-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

5 participants

Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  B-Maniak Mer 24 Juin 2009 - 17:09

Sur RT ou RS, quelles sont les diverses possibilités d'aménagement du territoire pour le phares et les compteurs une fois qu'on a tombé le carénage ? Merci de me faire part de vos expériences et réussites. Avé les tofs hof kourse.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Benoit 67 Mer 24 Juin 2009 - 17:37

Sur ma RS j'ai fais çà :

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Tablea10

et çà donne çà :

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Restau10

On aime ou pas mais moi çà me plait ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  B-Maniak Mer 24 Juin 2009 - 20:11

J'aime bien aussi, tout simple et qui à l'air pratique. Dis moi en un peu plus sur les pièces (phare, pattes de phare, compteur...) et d'ousqu'elles viennent.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Benoit 67 Jeu 25 Juin 2009 - 9:34

Pattes de phare et toutes les pièces strictement BMW viennent de chez www.Motorworks.co.uk
Le compteur est un Acewell 3805 acheté chez www.pieces-auto-moto.com
Le saute-vent Ermax sur e-bay
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  B-Maniak Jeu 25 Juin 2009 - 10:37

Parfait, merci. bien
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Juin 2009 - 0:31

Et les magnifiques écrous d'échappement? yaaa
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Benoit 67 Ven 26 Juin 2009 - 9:06

Virés et remplacés par de l'origine, j'en avait un peu marre du style "Mario le Petit Plombier" !

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? 2009_m11
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  bachou Jeu 15 Juil 2010 - 11:24

up!

J'aurais aimé quelques conseils pour ma R80 RT. Voilà, j'aimerais faire tomber le carénage parce qu'il part en lambeaux et qu'il vibre dans tous les sens et puis que je veux un look cafra' qui sera bien plus sympa que le look RT bien . Mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. En fait ce qui m'inquiète c'est la suite : qu'est ce qu'il y a à prévoir de changer/fabriquer/adapter notamment pour fixer le voltmètre l'horloge, le contact, et aussi les durites de freins (je viens de m'appercevoir qu'elles étaient en partie fixées sur le bas du carénage... faché

Enfin faut il prévoir de toucher/ changer le faisceau électrique... (dans ce cas je serai chocolat pige pas

Merci d'avance!

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Juil 2010 - 11:43

Tu vires tout,c'est un peu long mais facile.
Ton phare ne tient plus:deux solutions,tu achètes les pattes d'origine (cher en neuf) ou dans un esprit cafra tu fabriques ou achètes des pattes adaptables.
La montre et le voltmètre,sois tu démontes,tu isole les cosses et tu les planques et tu revend sur ibaille,sois tu te paies un tête de fourche style 90S qui supporte tout ça.
Pour le contacteur,soit tu le fixe à sa place habituelle sur la gauche du phare où il sert de fixation d'icelui,soit tu fais un trou dans le magnifique tableau de bord tout neuf de 90S que tu viens d'acheter.
Pour les clignos,si tu as choisi les pattes de phare d'origines (avec leur caoutchoucs) prend aussi les pattes de clignos d'origine sois tu vas chez Daffy et tu adaptes ce que tu trouves de moins vilain. Si tu mets des clignos de bout de guidon,c'est que t'as pas compris qu'un cafra c'est fait pour tomber..
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  bachou Jeu 15 Juil 2010 - 11:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu mets des clignos de bout de guidon,c'est que t'as pas compris qu'un cafra c'est fait pour tomber..

ah yes lol!

Ok bon donc ça m'a pas l'air impossible non plus, si j'ai pas à toucher l'électricité ça me rassure...
Deuxième petite question (je viens d'y penser) comment on démonte les collecteurs échappement ???? parce que le carénage entour les cylindres donc je suis obligé de les démonter or l'espèce de bague entre le cylindre et l'échappement a limite l'ai d'être soudée dessus Question

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  bachou Jeu 15 Juil 2010 - 12:00

bon, avec la fonction recherche je suis tombé là dessus :

http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/demonter-la-ligne-d-echappement-t5734.htm?highlight=d%C3%A9monter+%C3%A9chappemment

Mais une question demeure : quelle est cette clé spéciale pour la bague d'échappement ? ça se trouve où (ainsi que des bagues d'échappement neuves voire occaz ? merci d'avance

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Juil 2010 - 12:01

Regarde bien,il y a des chances que ton carénage soit fendu pour pouvoir le démonter sans virer les pots.
Sinon ne force surtout pas sur les collerettes car tu vas "démonter" le filetage côté culasse,prend du temps,du dégrippant et si ça veut vraiment pas ,scie les,c'est bien moins cher qu'une culasse.
Si tu n'a pas la clé "étudiée pour" achète une clé à chaine pour filtre à huile auto,c'est moins cher,ça prend moins de place et ça marche très bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  bachou Jeu 15 Juil 2010 - 12:03

j'avoue c'est pas une mauvaise idée... a la rigueur je pourrais aussi découper proprement le carénage, car cette opération pour les échappements m'a l'air quand même assez délicate !

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Juil 2010 - 12:04

T'es pas obligé de le découper proprement pour le mettre à la benne. Quelles solutions une fois le carénage tombé ? 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  bachou Jeu 15 Juil 2010 - 12:07

bah dans le doute (sait on jamais que pour une raison quelconque je remonte...) je préfère qu'il soit remmontable... encore que il vraiment pas en bon état...

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  freud24100 Jeu 22 Juil 2010 - 0:36

bachou a écrit:up!

J'aurais aimé quelques conseils pour ma R80 RT. Voilà, j'aimerais faire tomber le carénage parce qu'il part en lambeaux et qu'il vibre dans tous les sens et puis que je veux un look cafra' qui sera bien plus sympa que le look RT bien . Mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. En fait ce qui m'inquiète c'est la suite : qu'est ce qu'il y a à prévoir de changer/fabriquer/adapter notamment pour fixer le voltmètre l'horloge, le contact, et aussi les durites de freins (je viens de m'appercevoir qu'elles étaient en partie fixées sur le bas du carénage... faché

Enfin faut il prévoir de toucher/ changer le faisceau électrique... (dans ce cas je serai chocolat pige pas

Merci d'avance!

Salut,

http://bmwr60.over-blog.com/

A lire atentivement... (A partir du milieu de page et "surtout" jusqu'à la fin!)
ya à prendre et à laisser...
En plus ya du poête...
freud24100
freud24100


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Juil 2010 - 12:40

J'aime bien cet état d'esprit.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelles solutions une fois le carénage tombé ? Empty Re: Quelles solutions une fois le carénage tombé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum