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[dépose de bielle]

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Message  boboondroog Mer 28 Sep 2011 - 16:33

salut à tous,

j'ai lu dans la revue technique R75/5 qu'il était possible de déposer une bielle seule sans toucher au vilbrequin (page 94 Bielles et Vilebrequin), moteur dans le cadre, cylindre et piston démontés évidemment. Il suffit de dévisser à la clé allen de 12 la tête de la bielle et de faire gaffe que son chapeau ne tombe pas dans le fond du carter.

C'est si simple que ça?
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Message  Acatène Mer 28 Sep 2011 - 16:50

Ben oui... pourquoi ?

Tiens lis ça : [dépose de bielle] 329106

Il n'y a que pour les vis que je ne sais pas s'il y a une différence entre les /5 et les suivantes...
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Message  boboondroog Mer 28 Sep 2011 - 17:14

ben parce que ma bielle a cassé juste sous le piston, donc juste sous le pied de bielle. Le reste de la bielle a endommagé le piston et le cylindre,
donc on va dire moteur droit HS, mais je ne pense pas que le vilebrequin ait morflé. Quand ça a cassé, j'ai du continuer à rouler 4 km, mais ce qui restait de la bielle continuait à se déplacer à l'interieur du cylindre. Donc, il suffirait que je trouve une bielle, un cylindre, un piston, des joints, des segments et je pourrais éventuellement remonter le tout, non? en récupérant tout ce qui n'est pas cassé, en gros la culasse, les culbu, les soupapes etc...

l'idée c'est de remonter comme je peux avec des pièces nouvelles (d'occase), régler mon jeu de soupapes, démarrer, et rouler tranquillement 20 bornes jusqu'à un mécano qui reprendrait le boulot pour les réglages.

C'est jouable ou ça craint, compte tenu que je ne suis pas expert en remontage de cylindre et piston (jamais fait)?
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Message  ffrd Mer 28 Sep 2011 - 17:16

ce n'est pas une clé a allen 12 pans mais une empreinte spécifique
[dépose de bielle] Clevis10
mieux vaut utiliser un modèle long de chez Stahlwille 3054X
[dépose de bielle] 9437510
les vis sont les mêmes de la série 5 a la série 7
ne pas oublier de serrer au couple
[dépose de bielle] Dscn3412
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Message  ffrd Mer 28 Sep 2011 - 17:19

boboondroog a écrit:ben parce que ma bielle a cassé juste sous le piston, donc juste sous le pied de bielle. Le reste de la bielle a endommagé le piston et le cylindre,
donc on va dire moteur droit HS, mais je ne pense pas que le vilebrequin ait morflé. Quand ça a cassé, j'ai du continuer à rouler 4 km, mais ce qui restait de la bielle continuait à se déplacer à l'interieur du cylindre. Donc, il suffirait que je trouve une bielle, un cylindre, un piston, des joints, des segments et je pourrais éventuellement remonter le tout, non? en récupérant tout ce qui n'est pas cassé, en gros la culasse, les culbu, les soupapes etc...

l'idée c'est de remonter comme je peux avec des pièces nouvelles (d'occase), régler mon jeu de soupapes, démarrer, et rouler tranquillement 20 bornes jusqu'à un mécano qui reprendrait le boulot pour les réglages.

C'est jouable ou ça craint, compte tenu que je ne suis pas expert en remontage de cylindre et piston (jamais fait)?
OUF ! impressionnant ! ça me rappelle de biens mauvais souvenirs...
[dépose de bielle] Dscn3613
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 28 Sep 2011 - 17:22

La bielle n'a pas un peu poussé le piston vers les soupapes?
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Message  ffrd Mer 28 Sep 2011 - 17:34

Richard de l'Aulagnier a écrit:La bielle n'a pas un peu poussé le piston vers les soupapes?
Oui Richard, comme ça ?
[dépose de bielle] Dscn3614
[dépose de bielle] Dscn3615
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Message  boboondroog Mer 28 Sep 2011 - 17:43

bon ok, merci pour le lien, super explications mais j'ai pas le matos pour faire ça, vaut mieux que je laisse tomber pour l'instant.
De toute façon je n'ai pas les pièces, il me faudrait un cylindre droit de 90/6 et le piston qui va avec en fait. Et puis avoir 2 cylindres+pistons qui n'ont pas le même âge, ça se fait ça?
Je crois qu'il est plus raisonnable que le mécano vienne me la chercher pour ce genre de boulot.
Va donc falloir faire des économies d'autant que j'achète une 75/6 la semaine prochaine, c'est triste mais c'est plus simple d'en acheter une autre en bon état (j'espère) que de réparer la première. On verra plus tard.

merci, à bientôt
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[dépose de bielle] Empty outil bizarre

Message  montagnard67 Jeu 29 Sep 2011 - 11:56

ça ressemble à du TORX, mais est ce que c'en est ??? (question aux connaisseurs et spécialistes)
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Message  Acatène Jeu 29 Sep 2011 - 12:01

Tu as le modèle plus haut sur le post de ffrd et il me semble que Mick13 disait que c'est le même outil pour les cardans de VW Golf.

Tiens c'est là [dépose de bielle] 329106 et la ref. Facom huit posts plus bas.


Dernière édition par Acatène le Jeu 29 Sep 2011 - 12:11, édité 1 fois
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 29 Sep 2011 - 12:07

Acatène a écrit:Tu as le modèle plus haut sur le post de ffrd et il me semble que Mick13 disait que c'est le même outil pour les cardans de VW Golf.

C'est d'ailleurs pour ça que la douille se trouve assez facilement en centre auto,la mienne date du premier combi du club spéléo auquel j'appartenais.
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Message  Flatosaure Jeu 29 Sep 2011 - 12:24

ffrd a écrit:[dépose de bielle] Dscn3412
Par curiosité, c'est quoi ce carter à l'arrière du bloc ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Phil... Jeu 29 Sep 2011 - 12:27

montagnard67 a écrit:ça ressemble à du TORX, mais est ce que c'en est ??? (question aux connaisseurs et spécialistes)

[dépose de bielle] 1109_d10

voilà, c'est du FACOM, je peux pas te dire mieux....
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Message  Lou2 Jeu 29 Sep 2011 - 12:40

ffrd a écrit:ce n'est pas une clé a allen 12 pans mais une empreinte spécifique
[dépose de bielle] Clevis10

Facilement trouvable chez Norauto sous le nom de clé mâle à 12 pans...Par contre je ne souviens plus de la taille...
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Message  Acatène Jeu 29 Sep 2011 - 12:41

Et si tu passes une commande chez Moto Bins:

Bielle OUTIL DE DEMONTAGE BOLT tous les jumeaux 1970 ON. Bielle OUTIL DE DEMONTAGE BOLT tous les jumeaux 1970 ON. 7,5 Livres Ht

[dépose de bielle] 9950010

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Message  oggy Jeu 29 Sep 2011 - 12:45

C'est du XZN de 10.
oggy
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Message  Acatène Jeu 29 Sep 2011 - 12:49

Hé bien, si avec tout ça il ne trouve pas, faut qu'il se mette au tricot l'ami Montagnard67 souris
Acatène
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Message  Phil... Jeu 29 Sep 2011 - 12:53

Acatène a écrit:Hé bien, si avec tout ça il ne trouve pas, faut qu'il se mette au tricot l'ami Montagnard67 souris
mort de rire
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[dépose de bielle] Empty Tricot !!!!

Message  montagnard67 Jeu 29 Sep 2011 - 13:45

Je suis un ultra débutant en mécanique allemande !!!!
Plutôt spécialiste des crampons, piolets et skis, mais avec l'age, comme ça devient de plus en plus dur alors, je me recycle. lit
Jusqu'à maintenant, à part pour une 4 l et une simca 1100 et mes vélos, je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis old old
Et sur ces véhicules, à part des outils normaux qu'on trouve dans toutes les bonnes épiceries, souris je n'ai jamis eu besoin de tous ces outils bizarres qu'il faut pour démonter un malheureux petit flat. lit
J'ai la RTA pour ma monture faché et entre les outils bizarres et les non-dits, c'est pas évident. Evil or Very Mad
Heureusement qu'il y a ce forum avec tous ses conseils, ses trucs et ses passionnés (que je remercie) qui sont toujours près à vous rendre service grace à leur énorme expérience. priere priere
montagnard67
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Message  Flatosaure Jeu 29 Sep 2011 - 13:45

Acatène a écrit:Bielle OUTIL DE DEMONTAGE BOLT tous les jumeaux 1970 ON.
moque

____________________
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Message  Phil... Jeu 29 Sep 2011 - 13:50

montagnard67 a écrit:
à part des outils normaux qu'on trouve dans toutes les bonnes épiceries,

n'oublie pas qu'il te faudra aussi une clef dynamométrique...

Phil...
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Message  Acatène Jeu 29 Sep 2011 - 17:22

Flatosaure a écrit:
Acatène a écrit:Bielle OUTIL DE DEMONTAGE BOLT tous les jumeaux 1970 ON.
moque
Et encore ça c'est rien. Le traducteur automatique du navigateur Chrome m'affiche ceci dans l'onglet de la page:

"Moto-poubelles - Pièces détachées BMW et accessoires pour motos - pièces BMW"
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Message  flattwin66 Jeu 29 Sep 2011 - 18:04

montagnard67 a écrit:ça ressemble à du TORX, mais est ce que c'en est ??? (question aux connaisseurs et spécialistes)

oui c'est du Torx, ça se trouve facilement dans n'importe qu'elle quincaillerie ou même chez castomerlin par contre au niveau de la qualité, faut pas trop lésiner, ce serait con de laisser un morceau d'embout au fond du carter siffle
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Message  dsr65 Jeu 29 Sep 2011 - 18:25

flattwin66 a écrit:
oui c'est du Torx,

non, c'est pas du torx, mais du XZN de 10, comme vient de dire oggy un peu plus haut...

ça ne se trouve pas dans n'importe quelle quincaillerie, plutôt en outillage auto, j'avais eu toute une boite chez Norauto pour une poignée d'osus.
dsr65
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Message  Lou2 Jeu 29 Sep 2011 - 20:12

Nan, surtout pas torx, ça y ressemble, mais ça ne rentre pas...
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