Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Particularité des différents profils d'arbres à cames...

4 participants

Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  nonomoon Sam 12 Nov 2011 - 21:55

Hello,après différente recherche sur le forum pour avoir des infos sur les arbres à cames et leurs particularités,je cherche a savoir leurs différences entre un origine 308degrés et un 320 degrés.
J'ai une R65Ls et suite donc a une bonne révision moteur je cherche un arbre plus sport.
Afin d'avoir plus de pêche en reprise a partir de 3500tours.Plus de couple.
Et j'ai trouvé qu'un seul modèle disponible pour ma bécane un 320 chez motoren-israel.
http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p434_320--Sportnockenwelle-R45-65.html

Je pense que ça devrait être pas mal,vue que j'ai un pont plutôt court les reprises devrait être meilleure.

Quel ressentit avez-vous pour ceux qui en ont montés?

nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  Mick13 Sam 12 Nov 2011 - 23:02

Je n'ai pas vu de R65 avec des AAC différents, je crains fort que ce soit toi qui nous fasse le rapport !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  jbt Dim 13 Nov 2011 - 7:50

Effectivement, il n'y a que ces AAC qui existent pour les petits blocs. Ca devrait compenser un peu le côté creux du R65 à moyen régime, mais n'espère pas de miracle non plus, hein...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  nonomoon Dim 13 Nov 2011 - 8:26

ok,ben justement c'est ce que je veux améliorer le côté creux.
Je vous dirais mes impressions une fois monté dans l'hiver.
Le 320 est considérer comment?
Coupleux un peu soft?
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  Mick13 Dim 13 Nov 2011 - 8:30

il est considéré comme ressemblant pas mal a un 336
une autre option serait de travailler les conduits de culasse

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  nonomoon Dim 13 Nov 2011 - 15:38

Mick13 a écrit:il est considéré comme ressemblant pas mal a un 336
une autre option serait de travailler les conduits de culasse
Je compte bien les travailler par un polissage soigné,ainsi que les carbus,de façon a amélioré l'écoulement des fluides.
Donc il se rapprocherait d'un 336.
Pas mal s'a m'intéresse.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  ffrd Dim 13 Nov 2011 - 18:17

Mick13 a écrit:une autre option serait de travailler les conduits de culasse
Sur mon projet de R65RS piste je suis passé en diamètre 38 ( 35 de série) en échappement en alésant la tubulure et en plaçant un insert pour arriver a l'écrou a ailette de 38.
Particularité des différents profils d'arbres à cames... Cul7s10
Pour les conduits d'admission (36mm de d'alésage) est prévu un polissage et guide plus court avec carbus PHF36.
Pour l'arbre a cames j'en ai fait tailler un avec un poil plus de levée et AOA et RFA tout comme AOE et RFE "élargis", dès que la moto passe au banc je met en ligne le résultat.
Particularité des différents profils d'arbres à cames... Acg5s11
Avec ça le moteur a les voies aériennes libérées...
Bon courage !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  nonomoon Dim 13 Nov 2011 - 18:41

[quote="ffrd"]
Mick13 a écrit:une autre option serait de travailler les conduits de culasse
Sur mon projet de R65RS piste je suis passé en diamètre 38 ( 35 de série) en échappement en alésant la tubulure et en plaçant un insert pour arriver a l'écrou a ailette de 38.
Particularité des différents profils d'arbres à cames... Cul7s10
Pour les conduits d'admission (36mm de d'alésage) est prévu un polissage et guide plus court avec carbus PHF36.
Pour l'arbre a cames j'en ai fait tailler un avec un poil plus de levée et AOA et RFA tout comme AOE et RFE "élargis", dès que la moto passe au banc je met en ligne le résultat.
Particularité des différents profils d'arbres à cames... Acg5s11
Avec ça le moteur a les voies aériennes libérées...
Bon courage !
Très beau boulot,bon mon but est surtout de libéré les monter en régime,car ma plage d'utilisation moteur est souvent dans les 4000/5000trmn,et a ce régime dans les relances il manque un peu de watt...
Il faut souvent rétrograder.
Et je veux pas transformer ma moto pour une utilisation piste donc déjà un polissage des conduits doit amélioré l'enssemble je pense.

Sinon merci pour tes précisions et ton travail de qualité.

nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  jbt Dim 13 Nov 2011 - 18:56

Quote comme il faut, SVP, tout le monde n'a pas l'ADSL à 589459 Mégas...
Un polissage seul n'apportera pas grand chose, fais-le pour faire propre si tu déposes le haut moteur, mais là aussi n'espère pas de miracles. Le R65 a une course courte, ce qui est bien pour qu'il soit vif, mais tu seras très rapidement limité par la petite taille des soupapes qui limiteront le remplissage (et la vidange, mais c'est moins grave). L'AAC constitue une piste intéressante, mais le mieux serait d'agrandir les soupapes et les conduits comme l'a fait Ffrd, et d'y greffer des carbus plus sympas.
C'est un boulot énorme, cependant, qui te coutera plus cher que de racheter une R100, sans pouvoir espérer atteindre les performances qu'elle te proposera d'origine!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  nonomoon Dim 13 Nov 2011 - 20:47

jbt a écrit:Quote comme il faut, SVP, tout le monde n'a pas l'ADSL à 589459 Mégas...
Un polissage seul n'apportera pas grand chose, fais-le pour faire propre si tu déposes le haut moteur, mais là aussi n'espère pas de miracles. Le R65 a une course courte, ce qui est bien pour qu'il soit vif, mais tu seras très rapidement limité par la petite taille des soupapes qui limiteront le remplissage (et la vidange, mais c'est moins grave). L'AAC constitue une piste intéressante, mais le mieux serait d'agrandir les soupapes et les conduits comme l'a fait Ffrd, et d'y greffer des carbus plus sympas.
C'est un boulot énorme, cependant, qui te coutera plus cher que de racheter une R100, sans pouvoir espérer atteindre les performances qu'elle te proposera d'origine!

Désolé pour le Quote.
Oui ta raison mais je cherche pas a la transformé en bête de course,Juste avoir un meilleur agrément côté conduite.
Vue que je dois faire refaire mes culasses,refaire la segmentation,tant qu'à être dans le démontage je veux en profiter pour changer le AAC.
Sinon le choix serait vite fait une 1000rs.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  nonomoon Dim 13 Nov 2011 - 20:52

En soupapes j'ai du 36 en échappement et du 40 à l'admission.
Le taux de compression sur la R65LS et de 9:5 et développe 50ch.
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Particularité des différents profils d'arbres à cames... Empty Re: Particularité des différents profils d'arbres à cames...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum