Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

+9
sky.fred
coffee-racer
Acatène
goye
pierval08
flattwin66
wafid
the thing
Arnaud
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Arnaud Lun 20 Fév 2012 - 21:36

Salut à tous....

Comme bon nombre de Flatistannais, mes carbus BING pissent par le trop plein de cuve et, accessoirement, me remplissent d'essence les cylindres....

Aprés avoir méthodiquement changé tout ce qui peut l'être :

- durites
- mise en place de filtre auxiliaire aprés le rréservoir
- pointeaux
- flotteurs
- menbranes
- kit joints complets (5 toriques + 2 plans qui m'ont permis d'éliminer les fuites secondaires sur les axes de papillon et de starter)

Toujours le même résultat, ça pisse ...... faché

Aprés avoir pensé faire le grand saut en montant des carbus Japonnais, j'ai enfin trouvé la solution !!!!! souris

Malgré le montage de pointeaux neufs, l'étanchéité n'était pas parfaite (pratiquement imperceptible à l'oeil nu !!!) et , par conséquent, Il m'a simplement fallu rectifier mes sièges de pointeaux......

Depuis, plus de fuite !!!!!

ARNAUD

P.S. : en principe on teste l'étanchéité en premier lieu, mais là j'ai eu comme qui dirait un "oubli"....
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  the thing Lun 20 Fév 2012 - 21:56

C'est toi qui les a rectifié ou c'est un mécanicien général.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Arnaud Lun 20 Fév 2012 - 22:11

Bah, c'est moi avec mes petites mimines et des outils de trés hautes précisions : un foret de 6 et de la pate à polir .... siffle

Un premier passage avec le foret dans le sens horaire (sens de perçage) trés délicatement sans appuyer.

Un deuxième passage, toujours avec le même foret, mais cette fois dans le sens anti-horaire avec un peu de pâte à polir en bout de mèche.

On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!

ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  wafid Lun 20 Fév 2012 - 22:24

Moi aussi je suis un peu étonné, ça s'use ce truc là ?! saispas
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  the thing Lun 20 Fév 2012 - 22:33

Arnaud a écrit:
On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!

Ben merdasse j'aurai pas osé, mais du coup je vais retenir la leçon et le faire dès que possible...... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Arnaud Lun 20 Fév 2012 - 22:40

En fait, je ne sais pas si on peut à proprement parler d'usure mais plutôt de "dépôt de vieille essence", "d'oxydation" (vive le sans plomb !!!)...

Quoi qu'il en soit, le résultat est là et le pointeau ne fuit plus !!!!!

ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Arnaud Lun 20 Fév 2012 - 22:43

the thing a écrit:
Arnaud a écrit:
On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!

Ben merdasse j'aurai pas osé, mais du coup je vais retenir la leçon et le faire dès que possible...... serremain


Amène le Flat à Banon, on s'en chargera aprés l'apéro !!!!

ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  the thing Lun 20 Fév 2012 - 22:53

Arnaud a écrit:

Amène le Flat à Banon, on s'en chargera aprés l'apéro !!!!

ARNAUD

Après l'apéro c'est moi qui fuit du pointeau....... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Arnaud Lun 20 Fév 2012 - 23:02

the thing a écrit:
Arnaud a écrit:

Amène le Flat à Banon, on s'en chargera aprés l'apéro !!!!

ARNAUD

Après l'apéro c'est moi qui fuit du pointeau....... moque


C'est pas faux non plus ....!!!!
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  flattwin66 Lun 20 Fév 2012 - 23:07

the thing a écrit:
Arnaud a écrit:

Amène le Flat à Banon, on s'en chargera aprés l'apéro !!!!

ARNAUD

Après l'apéro c'est moi qui fuit du pointeau....... moque


ben maintenant tu sait quoi faire !
Une mèche de 6 et un peu de pate a roder hahaha hahaha hahaha
Ou alors... non quand même !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  the thing Lun 20 Fév 2012 - 23:13

flattwin66 a écrit:
ben maintenant tu sait quoi faire !
Une mèche de 6 et un peu de pate a roder hahaha hahaha hahaha
Ou alors... non quand même !

C'est Reynald qui a une mèche de 6 ouarf
Non merci ça me va bien comme ça que mon pointeau fuit de temps en temps...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  pierval08 Jeu 23 Fév 2012 - 10:51

salut a tous,
effectivement ca meut marcher, mais gaffe, je m'étais battu a mort avec des carbus de R100, parce que le laiton est tres tendre, il faut pas se louper !
donc délicatement...avant l'apéro...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  goye Mer 29 Fév 2012 - 21:01

Arnaud a écrit:Salut à tous....

Comme bon nombre de Flatistannais, mes carbus BING pissent par le trop plein de cuve et, accessoirement, me remplissent d'essence les cylindres....

Aprés avoir méthodiquement changé tout ce qui peut l'être :

- durites
- mise en place de filtre auxiliaire aprés le rréservoir
- pointeaux
- flotteurs
- menbranes
- kit joints complets (5 toriques + 2 plans qui m'ont permis d'éliminer les fuites secondaires sur les axes de papillon et de starter)

Toujours le même résultat, ça pisse ...... faché

Aprés avoir pensé faire le grand saut en montant des carbus Japonnais, j'ai enfin trouvé la solution !!!!! souris

Malgré le montage de pointeaux neufs, l'étanchéité n'était pas parfaite (pratiquement imperceptible à l'oeil nu !!!) et , par conséquent, Il m'a simplement fallu rectifier mes sièges de pointeaux......

Depuis, plus de fuite !!!!!

ARNAUD

P.S. : en principe on teste l'étanchéité en premier lieu, mais là j'ai eu comme qui dirait un "oubli"....


SAlut arnaud, bon moi aussi j'ai le carbu coté gauche qui degueule... mais j'ai pas compris grand chose a ce que tu dit saispas
Aurais tu des photos des "sieges de pointeaux", car je vois pas du tout ce que c'est !!!!

Merci d'avance souris

goye


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Acatène Mer 29 Fév 2012 - 21:17

Avant de t'attaquer aux sièges des pointeaux, commence par déposer les cuves de carbu, laisse couler un peu l'essence, repousse le flotteur à la main et si ça ne fuit plus, c'est que la saleté est partie. clin
C'est un grand classique sur nos machines. Si ça se reproduit, tu peux nettoyer ton réservoir, il doit être plein de m...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  goye Mer 29 Fév 2012 - 21:33

Parfait je vais me faire un bon nettoyage des demain et je vous tien au jus...
Merci pour la rapidité de réponse souris

goye


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Arnaud Mer 29 Fév 2012 - 22:20

Acatène a écrit:Avant de t'attaquer aux sièges des pointeaux, commence par déposer les cuves de carbu, laisse couler un peu l'essence, repousse le flotteur à la main et si ça ne fuit plus, c'est que la saleté est partie. clin
C'est un grand classique sur nos machines. Si ça se reproduit, tu peux nettoyer ton réservoir, il doit être plein de m...

+1 pour Acatene !!!!

Avant de s'attaquer aux sièges de pointeaux, il y a quelques basiques à vérifier : propreté du réservoir et des filtres à essence, durites, état et réglage des flotteurs....

ARNAUD

P.S. : Acatene, est ce que par hasard tu n'étais pas à Sorgues ce W.E. avec le GS ?!?!?!?!
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Acatène Mer 29 Fév 2012 - 22:32

Arnaud a écrit: Avant de s'attaquer aux sièges de pointeaux, il y a quelques basiques à vérifier : propreté du réservoir et des filtres à essence, durites, état et réglage des flotteurs....
D'accord avec toi sauf que le réglage des flotteurs, moins on y touche et mieux on se porte.
@ Goye: les filtres à essence se trouvent sur les robinets. Ils sont trop souvent négligés alors que lorsque tu démontes yaaa c'est impressionnant.

P.S. : Acatene, est ce que par hasard tu n'étais pas à Sorgues ce W.E. avec le GS ?!?!?!?!
Non je n'y étais pas, par contre je risque d'aller à Vedène ce dimanche.
C'était bien Sorgues ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Arnaud Mer 29 Fév 2012 - 23:01

Sorgues..... Comment dire..... C'était venteux et poussiéreux.

Non, blague à part, il y avait des piéces interessantes sur la bourse mais surtout un parking avec quelques belles machines.

Quant à ce W.E., c'est Vedene ou Pernes Les Fontaines (ou les deux !!!).......

ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  coffee-racer Mer 29 Mai 2013 - 21:48

Arnaud a écrit:Bah, c'est moi avec mes petites mimines et des outils de trés hautes précisions : un foret de 6 et de la pate à polir .... siffle

Un premier passage avec le foret dans le sens horaire (sens de perçage) trés délicatement sans appuyer.

Un deuxième passage, toujours avec le même foret, mais cette fois dans le sens anti-horaire avec un peu de pâte à polir en bout de mèche.

On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!

ARNAUD

petite precision parce que je dois faire cette operation sur mon carbu gauche

foret sur une perceuse a vitesse lente ou tu tourne juste le foret a la main ?

coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Arnaud Jeu 30 Mai 2013 - 14:16

A la main fils... A la main.... !!!! Sinon le laiton ne fera pas un pli !!!!
Tu peux utiliser aussi un vieux pointeau en lieu et place de la mèche

ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  coffee-racer Jeu 30 Mai 2013 - 17:05

ok merci je vais faire ça !
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  sky.fred Jeu 30 Mai 2013 - 18:57

j'avais réguliérement des fuites ( lol! Je précise, pas moi mais mes bing)
J'ai trouvé une action préventive efficace : de temps en temps, je démonte la cuve et je passe un coup de souflette avec le compresseur. ça prend deux minutes et ça évite que les m... s'aglutinent sur le pointeau.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  coffee-racer Jeu 30 Mai 2013 - 20:28

bon je viens de m'en occuper, comme les soupapes un petit peu de pate a roder, quelque coups de poignet (pas d'allusion sexuelle souris ) et la portée est de nouveau bien lisse; plus de fuites yess

merci les gars pour l'astuce
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty mèche de 6

Message  pollux69 Lun 3 Juin 2013 - 20:02

question :

la mèche de 6, du coté qui coupe????
non,quand même pas?
avec le cul de la mèche,alors
j'ai pas démonté, mais un diamètre de 6, ça me parait un peu gros,non?
le pointeau est minuscule!

faut que je le fasse sur ma "6" ,crabus refaits a neuf, yen a 1 qui fuit

j'ai refait les freins de ma 100/7 et ce soir je suis allé faire un tour ,
mais,elle n'avait pas tourné depuis le début de l'hiver,
ben,y a un carbu qui pisse comme un panier, j'ai cru que j'avais plus d'essence, tant ça pissait,le moteur ratatouillait grave!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  coffee-racer Lun 3 Juin 2013 - 20:53

non tu prends la meche coté qui perce vers le siege de pointeau.
tu met de la pate a roder sur le bout et tu fais comme les hommes prehistoriques qui essayait de faire du feu en tournant le baton dans leur main souris

moi il etait un peu abimé et je l'ai rattraper en 1 min ou 2 ;)
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum