Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Produit pour améliorer les contacts électriques

+5
the thing
nortonton
LULU T100
flatouille-68
Juanito
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Juanito Jeu 20 Oct 2011 - 7:45

Je ne retrouve plus le post où il en était question, existe-t-il un produit pour améliorer les contacts de nos vieilles cosses?
(à part la vaseline!)
ce sujet est sérieux et sans jeu de mots bien entendu...


Dernière édition par Juanito le Jeu 20 Oct 2011 - 21:50, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  flatouille-68 Jeu 20 Oct 2011 - 7:57

un bon spray contact comme celui-la

http://www.forch.fr/product.aspx?p=1c2c1413-afd5-4395-89a3-d67deac9f195&g=f09e36a1-902c-47a0-861c-f87753f4f832

ceci n'est qu'un exemple ,il y a d'autre produit similaire chez nortonton et compagnie clin

coucou

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  LULU T100 Jeu 20 Oct 2011 - 8:28

WD 40 fait ça aussi
j'ai une autre marque , ma tête cherche!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  nortonton Jeu 20 Oct 2011 - 8:51

Je n'ai jamais vu de produit qui restaure durablement par simple pulvérisation des contacts corrodés ou desserrés.

Pour un nettoyage avant travaux de réparation, l'alcool à bruler était traditionnellement employé dans les métier de l'électricité. Personnellement, j'utilise une bombe de produit de nettoyage pour freins: c'est pas cher, il y a une pression élevée, une grande quantité, et ça laisse l'endroit sec et propre.
Une fois le contact physiquement retrouvé par resserrage, polissage, soudure...on peut protéger la connection par un souplisso, du thermorétractable ou application d'un isolant caoutchouteux en tube genre pâte à joint.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  LULU T100 Jeu 20 Oct 2011 - 8:53

BARDAHL antihumidité
qui pense quoi du wd40 pour cet usage ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  the thing Jeu 20 Oct 2011 - 8:59

nortonton a écrit:Pour un nettoyage avant travaux de réparation, l'alcool à bruler était traditionnellement employé dans les métier de l'électricité.

Je nettoie à l'alcool ou au Trychlo, un bon coup de toile sur les contact, du WD40 et zou c'est parti.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Juan Antonio Jeu 20 Oct 2011 - 9:13

the thing a écrit:
nortonton a écrit:Pour un nettoyage avant travaux de réparation, l'alcool à bruler était traditionnellement employé dans les métier de l'électricité.

Je nettoie à l'alcool ou au Trychlo, un bon coup de toile sur les contact, du WD40 et zou c'est parti.... clin

je fais comme toi pour mes caleçons !! Produit pour améliorer les contacts électriques 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  flatouille-68 Jeu 20 Oct 2011 - 9:18

Juanito a écrit:Je ne retrouve plus le post où il en était question, existe-t-il un produit pour améliorer ou nettoyer? saispas les contacts de nos vieilles cosses?
(à part la vaseline!)
ce sujet est sérieux et sans jeu de mots bien entendu...


coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  the thing Jeu 20 Oct 2011 - 9:40

Juan Antonio a écrit:
the thing a écrit:
nortonton a écrit:Pour un nettoyage avant travaux de réparation, l'alcool à bruler était traditionnellement employé dans les métier de l'électricité.

Je nettoie à l'alcool ou au Trychlo, un bon coup de toile sur les contact, du WD40 et zou c'est parti.... clin

je fais comme toi pour mes caleçons !! Produit pour améliorer les contacts électriques 145644

ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 11:47

Depuis le temps que je restaure mes voitures, je n'ai pas encore trouvé le produit miracle pour le nettoyage les contactes électrique.
Où plutôt si ! A vrai dire, j'en ai trouvé un qui est vraiment efficace. D'aspect consistant. C'est de la poudre, de la coquille de noix écrasée, utilisée dans la cabine a micro-biller...

Toutes les pièces démontables passent dans la cabine, les 6 bars de pression suffisent largement pour nettoyer la surface de la pièce dans les moindres recoins...
N'importe quelles pièces peuvent être nettoyez de cette façon, une fois nettoyées, elles sont protégées par une fine couche de produit diélectrique.
Le démontage demande parfois beaucoup de temps, c'est vrai ! Mais une fois nettoyez, la pièce ressort comme neuve, et baste, on y revient plus ...

Produit pour améliorer les contacts électriques Img_1416

Un aperçu de ma cabine a micro-biller... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Juanito Jeu 20 Oct 2011 - 14:03

Merci de vos nombreuses réponses ...le courant passe mieux quand nous sommes connectés! souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  nortonton Jeu 20 Oct 2011 - 14:20

Ah, si !!!Le WD40 a un avantage incomparable: il sent bon !
Mais c'est subjectif...Peut-être le souvenir de mes débuts de mécano sur les Boeing 707 dont on aspergeait les inverseurs de poussée copieusement... drunken
P't'être bien même que ça a des vertus hallucinogènes . clin

Mais pour l'usage électrique : la poussière s'y colle et ça ne résiste pas à la pluie car ça n'adhère pas tellement.
Mais qu'est-ce que ça sent bon! Et puis le look du bidon, inchangé depuis 50 ans...

Je crois même que ce brigand de Grand Zampano l'utilisait déjà pour des usages retournés détournés !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Juanito Jeu 20 Oct 2011 - 14:27

nortonton a écrit:Ah, si !!!Le WD40 a un avantage incomparable: il sent bon !
Je crois même que ce brigand de Grand Zampano l'utilisait déjà pour des usages retournés détournés !
hahaha
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  flatouille-68 Jeu 20 Oct 2011 - 14:30

c'est vrai que le WD40 sent bon ..................quelqu'un l'a t-il deja goutter , moque

qui c'est peu etre un nouveau parfum pour les sorbets siffle

et un sorbet WD40 !!!!!!!.....un !!!!!!!!!!!!!!!!

tss tss


coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  LULU T100 Jeu 20 Oct 2011 - 19:18

sinon , une question :
ta bécane reste sous la pluie pas mal de temps , resultats des courses assuré (sauf pour les antiparasites étanches bmw ??)
tu démarres , rien ,
tu asperges fils et antiparasites de spray antihumidité , es tu sauvé?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Juanito Jeu 20 Oct 2011 - 21:56

Oui car elle est sous sa housse! mache
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Axelfolly Ven 21 Oct 2011 - 7:17

J utilisé la graisse de chaîne enduro joint torique
La blanche qui ressemble à de la graisse une fois prise
Elle a l'avantage d'améliorer les contacts et de plus ne part pas à l'eau
Je passe toutes mes connectiques moto et souvent auto avec
En enduro même après plusieurs lavage au karcher et bien elle toujours là
Je fait ça depuis plusieurs années ça roule bien
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  alatinskywalker Ven 21 Oct 2011 - 7:25

tu as les produits KF qui marchent très bien, on utilise ça encore dans l'aéronautique.
Pour les contacts, c'est le F2. Mais bien sur, sans un nettoyage particulier avant, ça sert à rien. Ensuite, j'enduis mes contacts de la graisse qu'on trouve dans toutes les prises automobiles. Je fais te trouver la référence.
alatinskywalker
alatinskywalker


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 9:59


Après avoir restaurée 5 voitures, des produits en bombe aérosol et liquide, j'en ai en stock, il y a certains produits qui sont très efficaces, mais pas sur tout les supports...
Lorsque qu'il faut décaper une pièce très oxydées, voir légèrement rouillées, à part la plonger dans un bain électrolyse, ou la passer dans la cabine à micro-biller, je n'ai pas encore trouvé le produit capable de remplacer le bain ou la cabine. Peut être avec de l'acide, mais là, non rentrons dans les produits extrêmement dangereux ... saispas
Plusieurs essais furent été effectués sans succès, le bain fut vite abandonné, et pour cause, certaines aspérités contenaient encore du liquide, même après avoir effectué un rinçage et nettoyage très approfondi... faché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 10:02

bin ,vous avez essayé le vinaigre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 10:05

boxer man a écrit:bin ,vous avez essayé le vinaigre
Oui, j'ai essayez le vinaigre, le coca, le jus de citron, ect... Enfin tout ce qui contient un peu d'acide, nada, niet ... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  the thing Ven 21 Oct 2011 - 10:18

alatinskywalker a écrit:tu as les produits KF qui marchent très bien, on utilise ça encore dans l'aéronautique.
Pour les contacts, c'est le F2. Mais bien sur, sans un nettoyage particulier avant, ça sert à rien. Ensuite, j'enduis mes contacts de la graisse qu'on trouve dans toutes les prises automobiles. Je fais te trouver la référence.

C'est marrant mais ton avis m'est plus cher, et cette référence de graisse m’intéresse...... clin

Axelfolly a écrit:J utilisé la graisse de chaîne enduro joint torique
La blanche qui ressemble à de la graisse une fois prise
Elle a l'avantage d'améliorer les contacts et de plus ne part pas à l'eau

Pas con non plus ça..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  alatinskywalker Ven 21 Oct 2011 - 20:20

Tiens, voilà la graisse dont je causais:

graisse
alatinskywalker
alatinskywalker


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 20:45

alatinskywalker a écrit:Tiens, voilà la graisse dont je causais:

graisse

Effectivement, la graisse au silicone est un très très bon produit, je m'en servais pour graisser les roulements présents sur tous les petits appareillages électriques qui étaient utilisés dans le chauffage central, tel que : les roulement des extracteurs montés sur les chaudières mural au gaz, chaudières dites à ventouse. Extracteur de part son rôle est situé au dessus du corps de chauffe ... C'est un très bon produit bien bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Palica Gringo Ven 21 Oct 2011 - 21:00

On en a deja parle a plusieurs reprises: le produit s'appelle de la graisse dielectrique. Si tes cosses sont oxydees, ca ne fera pas de miracles (une giclee de WD40 va te permettre de repartir mais ca recommencera quelques jours ou semaines plus tard). Quand tes contacts sont propres et bien ajustes, tu mets de la graisse dielectrique (ou graisse pour contact electrique, c'est pareil) et tu es tranquille pour des annees.

Ca existe en spray ou en tube:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/3/AutoFluidsChemicals/LubricantsPenetrants/PRDOVR~0383759P/Graisse%252Bdi%2525E9lectrique%252BPermatex%25252C%252B85%252Bg.jsp?locale=fr_CA



____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Produit pour améliorer les contacts électriques Empty Re: Produit pour améliorer les contacts électriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum