T3 et T4 ce que le Flatistan est aux flats: T3zone.com et http://forum.buspirit.org (ex T4zone)

Si tu veux faire un essai ce WE pour te faire une idée, n'hésite pas!


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  flattwin66 Dim 11 Sep 2011 - 21:01

Arnaud74 peut te renseigner précisement non ?
Sinon, dans ma famille, beaucoup roule en audi et vw, sur l'audi a4 il y'avait un 5 cylindre robuste, je pense que c'est le même que sur la vw
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  PizzaRoller Dim 11 Sep 2011 - 21:13

J'ai un 2.5l 5 pattes essence de 180 000 km sans aucun souci mécanique moteur. Juste la sélection de boite qui s'est fait la malle Twisted Evil et le clim qui fait grève après 20 ans de bons et loyaux services.
Il est comme son propriétaire, il descend la bibine mieux qu'il ne monte les côtes moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  jbt Dim 11 Sep 2011 - 21:20

J'aurais bien pris un 2.5 essence pour l'équiper au GPL. Mais c'est la bête rare...
Ou un VR6, encore pire!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Dim 11 Sep 2011 - 21:36

Merci merci pour ces infos !

Pour le 1,6 TD c'est un peu ce que je craignais.....je reviens donc à mon choix de départ, le 2,5 TDI.
Ce que tu dis, JB, sur le 2,4 D m'intéresse aussi ( j'en ai vu un ce WE, plutôt sympa en effet).

Les modèles essence, je n'y pense même pas, même si ça pourrait être des choix intéressants. De toute façon, la majorité des VW équipés camping sont en diesel.

Merci aussi pour le lien vers le Forum, je ne l'avais pas trouvé celui-là ( juste un site de PA nommé Zone T3 ou un truc comme ça, avec des annonces plus chères que sur LBC.....)

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Img_4814
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Img_4815


Dernière édition par Francesco le Dim 11 Sep 2011 - 21:47, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  jbt Dim 11 Sep 2011 - 21:41

Francesco a écrit:

Les modèles essence, je n'y pense même pas, même si ça pourrait être des choix intéressants. De toute façon, la majorité des VW équipés camping sont en diesel.

Merci aussi pour le lien vers le Forum, je ne l'avais pas trouvé celui-là ( juste un site de PA nommé Zone T3 ou un truc comme ça, avec des annonces plus chères que sur LBC.....)
T4 zone était un forum très sympa, du genre Flatistan, peut être mieux même...
pis un jour un bonhomme s'est dit qu'avec tout le monde inscrit dessus, bin ça ferait une belle base clientèle.
Hop, dépot du nom, hop, c'est à moi, hop, faut payer maintenant...Du coup buspirit a repris l'activité forum, mais ça a bien cassé la dynamique.

Pour l'essence, tout dépend ce que tu comptes en faire. Si c'est pour un usage occasionnel/ vacances, n'hésite pas: ça se vend moitié prix que le diesel pour kilometrage moitié moins élevé, le temps de passer la différence dans le réservoir ça te laisse quelques tours de compteur, ou de quoi l'équiper au GPL.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Dim 11 Sep 2011 - 21:45

Bon, faut que je réfléchisse à cette logique là.... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW 569134
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  pockaman Dim 11 Sep 2011 - 21:46

J'ai pour le quotidien un T4 2.5 5 cylindres de 400000kms. Hyper fiable, pas une merde en 100000kms, à part une pompe à eau morte, tout bêtement parce que l'ancien proprio ne l'a pas changé en même temps que la distri...

Il commence à pisser de l'huile dès que je m'arrête, mais il démarre toujours nickel et prend toujours un bon 180 sur autoroute allemande.
Quant à la qualité de fabrication, c'est irréprochable, quand je vois les Renault du même format... siffle Pis un vrai caractère moteur.

J'ai eu aussi un T3 1.6D. Une merde infâme au niveau caractère moteur (115 en descente vent dans le dos), mais incassable, contrairement au turbo. Si la carrosserie n'avait pas été pourrie, je l'aurai encore.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Dim 11 Sep 2011 - 21:48

Merci Pocka ! jap

400000, ça commence à causer......( les occases dans mes prix, autour des 7/8000 osus, ont autour des 250000 en général).

Tu tournes avec quelle conso sur ton T4 ? J'ai lu autour des 8 litres selon la conduite, c'est ça ?

Le modèle que je vise, c'est celui-là :

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW 1_210
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW 2_310
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW 1_510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  the thing Dim 11 Sep 2011 - 22:26

De nos échanges cet été à jaillit le bon choix mon Francis, il est top moumoute ton T4...... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  pockaman Dim 11 Sep 2011 - 22:31

Pour la conso, c'est entre 7L en conduite hyper coulée, en plaine en respectant les limitations, et 15L en montagne en conduite "sportive".
Mais effectivement, en condition normale c'est autour de 8L.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Mick13 Dim 11 Sep 2011 - 22:35

le 5 cylindres, c'est costaud et éprouvé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Dim 11 Sep 2011 - 23:09

the thing a écrit:De nos échanges cet été à jaillit le bon choix mon Francis, il est top moumoute ton T4...... coeur bien

C'est pas encore fait......mais ça devrait se faire ! souris

Merci à tous pour vos conseils et avis ! jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 11:50

Bon ben........tous ceux que je guettais sont vendus....
Ça ne traîne pas trop sur les annonces ces trucs là quand le rapport qualité/prix est correct.
Faut espérer qu'avec l'automne l'offre va supplanter la demande...

Tiens il y en a un beau en 2,4D, à prix correct, mais c'est sur Marseille chez Multi Auto.
http://www.leboncoin.fr/voitures/221648782.htm?ca=21_s
Ça va me coûter trop cher en apéro si je tombe sur The Thing..... yaaa

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW 24046310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  the thing Lun 12 Sep 2011 - 12:30

Francesco a écrit:Tiens il y en a un beau en 2,4D, à prix correct, mais c'est sur Marseille chez Multi Auto.

Je vais pour toi si tu le souhaites, dis moi..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Flatman Lun 12 Sep 2011 - 12:36

Pour 10 x moins cher que ça, tu trouves encore des J7 / J9 diesel, réformés ex- pompiers, en général fort peu kilométrés....

Et tout équipé, avec couchette.... sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  pockaman Lun 12 Sep 2011 - 12:41

Je suis d'accord avec toi, Flatman... mais c'est pas la même philosophie.

Avec un T4, tu roules comme avec une bagnole, pas de problème dans le trafic ( siffle) actuel, 130 sur autoroute... avec un J7/J9, tu te traines, et pour traverser la France faut 2 jours minimum.

Pour avoir eu un T3 1.6D, je sais de quoi je parle. C'est vrai qu'au niveau authenticité c'est plus sympa, ça coute (beaucoup) moins cher, mais c'est pas aussi efficace.

Perso j'ai changé car c'est mon véhicule pro, et je me vois mal réutiliser le T3 aujourd'hui.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 13:14

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Tiens il y en a un beau en 2,4D, à prix correct, mais c'est sur Marseille chez Multi Auto.

Je vais pour toi si tu le souhaites, dis moi..... clin

Pourquoi pas ? ( je vois avec ma femme et je tél au gars pour plus d'info) En tout cas merci à toi, là je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile au boulot !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  G2BM Lun 12 Sep 2011 - 14:11

J'ai eu un transporter (moteur de golf) très moyen, à 120000km il n'en pouvait plus. Mauvais entretien du proprio précedent ? saispas
Il bouffait de l'huile, un vrai poumon.
Les mécanos dieselistes m'ont dit de viser plutôt un Volkswagen LT 35 6 Cylindres, bien mieux adapté pour tirer une grosse caisse.
Aujourd'hui, j'ai un Master rallongé, réhaussé, 9 places cabine/fourgon que j'ai aménagé confort dinette et sanitaires pour les vacances. Il approche les 300 000. Un vrai plaisir à conduire, on se croirait dans un camion.
Bon, ça n'a pas les performances d'une berline mais pour se ballader trèèèèès loin, y a pas mieux.
Fiable, solide, conso 8/9l au 100.
On en trouve des pô chers.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Chris Lun 12 Sep 2011 - 14:47

Oui le Master rallongé, le J7 rehaussé qui coûte pas cher........ mais c'est une tout autre philosophie.... et puis ils st moches !
D'accord avec Pockaman, l'avantage du VW (bien motorisé of course) c'est que ça remplace quasiment la bagnole au quotidien, et en vacances, pas de parkings interdits et autres petites misères.
En fait, cette petite discussion m'intéresse parce que ds deux trois ans (m'ouais y'a le temps...) j'en chercherais un et "essence" qui plus est (cette maladie du Diesel en France m'énerve : gagner trois sous à la pompe avec ces poumons qui coûtent plus cher à l'achat et en révisions, pouah !!!!!)
Evidemment c'est "qualité allemandeu" et donc comme les BM c'est un peu surcoté, mais quand on aime etc etc etc...


ps : je suis allé sur certains forum "Transporter", c'est pas triste, ça rappelle un peu le Flatistan. Allumés qu'ils sont.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  flattwin66 Lun 12 Sep 2011 - 15:38

je regardais aussi a un moment, mais surtout le renault trafic, meme si j'ai franchement beaucoup de mal avec cette marque. l'avantage c'est que je pouvais mettre une moto dans le coffre et partir en famille a 4 avec valises et vélo... pas moyen de faire avaler ça a mon epouse, " je veux pas d'un camion de plombier pour me deplacer !" qu'elle m'as dit, du coup j'ai acheter une remorque lol!
Bon pour en revenir a ton truc Francis, si tu en vois sur Perpignan, n'hesite pas a me demander, j'irais sans problème y jeter un oeil .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  PPO Lun 12 Sep 2011 - 16:42

bah moi j'ai un rinault traffic dci 100 acheté d'occase avec 80 000 km....
aujourd'hui il à 237 000, et tourne comme une horloge.... (à condition de faire un mini d'entretient et une bonne utilisation)
je m'en sert tous les jours et ras.... l'entretien ne coûte pas cher et ça roule très bien.... entre 7 et 10 litres au 100 suivant le carburant la route et le chargement....
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 17:19

Flatman a écrit:Pour 10 x moins cher que ça, tu trouves encore des J7 / J9 diesel, réformés ex- pompiers, en général fort peu kilométrés....

Et tout équipé, avec couchette.... sourire

Le seul problème c'est que je préfère le vélo au jogging........et en général, les planchers des J7 actuels permettent de voir la route sans lever les yeux.....

(et je ne te parle pas du raffut, j'ai donné déjà.....)


Dernière édition par Francesco le Lun 12 Sep 2011 - 17:27, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 17:26

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Tiens il y en a un beau en 2,4D, à prix correct, mais c'est sur Marseille chez Multi Auto.

Je vais pour toi si tu le souhaites, dis moi..... clin


Merci Fred, j'ai demandé si il est toujours dispo et l'adresse à laquelle on peut le voir (ils ont 3 mags sur Marseille si j'ai bien compris).

Merci aussi Hervé pour la proposition.

Pour les versions rehaussées de nos utilitaires, comme déjà dit plus haut, faut se les traîner toute l'année....et pas mal de parkings leurs sont interdits.
J'avais bien pensé à un Expert Peugeot que j'aurais aménagé sinon....(le truc pour dormir et bouffer au sec si il flotte. Je ne rêve pas d'un truc avec SDB et jacuzzi incorporé comme on voit maintenant. Un jour j'ai visité un salon du camping car, on s'est enfuit avec ma femme quand on a vu les monstres....

En plus, j'y peux rien, je trouve les VW beaucoup plus beaux que les autres ( ça doit être une vieille nostalgie du Combi.....)
Tiens, en parlant de Combis, on en trouve, mais je me rappelle de la plaie que c'est au niveau sonore, pis dans les épingles, un coup de gaz et ça tient la route, toute la route....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum