-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Roule pas droit... mais alors pas du tout

4 participants

Aller en bas

Roule pas droit... mais alors pas du tout Empty Roule pas droit... mais alors pas du tout

Message  cyril R60/7 Jeu 16 Fév 2012 - 19:43

Hello tout le monde,

Apres l'aventure des freins (qui vont bien maintenant) j'ai un probleme plus serieux, la moto ne roule pas droit.
Je suis obligé de contre braquer legerement en permanence à gauche ce qui est:
- chiant
- pas confortable
- très dangereux

J'ai d'abord cru que c'etait la fourche, mais apres essaie d'une autre fourche le probleme ne vient pas de là.
Sachant que la moto n'a jamais fait de chute (a part sur bequille, Paris oblige), j'ai peur que ce soit le cadre.

J'ai remarqué qu'une des deux pattes qui tiennent la colonne de direction etait légerement vrillée.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais ma question c'est , comment etre sur??

J'ai essayé de faire des tests visuels mais c’est pas tres concluant.
Vous avez des idées?

question bonus: est ce que c'est reparable (je n'y crois pas trop :) )

++
Bonne soirée.
C.

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

Roule pas droit... mais alors pas du tout Empty Re: Roule pas droit... mais alors pas du tout

Message  jbt Jeu 16 Fév 2012 - 19:47

cyril R60/7 a écrit:

J'ai remarqué qu'une des deux pattes qui tiennent la colonne de direction etait légerement vrillée.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais ma question c'est , comment etre sur??
Si cette pièce est vrillée ou pliée, le cadre est tordu. C'est la partie qui prend en premier en cas de choc frontal.
Peut être réparable,mais au prix d'un cadre sans CG, faut pas t'emmerder.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Roule pas droit... mais alors pas du tout Empty Re: Roule pas droit... mais alors pas du tout

Message  wafid Jeu 16 Fév 2012 - 20:03

Cadre à changer, je te mettrai des photos après pour illustrer, là ma fille regarde Mulan sur le Desktop.

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roule pas droit... mais alors pas du tout Empty Re: Roule pas droit... mais alors pas du tout

Message  NiWeb Jeu 16 Fév 2012 - 20:31

Ça te le fait à l'accélération uniquement ou tout le temps ? Allez, je tente une réponse simpliste : si cest juste au demarrage, c'est normal. Les flats ont tendance à tirer à droite quand tu ouvres.
Par contre, quand la direction est bien réglée, la moto ne doit pas guidonner et tenir la ligne droite même sans les mains...
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

Roule pas droit... mais alors pas du tout Empty Re: Roule pas droit... mais alors pas du tout

Message  wafid Jeu 16 Fév 2012 - 20:51

Ces deux taules (des deux côtés) doivent être bien droites et "lisses" quand tu passe ta main dessus, comme te l'a dit Jbt, c'est elles qui trinquent en 1er en cas de choc frontal.

Roule pas droit... mais alors pas du tout 00014
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roule pas droit... mais alors pas du tout Empty Re: Roule pas droit... mais alors pas du tout

Message  cyril R60/7 Dim 26 Fév 2012 - 22:11

merci pour la confirmation, c'est bien ce que je craignais.
je vais donc chercher un cadre.

C.

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

Roule pas droit... mais alors pas du tout Empty Re: Roule pas droit... mais alors pas du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum