-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

+11
jmarc06
Philimael
sylbenal
Dom
Lolo49
Phil...
Nicht über "Max"
flatourien
madmat
Daniel68
NiWeb
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  NiWeb Mer Nov 16 2011, 15:59

Salut les gars,

Y'a un R35 de 1949 à vendre pas loin de chez moi...

L'annonce dit ça :
"vend bmw r35 1949 etat d origine et tres bon etat de marche beaucoup de pices neuve tres rare contact uniquement telephone merci"
[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? 3784887699
BMW R35, 1949

Donc les questions :
- Etat général à l'air pas mal.
- J'ai vu d'autres R35 : Où sont passés les amortisseurs arrière ?!?
- Quel est le nom exact de ce modèle d'après vous ?
- 8000 euros : ça les vaut ou pas ?

Je risque d'aller voir la moto demain. Je vais bien faire attention au démarrage, au ralenti, aux pièces de rechange, si elle fume.
Qu'est ce que je dois regarder aussi, d'après vous pour faire une bonne estimation du prix ?

Merci les pour vos conseils, astuces...
N.


NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Daniel68 Mer Nov 16 2011, 16:02

A ce prix, tu te fais rouler en force!!
Avec un peu de chances, il s'agit de celle que j'ai vendue à un gars du sud pour 1500€ (bon, il y a 15 ans...)
Le gars applique la théorie qui veut que tous les matins, il y a un ...nigaud (pour être sympa) qui se lève. Il n'a pas tort.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  madmat Mer Nov 16 2011, 16:04

Daniel68 a écrit:A ce prix, tu te fais rouler en force!!
Avec un peu de chances, il s'agit de celle que j'ai vendue à un gars du sud pour 1500€ (bon, il y a 15 ans...)
Le gars applique la théorie qui veut que tous les matins, il y a un ...nigaud (pour être sympa) qui se lève. Il n'a pas tort.

Bon après tu le prends comme tu veux... en tout cas c'est clair que c'est super cher !!!
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  flatourien Mer Nov 16 2011, 16:06

8000 euros....faut arrêter les produits stupéfiants !!!!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Nicht über "Max" Mer Nov 16 2011, 16:28

Bonjour,
Déja, c'est une "après-guerre" donc d'origine c'est une EMW qui a été "rebadgée" en BMW (comme beaucoup...même si la carte grise qu'on te présentera indique bien BMW...) de ce fait sa valeur dégringole sérieusement.
Je ne mettrais pas 8000 Euros pour une R35 "après-guerre" même si elle a été refaite correctement....5000 tout au plus ...au dessus c'est une question de coup de cœur !
Pour avoir une idée supplémentaire regarde le lot 67 de la vente Neutkens d'il y a deux ans...dont voici l'image détaillée.
Les R35 ont été et sont toujours considérées comme des motos plutôt "populaires".


Dernière édition par Nicht über "Max" le Jeu Nov 17 2011, 01:09, édité 1 fois
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  NiWeb Mer Nov 16 2011, 16:58

Nicht über "Max" a écrit:Bonjour,
Déja, c'est une "après-guerre" donc d'origine c'est une EMW qui a été "rebadgée" en BMW (comme beaucoup...même si la carte grise qu'on te présentera indique bien BMW...) de ce fait sa valeur dégringole sérieusement.
Je ne mettrais pas 8000 Euros pour une R35 "après-guerre" même si elle a été refaite correctement....5000 tout au plus ...au dessus c'est une question de coup de cœur !
Pour avoir une idée supplémentaire regarde le lot 67 de la vente Neutkens d'il y a deux ans... Les R35 ont été et sont toujours considérées comme des motos plutôt "populaires".


OK pour le prix: il exagère ce vendeur là !

Effectivement, l'année modèle c'est 1948 et la dénomination de la moto c'est 1948 EMW 342cc R35
Sur ton lien Max, un modèle en parfait état s'est vendu un peu plus de 4700 €... Donc cette magnifique moto est beaucoup trop chère ;) Bien vu les gars !

Sinon, je dois vérifier quoi en priorité lors de la visite de l'engin ? Si elle tient le ralenti, si elle fume, si elle démarre bien... Vous voyez autre chose ?
N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Phil... Mer Nov 16 2011, 18:14

soir'
je veux pas te faire de la peine,
mais il faut t'ouvrir les yeux et que tu réalises que ce genre de moto n'est pas fait pour toi !
pour acheter ça il faut bien connaitre et savoir ou tu mets les pieds et les doigts,
avoir les connaissances, l'atelier, la littérature, les potes et les adresses qui vont avec,
rouler en soit disant R35, ça s'improvise pas !
si tu veux te faire plaisir en ancienne,
achète plustôpt ça,
c'est pas l'affaire de l'année, mais au moins tu en as pour tes 6000 euros...

http://www.leboncoin.fr/motos/255209729.htm?ca=17_s

une R35, laisse tomber argg

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Lolo49 Mer Nov 16 2011, 18:25

Nicht über "Max" a écrit:Bonjour,
Déja, c'est une "après-guerre" donc d'origine c'est une EMW qui a été "rebadgée" en BMW (comme beaucoup...même si la carte grise qu'on te présentera indique bien BMW...) de ce fait sa valeur dégringole sérieusement.
Je ne mettrais pas 8000 Euros pour une R35 "après-guerre" même si elle a été refaite correctement....5000 tout au plus ...au dessus c'est une question de coup de cœur !
Pour avoir une idée supplémentaire regarde le lot 67 de la vente Neutkens d'il y a deux ans... Les R35 ont été et sont toujours considérées comme des motos plutôt "populaires".

Pareil, sauf que ....

Les R35 d'après guerre sont bien badgées BMW jusqu'en 1951. Là, l'Allemagne de l'Est récemment fondée voulait exporté ses monos et ne pouvait pas le faire avec l'insigne BMW. Pour le marché intérieur, ça allait.
Par contre, ça reste quand même une R35 pas reconnue par l'usine officiellement.
Il n'y a pas si longtemps, une "vraie" R35 de 1939 est passée dans LVM à 6000 €. En Allemagne, les R35 d'après guerre monte sérieusement, pas forcément justifié.

Pour les suspat' arrière, elles sont apparues en 1952 sur les EMW R35/3.

As-tu le numéro de série, je pourrais te dire de quelle année et les différences avec une R35 d'avant-guerre. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Dom Mer Nov 16 2011, 18:51

Phil... a écrit:
si tu veux te faire plaisir en ancienne,
achète plustôpt ça,
c'est pas l'affaire de l'année, mais au moins tu en as pour tes 6000 euros...

http://www.leboncoin.fr/motos/255209729.htm?ca=17_s



Phil...
***

Surtout avec un kilométrage pareil affiché mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  NiWeb Jeu Nov 17 2011, 23:54

Ah bein tiens, y'en a une autre de R35 à vendre. Comme par hasard 500 euros de moins.

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? 6893733481
BMW R35, 1947

Elle a l'air en meilleur état que la première, mais 7500 € quand même !!! Et alors pour la description, c'est un vrai f...tage de gueule.

"BMW R35 1947 tbeg.sans cg."

Bon bein je vais nettoyer mes carbus avant de reprendre mes recherches d'une vieille peau de bique.
Je vous tiens au jus ;)

N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty [R35, 1952] ça y est j'ai craqué !

Message  NiWeb Sam Fév 04 2012, 15:08

A y est, j'l'ai trouvé... drunken
J'ai donc craqué pour ce "EinZylinder" de 1949 conçu par BMW en... 1937 ! Voilà la bête après un premier nettoyage...
[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? 03022010
Elle réside dans mon garage depuis samedi dernier...

Je commence un post dessus : va y avoir des questions, je sens...

Merci à tous pour vos lumières qui m'ont été très utiles dans cette quête bien



Dernière édition par NiWeb le Lun Mar 26 2012, 21:13, édité 1 fois
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  sylbenal Dim Fév 05 2012, 06:40

Elle est plutôt, comment dire...
J'adore enf...é! biker
Ça donne quoi a conduire?
sylbenal
sylbenal


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Philimael Dim Fév 05 2012, 21:48

C'est beau, mais n'est-ce pas dangereux sur nos routes modernes?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  NiWeb Lun Fév 06 2012, 00:48

sylbenal a écrit:Elle est plutôt, comment dire...
J'adore enf...é! biker
Ça donne quoi a conduire?
ça déménage ! POUMPOUMPOUM :) regarde le post que j'ai fait là dessus !
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Lolo49 Lun Fév 06 2012, 09:51

Philimael a écrit:C'est beau, mais n'est-ce pas dangereux sur nos routes modernes?

Bien sur que c'est dangeureux. D'ailleurs, pour éviter de tomber, on devrait ajouter deux autres roues à une moto et puis une carosserie pour être protéger en cas de choc. siffle

Sans dec', avec ce genre de machine, déjà, tu roules pas à 90, et à défaut d'étrier de frein radial, t'as l'anticipation. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  NiWeb Lun Fév 06 2012, 11:03

Lolo49 a écrit:
Philimael a écrit:C'est beau, mais n'est-ce pas dangereux sur nos routes modernes?

Bien sur que c'est dangeureux. D'ailleurs, pour éviter de tomber, on devrait ajouter deux autres roues à une moto et puis une carosserie pour être protéger en cas de choc. siffle

Sans dec', avec ce genre de machine, déjà, tu roules pas à 90, et à défaut d'étrier de frein radial, t'as l'anticipation. clin

La mienne n'a pas de lumière. Bon ça se réparera. Mais elle n'aura jamais de clignotants non plus, ni de feu arrière de freinage apparemment (le dispositif étant apparu sur le modèle d'après). Celà dit, je crois que ce sont les routes modernes qui sont dangereuses, pas ce genre de motos ! Mais ça s'améliore : avec les limitations de vitesse nous conduisons tous moins vite en France. Ce qui redonne de la place aux anciennes... Nous revenons de loin faut dire : Je me rappelle que dans les années 90, le sport national c'était de rouler bourré ! Aujourd'hui, tu roules à 110 sur l'autoroute et t'as l'impression d'aller vite. Les temps changent :)
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  jmarc06 Lun Fév 06 2012, 13:34

NiWeb a écrit:
Lolo49 a écrit:
Philimael a écrit:C'est beau, mais n'est-ce pas dangereux sur nos routes modernes?

Bien sur que c'est dangeureux. D'ailleurs, pour éviter de tomber, on devrait ajouter deux autres roues à une moto et puis une carosserie pour être protéger en cas de choc. siffle

Sans dec', avec ce genre de machine, déjà, tu roules pas à 90, et à défaut d'étrier de frein radial, t'as l'anticipation. clin

La mienne n'a pas de lumière. Bon ça se réparera. Mais elle n'aura jamais de clignotants non plus, ni de feu arrière de freinage apparemment (le dispositif étant apparu sur le modèle d'après). Celà dit, je crois que ce sont les routes modernes qui sont dangereuses, pas ce genre de motos ! Mais ça s'améliore : avec les limitations de vitesse nous conduisons tous moins vite en France. Ce qui redonne de la place aux anciennes... Nous revenons de loin faut dire : Je me rappelle que dans les années 90, le sport national c'était de rouler bourré ! Aujourd'hui, tu roules à 110 sur l'autoroute et t'as l'impression d'aller vite..... fô le dire....vite, hein parce que des fois siffle [R35, 1949] Je craque ou pas ?!? 176372 ...

Il me semble bien que le feu de stop est obligatoire sur tout véhicule circulant, de même que le rétro de gauche, mais que les clignotants ne le sont pas.
Tu devrais te renseigner avant de prendre ta décision clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  gominatz Jeu Fév 09 2012, 05:51



Il me semble bien que le feu de stop est obligatoire sur tout véhicule circulant, de même que le rétro de gauche, mais que les clignotants ne le sont pas.
Tu devrais te renseigner avant de prendre ta décision clin


Le rétro gauche est obligatoire, ainsi que le feu stop (et encore, s'il ne fait pas partie du système elec. d'origine?).
En revanche, concernant les clignos, l'obligation ne concerne pas les véhicules fabriqués avant mars 1986 si ceux-ci n'étaient pas montés d'origine: les clignos bout de guidon étaient une option, donc c'est bon.

gominatz


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  nortonton Jeu Fév 09 2012, 10:30

yaaa obligatoires ou pas, un feu de stop et un rétro gauche sont des éléments de sécurité quasi-vitaux .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty R35 : pas belle, pas finie et pas chere

Message  30csi Ven Fév 24 2012, 10:13

Bonjour,

Pas belle pas finie et pas chere....il s'agit d'un des titres de l'article de Moto Legende N°33 de Février 1994

à prendre au second degres bien sur car en tant que passionnés, nous ne sommes pas objectifs :)

L'article de 5 pages retrace la genese de la machine " militaire sans oser le dire vraiment", et présentée comme moto de Cross à l'époque....

Possible de l'envoyer scanné en MP

[img][R35, 1949] Je craque ou pas ?!? R35_mo10[/img]


La machine à l'arrivée :
url=https://servimg.com/view/17295507/14][R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Iphone10[/url]

la machine maintenant, moteur en cours de rénovation :
[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Img_7115


François
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Lolo49 Ven Fév 24 2012, 18:59

Tu as pris quoi comme noir ? RAL 9005 ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  30csi Dim Fév 26 2012, 11:13

Oui pour cadre, reservoir, gardes boue, tubes fourche, pattes phare et phare + vernis multi couche

epoxy sur pieces sensibles comme jantes, Moyeux, T fourche, bequille + qq pieces sensibles avec filetages et trous bien proteges...

Concernant le vilo, tu as fait refaire le tiens? ,je l' ai Donne a un pro sur Toulouse pour le faire desassembler Mais pas moyen meme av sa presse de 3 tonnes....je pense qu'il y a des aiguilles qui viennent serrer le tout...a percer suremement av un foret digne de ce nom et colonne avant d esperer desassembler le tout ...
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Lolo49 Dim Fév 26 2012, 21:59

Mon vilo est chez un pro à Tours. Normalement, il doit l'ouvrir cette semaine (donné début janvier, pas mal les délais souris ).

Sinon, je ne sais pas comment l'ouvrir mais il faut sûrement d'abord écarter une masse du vilebrequin car le diamètre de l'axe sur lequel tourillonne la bielle est plus important que le diamètre emmanché dans chaque masse de vilebrequin :

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Moteur10
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  30csi Lun Fév 27 2012, 00:17

Merci pour la vue en coupe, ça explique pourquoi le gars a Toulouse ne parvenait pas à pousser "bettement" le maneton avec sa presse, et comme c'est impossible de prendre appui sur la bielle au risque de la casser.....

Sinon, pour ce qui est de la cage à aiguille et du maneton, tu as reussi à te les procurer ?

ci dessous ce que j'appelle aiguilles...




30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  30csi Lun Fév 27 2012, 00:19

[img][R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Img_7116[/img]
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[R35, 1949] Je craque ou pas ?!? Empty Re: [R35, 1949] Je craque ou pas ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum