Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

aiguille du compteur kilométrique qui oscille

5 participants

Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  boboondroog Sam 12 Nov 2011 - 21:30

Salut,

j'ai fait un peu de route avec mon side aujourd'hui (R50/2), et j'ai collé l'aiguille du compteur kilo à 160 hahaha sur l'autoroute après l'avoir vu osciller pas mal autour de 100km/h!!!

C'est le cable qui est naze ou ça peut venir du compteur en lui-même ou les deux?
Ceci dit, quand je suis arrivé chez moi en roulant au pas, l'aiguille est redescendue normalement, comme si en roulant doucement, ça avait l'air de marcher normalement.

Plus le cable tourne vite, plus ça fait monter l'aiguille, ok, s'il est naze au niveau de l'embranchement du compteur, à la limite, il devrait tourner dans le vide sans entrainer l'aiguille, mais je comprends pas le fait qu'au contraire le mécanisme du compteur tourne plus vite que le cable.
Et s'il est naze au niveau de l'embranchement moteur, c'est pareil.

Est-il possible que le compteur s'emballe par inertie tout simplement?

et en attendant que j'achète un autre cable, z'avez pas une astuce? peut-être coincer un p'tit truc dans le logement du compteur qui reçoit le cable pour qu'il n'y ait plus de jeu? etc...

merci
boboondroog
boboondroog


Revenir en haut Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty Re: aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  Le-flat-69 Sam 12 Nov 2011 - 22:53

Tu roules à 160 avec ton r50 attelé yaaa je vais faire gaffe quand j'irai dans ton coin !!! au cas ou je te croiserais souris
Plus sérieusement, c'est par un principe d'aimantation que l'aiguille monte progressivement, faut voir si y'aurait pas un peu de saleté dans le système je pense. Mais bon, pas facile de démonter le compteur de nos brèles, surtout de le remonter d'ailleurs ...
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty Re: aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  Philimael Dim 13 Nov 2011 - 0:26

C'est de la limaille de fer qui coince au niveau de l'aimant dans le compteur.
Ca ne servira à rien de changer le cable, faut ouvrir et nettoyer.
T'as même de le chance de ne pas avoir pété ton aiguille sur ce coup-là.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty Re: aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  jmarc06 Dim 13 Nov 2011 - 7:18

Qu'est-ce qui est le mieux pour nettoyer ? Un coup de soufflette ? Coton-tige ? Autre chose ? saispas
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty Re: aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  alatinskywalker Dim 13 Nov 2011 - 8:27

Je ne connais pas le système d'entrainement de la prise de vitesse, mais sur la mienne, série 6, le câble de compteur n'était pas assez enfoncé au niveau de la boîte de vitesse, dés lors la vis de l'entrainement pignon-vis "flottait" dedans. En prenant garde à bien enfoncer le câble dans le boite de vitesse, le problème a été résolu.
alatinskywalker
alatinskywalker


Revenir en haut Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty Re: aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  boboondroog Dim 13 Nov 2011 - 11:45

Philimael a écrit:C'est de la limaille de fer qui coince au niveau de l'aimant dans le compteur.
Ca ne servira à rien de changer le cable, faut ouvrir et nettoyer.
T'as même de le chance de ne pas avoir pété ton aiguille sur ce coup-là.

ben oui c'est pour ça que j'ai retiré le cable de l'embranchement à la boite de vitesse. Maintenant je n'ai plus d'indication de vitesse évidemment mais au moins je n'ai pas l'aiguille qui va taper de l'autre côté du compteur.

j'ai regardé mon cable, il est quand même bien arrondi alors qu'à la base il est bien carré pour bien s'emboiter dans le logement du compteur.

ouvrir le compteur, c'est pas simple j'ai l'impression.......
boboondroog
boboondroog


Revenir en haut Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty Re: aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  Philimael Dim 13 Nov 2011 - 17:43

C'est pas étudié pour étre ouvert les compteurs des anciennes.
Faut étre méticuleux, prendre son temps, pas étre bourrin.

Pour le nettoyage du plateau magnétique, coton tige avec de l'eau...et bien sécher.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty Re: aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  boboondroog Dim 13 Nov 2011 - 21:12

ouais ben pour ce qui est de démonter un compteur je repasserai, je vais me contenter de nettoyer le plateau en passant un coton tige avec un peu d'eau à l'endroit où on met le cable, c'est ça? ensuite je ferai tourner le cable avec une visseuse ou une perceuse histoire de voir si l'aiguille se comporte un peu mieux.

merci
boboondroog
boboondroog


Revenir en haut Aller en bas

aiguille du compteur kilométrique qui oscille Empty Re: aiguille du compteur kilométrique qui oscille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum