Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous roulez a combien avec vos motos ?

+16
Mick13
pockaman
Benoit 67
STEW
oggy
marc D
ResoMan
Richard de l'Aulagnier
jbt
DENIS
Lippo
Francesco
breizracer
Phil58
Philimael
morny palace
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  morny palace Sam 6 Juin 2009 - 2:05

Voila depuis 3 mois que j'ai ma R60/6, j'ai du faire 1500-2000km et je me demande quelle est vraiment sa vitesse de croisiere ?
C'est ma 1ere moto (permis il y a 13ans mais roule qu'avec la moto d'amis) et je prends confiance tranquillement . Mes 1er kilometre etait pour sentir la moto ou plutot moi sur cette moto .

Les sensations sont tres bonnes et je trouve que c'est une moto assez simple a conduire donc c'est dernier temps j'ai commence a la tester un peu enfin moi aussi . 1ere vrai pointe de vitesse sur l'autoroute 160km/h ( un peu surpris quand meme, je verifirai le compteur un jour) . le week end dernier 200km dans le week end et j'ai trouve que sur petite nationale 110-115km/h la moto ronronnait bien . Plus vite, c'etait un peu trop dans les tours et elle criait un peu et en dessous a la moindre acceleration, les culbuteurs gliglinait de partout .

Si les possesseurs de R60 pouvait m'informer de leur type de conduite ? La vitesse ou elle peut tenir des kilometres et des kilometres sans flinguer la mecanique , ce serait sympa .

Elle a 80 000, bien entretenu et d'origine .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Philimael Sam 6 Juin 2009 - 2:48

La bonne vitesse, c'esr celle qui te permet d'arriver à destination.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty je me traine

Message  Phil58 Sam 6 Juin 2009 - 10:35

moi je me traine mais j' AIME çà lol!
je profite du paysage , des odeurs , etc...

avec le 100/7 je cruise à 80 / 90 kmh et j' adore au delà ce n' est plus agréable et le but ....est de me faire plaisir

avec le 100/7 RT c' est entre 95 et 110 Kmh que je me fait mon plaisir solitaire lol!

moto rime pour moi avec plaisir , pas avec faits divers :clin d'oeil:
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  breizracer Sam 6 Juin 2009 - 13:46

Pour ma part, ma 750 m'emmène tranquille à 100, elle ronronne, et comme le dit si bien Phil, je ne veux pas être trop vite dans le journal. J'en ai trop soigné en traumatologie, des motards trop rapide, et c'est pas beau à voir quand ça passe pas!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A 100 à l'heure, c'est là que t'es bien (si les conditions le permettent!!!).

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  morny palace Sam 6 Juin 2009 - 13:58

je prends note de vos remarques .
je suis plus souvent a 80km/h qu'a 110, c'est vraiment de la ballade que je fais et je freine bien avant l'entree du virage, retrograde souvent trop tot . Je suis vraiment pepere et c'est justement pour m'informer des possibilites et des limites de la machine sans les explorer de trop pret .
De plus je ne roule jamais sous la pluie, c'est vraiment pour me faire plaisir et meme en bretagne, on a pu faire de belle ballade sous le soleil, n'est ce pas Breizhracer .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Francesco Sam 6 Juin 2009 - 14:24

Perso j'aime bien quand le G/S m'emmêne à 110 compteur, sur nationales, à peine moins sur départementales.
( 100 réel sur compteur Sigma).
A cette vitesse je peux encore apprécier le paysage, la conso tourne autour des 5l, j'ai l'impression que ma bécane est inusable.....
Le pire c'est qu'en allant à Dijon à cette vitesse d'escargot par les nationales le WE dernier j'ai doublé plusieurs bécanes et n'ai jamais été doublé.....étonnant non ? (et y'avait des modernes dans le lot)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Lippo Sam 6 Juin 2009 - 14:47

Avec ma 75/6 je roule essentiellement sur des toutes petites routes qui tournent beaucoup et ou deux voitures ne se croisent pas sans mettre les roues dans l'herbe du bas coté !

Par conséquent, je fais souvent une moyenne de 50 km/h sur une balade. biker

Pour parler des "grandes" routes (les départementales ou 2 voitures se croisent sans s'arrêter) je roule aux alentours de 3500 - 3800 t/mn, c'est à dire 100/110. bien

Sur nationale, ayant professionnellement besoin de mon permis, 90/100 sauf si j'ai un lièvre mais jamais au dessus de 110 en fait! :nono:

Sur autoroute, 130 car au delà c'est vraiment bruyant je trouve. (même si je l'ai poussé à 180 km/h compteur durant quelques minutes une fois pour voir.) confus

En fait je conduis au bruit et au compte tours plus qu'au compteur de vitesse, sauf dans les zones à radar bien sûr faché , et je trouve que 3500 t c'est très agréable, ça consomme à peine plus que 5 L, le bruit est super et j'ai l'impression que c'est là que le moteur est vraiment à son régime de croisière . mache
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  DENIS Sam 6 Juin 2009 - 15:10

Bonjour

Je roule comme Jbt et pockaman .... Y'a plus qu'à attendre si il poste. Sinon binnnn !!! On ne le sera jamais ... !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  jbt Sam 6 Juin 2009 - 15:25

Moi aussi je roule comme Denis et Pockaman ( un poil plus vite peut être?)

Sinon pour répondre à la question: "A combien roulez vous?"
Sur la R100GS je roule à deux
Sur le side je roule à trois.
Sur le racer je roule à fond.
Sur la 80 G/S je roule ment à billes pour finir la boite de vitesses
Sur mon chop je roulerai des mécaniques
Sur mon autre side je roule partout en France pour trouver des pieces.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Juin 2009 - 16:01

Ca dépend...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  ResoMan Sam 6 Juin 2009 - 16:50

Avec mon side ma vitesse de croisière sur autoroute est d'environ 125 km/h. Sur route nationale ou départementale je respecte la limitation ou je descends ma vitesse en fonction des circonstances et du paysage. Je ne dis pas que je passe certains virages à la glisse de temps en temps, mais je me contrôle... Enfin, le plus souvent !

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty vous roulez à combien avec vos motos

Message  marc D Sam 6 Juin 2009 - 18:07

C'est le plaisir qui guide, un moteur qui ronronne entre 3500 et 4500, 5500 tours quand tu dépasses, à ce régime, tu peux aller au bout du monde. Quand au cliquetis sur la 600, j'en ai eu plusieurs qui avaient le même symptôme, je l'ai résolu en rajoutant aux cylindres des joints d'embase ou mieux, en adaptant des carbus de 32 à dépression. Bonne route.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Juin 2009 - 19:12

Explique et on te pardonnera de ne pas t'être présenté. lol!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  morny palace Sam 6 Juin 2009 - 20:53

Tu peux en dire plus sur tes carbus a depression ....

Tu parles de 32 alors que sur la rmt sur une R60 c'est du 26.
Qu'est ce qu'il faut changer ? Qu'est que cela apporte ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  oggy Sam 6 Juin 2009 - 21:18

Ouais, faut dire ce que c'est comme carbus.

Des machins de r65, avec quels gicleurs ?

Et ça tourne plus fort ou pas ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  STEW Sam 6 Juin 2009 - 21:28

Un bon motard....est un vieux motard...refrain bien connu !

J'ai passe dix ans sans motos...et en refaire, ca demande de l'humilite ...Je l'ai pousse à 180 sur l'A8, avec les valises et tout....sans probleme...Mais sinon, je roule a la vitesse a laquelle je me sent à l'aise....En ville: mega vigilant !!!!!! Plus de conneries...


Et je fais gaffe au cagnottes avec flash....il me reste 9 points ! Perdus connement, pour de menus exces de vitesse en bagnole !

Sur la route, 90, 100,110...Voila !


J'ai passe six mois sur le "dos" à cause d'une hernie discale, juste ça...alors ca marque aussi....On pense au reste ,et à ceux qui soit ont cru pouvoir, et pire, à ceux qui n'ont rien demande...mais on prit de gros "cartons"...
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Benoit 67 Dim 7 Juin 2009 - 0:04

Moi je roule peinard, comme la majorité, je respecte peu ou prou(t) les limitations mais je l'ai quand même poussée une seule fois à 200 juste pour voir mais à part le stress occasionné (arrache encore bien, la mémère!), çà ne m'a procuré que très peu de plaisir par rapport au 120/130 habituels, en souplesse et en silence !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  pockaman Dim 7 Juin 2009 - 0:05

Moi je roule comme Denis et Jbt... mais ils veulent pas admettre que je les pourris. Ca viendra... : jem'tais:

La vitesse, ben, je m'adapte, le plus vite possible en restant sur la route. lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Mick13 Dim 7 Juin 2009 - 0:13

Je roule cool, 110 120... sauf quand je suis en crise, mais jammais sur longue distance autoroutière, style test de fiabilité du moteur
En fait je respecte la mécanique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Benoit 67 Dim 7 Juin 2009 - 0:15

pockaman a écrit:Moi je roule comme Denis et Jbt... mais ils veulent pas admettre que je les pourris. Ca viendra... : jem'tais:

La vitesse, ben, je m'adapte, le plus vite possible en restant sur la route. lang

T'inquiète, chaque chose en son temps ! :rire:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Juin 2009 - 0:54

Pfff,c'est le joe bar team roule en Bm ! qu'ils nous jouent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  DENIS Dim 7 Juin 2009 - 6:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pfff,c'est le joe bar team roule en Bm ! qu'ils nous jouent.

Bonjour

Tu crois pas si bien dire !!! Tiens je l'aime bien celle là Vous roulez a combien avec vos motos ? Joebar10
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  breizracer Dim 7 Juin 2009 - 7:04

Taxé par une béhème...Je le crois pas!!!!!!!!!!! Vous roulez a combien avec vos motos ? 145644 Vous roulez a combien avec vos motos ? 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  breizracer Dim 7 Juin 2009 - 7:08

morny palace a écrit:
De plus je ne roule jamais sous la pluie, c'est vraiment pour me faire plaisir et meme en bretagne, on a pu faire de belle ballade sous le soleil, n'est ce pas Breizhracer .


Tout à fait, les légendes sont tenaces, mais ici il ne pleut pas tant que ça, juste les jours où j'ai envie de rouler... Vous roulez a combien avec vos motos ? 145644
j'ai trouvé par hasard hier une sacrée belle portion de petite route viroleuse et fraichement refaite, du billard !!!!Si quelqu'un passe dans le coin , je l'emmène!! biker biker

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Juin 2009 - 8:23

breizracer a écrit:Pour ma part, ma 750 m'emmène tranquille à 100, elle ronronne, et comme le dit si bien Phil, je ne veux pas être trop vite dans le journal. J'en ai trop soigné en traumatologie, des motards trop rapide, et c'est pas beau à voir quand ça passe pas!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A 100 à l'heure, c'est là que t'es bien (si les conditions le permettent!!!).
Un torréfacteur qui s'traine la bite,j'le crois pas,moi pas mal de mes patients sont morts dans leur lit,et je me couche (tard) quand même tous les soirs. hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez a combien avec vos motos ? Empty Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum