Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Butenuth, oui mais...

3 participants

Aller en bas

Butenuth, oui mais... Empty Butenuth, oui mais...

Message  ffrd Dim 18 Sep 2011 - 19:27

Voila ma question, sur la photo de couverture de LVM N°669 du 8 septembre, on y voit une photo de la grille de départ d'un Grand Prix catégorie 500 (plaques jaunes)
a gauche de la photo indiqué par une flèche rouge je remarque H. O. Butenuth qui lève le bras -il est parfaitement identifiable grâce a son cuir bleu et blanc a damier pour le haut
Butenuth, oui mais... Charad10
- ma question porte sur l'année de la prise de vue 1974 ? le dernier grand prix de France a Charade ?
Sa moto porte le N° 16, ce que confirme une photo de Motocyclisme
Butenuth, oui mais... Bmwcha10
alors comment expliquer que Moto Revue et La moto avec le copte rendu de ce GP nous montrent Butenuth sur sa RS avec le numéro 34 ?
Aux anciens qui étaient a Charade lors de ce GP, vous confirmez 16 ou 34 ? A ceux qui possèdent un document photo ou une feuille de résultat que dit le document 16 ou 34 ?
merci d'avance.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Butenuth, oui mais... Empty Re: Butenuth, oui mais...

Message  wafid Dim 18 Sep 2011 - 20:20

Ayant parfaitement tout compris vu mon immense connaissance de l'histoire de la moto de course, je dirais que... lol!
Tu penses que cette bande d'inculte pourra te répondre ?




































J'ai promis d'être désagréable car je suis jaloux
paix


Dernière édition par wafid le Lun 19 Sep 2011 - 19:08, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Butenuth, oui mais... Empty Re: Butenuth, oui mais...

Message  jacques Lun 19 Sep 2011 - 10:46

ffrd a écrit:Voila ma question, sur la photo de couverture de LVM N°669 du 8 septembre, on y voit une photo de la grille de départ d'un Grand Prix catégorie 500 (plaques jaunes)
a gauche de la photo indiqué par une flèche rouge je remarque H. O. Butenuth qui lève le bras -il est parfaitement identifiable grâce a son cuir bleu et blanc a damier pour le haut
Butenuth, oui mais... Charad10
- ma question porte sur l'année de la prise de vue 1974 ? le dernier grand prix de France a Charade ?
Sa moto porte le N° 16, ce que confirme une photo de Motocyclisme
Butenuth, oui mais... Bmwcha10
alors comment expliquer que Moto Revue et La moto avec le copte rendu de ce GP nous montrent Butenuth sur sa RS avec le numéro 34 ?
Aux anciens qui étaient a Charade lors de ce GP, vous confirmez 16 ou 34 ? A ceux qui possèdent un document photo ou une feuille de résultat que dit le document 16 ou 34 ?
merci d'avance.

J'ai assisté aux trois dernières courses à Charade. 72 et 74 (GP moto) et 73 ( GP FIM).
En 72 en avril on n'avait pas eu de soleil comme sur la photo de LVM ce qui semblerait exclure l' hypothèse de l'année 72 pour la photo.
Est-ce que justement cette photo ne daterait pas du GP FIM de mai 73 ? On y voit la Yamaha de John Dodds, la Suzuki de Roca, on y distingue aussi une Triumph Trident et une Ducati ce qui confirmerait que cette image est celle du départ de cette course en 73.
C'est un peu confus, mais c'est peut-être ça.
Je vais rechercher dans mes MR de l'époque, il s'y trouve peut-être la solution.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Butenuth, oui mais... Empty Re: Butenuth, oui mais...

Message  ffrd Lun 19 Sep 2011 - 16:46

jacques a écrit:J'ai assisté aux trois dernières courses à Charade. 72 et 74 (GP moto) et 73 ( GP FIM).
En 72 en avril on n'avait pas eu de soleil comme sur la photo de LVM ce qui semblerait exclure l' hypothèse de l'année 72 pour la photo.
Est-ce que justement cette photo ne daterait pas du GP FIM de mai 73 ? On y voit la Yamaha de John Dodds, la Suzuki de Roca, on y distingue aussi une Triumph Trident et une Ducati ce qui confirmerait que cette image est celle du départ de cette course en 73.

Merci Jacques, tes infos sont confirmées par l'excellent livre "La moto en Auvergne", qui fait la part belle au courses de Charade.
Pour la course des F750 de 1973, tu as raison, le Ducati N°37 est photographiée page 146 avec comme légende "Rolf Minhoff... cette fois çi sur Ducati SS.
Butenuth, oui mais... Char2m10
Page 152, une photo de Barry Sheene clope au bec avec en fond la BMW N°16 qui visiblement est équipée de la version 750 du moteur culbuté de la machine de Butenuth.
Butenuth, oui mais... Char3m10
Butenuth utilisait dans le même cadre le 500 RS dans les courses de Championnat du monde ou le 750 de F750.
Butenuth, oui mais... 50490010
Butenuth, oui mais... Rs500c11
Notez au passage le frein Fontana 4 cames 250mm sur la F750 (photo couleur N°24) et le Cériani 200mm sur la RS500 (photo NB N°34).
je vais faire comme toi une plongée dans es grimoires.
Grace a toi on avance. bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Butenuth, oui mais... Empty Re: Butenuth, oui mais...

Message  ffrd Lun 19 Sep 2011 - 18:02

Moto Revue N°2127 du 1er juin 1973 dans le compte rendu de la course de F750 indique que Butenuth sur BMW termine a la 11e place bouclant l'épreuve en 53' 02'' 5 alors que Sheene sur Suzuki Seeley est premier en 49' 02'' 4.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Butenuth, oui mais... Empty Re: Butenuth, oui mais...

Message  ffrd Lun 19 Sep 2011 - 19:11

wafid a écrit:Ayant parfaitement tout compris vu ma immense connaissance de l'histoire de la moto de course, je dirais que... lol!
Tu penses que cette bande d'inculte pourra te répondre ? J'ai promis d'être désagréable car je suis jaloux
paix

Oui Wafid, j'en suis sûr, il y a des flatistanais bien informés, et prêts a partager pour le plus grand bonheur de tous.
Au fait ma question c'est pour la rédaction d'un article sur les BMW a Charade, j'y bosse en ce moment... coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Butenuth, oui mais... Empty Re: Butenuth, oui mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum