Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

+6
Juan Antonio
Mick13
Philimael
nacimo
GeorgeS 69
L-Malik
10 participants

Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  L-Malik Ven 25 Nov 2011 - 21:34

coucou Tous le monde,
En soupçonnant un bruit bizarre dans mon moteur j'ai demander a un ami d'essayer ma bécane pour voir s'il confirme mes soupçons ou pas, ... Ouf, coté moteur tous va bien m'a t'il rassurer elle tourne comme une horloge, mais m'a attirer l'attention sur un léger jeu au niveau de la fourche arrière ... Ça c'est facile a régler pas de problème sur ce point par contre :
En ce tenant debout a coté de ma bécane non béquiller en tenant le guidon des deux main et en la faisant bouger rapidement de gauche a droite (le guidon) la moto répond a ceux mouvement en vibrant de toute sa masse !!!
Diagnostique de mon ami faut revoir la fourche avant qu'est ce qui cloche, pourtant je ne vois et ne ressent aucun jeu de visible au niveau de la fourche avant, que me préconiser-vous les gars !!?

PS: En roulant de temps a autre quand je regarde le mouvement des amortisseurs avant, y a le mouvement haut-bas ce qui est normale et logique, par contre y a aussi un léger mouvement avant-arrière lors des secousses, ça est ce normale !!? [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 569134


Dernière édition par L-Malik le Sam 3 Déc 2011 - 19:01, édité 1 fois
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  GeorgeS 69 Ven 25 Nov 2011 - 21:43

Tu peux contrôler s'il y a du jeu avant/arrière sur ta fourche : moto sur béquille centrale tu te mets devant ta moto, tu prends tes 2 fourreaux en main et tu tires vers toi. Il ne doit pas y avoir de jeu, sinon tu doit resserrer ta colonne.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  nacimo Ven 25 Nov 2011 - 21:59

GeorgeS 69 a écrit: sinon tu doit resserrer ta colonne.

ça doit être ça vérifie les roulement direction clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  Philimael Sam 26 Nov 2011 - 8:39

En tout cas, la fourche arrière n'a rien... siffle fuit
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  Mick13 Sam 26 Nov 2011 - 9:09

moi, j'adapterais bien une fourche de XT600E ou de Transalp sur ma G/S !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  L-Malik Sam 26 Nov 2011 - 14:04

GeorgeS 69 a écrit:Tu peux contrôler s'il y a du jeu avant/arrière sur ta fourche : moto sur béquille centrale tu te mets devant ta moto, tu prends tes 2 fourreaux en main et tu tires vers toi. Il ne doit pas y avoir de jeu, sinon tu doit resserrer ta colonne.

Ok, des qu'il arrete de pleuvoir une fois la Fourche arriere [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 145644 resserrer, j'essayrer cela !!!

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  Juan Antonio Sam 26 Nov 2011 - 15:19

L-Malik a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Tu peux contrôler s'il y a du jeu avant/arrière sur ta fourche : moto sur béquille centrale tu te mets devant ta moto, tu prends tes 2 fourreaux en main et tu tires vers toi. Il ne doit pas y avoir de jeu, sinon tu doit resserrer ta colonne.

Ok, des qu'il arrete de pleuvoir une fois la Fourche arriere [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 145644 resserrer, j'essayrer cela !!!

A+

tu t'assois à l'envers ? amortisseurs devant et fourche à l'arrière .. [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  L-Malik Lun 28 Nov 2011 - 20:37

coucou

OK, aujourd'hui après nettoyage de la mob j'ai régler le problème de la fourche arrière, pour le problème de la fourche avant, la fourche elle même n'est pas a incriminer, malheureusement, j'ai trouver que le jeu un léger jeu viens de la roue avant, surement de ces roulements :

1- Est ce que vous n'auriez pas je vous prie, la référence de ces roulement pour la roue avant, c'est une roue a jante en alliage, modèle "Y", j'aimerais chercher et acheter ces roulements avant de démonter le tous.

2- Comme c'est un léger jeu, puis-je continuer a rouler en attendant de réparer !!?

Merci,

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  wafid Lun 28 Nov 2011 - 20:43

Malik kHO, je pige rien ce que tu racontes, c'est quoi pour toi le fourche arrière ?!!!! ça n'existe pas KHO, qu'est ce que tu nous racontes là ! Toi tu t'es remis à la Vodka lang






















fuit
paix
serremain
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  L-Malik Mar 29 Nov 2011 - 20:33

Ben, faut bien un bon grand petit remontant le matin avec le froid du désert ça ne plaisante pas, bin oui comme de la vodka ou encore du jus de cactus, par la fourche arrière je veut dire le machin truc qui bascule est connecter au chassie dans lequel ils ont encastrer le cardan et qui supporte la roue arriere [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 145644 .

Bon revenant au problème, y aurai t-il pas quelqu'un qui aurai la références des roulements de la roue avant (Alliage, Y) SVP !!?

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  NADIR Mar 29 Nov 2011 - 21:19

Salut Malik, D’après le livre "haynes" ;c'est la référence 6005, mais je laisse les possesseurs de R80 (après 1985)confirmé.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  wafid Mar 29 Nov 2011 - 21:45

L-Malik a écrit:Ben, faut bien un bon grand petit remontant le matin avec le froid du désert ça ne plaisante pas, bin oui comme de la vodka ou encore du jus de cactus, par la fourche arrière je veut dire le machin truc qui bascule est connecter au chassie dans lequel ils ont encastrer le cardan et qui supporte la roue arriere [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 145644 .

Bon revenant au problème, y aurai t-il pas quelqu'un qui aurai la références des roulements de la roue avant (Alliage, Y) SVP !!?

A+


Tu parles de ça ?
[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Imag0214


C'est le bras oscillant, appelé à tort par nos compatriotes le "berceau"
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  L-Malik Mer 30 Nov 2011 - 22:54

Donc comme je n'est pas eu de réponse j'ai pas mal chercher et après klk coup de fil et le début de piste que m'a donner Nadir (Merci) les deux roulements de la roue avant pour les R80 1985-87 en jante alliage :

6005 2RS 25x47x12

Demain je me met a sa recherche dans les magasins

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  Lou2 Jeu 1 Déc 2011 - 4:56

L-Malik a écrit:Bon revenant au problème, y aurai t-il pas quelqu'un qui aurai la références des roulements de la roue avant (Alliage, Y) SVP !!? A+
Si ta moto est d'origine, tu peux te servir de ça : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx ( C'est le petit logo "Parts Express" juste en dessous de la bannière du forum sur la page d'accueil ) Tu rentres ton n° de chassis dans la case 'Or enter the win" , puis tu cherches dans le menu en haut la partie concernée ( 31 Front suspension dans ton cas ) et tu accéderas ainsi à toutes les références concernant ton modèle . clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  Juan Antonio Jeu 1 Déc 2011 - 9:52

je pense que les roulements sont standards ... donc avec leurs dimensions ou l'ancien dans les poches, tu peux en trouver chez tous vendeurs de roulements bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  helmut51 Sam 3 Déc 2011 - 14:17

Regarde sur le site http://www.123roulement.com/
Bons prix et livraison rapide
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  L-Malik Sam 3 Déc 2011 - 19:00

C'est fait, Merci Lou, Nadir et compagnie jap , comme je l'ai citer plus haut c'est en SKF des roulement a billes ref: 6005-2RS étanche de dimension 25x47x12, que j'ai déjà remplacer, et que j'ai même du utiliser une lame de rasage pour renforcer l'une d'elle a cause d'un jeu que l'ancienne a créer !!!
Voir sujet : [R80/7] Roulements roue avant !!!
A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  nacimo Sam 3 Déc 2011 - 20:06

L-Malik a écrit:C'est fait, Merci Lou, Nadir et compagnie jap , comme je l'ai citer plus haut c'est en SKF des roulement a billes ref: 6005-2RS étanche de dimension 25x47x12, que j'ai déjà remplacer, et que j'ai même du utiliser une lame de rasage pour renforcer l'une d'elle a cause d'un jeu que l'ancienne a créer !!!
Voir sujet : [R80/7] Roulements roue avant !!!
A+

tu as oublié le poilu [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 0009710

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 145644 moque ouarf ouarf ouarf

Malik a aidé le poilu se rasé et en échange le poilu a donné sa lame a malik hahaha moque ouarf ouarf
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  L-Malik Sam 3 Déc 2011 - 21:28

Nacimo ... [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 18538


hahaha hahaha hahaha
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  nacimo Sam 3 Déc 2011 - 21:38

L-Malik a écrit:Nacimo ... [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 18538

hahaha hahaha hahaha

saispas c'est la réalité ! il ne faut pas avoir honte bien tu as fais un beau geste en aidant l'homme poilu bien

pour ceux qui veulent avoir des nouvelle de l'homme poilu ...ben il va bien et il vie en ce moment a béchar chez malik

mort de rire hahaha moque ouarf ouarf ouarf
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  NADIR Dim 4 Déc 2011 - 10:30

L-Malik a écrit:C'est fait, Merci Lou, Nadir et compagnie jap , comme je l'ai citer plus haut c'est en SKF des roulement a billes ref: 6005-2RS étanche de dimension 25x47x12, que j'ai déjà remplacer, et que j'ai même du utiliser une lame de rasage pour renforcer l'une d'elle a cause d'un jeu que l'ancienne a créer !!!
Voir sujet : [R80/7] Roulements roue avant !!!
A+

On avait intérêt que tu la répare ta roue sinon qui va faire ces belles images du sud algérien? bien
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  L-Malik Dim 4 Déc 2011 - 20:06

NADIR a écrit:
On avait intérêt que tu la répare ta roue sinon qui va faire ces belles images du sud algérien? bien

confus

jap

clin
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  GeorgeS 69 Dim 4 Déc 2011 - 20:23

L-Malik a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Tu peux contrôler s'il y a du jeu avant/arrière sur ta fourche avoir de jeu, .
Ok, des qu'il arrete de pleuvoir une fois la Fourche arriere [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) 145644 resserrer, j'essayrer cela !!!
A+

Excuses-moi, Malik. J'avais pas tout lu,et je m'en aperçois en reprenant ton sujet confus coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Fourche avant !!! (Résolue) Empty Re: [R80/7] Fourche avant !!! (Résolue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum