Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[R50 Serie2] Probleme electrique

5 participants

Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  FredS Jeu 15 Mar 2012 - 22:50

Bonjour,
J'ai un defaut d'eclairage sur mon R50. Pas de phare, de klaxon, clignotants, feu stop...La machine fonctionne en dehors de cela et demarre au 1/4 de tour.
Merci d m'orienter vers la ou les pieces qui peuvent faire defaut. Si possible avec quelques details car je ne suis pas expert en mecanique. Merci a tous.

FredS


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  alfred_grouniache Jeu 15 Mar 2012 - 23:25

Une S2 fonctionne avec une magnéto,

Donc le fonctionnement moteur n'utilise pas la batterie,


commence par regarder si ta batterie est bein chargée, , et surtout ne cherche pas les fusible , il n'y en a pas
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  old-flat Ven 16 Mar 2012 - 1:41

Regarde si ta batterie est chargée. Si c'est le cas, vérifie que ton + arrive bien à ton phare. Si ta batterie est déchargée et ne donne pas entre 7,2 et 7,5 volt lorsque tu mets un voltmètre aux bornes et quand tu accélères, regarde du coté du régulateur. Il est derrière le carter avant du moteur. Sur la /2, la batterie ne sert que pour l'éclairage et le klaxon. Je pense que ce doit être une panne bête, genre un fil de débranché sur la platine dans ton phare. Tu as un fusible peut-être au niveau du + de la batterie ?
old-flat
old-flat


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  nortonton Ven 16 Mar 2012 - 6:52

Vu ce que tu écris, on peut poser la question autrement:
La liste de ce qui ne marche pas est-elle complète ?
QU'est-ce qui fonctionne encore ? A part l'allumage par magnéto bien sûr.

Il n'y a pas de fusible d'origine, mais beaucoup de ces motos en ont été judicieusement équipées. Si c'est le cas, il faut le vérifier.
Mais si les veilleuses fonctionnent, et que le témoin de charge (le rouge) s'allume franchement quand tu mets le contact, et qu'il s'éteint quand le moteur tourne en accélérant un peu, ça vient du circuit électrique mais pas du circuit de charge ni de la batterie.

Le problème avec ces questions, c'est qu'on ne connait pas le niveau du gars qui la pose, alors on ne sait pas si on doit commencer par les vérifications élémentaires, ou bien suggérer tout de suite des recherches plus pointues.


Dis-nous en plus s'il te plait, sur toi et sur la panne.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  FredS Ven 16 Mar 2012 - 8:45

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos reponses.
Mon niveau de connaissance en mecanique est à peu près aussi élevé que celui d'un canard.
Il n'y a aucun element lumineux qui fonctionne, ni veilleuse ni feu arriere, phare etc... En revanche j'ai constaté que le voyant rouge lui s'allumait (pas au contact mais quand la machine est démarrée). Il me semble qu'il s'eteint quand le regime moteur monte. Je ne crois pas que le voyant vert se soit allumé.
Je n'ai pas vu de fusible (dans le phare), n'ai pas constaté de fil débranché ou alors ce n'est pas visible de maniere evidente (=possible faux-contact?).

=> Je vais regarder le niveau de charge de la batterie.
Pour la batterie est-ce que la recharger avec unn chargeur est tjs suffisant ou faut-il la changer?

=> demonter la platine comme indiqué dans un des messages (c'et bien la petite plaque ds le phare à laquelle sont reliés pas mal de fils??)


Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les soumettre
encore merci à tous

FredS


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  nortonton Ven 16 Mar 2012 - 9:21

Ach ! envin tes infortazions udiles ! clin
Si le voyant ne s'allume pas avec le contact mis et le moteur arrêté, c'est que ta batterie est complètement à plat et/ou morte ou débranchée ou que le fusible ( qui, si il existe devrait se trouver près de la batterie ) est absent ou grillé.

SI le voyant rouge s'éteint en accélérant, c'est que ton circuit de charge est OK.
As-tu essayé d'allumer les phares moteur tournant et accéléré ? ça ne s'allume pas un peu dans ces conditions?
Si oui, le problème vient de ta batterie ou de sa connection.

Des images de la moto ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  Seven Ven 16 Mar 2012 - 9:38

FredS a écrit:... Je ne crois pas que le voyant vert se soit allumé.

Voyant vert ---> voyant de point mort drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  FredS Ven 16 Mar 2012 - 15:18

Pas de lumiere moteur demarré et ds les tours. C'est la raison pour laquelle j'avais un doute sur un pb de batterie seulement.
je vais investiguer sur vos conseils (batterie, fusible etc...)

Je transmettrai une photo prochainement car je n'aurai pas accès au bébé dans les quelques jours.

FredS


Revenir en haut Aller en bas

[R50 Serie2] Probleme electrique Empty Re: [R50 Serie2] Probleme electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum