Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[R50 Serie2] Probleme electrique

5 participants

Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  FredS Jeu 15 Mar 2012 - 22:50

Bonjour,
J'ai un defaut d'eclairage sur mon R50. Pas de phare, de klaxon, clignotants, feu stop...La machine fonctionne en dehors de cela et demarre au 1/4 de tour.
Merci d m'orienter vers la ou les pieces qui peuvent faire defaut. Si possible avec quelques details car je ne suis pas expert en mecanique. Merci a tous.

FredS


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  alfred_grouniache Jeu 15 Mar 2012 - 23:25

Une S2 fonctionne avec une magnéto,

Donc le fonctionnement moteur n'utilise pas la batterie,


commence par regarder si ta batterie est bein chargée, , et surtout ne cherche pas les fusible , il n'y en a pas
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  old-flat Ven 16 Mar 2012 - 1:41

Regarde si ta batterie est chargée. Si c'est le cas, vérifie que ton + arrive bien à ton phare. Si ta batterie est déchargée et ne donne pas entre 7,2 et 7,5 volt lorsque tu mets un voltmètre aux bornes et quand tu accélères, regarde du coté du régulateur. Il est derrière le carter avant du moteur. Sur la /2, la batterie ne sert que pour l'éclairage et le klaxon. Je pense que ce doit être une panne bête, genre un fil de débranché sur la platine dans ton phare. Tu as un fusible peut-être au niveau du + de la batterie ?
old-flat
old-flat


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  nortonton Ven 16 Mar 2012 - 6:52

Vu ce que tu écris, on peut poser la question autrement:
La liste de ce qui ne marche pas est-elle complète ?