-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

longueur entre axes amortisseur ST ?

+4
zaf
flattwin66
jbt
flat83
8 participants

Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  flat83 Ven 9 Mar 2012 - 20:29

Question pour les ST..istes.
Qui peut me donner la longueur ( entre axes ) de l amortisseur AR d origine...
Merci d avance.
Flat83
flat83
flat83


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  jbt Ven 9 Mar 2012 - 20:33

Cherche sur le site de Fournales, tu trouveras un catalogue sous forme de fichier Excel qui te donne l'entraxe de tous les amortisseurs moto de la création.
Pratique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  flat83 Ven 9 Mar 2012 - 21:49

Merci de la réponse rapide
et après recherches, le site Fournales donne 365cm idem que la G/S...ce qui m étonne un peu quand même...a vérifier donc si des possesseurs de ST ont aussi un mètre...
Bientôt des news de ma restoration...
j attends encore des pièces pour la boite et la semaine prochaine je passe prendre la "carrosserie " chez le peintre...
Flat83
flat83
flat83


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  flattwin66 Sam 10 Mar 2012 - 0:24

365mm . rien d' étonnant, la ST est une GS avec peu de différence
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  zaf Sam 10 Mar 2012 - 19:48

Fournales fait aussi sur ses amortos, des bases avec système fileté pour régler pile poil l assiette de la moto.
je lorgne aussi la-dessus pour mon proto G/S.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  Flatosaure Sam 10 Mar 2012 - 22:31

365 mm, c'est ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  Nicht über "Max" Mar 3 Avr 2012 - 0:19

Bonjour,
Sauf grosse erreur de ma part :
L'amortisseur de 80G/S d'origine (ref 33532301743 a un entraxe de 365mm et se monte normalement avec la bague de réglage en bas jusqu'en 1986 (en haut pour les dernières). Le débattement de la roue est donné pour 170mm
L'amortisseur de 80ST d'origine (ref 33531451356) a un entraxe de 345mm ; il se monte avec la bague de réglage en haut. Le débattement de la roue est donné pour 153mm
Du coup, avec la roue avant de 19 de la ST et de 21 pour la G/S, les béquilles centrales sont elles aussi différentes (celle de la ST n'est plus disponible chez BM...)
longueur entre axes amortisseur ST ? Gs-st10

Fournales ne s'est pas cassé la tête à produire deux amortisseurs différents mais à l'époque ils faisaient la modif sans problème et sans surcoût.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  flat83 Mar 3 Avr 2012 - 7:55

Merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes, il me semblais bien que le site Fournales nous enduisait d'erreurs...
Bientôt des photos de la ST et enfin pouvoir rouler...encore un peu de boulot dessus que je remets a l hiver prochain.
bonne journée a tous.
Flat83
flat83
flat83


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  RV974 Mar 3 Avr 2012 - 21:22

Sur ma ST de 84 l'entraxe est de 365 bague en haut mais je ne sais pas si c'est d'origine
de toute façon ça commence à fuir très légèrement et ça va être à changer
mais plus court je ne sais pas car avec mon pneu de 130 ça touche léger le garde boue sur un côté à 2 dessus
RV974
RV974


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  flat83 Lun 30 Avr 2012 - 22:42

Bon des nouvelles...
j ai trouvé sur LBC un Fournales nickel avec 350mm d entre-axes, il était monté sur une K75...et ça va au poil.
j ai tout remonté, essayé de tout régler, le peintre m a fait un super boulot, je l ai assurée et demain je roule !!! Après 1an 1/2 de démontage, gratage, galères, doutes, et beaucoup de plaisir bien sur.
UUUtain, que le forum m a aidé !!!
S'il fait beau demain... des photos a venir.
Pace e salut
Flat83
flat83
flat83


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  zaf Lun 30 Avr 2012 - 23:04

voilà un homme heureux !
amuse toi bien demain,et bonne météo j espères.
vivement les photos.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  GeorgeS 69 Mar 1 Mai 2012 - 9:17

Pas con, l'amorto de K75. par contre il faudra probablement le régler/dégonfler car le poids de la ST est inférieur... si tu ne veux pas te retrouver avec un "bout de bois". Tiens-nous au courant pour le comportement coucou .
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  zaf Mar 1 Mai 2012 - 14:07

c est dingue,j ai trouvé aussi ce WE un Fournales nickel,illico monté sur le 80.
je post une photo dans 80 G/S "greffe de grandes guibolles"
ça change la vie ce truc yess
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  flat83 Lun 14 Mai 2012 - 18:59

Bonjour a tous,
Bon le Fournales est super, gonflé a 13/14 bars bon confort et ça ne bouge pas il est vrai que je n ai fait qu'une 40aine de KM en solo ,un peu court comme essai. Mais j en suis très content.
Par contre il me fait porter mon attention sur la fourche que je trouve un brin molle...malgré l huile neuve et des ressorts silberstein (certes d occasion) je trouve qu'elle plonge beaucoup au freinage. Je vais surement aller plus loin dans sa refection...
Pace e salut
flat83
flat83


Revenir en haut Aller en bas

longueur entre axes amortisseur ST ? Empty Re: longueur entre axes amortisseur ST ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum