Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

voila mon allumage transitorisée

+6
loiclux
oggy
reiler
Palica Gringo
Mick13
SEB05
10 participants

Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty voila mon allumage transitorisée

Message  SEB05 Jeu 22 Mar 2012 - 15:11

en moins de temps qu'il n'en faut pour l'ecrire j'ai transitorisée l'allumage....vous remarquerez que j'ai laisser le condensateur et que j'ai fait en sorte de pouvoir le rebrancher tres facilement en cas de probleme sur le boitier transitor.....demarrage au 1/4 ralenti super stable a voir en utilisation je vous direz
voila mon allumage transitorisée 12032203205915473
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  Mick13 Jeu 22 Mar 2012 - 21:48

Fabrication maison ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  Palica Gringo Jeu 22 Mar 2012 - 22:20

Mick13 a écrit:Fabrication maison ?

Je dirais que oui, d'apres la soudure en haut a droite, les fils dénudés en bas a gauche et l’adhésif électrique jaune entortillé... voila mon allumage transitorisée 145644

Mais ca a l'air interessant quand meme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  SEB05 Jeu 22 Mar 2012 - 22:35

c'est un boitier que j'ai acheter sur ebay ...concernant le scotch jaune c'est juste pour isoler le racord des cosses qui vont normalement sur le condensateur.....bon j'avou ca fait pas tres propre mais j'ai eu du mal a passer le scotch autour des cosses lol....et le fil denuder ben ca j'y ai pas toucher c'est d'origine c'est un fil de masse.....le boitier coute 35 euros sur ebay et je peu dors et deja dire que le ralenti ca n'a rien a voir....ca tourne bcp plus rond qu'avant et du coup mes rupteurs ne sont plus bcp sollicités...et leurs ecartement a moins d'importance...le boitier fonctionne correctement meme avec un ecart de 0.10 sur les rupteurs
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  reiler Ven 23 Mar 2012 - 15:23

Salut,

Pas mal comme réalisation.
cependant un boitier "module d'allumage" de marque cartier prélevé sur une defunte R5, Express ou Rinault Clio fait tou aussi bien l'affaire et coûte 4 à 5 fois moins cher. Bon après c'est sur on se salit les doigts dans les paves de la casse auto... (quoique parfois le cassiste l'a déjá démonté pour toi!)

Certains dont moi ont aussi fait ce montage, la seule différence étantaque je l'ai mis au niveau des bobines d'allumage et avec un petit radiateur (ces trucs là n'aiment pas la chaleur d'habitude, alors la boite en plastique sous le carter moteur...).

Recherche sur le forum avec les mots clefs et tu verras la tête du montage externe.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  SEB05 Ven 23 Mar 2012 - 19:13

Ce boitier utilise un transitor qui n'a pas besoin d'etre refroidi par un radiateur voici le decriptif je doute que la temperature monte au dela des 85 degres ou je l'ai positionner (il y a quand meme alternateur et ses fils electriques, pont de diode ect....)



Boitier d'assistance électronique pour rupteur version 12 volts

Idéal pour améliorer les performances de votre allumage (meilleur démarrage et meilleur ralenti) ainsi que la durée de vie de votre rupteur.
Permet également de réduire la consommation en essence.
Parfaitement conforme à la photographie
Ce boitier s'intercale entre le rupteur et la bobine.

L'ensemble est compatible avec les motos et les voitures encore équipées de rupteurs (4L, coccinelle, mz........)

Performances et détails techniques :

Hauteur : 20mm
Longueur :67mm
Largeur :51mm
Longueur des fils : 12cm
Poids : 55gr
plage de fonctionnement : de 4.5 volts à 15 volts,
plage de température de fonctionnement : -40°C +85°C
fonctionne au delà de 15000tr/mn
courant maximum 3 ampères
ne nécessite aucun dispositif de ventilation ni de radiateur
L'ensemble ne comprend pas : les vis de fixation et les cosses de liaison
L'ensemble comprend : le boitier et un plan de câblage (avant/après)
Chaque boitier est testée individuellement

Egalement disponible en version 6v, dans cette boutique.

et oui je connais le module cartier j'en avais trouver un et le vendeur a cassé l'affaire comme ca ma pasablement gonflé je me suis tourner vers ce boitier qui a l'avantage d'etre neuf!!!
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  oggy Ven 23 Mar 2012 - 19:31

Tu verras bien si ça tient.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  SEB05 Ven 23 Mar 2012 - 19:34

oggy a écrit:Tu verras bien si ça tient.

ton avis oggy??
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  oggy Ven 23 Mar 2012 - 20:34

Ben un transistor a obligatoirement besoin de refroidir.

3 ampères, c'est faible avec les bobines d'origine.

Avec l'emplacement choisi, vaudra mieux pas trop laisser le contact moteur à l'arrêt si le moteur est encore chaud.

A moins que le transistor ait été surdimensionné, ce qui n'est pas dans l'air du temps, et plutôt tant que ça marche c'est bon.

Cependant, il est tout à fait possible que cela fonctionne longtemps voir indéfiniment, ou pas, toi seul le verras.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  loiclux Ven 25 Mai 2012 - 11:31

En parlant refroidissement, voilà où est placé mon (volumineux) boitier. J'ai comme qui dirait l'impression qu'il est là depuis longtemps, c'est que ca doit marcher, j'imagine. Dans le doute je vais veiller à ce que ce montage soit shuntable facilement en cas de soucis. (Enfin encore faudrait-il que je me fasse une trousse à outil mais je sais pas où la caser...)

voila mon allumage transitorisée IMAGE_9892B21E-665F-41EA-BF00-8574BB367A9B

J'esserai de noter les references de ce montage transistor, il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir sur le forum, je suis bien curieux...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  BlackFish Ven 25 Mai 2012 - 11:46

http://www.gotronic.fr/art-kit-k2543-364.htm


http://www.gotronic.fr/pj-211.pdf


Dernière édition par BlackFish le Ven 25 Mai 2012 - 11:48, édité 1 fois
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  loiclux Ven 25 Mai 2012 - 11:48

Euh merci Blackfish, mais... C'est pour moi? J'en ai deja un et il ressemble pas à ce que j'ai trouvé sous mon carter.

Je disais donc que niveau refroidissement, le mien sous carter semblait ne pas poser de problemes, et si quelqu'un connaissait ce truc de visu..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  BlackFish Ven 25 Mai 2012 - 11:49

loiclux a écrit:Euh merci Blackfish, mais... C'est pour moi? J'en ai deja un et il ressemble pas à ce que j'ai trouvé sous mon carter.

Je disais donc que niveau refroidissement, le mien sous carter semblait ne pas poser de problemes, et si quelqu'un connaissait ce truc de visu..

Pour toi et/ou tout le monde
C'est juste pour l'info
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  loiclux Ven 25 Mai 2012 - 11:50

BlackFish a écrit:
loiclux a écrit:Euh merci Blackfish, mais... C'est pour moi? J'en ai deja un et il ressemble pas à ce que j'ai trouvé sous mon carter.

Je disais donc que niveau refroidissement, le mien sous carter semblait ne pas poser de problemes, et si quelqu'un connaissait ce truc de visu..

Pour toi et/ou tout le monde
C'est juste pour l'info

aaaah!

bien
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  Lou2 Ven 25 Mai 2012 - 15:24

SEB05 a écrit:
voila mon allumage transitorisée 12032203205915473

Tu devrais remplacer ta soudure ton paté d'étain en haut à droite par une cosse si tu veux éliminer une source très probable de panne à + ou- court terme...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  Mick13 Ven 25 Mai 2012 - 19:35

et remplacer le scotch jaune par de la gaine thermo rétractable siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  eric64 Mer 26 Fév 2014 - 12:39

Pour donner un retour sur ce boitier acheté sur Ebay,300km,boitier HS,5km de poussette.
A proscrire!!!!!!!!!!!!!
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  Henri Mer 26 Fév 2014 - 14:15

Je vais être lâche parce que j'arrive après la bataille,mais,

- Tension max 15 volt, c'est trop bas, en transitoire du type coupure des phares, on peut les atteindre.

- 85 d° c'est trop bas,

- 3 ampères ça ne suffit pas.

Il n'y a pas assez de marge de sécurité pour ces trois valeurs d'autant plus que ces valeurs ne sont que des valeurs "publicitaires".

Pour avoir côtoyé (et même plus) de très prés les exigences des électroniques embarquées modernes, il faut savoir qu'il y a plein de situations "limites" qui doivent être prises en compte dans la conception, par exemple:

- résister à l'inversion de polarité de la batterie,
- résister pendant 1 heure à 17 volt (cas de dysfonctionnement du régulateur)
- résister pendant une minute à 24 volts (cas du démarrage avec deux batteries en série, booster...
- résister au "load dump" (basse de charge soudain du circuit électrique pendant la quelle l'inductance du stator induit une surtension)

- et de manière plus générale tout le cahier des charges "environnement": profil de température, de vibrations, ambiance corrosive, vapeurs d'hydrocarbure.....

Toutes ces exigences font que la performance fonctionnelle qui, pour nous motoristes, est la chose fondamentale qui nous pousse à acheter ce genre de dispositif (rupteurs transistorisés) est un aspect secondaire pour ceux qui conçoivent et réalisent le bidule qui doit être FIABLE.


Malheureusement il n'est pas facile de savoir si toutes ces exigences ont été prises en compte pour l'bojet que l'on achète, seul le retour d'expérience est valable et on ne peut que te remercier de nous faire part de ton expérience. coucou 
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

voila mon allumage transitorisée Empty Re: voila mon allumage transitorisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum