Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nettoyage ultra-sons

+7
aquajip
Topf
whisper300
nsa78
Daniel68
Palica Gringo
cascaboulon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Nettoyage ultra-sons

Message  cascaboulon Mar 20 Déc 2011 - 15:50

Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter ma 60 /7 et j'ai la possibilité de faire un nettoyage aux ultra-sons des carburateurs et des étriers de freins;
Le collègue qui peut me faire le boulot me dit qu'il travaille régulièrement avec de l'eau et me demande quel produit utiliser pour le nettoyage des pièces de moto(eau, essence, gazole?)Nettoyage ultra-sons Menton
Quelqu'un peut -il me tuyauter?
Merci de vos réponses. serremain
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Palica Gringo Mar 20 Déc 2011 - 16:21

Sujet deja couvert, tu peux faire une recherche.

Sinon, de l'eau avec, pour etre plus efficace, un additif specifique aux bains US, mais ni essence (ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi? Un bain chauffe pour en augmenter l'efficacite, aux environs de 70 a 80 degres.... De l'essence chauffee a cette temperature - et meme moindre - exige un environnement "explosion proof" donc sans etincelle etc...), ni gasoil. Moi, j'utilise du Crystal Clear mais tu peux trouver des produits locaux. Le vinaigre fonctionne bien aussi mais je le deconseille sur un carbu car son acidite attaque l'alu.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Daniel68 Mar 20 Déc 2011 - 16:35

pour nettoyer les freins, il existe des aérosols prévus pour. Chez Louis ou Hein Gerike, ça s'appelle des Bremsreiniger
J'ai nettoyé mes carbus avec du vinaigre blanc chauffé dans une casserole. Ca pue mais ça marche pas mal.
Les autres parties se nettoient bien avec de l'essence de thérébentine et de la paille de fer.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  cascaboulon Mar 20 Déc 2011 - 16:36

Merci Palica,
En fait le gars m'a filé la machine et ma petite femme vient de me la rapporter. OK de l'eau avec un additif , je vais essayer de trouver ça et je fais l'essai demain.
Merci pour l'info et passes de bonne fêtes de fin d'année.
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  nsa78 Mar 20 Déc 2011 - 17:30

Pour moi les carbus c'est un mélange 60/40 avec eau et
Nettoyage ultra-sons Image_10
Mais attention à le prendre sans Javel, fraicheur verte c'est très bien et c'est dans l'air du temps... mache
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  whisper300 Mer 21 Déc 2011 - 6:53

Regarde si tu peux trouver du Tickopur TR2 ou TR3, c'est un produit spécial pour les bacs à ultrasons, dosage 1 à 5 %

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  cascaboulon Mer 21 Déc 2011 - 13:25

Merci pour toutes vos réponses, mais j'ai essayé ce matin et le résultat n'est vraiment pas concluant.
L'appareil ne doit certainement pas être assez puissant (120w)et j'ai donc utilisé les vieilles méthodes traditionnellesNettoyage ultra-sons Gotcha-125ef6Nettoyage ultra-sons Drill_1.0Nettoyage ultra-sons 1uxzfl0e et avec un peu d'huile de coude j'ai obtenu ce résultat, qui n'est certe pas parfait, mais qui fera l'affaire...


Nettoyage ultra-sons Sdc10212

Nettoyage ultra-sons Sdc10210

Nettoyage ultra-sons Sdc10211
En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année et doucement sur "le produit" tchin Nettoyage ultra-sons 87769
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Topf Mer 21 Déc 2011 - 13:44

Salut, Tu nous dis: """le gars m'a filé la machine et ma petite femme vient de me la rapporter.""
Comme ce sujet est très intéressant, t'est-il possible de nous faire une photo afin de voir la grandeur et la capacité du bac.
La puissance est importante aussi. J'ai cru voir que Lidl en vend prochainement pour lunettes dentiers et autre joncaille de famille...
Un vrai avis est toujours mieux qu'une pub. Merci.

Pour la photo, ta petite femme peut être derrière la machine. C'est toujours utile ces petits trucs là.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  cascaboulon Mer 21 Déc 2011 - 14:27

Topf a écrit:Salut, Tu nous dis: """le gars m'a filé la machine et ma petite femme vient de me la rapporter.""
Comme ce sujet est très intéressant, t'est-il possible de nous faire une photo afin de voir la grandeur et la capacité du bac.
La puissance est importante aussi. J'ai cru voir que Lidl en vend prochainement pour lunettes dentiers et autre joncaille de famille...
Un vrai avis est toujours mieux qu'une pub. Merci.

Pour la photo, ta petite femme peut être derrière la machine. C'est toujours utile ces petits trucs là.

C'est parti!!! Je te confirme que ce type d'appareil n'est efficace que pour des bijoux, des sondes, des petites pièces pas très encrassées;Pour nos pièces sales et grasses je pense qu'il faut disposer d'une puissance aux alentours de 1000 W,à vérifier....
Dimensions: 21x12x7 ce qui correspond à un volume "pratique" de 1.5L (1.764l)
Nettoyage ultra-sons Sdc10217
Nettoyage ultra-sons Sdc10218
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:37

vinaigre blanc ,ça fonctionne bien bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  whisper300 Mer 21 Déc 2011 - 17:23

Si le produit n'est pas adapté, ça ne sert pas à grand chose en effet

Quel produit as-tu utilisé ? Est-ce une cuve chauffante ? Combien de minutes as-tu laissé agir ? Es-tu sûr que ta cuve fonctionne ?

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Palica Gringo Mer 21 Déc 2011 - 19:30

Mes carbus avant/apres, suite a passage au bain US avec le bon bain et le bon produit. Aucun frottage, juste demontage du carbu, 30 mn dans le bain a 70 degres, et remontage:

Nettoyage ultra-sons BMWR100GSjaune185

Nettoyage ultra-sons BMWR100GSjaune186

Nettoyage ultra-sons BMWR100GSjaune187

Nettoyage ultra-sons BMWR100GSjaune188

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  cascaboulon Mer 21 Déc 2011 - 20:01

palica a écrit:Mes carbus avant/apres, suite a passage au bain US avec le bon bain et le bon produit. Aucun frottage, juste demontage du carbu, 30 mn dans le bain a 70 degres, et remontage:

Nettoyage ultra-sons BMWR100GSjaune185

Nettoyage ultra-sons BMWR100GSjaune186

Nettoyage ultra-sons BMWR100GSjaune187

Nettoyage ultra-sons BMWR100GSjaune188

L'appareil ne chauffe pas et j'ai mis de l'eau à environ 50° additionnée de bicarbonate de soude. J'ai laissé un carbu durant une dizaine de minutes et ne voyant pas un début de résultat, j'ai laissé tomber. Je réessayerai avec une autre pièce en utilisant un bon produit pour voir ce que cela donne mais je pense que pour avoir un résultat tel que le tient il faut un appareil chauffant et plus puissant. Quelles sont les caractéristiques du tient? pige pas
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Topf Mer 21 Déc 2011 - 23:25

Je te remercie des renseignements. D'autres avis ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  aquajip Jeu 22 Déc 2011 - 17:40

argg Benheeuuu , j'ai passe les miens il y a 3 mois , ca a eu l'air de bien marcher ... mais comment dire ... ils etaient loin d'etre dans cet etat ! siffle
vous avez pense a les nettoyer plus souvent ? hahaha hahaha hahaha mache
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Palica Gringo Jeu 22 Déc 2011 - 19:28

aquajip a écrit:vous avez pense a les nettoyer plus souvent ? hahaha hahaha hahaha mache

En fait, comment dire? Il y a ceux qui astiquent leur moto, et ceux qui roulent... siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty C'EST PIRE QU'UNE SYNCHRO FLATS

Message  tortilla Jeu 22 Déc 2011 - 20:03

Topf a écrit:Je te remercie des renseignements. D'autres avis ?
Un appareil à Ultra CSons ça se règle pire qu'une synchro, lang
premièrement : la tête céramique s'use dans le temps pire qu'un aimant,
deuxièmement la tête s'accorde avec le bac, le mélange et même l'objet dedans, clin

Si c'est écrit 120 Watts avec un rendement de 10% ça rend 12 Watts dans l'objet (autrement dit peanuts)
Et encore souvent sur l'étiquette ils comprennent le chauffage Nettoyage ultra-sons 145644

Pour le régler il faut un capteur à Ultra CSons et bricoler les jonctions mécaniques au doigté...
C'est pour cela que les bourrins mettent 1 kWatt, ça s'appelle aussi des Shaddoks
"plus on rate plus on a de chance de réussir" coucou
Cela étant, on peut lui "bourrer la gueule" à la tête à Ultra CSons en tension appliquée
c'est pas simple et ça peut secouer argg
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  aquajip Mar 27 Déc 2011 - 16:25


palica a écrit:
aquajip a écrit:vous avez pense a les nettoyer plus souvent ? hahaha hahaha hahaha mache

En fait, comment dire? Il y a ceux qui astiquent leur moto, et ceux qui roulent... siffle

priere clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Philimael Mar 27 Déc 2011 - 18:45

J'ai utilisé ce truc-là avec un détergent ménagé à la con courant, en mettant de l'eau chaude avec :
Nettoyage ultra-sons Dcp_7710

Cet appareil permet de recevoir le carbu entier, mais a une puissance assez faible ( 60 W). J'ai fait plusieurs bains d'une heure, dont le dernier sans additif pour bien rincer. Eau quasi claire à la fin.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Jan 2012 - 20:19

Ça relance mon idée d'en fabriquer un,Tortilla saurais tu dire avec quoi on peut générer du 45 khz?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty You're Welcome !

Message  tortilla Lun 2 Jan 2012 - 7:51

Je recommence tout (hé voui, j'avais oublié que mon P'titC. s'arrête automatiquement à 01 h. c'est pour m'obliger à aller pioncer un peu !)
Le 45 kHz, c'est de la B.F. en électronique, donc à générer c'est fastoche : premier exemple ou idéalement ou même Wavetek 130 Frequenzgenerator
Mais ça ce n'est que du bas niveau (qlques 100 nes de mV) , il faut lui coller un ampli de PUISSANCE style "caisson subwoofer Actif"
et je ne pense pas que les gadgets de bagnoles puissent convenir ! Il faut monter fort en Tension ( 100, 200 ou même 300 Volts et peu d'Ampères ! )
Pour illustrer mes propos : conversation pas si cSon !
Je reviens ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Jan 2012 - 8:43

Vas-y lâche toi et pond nous un maousse BUS. Nettoyage ultra-sons 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  tortilla Lun 2 Jan 2012 - 9:29

Dis donc à propos, si c'est pour toi, je suis largement équipé (nettoyeur U.S. Horloger qlques 10nes de Watts) à deux pas de cheu toi
Grâce à ma super voisine Ortho Dontiste, je dispose de quoi faire les essais dont tu rêves (quand je et tu passons à Maclas souris ).
Mais je pense en avoir déja parlé précédemment . A Tchaoooo !
En ce moment je m'initie à la micro mécanique pour réparer l'axe de mon compte tours clin

PS. : pour un transducteur on compte facilement une impédance de qlques 10nes d'Ohm
les Chinois sont les seuls qui semblent pouvoir t'en vendre un (faut en acheter deux pour étalonner, MAIS surtout RÉGLER le montage)
et avec : P=U*U/R , ça fait vite grimper les chatouilles
Puissance 100 Watts U.S. mini à 10% de gain : 1 000 watts électriques injectées donnent sur 33 Ohm d'impédance :
- Tension > 500 volts ;) argg (c'est exactement ce que je voulais dire)
Allez va, un dernier pour la route amplificateur-de-puissance-de-200-watts. J'adore ce Schéma .
Théoriquement tu prends le Sistor final dont les caractéristiques résistent à l'Alim en continu, que tu as pu concocter (2 fois 200 V par ex. affraid )
et si tout tient, t'as gagné le pompon ...


Dernière édition par tortilla le Lun 2 Jan 2012 - 10:31, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Jan 2012 - 10:22

...........euh.......non,rien Nettoyage ultra-sons 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty C'EST QUOI UN BUS ?

Message  tortilla Lun 2 Jan 2012 - 10:27

Si, Si Insiste , je ça commence à me plaire.
Si tu veux, contacte les Chinese (je l'ai déja fait !) , je te paye les transducteurs bien
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ultra-sons Empty Re: Nettoyage ultra-sons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum