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[R60/2, 1968] sortie de grange

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Message  NiWeb Mer 21 Déc 2011 - 23:56

En vente à coté de chez moi... Pas beau à voir.

[R60/2, 1968] sortie de grange R60_211
Pour l'instant, on sait ça : R60/2, octobre 1968, 77 000 kms, 2500 euros hahaha
Enfin, je rigole, je rigole, mais bon je pense allez la voir avec une batterie neuve, de l'essence et un peu d'huile. Comme ça, si j'arrive pas à la faire démarrer, je lui mettrai le feu faché

J'vais donner un coup de fil au vendeur, je vous tiens au jus. Les gars, autant vous dire que j'accepte toutes les bonnes idées pour pas faire de conNNries.

... Et une boite de bonbeks pour celui qui donne le juste prix !
(j'vous jure j'le fais lang )

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Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 0:01

C'est pas 2500 €, mais 250 € et encore j'suis large lit
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Message  the thing Jeu 22 Déc 2011 - 0:05

Seven a écrit:C'est pas 2500 €, mais 250 € et encore j'suis large lit

2500€ c'est dingue pour une brele dans cet état non?..... saispas
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Message  Topf Jeu 22 Déc 2011 - 0:16

Dans tous les cas, c'est super. Elles ne vieillent pas.

Il y a un peu de pain sur la planche !

Bravo !
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Message  alfred_grouniache Jeu 22 Déc 2011 - 9:05

pas besoin de batterie pour la mettre en route,
et mettre en route ce moteur ne serait pas une bonne idée,

si elle est pres de chez toi, vérifies avec le kick que le moteur ne fait pas Klang Klang , l'état des bougies et des sotie d'échappement te diront comment sont les pistons et soupapes

le jeu dans la transmission , l'état des roues et surtout a t- elle une CG

mais si elle te plait ne traine pas , tu ne vas pas etre seul sur le coup,
si tu glandes dans 15 jours tu vas la revoir en vente en KIT sur le bon coin
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Message  NiWeb Jeu 22 Déc 2011 - 10:23

hé bien négociation à la hausse ! Depuis ce matin, la moto est en vente 3000 euros...

Voilà ce que je vais faire :
- donner un coup de kick
- vérifier l'état des réservoirs
- vérifier l'état des bougies et des pots
- vérifier les numéros moteur/cadre

Je pars la voir à l'instant biker
j'vous tiens au jus
N.

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Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 10:29

3000 € ... bien trop chère dans cet état Evil or Very Mad
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Message  Lolo49 Jeu 22 Déc 2011 - 10:56

L'avantage, c'est qu'elle est complète, la carrosserie semble en bon état, au moins le côté droit.
Par contre, les alus sont biens oxydés, ça se rattrape jusqu'à un certain point, j'ai un carter d'embrayage de Malaguti au grenier, même le microbillage n'a pas ramené de matière. souris mort de rire
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Message  Dom Jeu 22 Déc 2011 - 10:59

Belle sortie de grange.............et ce qui est beau est cher, c'est bien connu mort de rire
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Message  Pierrebm Jeu 22 Déc 2011 - 11:51

Bonjour,

Sur leboncoin, elle est encore à 2500 et non pas 3000€...

Elle a l'avantage d'être complète mais quand on compare avec celle-là proposée à 6000€...

http://www.leboncoin.fr/motos/255209729.htm?ca=12_s

On comprend vite que la sortie de grange dépassera de beaucoup ce prix là !!!

2500€ plus la ligne d'échappement, plus les pneus, plus la batterie, plus les câbles, plus les pièces chromées (qu'il vaut mieux acheter en neuf que faire rechromer)... on frise déjà les 6000€ et il nous reste juste le moteur la boîte et la peinture !!! Et hop, on double le prix !

Maintenant si le but est de mener une restau complète pour le plaisir de le faire sans compter... il n'y a pas photo, c'est une bonne base !

A+

Pierrebm


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Message  nortonton Jeu 22 Déc 2011 - 11:54

Si la CG est utilisable et correspond au numéro de cadre de la moto
Si le numéro de cadre correspond à celui du moteur.
Si une inspection minutieuse confirme une moto peu usée et en bon état avant son abandon.
SI la tôle n'est pas trop bouffée par la rouille
Si le moteur n'est pas bloqué
Si les roues tournent bien

Et surtout si tu es prêt à faire toi-même la plus grande partie du boulot.

Tu finiras avec une belle R60/2 de fin de production sur laquelle tu auras plaisir à rouler, pour moins cher que la même achetée en bon état, et sur laquelle tu auras sans doute quend même du boulot à refaire...

On voit pas mal de motos roulantes à 5000 euros qui nécessitent finalement d'assez gros frais.

C'est le faible kilométrage qui me plait dans cette moto... clin Si il est vrai. siffle
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Message  nortonton Jeu 22 Déc 2011 - 11:59

La même moto, après juste une demie journée à la nettoyer et l'astiquer façon Francesco...Vous allez la trouver attractive.
Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.
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Message  Dom Jeu 22 Déc 2011 - 12:13

nortonton a écrit:La même moto, après juste une demie journée à la nettoyer et l'astiquer façon Francesco...Vous allez la trouver attractive.
Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.

Ouaip.....à la condition comme tu l'as écrit:

nortonton a écrit:

Et surtout si tu es prêt à faire toi-même la plus grande partie du boulot.

Dom
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Message  Pierrebm Jeu 22 Déc 2011 - 13:12

nortonton a écrit:La même moto, après juste une demie journée à la nettoyer et l'astiquer façon Francesco...Vous allez la trouver attractive.
Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.

Bien sûr ! Je la trouve même très intéressante car une machine complète est rare. Faut juste avoir conscience des coûts. Il me semble que Niweb parlait d'un budget complet de 4500€... Ça va faire juste !


A plus

Pierrebm


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Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 13:24

nortonton a écrit:Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.

Faut pas rèver les mecs, 77.000 Km lol! lol! lol! , j'en ai restauré une dizaine, des /2, elles ont toutes des kilométrage énormes ... , comme les /5/6/7 d'ailleurs. Je n'ai eu qu'une R 69/S, achetée à son 1er proprio, donc kilométrage certifié (59800 km), les factures retraçaient le parcours et les km tout au long des 20 ans d'utilisation drunken n'oublions pas que les BM sont des mobs pour "routards" et non pour faire le beau aux terrasses des café drunken
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Message  the thing Jeu 22 Déc 2011 - 14:48

Seven a écrit:
Faut pas rèver les mecs, 77.000 Km lol! lol! lol! , j'en ai restauré une dizaine, des /2, elles ont toutes des kilométrage énormes ... , comme les /5/6/7 d'ailleurs. Je n'ai eu qu'une R 69/S, achetée à son 1er proprio, donc kilométrage certifié (59800 km), les factures retraçaient le parcours et les km tout au long des 20 ans d'utilisation drunken n'oublions pas que les BM sont des mobs pour "routards" et non pour faire le beau aux terrasses des café drunken

Entièrement d'accord, et pour avoir restauré pas mal de meule jusqu'à présent, je peux te dire que la /2 sur la photo, ben y fô pas être manchot paske du taf y en a et à la fin ça va border les 6000 osus.... Twisted Evil
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Message  m49 Jeu 22 Déc 2011 - 14:51

une meule qui prend 500 € d'un coup rien qu' en discutant....faut juste lui laisser prendre plus....
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Message  m49 Jeu 22 Déc 2011 - 14:56

désolé, j'avais pas tout bien lu,
c'est quand même pas donné une à refaire totale
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Message  NiWeb Jeu 22 Déc 2011 - 15:13

Bon me voilà de retour.

Donc : la moto est une moto "presse", donc un utilitaire qui a du rouler par monts et par vaux, beaucoup (genre tour de France)
"Problème d'allumage" il y a 10 ans lors de son dernier tour de piste dit le proprio "elle tenait pas le ralenti, elle calait" heu... C'est prblème d'allumage ça ? Bon je continue le tour de la machine.
- Les numéros du moteur et du cadre sont différents. Le numéro du cadre correspond à celui de la carte grise.
- Coup de kick... compression normale (UUUUtain j'ai l'impression elle a envie de démarrer).
- Je regarde les bougies. Pas de suie plus que ça. Pareil pour les pots. On dirait que les antiparasites ont été changés juste avant l'abandon. On dirait ceux de ma R75. Pareil pour les robinets d'essence, série 5. Incroyable, les durites sont en bon état.
- allignement des roues sur la béquille centrale OK
- le cadre est piqué de rouille mais ça va.
- Je remarque beaucoup de graisse au niveau des cylindres
- L'intérieur du réservoir, vide, a tenu le choc : pas de trous bouffés de rouille.
- bizarre : sur les pneus il y a une crevasse comme si le plneu avait frotté sous le garde boue.
[R60/2, 1968] sortie de grange R60_2210
[R60/2, 1968] sortie de grange R60_2010
[R60/2, 1968] sortie de grange R60_2310
[R60/2, 1968] sortie de grange R60_2610
[R60/2, 1968] sortie de grange R60_2810


Je me demande si elle redémarrerai avec un peu d'essence. Le gars me passe un jérican et un entonnoir. Je prends un peu d'essence neuve dans mon réservoir. J'appelle Fred59, il me conseille de tester l'allumage avant de tenter le redémarrage, bougies sorties et posées sur les cylindres pour faire masse. Zut, le vendeur n'a pas d'outil pour dévisser les bougies.

Au moment ou j'allais mettre l'essence, un type arrive pour voir la moto. J'arrête tout. Le vendeur est pendu au téléphone qui n'arrête pas de sonner. Il dit que la moto est passée à... 3500 €. Là ça m'énerve, je lui dis qu'à 3000 je me déplace, mais à 3500 je réfléchis. Et je me casse sans avoir tenté le redémarrage... je pleure

Je dis au vendeur qui est sur un ptit nuage tellement il reçoit des appels (premier jour de vente bon coin, normal) que moi je suis pas un acheteur virtuel et que je paye cash. Il note mon numéro de téléphone...


Voilà, je suis dégouté et enthousiaste. Je me dis qu'au pire, je la désosse. Mais bon si je me lance sur cette moto, c'est pour la remettre en route dans mon garage, pas pour m'amuser à la marchande : pas le temps pour ça.





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Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 16:02

Une épave à 3500 € ... faut arrêter d'vous branler Twisted Evil
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Message  Pierrebm Jeu 22 Déc 2011 - 16:24

re bonjour,

J'ai consulté un ami dont le loisir est la restauration de BMW anciennes (jusqu'à 1969) ! Son estimation des coûts est la suivante sachant que horsd peinture et chrome, il fait vraiment tout lui-même :
"suivant les pièces neuves dont tu as besoin ou pas, la fourchette s'établie ainsi :
Peinture 1000 euros filets compris 100 euros chez Taka Hira
Chrome polissage 500 euros
pièces détachées entre 1500 et 3000 euros

Donc on est dans une fourchette entre 3000 et 4500 euros.
C'est la même chose pour R 50, R 60 et 51/3 ou 2. Ca devient plus cher pour les avant guerre !

J'en suis à ma 5ème.
( R 60/2 noir - R 60/2 blanche - R 50S - R51/3 - R 51/2 en cours )


Dans le meilleur des cas, c'est presque raisonnable à 3000€ d'achat et 3000€ de restauration. Mais faut vraiment tout faire soit même et avoir une excellente base. Maintenant on sait que cette machine ne correspond pas à la description. Le kilométrage et par conséquent l'état réel de la mécanique sont inconnus.
En dernier lieu, Niweb doit se poser la question de ses connaissances mécaniques. Nous sommes sûrs que ce moteur va devoir être mis en pièces... ce n'est plus du bricolage mais bien de la mécanique...

A+

Pierrebm


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Message  Pierrebm Jeu 22 Déc 2011 - 16:27

NiWeb a écrit:Bon me voilà de retour...
Voilà, je suis dégouté et enthousiaste. Je me dis qu'au pire, je la désosse...

Cette décision serait toujours dommage ! Cette moto est évidemment restaurable...

Pierrebm


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Message  Dom Jeu 22 Déc 2011 - 16:35

J'adore ce genre de vendeurs qui augmentent le prix de vente de leur brêle au fur et à mesure que le nombre de coups de fil augmentent tss tss Evil or Very Mad
Dom
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Message  Lolo49 Jeu 22 Déc 2011 - 17:02

Dom a écrit:J'adore ce genre de vendeurs qui augmentent le prix de vente de leur brêle au fur et à mesure que le nombre de coups de fil augmentent tss tss Evil or Very Mad

Pareil, le genre de truc qui me fait faire demi-tour. En plus, vu l'état, une moto "presse" avec un moteur changé, ça sent le compteur à plusieurs tours derrière. tss tss
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Message  Le-flat-69 Jeu 22 Déc 2011 - 17:08

Finalement ça semble plus sage de mettre un peu plus de osus et de trouver une meule déjà restaurée (en la choisissant bien, évidement)
C'est exatement l'état d'esprit dans lequel j'étais en cherchant la mienne, puis, j'ai fini par acheter une machine que j'ai restaurée totalement [R60/2, 1968] sortie de grange 569134 Comme quoi, la logique ...
Le-flat-69
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