[R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

5 participants

Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  zert Sam 24 Sep 2011 - 22:16

Salut à tous.
J'ai entrepris cet aprem de mettre la équille centrale que j'ai acheté il y a bientôt 2 ans. Jusque là pas de problème je met les entretoise et je visse : résultat nickel !
Mais je monte les ressort dans tous les sens et ma béquille ne remonte pas mais je dirais même qu'elle est scotché au sol !!!
Donc je vous demande d' illuminer ma lanterne quant à l'emplacement des ressorts et leur sens ?
Car je les ai mis dans les 2 petit trous de part et d'autres de la fixation arrière du moteur, donc un prend son ancrage juste à coté de celui de la latéral et le deuxième sur un petit oeillet au même niveau mais de l'autre coté du carter d'huile. Est ce les bon emplacement pour les ressorts?
Quelqu'un aurais des indications à me donner car je suis encore néophyte dans le domaine voir même une petite photo, merci d'avance !
Ps: ma béhème est de 1977 et ma béquille à 2 barres dans la largeur avec s2 ergot pour les ressorts.
[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Z4652111


Dernière édition par zert le Jeu 29 Sep 2011 - 17:56, édité 1 fois
zert
zert


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  marco Sam 24 Sep 2011 - 22:55

ça s'accroche sur les pieces n°17

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] 200
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  marco Sam 24 Sep 2011 - 22:59

mais toi ,tu aurais plutôt ça :

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] 4

donc pieces 3 et 6 Question
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  zert Sam 24 Sep 2011 - 23:05

marco a écrit:mais toi ,tu aurais plutôt ça :

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] 4

donc pieces 3 et 6 Question
exactement mais quand je met les ressorts dans les petits trous et sur les ergot de ma béquille, elle ne remonte pas du tout, cela la tire contre le sol au contraire, donc je ne comprend ou je me plante car j'utilise bien les bon point d'ancrage d'après ton schéma et les bon ressorts !
zert
zert


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  marco Sam 24 Sep 2011 - 23:16

tes fixations (8 à 11 ) sont peut etre trop dures ???
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  Dom Sam 24 Sep 2011 - 23:17

Je viens de remplacer un des ressorts de la béquille centrale sur ma 100RS de 77.
Les emplacements que tu indiques pour la fixation des ressorts sont les bons. Mais il faut savoir qu'effectivement quand tu descends ta moto de la béquille centrale, il faut systématiquement que tu remontes avec le dessus pied la béquille en position haute; sinon, elle reste en bas. Et le système est conçu comme ça d'origine clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  zert Sam 24 Sep 2011 - 23:22

Dom a écrit:Je viens de remplacer un des ressorts de la béquille centrale sur ma 100RS de 77.
Les emplacements que tu indiques pour la fixation des ressorts sont les bons. Mais il faut savoir qu'effectivement quand tu descends ta moto de la béquille centrale, il faut systématiquement que tu remontes avec le dessus pied la béquille en position haute; sinon, elle reste en bas. Et le système est conçu comme ça d'origine clin

ok mais il me semble que même si j'essaye de la remonter elle redescend comme même. Tes ressorts passent bien sous les 2 entretoises de ta béquille et viennent se tendre sur celle-ci ? [R100RS] ressort béquille centrale [résolu] 569134
zert
zert


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  ROLAND Sam 24 Sep 2011 - 23:23

C'est bien du BMW ça ! tss tss

souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  Dom Sam 24 Sep 2011 - 23:39

zert a écrit:
Dom a écrit:Je viens de remplacer un des ressorts de la béquille centrale sur ma 100RS de 77.
Les emplacements que tu indiques pour la fixation des ressorts sont les bons. Mais il faut savoir qu'effectivement quand tu descends ta moto de la béquille centrale, il faut systématiquement que tu remontes avec le dessus pied la béquille en position haute; sinon, elle reste en bas. Et le système est conçu comme ça d'origine clin

ok mais il me semble que même si j'essaye de la remonter elle redescend comme même. Tes ressorts passent bien sous les 2 entretoises de ta béquille et viennent se tendre sur celle-ci ? [R100RS] ressort béquille centrale [résolu] 569134

Il n'y a qu'une seule position possible.

3 et 6 d'un coté, comme l'a écrit marco; et pour l'autre coté, sur les deux ergots prévus à l'intérieur de la béquille (juste au dessus du tube transversal supérieur)....il y en a un sous le n° 11 sur le schéma:

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] 4
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  zert Dim 25 Sep 2011 - 7:29

Très bien messieurs, je vous remercie de vos réponses, je vais essayer de remonter les ressorts et je verrais bien ce que sa donne. Je vous tiens au courant si ça ne veux pas le faire.
zert
zert


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  flattwin66 Dim 25 Sep 2011 - 9:24

Si je me trompe pas, il y'a deux longueur de ressort, faudrait etre sur que tu as les bons.
Sinon, com Dom, sur le R80 ( mais le R100GS aussi), je dois (devais) remonter la béquille avec le pied.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  zert Dim 25 Sep 2011 - 12:20

zert a écrit:Très bien messieurs, je vous remercie de vos réponses, je vais essayer de remonter les ressorts et je verrais bien ce que sa donne. Je vous tiens au courant si ça ne veux pas le faire.

Bon j'ai trouvé le problème! En faite j'avais mis des contre écrous sur les 2 vis qui tiennent la béquille et c'était eux qui empêchaient cette dernière de remonter en bloquant les ressorts !
Merci à tous pour votre aide.
zert
zert


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  marco Dim 25 Sep 2011 - 13:07

je me doutais bien que l'histoire de la fin etait là sourire
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  Dom Dim 25 Sep 2011 - 17:51

Bin voilà......j'adore quand un plan se déroule sans accroc [R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Cigare10 souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] ressort béquille centrale [résolu] Empty Re: [R100RS] ressort béquille centrale [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum