-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Qui s'y connait en compresseur ?

+8
Royal Enfileur
tcherpeti
lucjean
le basque
orsatus
Francesco
Palica Gringo
Acatène
12 participants

Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Acatène Sam 17 Mar 2012 - 19:34

Ayant du rendre le compresseur que j'utilisais contre mon solde de tout compte, j'étais à la recherche d'un remplaçant histoire de ne pas gonfler mes pneus à la pompe à vélo comme lors du dernier changement de train.

Ce matin, une annonce du coincoin en propose un (petit) pour la somme astronomique de 35€, à 10mn de chez moi.
Coup de téléphone, vous l'avez encore ? oui, j'arrriiiiiiiiiiiiiive... souris

Et voici la bête:

Qui s'y connait en compresseur ? 14223810
Ok, il n'est pas très beau mais il fonctionne parfaitement, remplit sa cuve et ne fuit pas... tant qu'on a pas branché le tuyau dans le raccord rapide.

J'ai acheté le set "kivabien" chez bricomachin (soufflette, poignée de gonflage et tube en spirale) pour la modique somme de 30€ tout de même et de retour à la maison bien sûr, j'ai testé le bazar.

Verdict, j'ai une fuite d'air au niveau de la prise rapide, une fois le tube raccordé, pas très importante mais tout de même suffisante pour faire baisser la pression relativement rapidement.

Savez-vous s'il y a des joints, genre torique à changer là dedans et comment on procède.

Qui s'y connait en compresseur ? Dsc05510

Qui s'y connait en compresseur ? Dsc05511

Seconde question, j'ai regardé partout, je ne vois pas de bouchon de remplissage d'huile ni même de vidange ???

C'est un modèle de marque Kinzo avec une cuve de 24L, si quelqu'un a le même ou quelque chose de similaire...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Palica Gringo Sam 17 Mar 2012 - 19:53

Les liaisons s"etancheifient au ruban de teflon. Par contre, si la connection est morte, tu devras la changer.
Beaucoup de compresseurs bas de gamme ont des compresseurs "sans huile". Pas d'entretien a faire mais quand c'est mort....

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Francesco Sam 17 Mar 2012 - 19:53

Là je ne peux rien pour toi.....désolé !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  orsatus Sam 17 Mar 2012 - 19:55

téflon pour l' étanchéité . trop petit pour peindre , pour la pression des pneus se méfier des manos à 3 sous, de toute façon un outils indispensable .
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Acatène Sam 17 Mar 2012 - 20:04

orsatus a écrit:téflon pour l' étanchéité . trop petit pour peindre , pour la pression des pneus se méfier des manos à 3 sous, de toute façon un outils indispensable .
D'accord avec toi pour la qualité du mano, c'est pour gonfler et mettre le pneu en place avant d'aller faire la pression à la pompe à essence distante de... 900 mètres.
Quant à la peinture, c'est un boulot que je laisserai aux pros ou pour mes caches latéraux, ça sera un coup de bombe.
La soufflette par contre c'est indispensable pour plein de trucs.

Merci à tous les deux pour le téflon auquel j'avais pensé, mais c'est mieux d'avoir confirmation.

Et Fred, quand c'est mort, ça doit bien se vendre 35€ sur le coincoin "pour pièces uniquement" souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  le basque Sam 17 Mar 2012 - 20:13

dans mon brico lec.... , j'ai vu des raccords à visser ,de même modèle ,dans les 8/10 € quand même ! donc ,tu peux le changer !
seconde question : tu démontes le tuyau d'aspiration et tu mets une giclette d'huile dedans ! perso ,je fais ça clin [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Palica Gringo Sam 17 Mar 2012 - 20:16

Acatène a écrit:Et Fred, quand c'est mort, ça doit bien se vendre 3500€ sur le coincoin "Compresseur de collection"

clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  le basque Sam 17 Mar 2012 - 20:31

palica a écrit:
Acatène a écrit:Et Fred, quand c'est mort, ça doit bien se vendre 3500€ sur le coincoin "Compresseur de collection"

clin


kompressor de R/90 S aussi ?? lol! chenapans ! [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  lucjean Sam 17 Mar 2012 - 20:35

Avant de changer le coupleur, un petit coup de degrippant... des fois que... En cas de necessite de changement, ruban de teflon pour l'etancheite. Vu la taille de la cuve, fuite ou pas, il va redemarrer souvent.

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Acatène Sam 17 Mar 2012 - 20:46

lucjean a écrit:Avant de changer le coupleur, un petit coup de degrippant... des fois que... En cas de necessite de changement, ruban de teflon pour l'etancheite. Vu la taille de la cuve, fuite ou pas, il va redemarrer souvent.
Vu le prix d'achat, je ne vais rien changer, je voudrais simplement qu'il redémarre seulement quand je me sers de le petiiiiiiite réserve d'air. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  tcherpeti Sam 17 Mar 2012 - 20:51

Bon , une dernière piste avant de démonter : je sais pas comment ça va chez vous , mais ici en Gelbique, on a eu des raccords Orion sur les machines pendant des années et ça fonctionnait très bien. Les compresseurs vendus maintenant par ici sont équipés de raccords presques similaires modèle "euro" : problème quand toutes tes cloueuses et celles de tes potes sont montées en "orion".
Moralité, quand tu achètes un compresseur, ou une cloueuse, tu changes l'embout, tu mets un Orion et tu dis merci à l'Europe de te faciliter ainsi la vie clin
Ce qu'il y a d'insidieux c'est que si tu mets l'un sur l'autre ça tiens (plus ou moins) mais ça fuit.
Donc contrôle avant tout si tes ustensiles du brico ont l'embout qui va bien.

tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  lucjean Sam 17 Mar 2012 - 21:47

Sinon tu peux acheter une soufflette sans fil...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Royal Enfileur Sam 17 Mar 2012 - 23:41

Comme tcherpeti: si ton raccord femelle est prévu pour un mâle long, si tu as un mâle court ça tient mais ça fuit.
Je ne connaît pas le nom des normes mais dans mon boulot j'installe des machines us et j'ai ce même soucis de standardisation.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Flatosaure Dim 18 Mar 2012 - 2:00

Kinzo c'est du bas de gamme asiatique, tu as bien fait de ne pas l'acheter plus cher que ça.
Ce genre de coupleur rapide ne se démonte pas, il faut le changer s'il fuit.
Les compresseurs sans huile sont généralement soit de tout petits compresseurs (genre pour aérographe) qui peuvent tourner à sec car ils fonctionnent sur des périodes très courtes, soit de gros compresseurs industriels destinés à l'alimentaire, mais ce sont des compresseurs à vis ou certains types de scrolls.
Pour le tien, ça m'étonnerait bien que le chinois ne recule devant rien.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  jc1 Dim 18 Mar 2012 - 9:30

... y' a personne pour lui dire qu'il manque un carénage pour le refroidissement du cylindre ? M'étonne, ça ...

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  le basque Dim 18 Mar 2012 - 10:18

jc1 a écrit:... y' a personne pour lui dire qu'il manque un carénage pour le refroidissement du cylindre ? M'étonne, ça ...


Il y a toujours un seau d'eau à proximité de ces machins chinois !! siffle [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  orsatus Dim 18 Mar 2012 - 11:24

ce genre de petit compresseur n est que rarement équipe du système de refroidissement forcé ( ça augmenterai le prix ), il y aurais un ventilateur sur le moteur électrique, et de toute façon il ne servira que en fonction soufflette ou gonflage et aura largement le temps de refroidir,
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Acatène Dim 18 Mar 2012 - 18:05

Il y a bien un petit plateau avec des ailettes au bout de l'arbre du moteur électrique, mais je pense qu'il devait "brasser" l'air sous le carter plutôt que de l'aspirer puisque c'est un disque plein.
Quoi qu'il en soit, je vais y coller une protection histoire de ne pas mettre les doigts sur les contacts électriques* ou les tuyaux contre le "ventilo" en mouvement.

*Pour les Jackson Five, j'ai déjà donné. souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Soloone01 Dim 18 Mar 2012 - 18:21

jc1 a écrit:... y' a personne pour lui dire qu'il manque un carénage pour le refroidissement du cylindre ? M'étonne, ça ...
Ouais, m'a l'air d'avoir bien véci l'engin.
En effet, il dois y avoir une hélice dans l'axe moteur avec un carter de protection.

pour les compresseurs sans huile, j'en ai un le cylindre est en téflon et voila pourquoi....il a 15 ans déjà et tourne toujours tres bien malgrés qu'il a refit tout mon toit et une quantité non négligable d'autres boulos au clouteur de 90mm.

pour le raccord rapide, c'est la partie la plus fragile... faut le changer . Attention, il existe plusieurs modèle suivant les marques et les pays....et quelquess fois il faut changer les parties males et femelles.....
et sinon du téflon pour la partie a viser.....

un compresseur d'air c'est indispensable, auto, moto, bateau, vélo, etc...tout y passe old

Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  le basque Dim 18 Mar 2012 - 18:32

Acatène a écrit:Il y a bien un petit plateau avec des ailettes au bout de l'arbre du moteur électrique, mais je pense qu'il devait "brasser" l'air sous le carter plutôt que de l'aspirer puisque c'est un disque plein.
Quoi qu'il en soit, je vais y coller une protection histoire de ne pas mettre les doigts sur les contacts électriques* ou les tuyaux contre le "ventilo" en mouvement.

*Pour les Jackson Five, j'ai déjà donné. souris
Le meilleur , c'est quand on met les doigts contre les ailettes ! ce petit bruit de trancheuse à jambon..... lol! [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Francesco Dim 18 Mar 2012 - 19:03

Acatène a écrit:

*Pour les Jackson Five, j'ai déjà donné. souris

Du coup j'ai tout relu....Dommage qu'il n'y ait pas une photo quand même..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Flatosaure Dim 18 Mar 2012 - 22:11

Acatène a écrit:Il y a bien un petit plateau avec des ailettes au bout de l'arbre du moteur électrique, mais je pense qu'il devait "brasser" l'air sous le carter plutôt que de l'aspirer puisque c'est un disque plein.
Ca c'est pour le refroidissement du moteur lui-même.
Si tu es sur qu'il n'y a pas d'huile, ne force pas à le faire tourner trop longtemps ou à redémarrer fréquemment en y mettant un truc qui consomme beaucoup d'air et réserve-le à de petits travaux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  cascaboulon Lun 19 Mar 2012 - 16:25

tcherpeti a écrit:Bon , une dernière piste avant de démonter : je sais pas comment ça va chez vous , mais ici en Gelbique, on a eu des raccords Orion sur les machines pendant des années et ça fonctionnait très bien. Les compresseurs vendus maintenant par ici sont équipés de raccords presques similaires modèle "euro" : problème quand toutes tes cloueuses et celles de tes potes sont montées en "orion".
Moralité, quand tu achètes un compresseur, ou une cloueuse, tu changes l'embout, tu mets un Orion et tu dis merci à l'Europe de te faciliter ainsi la vie clin
Ce qu'il y a d'insidieux c'est que si tu mets l'un sur l'autre ça tiens (plus ou moins) mais ça fuit.
Donc contrôle avant tout si tes ustensiles du brico ont l'embout qui va bien.

+1 et il arrive que sur le même type de raccord mais d'une autre marque , ça fuit aussi; C'est comme les c........es, vaut mieux acheter par paire, sauf que là, il faut un mâle et une femelle!
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en compresseur ? Empty Re: Qui s'y connait en compresseur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum