-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

+6
jbt
Dom
the thing
Acatène
flattwin66
bendicott
10 participants

Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  bendicott Jeu 6 Oct 2011 - 23:00

Ce week end, je vais a veterama (ENORME bourse de motos en allemagne).
Si je tombe sur la moto de mes rêves, est ce compliqué de la faire immatriculer en france ?
Faut il que je prenne des papiers avec moi ?
thanx
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  flattwin66 Jeu 6 Oct 2011 - 23:05

bendicott a écrit:Ce week end, je vais a veterama (ENORME bourse de motos en allemagne).
Si je tombe sur la moto de mes rêves, est ce compliqué de la faire immatriculer en france ?
Faut il que je prenne des papiers avec moi ?
thanx

tu devrais demander a Daniel68
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Acatène Jeu 6 Oct 2011 - 23:16

bendicott a écrit:Ce week end, je vais a veterama (ENORME bourse de motos en allemagne).
Si je tombe sur la moto de mes rêves, est ce compliqué de la faire immatriculer en france ?
Faut il que je prenne des papiers avec moi ?
thanx
On appelle ça aussi des coupures et si tu n'en a que des petites, prends en beaucoup. clin

Ps: Si tu trouves une blonde à forte poitrine un commodo gauche de R 45/65/mais de préférence 80 ST ou G/S à pas cher ça m'intéresse aussi... jap
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  the thing Jeu 6 Oct 2011 - 23:24

L'Allemagne, fait partie de l'Europe donc pas de problème pour les paperasses, par contre en Allemagne, les brèles sont débridées pour les récentes, et pour les vieilles, tu devras demander le certifié conforme à BMW par exemple pour la faire immatriculer en France, n'oublie pas qu'ils gardent leurs plaques. Twisted Evil
J'ai déjà acheté en Suisse, c'est plus le bordel qu'en Allemagne...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Dom Jeu 6 Oct 2011 - 23:29

Relevé sur le forum 1150 R:

http://r1150r.forumactif.com/t10348-concernant-moto-venant-d-allemagne
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  bendicott Lun 10 Oct 2011 - 22:21

j'ai posté ici ce que j'ai vu au veterama


Dernière édition par bendicott le Mar 11 Oct 2011 - 7:01, édité 15 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  jbt Lun 10 Oct 2011 - 22:28

Et M....
encore raté.
J'en causais justement avec un copain...dimanche.
Dommage, pour une fois j'étais libre, et j'avais des sous!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  bendicott Lun 10 Oct 2011 - 22:52

jbt a écrit:Et M....
encore raté.
J'en causais justement avec un copain...dimanche.
Dommage, pour une fois j'étais libre, et j'avais des sous!

damned, jb, j'ai failli t'envoyer un mp pour te le rappeller, mais je ne voulais pas te saouler avec ça.....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 8:55

Ça l'aurait changé du rhum,pourtant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Juan Antonio Mer 23 Sep 2015 - 13:11

Déterrage de post clin


j'envisage d'acheter une moto en Allemagne, sous 3 à 6 mois on va dire. Je ne parle pas l'allemand. 

quelqu'un a déjà fait ? 
Questions :
- pour avoir les plaques "export" c'est immédiat ?
- peut-on faire les démarches "plaques" pour un tiers ? moto au nom de ma fille, mais c'est moi qui irai sans elle ?
- le certificat européen ... c'est le vendeur qui le demande ? (c'est celui qu'on paye chez BM environ 150€) ?
- quelqu'un a des exemples de certificats de vente avec traduction allemand / français ? 

qu'est ce qu'il faut savoir d'autre ? 

merci par avance .. surtout ceux qui parlent Allemand ;)

j'aurai peut-être besoin de quelques traductions pour les échanges mails... préalable.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  whitecap Mer 23 Sep 2015 - 13:36

Juan Antonio a écrit:Déterrage de post clin


j'envisage d'acheter une moto en Allemagne, sous 3 à 6 mois on va dire. Je ne parle pas l'allemand. 

quelqu'un a déjà fait ? 
Questions :
- pour avoir les plaques "export" c'est immédiat ?
- peut-on faire les démarches "plaques" pour un tiers ? moto au nom de ma fille, mais c'est moi qui irai sans elle ?
- le certificat européen ... c'est le vendeur qui le demande ? (c'est celui qu'on paye chez BM environ 150€) ?
- quelqu'un a des exemples de certificats de vente avec traduction allemand / français ? 

qu'est ce qu'il faut savoir d'autre ? 

merci par avance .. surtout ceux qui parlent Allemand ;)

j'aurai peut-être besoin de quelques traductions pour les échanges mails... préalable.
Salut JA, 

Habitant ici je n'ai pas l'expérience d'importation de moto en France, en revanche pour toute aide avec la langue allemande, je suis là !!
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Juan Antonio Mer 23 Sep 2015 - 13:41

merci c'est noté ;)

Dans un 1er temps je cherche un certificat de vente (traduit en Allemand / Français)... si tu en as un allemand ? 
je suis preneur.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  whitecap Mer 23 Sep 2015 - 13:43

Juan Antonio a écrit:merci c'est noté ;)

Dans un 1er temps je cherche un certificat de vente (traduit en Allemand / Français)... si tu en as un allemand ? 
je suis preneur.
je te passe çà en MP
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  loiclux Mer 23 Sep 2015 - 14:57

Mon dernier contrat de vente c'etait sur un post it avec nom et numero de serie et prix moque

Sinon sur autobild y a un formulaire bien fait!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  jbt Mer 23 Sep 2015 - 15:02

Si tu veux éviter les embrouilles: il faut que le certificat d'immatriculation allemand (Fahrzeugbrief si je ne m'abuse) ne comporte aucune mention supplémentaire. En Allemagne, si tu changes les durits de frein, le guidon, l'échappement, les roues, ça peut se faire dans les règles à condition que l'accessoire soit homologué par le TUF: dans ce cas la mention y correspondant y est apposée.
Le souci vient lorsque tu veux immatriculer ta moto en France, que tu envoies à BMW une demande de certificat de conformité, et que BMW France découvre sur la photocopie du Fahrzeugbrief ces mentions: du coup, le risque est qu'on te délivre un certificat de conformité partielle seulement, ce qui t'oblige à passer par la case DRIRE et une dérogation au type réceptionné. Long, chiant, cher.
Pour un rétro kéké tuning, ça m'étonnerait que BMW cherche la petite bête, pour une paire de jantes ou un amortisseur, c'est plus que probable.

Pour l'histoire des plaques provisoires, l'idéal est d'aller chercher ta moto en fourgon ou en remorque, comme ça tu éludes ce problème...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Juan Antonio Mer 23 Sep 2015 - 15:03

Yep .. je ne vais pas prendre le risque .. d'un refus d'immatriculation en France par la suite... 

Pour ton site, faut-il encore comprendre l'allemand pour trouver le modèle ;)
WhiteCap m'a fait suivre un modèle .. je vais regarder pour en faire un dans les 2 langues.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Juan Antonio Mer 23 Sep 2015 - 15:05

jbt a écrit:Pour l'histoire des plaques provisoires, l'idéal est d'aller chercher ta moto en fourgon ou en remorque, comme ça tu éludes ce problème...

ok merci pour info ... 
par contre, envie de faire la balade de retour en moto ... mais parents sont proches de la frontière. Ca coupera le retour. biker
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Juan Antonio Mer 23 Sep 2015 - 15:07

jbt a écrit:Si tu veux éviter les embrouilles: il faut que le certificat d'immatriculation allemand (Fahrzeugbrief si je ne m'abuse) ne comporte aucune mention supplémentaire. En Allemagne, si tu changes les durits de frein, le guidon, l'échappement, les roues, ça peut se faire dans les règles à condition que l'accessoire soit homologué par le TUF: dans ce cas la mention y correspondant y est apposée.
Le souci vient lorsque tu veux immatriculer ta moto en France, que tu envoies à BMW une demande de certificat de conformité, et que BMW France découvre sur la photocopie du Fahrzeugbrief ces mentions

Le vendeur ne peut pas se charger d'avoir au préalable le certificat de conformité européen ? ou on ne parle pas de la même chose ? 
est-ce que je suis obligé de passer par la case BMW France ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  loiclux Mer 23 Sep 2015 - 16:12

C'est pas le TUF patate, c'est le TüV!!

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  jbt Mer 23 Sep 2015 - 18:40

Ach! Bour une vous que ch'ecris en brononzant gorrectement...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ? Empty Re: Est ce compliqué d'immatriculer une moto venant d'allemagne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum