-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pré-projet bobber

2 participants

Aller en bas

pré-projet bobber Empty pré-projet bobber

Message  jeannotxxl Lun 31 Oct 2011 - 17:59

salut à tous ,

avant de me lancer dans mon projet de bobber , j'ai besoin de vos lumières , et oui ce sera ma première bm yess
le style genre celle-ci mais avec ma touche perso !
pré-projet bobber Kohlbo11

donc qui dit bobber dit un pneu plus impossant à l'arrière , ok on part sur une modif pour faire un cadre rigide,
mais pour dos c'est pas top ! et en regardant sur le net j'ai trouvé celle-ci
pré-projet bobber Bmer_m10
je sais c'est pas un bobber mais je constate que c'est une transmission par chaine ou courroie ?? connaissez vous cette modif ?
car pour passer un gros pneu c'est peut être une autre solution " onéreuse" sans doute mais pourquoi pas !!
merci d'avance

jeannotxxl


Revenir en haut Aller en bas

pré-projet bobber Empty Re: pré-projet bobber

Message  jbt Lun 31 Oct 2011 - 18:08

jeannotxxl a écrit:salut à tous ,

donc qui dit bobber dit un pneu plus impossant à l'arrière , ok on part sur une modif pour faire un cadre rigide,
mais pour dos c'est pas top ! et en regardant

jeannotxxl a écrit:sur le net j'ai trouvé celle-ci
pré-projet bobber Bmer_m10
je sais c'est pas un bobber mais je constate que c'est une transmission par chaine ou courroie ?? connaissez vous cette modif ?
Bin oui. Bonne nouvelle, elle est très facile à faire.
Mauvaise nouvelle...ce n'est qu'un montage sur photoshop...

Bon, si tu connais pas grand chose aux flats, considère que tu es limité à une largeur de pneu de 130 à l'arrière au grand maximum avec le bras d'origine.
Tu peux gagner un peu en écartant le bras gauche, mais tu restes de toute façon limité par l'arbre de transmission qui ne peut pas être désaligné de la sortie de boite...sauf à installer un arbre à double cardan, ou décaler le moteur vers la droite. Mais bon, un pneu étroit, c'est pas mal non plus...il peut être haut, ça n'empêche pas.
Tu veux faire un rigide: bonne idée. Il y a des myriades de "bobbers" BM hideux, justement parce qu'ils conservent ce cadre rectangulaire d'origine en se contentant d'enlever les garde boues et d'y coller une selle à ressort, alors que l'essence même du bobber c'est un cadre triangulaire...
Sur la première photo que tu montres, on dirait que la boucle arrière a été supprimée, et des struts montés à la place. Bonne idée...
Sinon, fais ton cadre, en gardant l'avant du cadre d'origine, ça te permettra de pouvoir passer un pneu large, le cas échéant en utilisant un arbre apparent histoire de gagner un cm en supprimant l'enveloppe.
Prévois un énorme travail de métallerie, et les outils qui vont avec...dont un marbre pour avoir une moto qui roule droit.
Solution alternative; utilise un cadre de série2. On en trouve facilement sans CG, ils se prêtent très bien à un passage en rigide, ou à rester oscillants avec une apparence de rigide.
Bon courage...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum