Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Revision moteur............surprise!!!!!!!

+3
Mick13
jbt
NOFEAR46
7 participants

Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  NOFEAR46 Dim 04 Mar 2012, 16:13

Bonjour à tous,

voilà ma R100RT 81 ayant 100000Kms au compteur, ne sachant pas trop son histoire j'ai decidé de deposer culasses, cylindres etc.....(bin oui comme certains d'entre vous conseille de reviser les culasses et surtout voir l'etat des soupapes et sièges , je me suis lancé......) souris
De plus comme elle demarrait assez mal à froid.....

Et bien j'ai pas demonté pour rien argg .......photos à l'appui.

a+[img][/img][img]Revision moteur............surprise!!!!!!! 121-2110[/img]
Culasse gauche


[img]Revision moteur............surprise!!!!!!! 121-2112[/img]
Piston gauche

C'est surtout la culasse et le piston droit qui m'inquiètent.....Je pense en effet que l'ancien proprio a du casser
quelque chose et qu'il a remonté au plus economique.... tss tss tss tss
Revision moteur............surprise!!!!!!! 122-2211
Culasse droite

[img]Revision moteur............surprise!!!!!!! 121-2113[/img]
Piston droit

Les soupapes et les sièges ont l'air corrects, mais beaucoup de jeu au niveau des guides d'echappement.(Apparement classique...) donc remplacement
Les cylindres ont l'air pas mal non plus, on voit encore les marques d'honage....
[img]Revision moteur............surprise!!!!!!! 121-2115[/img]
Mais pour être sur de tout cela, je pense emmener tout ce petit materiel chez un rectifieur, qui pourra me
confirmer l'etat de tout ca.

Maintenant questions:

Si je change le piston, je change les 2 ?
Et vu que le moteur est ouvert , à votre avis je remplace quoi?


Ah oui si quelqu'un d'entre vous à une culasse droite, je suis prenneur.


Merci de vos avis!

NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  jbt Dim 04 Mar 2012, 16:38

Ca sent la soupape qui s'est pêtée, ça...gaffe à la surface de ton cylindre, on voit bien le honage mais il y a plein de petits impacts on dirait. Conséquence probable du machouillage de soupape.
Tu peux récupérer un peu l'état de la surface de la culasse en aplanissant les bosse à la fraise, ou si tu connais un bon tourneur,en lui demandant de réusiner la chambre, mais gaffe aux sièges.
C'est plus au niveau du piston que ça pose problème, il risque d'y avoir des points chauds qui se créent dans les trous et ça peut entraîner une fonte du piston.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  NOFEAR46 Dim 04 Mar 2012, 16:52

jbt a écrit:Ca sent la soupape qui s'est pêtée, ça...gaffe à la surface de ton cylindre, on voit bien le honage mais il y a plein de petits impacts on dirait. Conséquence probable du machouillage de soupape.
Tu peux récupérer un peu l'état de la surface de la culasse en aplanissant les bosse à la fraise, ou si tu connais un bon tourneur,en lui demandant de réusiner la chambre, mais gaffe aux sièges.
C'est plus au niveau du piston que ça pose problème, il risque d'y avoir des points chauds qui se créent dans les trous et ça peut entraîner une fonte du piston.

Donc à ton avis , si je fait remplacer les siège de soupapes la culasse est recuperable?
Et je remplace le piston?
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  Mick13 Dim 04 Mar 2012, 19:06

pourquoi changer les sièges s'il ne sont as abimés

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  jbt Dim 04 Mar 2012, 19:11

L'idée c'était de passer la culasse au tour pour récupérer une forme sphérique en creusant au niveau des trous. C'est possible sur une petite échelle (on arrive à enlever .75 sans soucis en surfaçant), mais les sièges qui affleurent obligeraient à être déposés pour faire cette opération, je suis pas certain que les outils apprécient le passage de l'alu tendre de la culasse à l'acier résistant du siège...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  Juan Antonio Ven 09 Mar 2012, 14:16

je viens d'apprendre un mot .. et de me rassurer sur l'état de mes cylindres (de ma 80 G/S) que je viens d'ouvrir...

le "honage" ... ces marques sont donc tout à fait normal et plutôt signes de cylindres en bon état !?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  Flatosaure Ven 09 Mar 2012, 16:18

Oui.
Ce sont les traces laissées par un honoir:
Revision moteur............surprise!!!!!!! P1040810
Ca sert à déglacer les cylindres pour que l'huile y accroche mieux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  flattwin66 Ven 09 Mar 2012, 17:58

et c'est déclarer ça Suspect ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  Flatosaure Ven 09 Mar 2012, 18:03

Gné ? ©

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  Dom Ven 09 Mar 2012, 18:05

Un haut noir Revision moteur............surprise!!!!!!! 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  flattwin66 Ven 09 Mar 2012, 18:17

Revision moteur............surprise!!!!!!! Img00110
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  Mick13 Ven 09 Mar 2012, 19:30

Flatosaure a écrit:Gné ? ©️

le travail au noir Revision moteur............surprise!!!!!!! 882154

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  flattwin66 Ven 09 Mar 2012, 20:09

Mick13 a écrit:
Flatosaure a écrit:Gné ? ©️

le travail au noir Revision moteur............surprise!!!!!!! 882154

bien , lui qui vit de l’autre coté de la méditerranée c'est peut être du travail au blanc hahaha
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  Flatosaure Ven 09 Mar 2012, 20:22

Ah okéééééé... c'te bande de déconneurs...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Revision moteur............surprise!!!!!!! Empty Re: Revision moteur............surprise!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum