Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

+9
oggy
Benoit 67
breizracer
ROLAND
Phil58
Flatosaure
Tofgasp
GeorgeS 69
reiler
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Lun 15 Juin 2009 - 16:01

Bonjour à tous,

J'ai un problème de dégonflage du pneu arrière qui ma lache son air de façon sournoise et mesquine cad sans prévenir !
Pendant 1 semaine il peut ne rien se passer, puis en 1 jour "pof" moins 1 bar de pression dans la roue.

A un moment la valve fuyait si j'enlevais le capuchon en plastique mais j'ai depuis revissé l'intérieur de la valve et ça fuit encore sans provenir de là on dirait... faché

Etant monté avec des chambres à air, normalement toute crevaison devrait être violente et rapide non ?
Est-ce que certains parmi vous on déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin d'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  GeorgeS 69 Lun 15 Juin 2009 - 16:42

Si tu as déjà vérifié le serrage de ton obus de valve il faudrait démonter ton pneu pour inspecter la chambre à air et faire comme pour un vélo : la tremper dans une bassine d'eau pour vérifier si c'est percé ou non. Sinon il y a aussi sur le marché des chambres de mauvaises qualité qui ne tiennent pas longtemps la pression(caoutchouc poreux?). coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Tofgasp Lun 15 Juin 2009 - 17:28

Il est possible que ce soit le petit joint torique de l'obus que soit fatigué.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Flatosaure Lun 15 Juin 2009 - 17:32

Caoutchouc poreux ou valves fuyardes comme dit Tofgasp. Ou les deux.
J'avais exactement ce genre de problème avec ma Vespa et des chambres à air d'origine... disons... orientale. Un jour ça m'a énervé, j'ai acheté deux chambres Michelin et je ne suis plus emmerdé.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Phil58 Lun 15 Juin 2009 - 22:41

Flatosaure a écrit:Caoutchouc poreux ou valves fuyardes comme dit Tofgasp. Ou les deux.
J'avais exactement ce genre de problème avec ma Vespa et des chambres à air d'origine... disons... orientale. Un jour ça m'a énervé, j'ai acheté deux chambres Michelin et je ne suis plus emmerdé.


la même chose que toi avec le VTT
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  ROLAND Lun 15 Juin 2009 - 23:09

ou une mauvaise blague ! faché
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  breizracer Lun 15 Juin 2009 - 23:58

J'ai du prendre un matin en urgence ma moto pour aller au boulot, sous la flotte (50 km). au bout de 20 mètres: pneu avant à plat; je regonfle, ça tient, ça a tenu une semaine.La chambre était morte, mais le fond de jante a bien éviter toute fuite.
En conclusion: vire ta chambre et met du neuf, tranquille!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Mer 17 Juin 2009 - 16:46

Merci à tous de vos réponses.

Avez vous déjà fait changer ça et avez vous donc une idée approximative du cout que demanderait un garage ?
Autre question : Dans ce cas avez vous amené la moto entière au garage ou avez vous démonté la roue vous même ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Benoit 67 Mer 17 Juin 2009 - 16:49

Démonte ta roue çà te coûtera moins cher en main d'œuvre !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  oggy Mer 17 Juin 2009 - 16:59

A chaque fois, je démonte ma roue, il y a bien que si je ne puis faire autrement que je vais au garage avec, mais bon c'est pas méchant à démonter.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Mer 17 Juin 2009 - 17:05

Ben j'avoue que ne l'ayant jamais fait, je me **** un peu dessus.
J'ai peur de merder avec le disque de frein arrière et de ne pas savoir la remettre/realigner après coup.

Y a t'il des trucs à savoir pour démonter remonter la roue sans pb ??? saispas

Ex : Dans la revue technique il n'y a pas d'images mais ils disent par exemple de mettre une cale pour pencher la moto sur la droite pour retirer la roue...

Dommage qu'il n'y ait pas de tutoriel à ce sujet... je pleure
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  oggy Mer 17 Juin 2009 - 17:22

Oula, j'étais pareil et même que la roue avant je l'ai démonté que y a pas si longtemps.

Faut y aller doucement mais surement.

Toi c'est un disque à l'arrière alors je pourrais pas vraiment t'aider, moi j'ai un tambour.

Benoît dit lui t'as ça toi sur ta machine.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty pour

Message  Phil58 Mer 17 Juin 2009 - 18:05

pour celle avec disque , d' abord desacoupler l' étrier de son support et le faire glisser par le cadre pour le poser sur le repose pied , desserrer la patte et son support puis laisser pendre vers le bas , ensuite retirer la broche appeler axe de roue , tirer sur la roue côté gauche pour la désacoupler des dentures du pont , moi dans mon cas je fais celà au dessus de la fosse d' entretien auto , ou à la grue d' atelier , voir palan .
sinon la technique de bord de route il faut être deux , un qui maintient la moto en appui sur la béquille et la bascule sur lui et l' autre enlève la roue , ne pas oublier si possible de remettre de la graisse dans les dentures .

maintenant d' autres combines de routards existent peut être ? :clin d'oeil:
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Benoit 67 Mer 17 Juin 2009 - 19:33

En désaccouplant la roue arrière, la moto bascule toute seule sur la roue avant, y'a plus qu'à se faire chier comme un rat mort pour sortir la roue !
MAIS je mets la moto sur béquille centrale sur une planchette (ou lambourde) de 5 cm d'épaisseur et, ô miracle, la roue sort sans difficulté !
(J'espère que tu es grand parce qu'avec mon mètre sixtie six j'en chie pour la béquiller sur la planchette, à deux c'est plus facile !)
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Jeu 18 Juin 2009 - 14:54

Merci à tous de vos tuyaux.

J'ai pris contact avec le garage 2PMA à Paris pour ceux qui connaissent (ils sont très sympas et sérieux).
Je leur ai demandé un devis pour l'opération complète (ie. roue montée sur le cadre).

SI c'est raisonnable je passerai par eux cette fois et pour le changement de pneu je démonterai par moi-même ce qui me permettra aussi de demander un petit sablage de la peinture grise des jantes aluminium.

Dès que j'ai le montant du devis je poste sur le forum pour votre information.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  breizracer Jeu 18 Juin 2009 - 18:37

Bonne idée! :clin d'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  oggy Jeu 18 Juin 2009 - 18:50

reiler a écrit:Merci à tous de vos tuyaux.

J'ai pris contact avec le garage 2PMA à Paris pour ceux qui connaissent (ils sont très sympas et sérieux plus ou moins ).
Je leur ai demandé un devis pour l'opération complète (ie. roue montée sur le cadre).

siffle
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Jeu 18 Juin 2009 - 21:26

A quoi penses tu précisément Oggy ?
Les connais tu ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  oggy Jeu 18 Juin 2009 - 22:09

Ceci concerne une commande, mais si le garage est pareil ça doit pas être terrible.

J'ai simplement fait une commande chez eux et comme de bien entendu, des pièces bm inclues dedans, une commande basique.

Du début où la commande était lancée, c'est comme si je devais leur tenir la main, du montant même de la commande jusqu'à ce que je reçoivent toutes mes pièces, et je suis patient pourtant.

Donc le sérieux, ce doit être une histoire de jour, ou pas je sais pas...

Quand je suis content de quelqu'un je le dis, et quand j'en suis pas content c'est pareil.

Donc maintenant à moins que par hasard ce soit les moins cher, ce qui est fort peu probable, j'irai ailleurs.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Flatosaure Ven 19 Juin 2009 - 10:26

T'as peut-être eu affaire à un naze qu'ils ont viré depuis, on va pas les accabler. Moi aussi j'ai acheté une ou deux fois chez eux quand je connaissais pas les anglais, bon j'ai rien à dire de particulier là-dessus.
Après pour les prix, on doit être tous à peu près d'accord sur le sujet... lit argg

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  oggy Ven 19 Juin 2009 - 12:44

C'est là que ça devient intéressant, c'est que le naze, on le connaît quasiment tous... siffle :rire:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Flatosaure Ven 19 Juin 2009 - 13:03

Rooooh oggy... non mais c'est mal ce que tu d... mouahahaha !!!

humm, désolé.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Ven 19 Juin 2009 - 13:32

oggy a écrit:C'est là que ça devient intéressant, c'est que le naze, on le connaît quasiment tous... siffle :rire:

J'espère que vous parlez pas de moi tout de même ???? Suspect
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  oggy Ven 19 Juin 2009 - 13:35

Ben non, tu travailles pas chez 2pma.

Relis ce que j'ai marqué et la suite avec Flatosaure, tu vas comprendre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Ven 19 Juin 2009 - 13:54

hmmm je dois avoir un électro-encephalogramme plat aujourd'hui ou quoi... drunken
Bref, je prends pour moi d'être un peu nazebroque => sorry.

Mais si je vous suis bien, celui qui reste et et qui bosse dans une boite sans pouvoir être viré n'offre qu'une unique possibilité non ?
Si c'est Pa***L, alors oui je comprends vos sous-entendus...

Faut voir ! :rire:

PS : pas encore de réponse à mon mémo pour le devis (CQFD ?)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum