Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

+5
Lou2
Acatène
johakujo
oggy
loiclux
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Jeu 12 Avr 2012 - 22:27

Bonsoir le flatistan,

J'entreprends de reposer la boite a air d'origine et d'enlever les cornets. J'ai toutes les pieces qui vont bien selon l'éclaté. Oui mais voilà la vis que j'ai au milieu du carter ne ressemble pas à la vis numero 3. Pas grave je l'ai commandé (en doré sur ma photo).

Question: puis je la dévisser sans crainte de faire tomber quelque chose a l'interieur du carter?

d'ailleur, la piece numero 1 (que j'ai aussi), elle sert à maintenir quoi?

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage 8

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage IMAGE_084DE051-340D-464B-B8C7-07C8FDE9AACC

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  oggy Jeu 12 Avr 2012 - 22:47

La pièce n°1 sert à plaquer les demi-carters du filtre à air sur la boîte de vitesse.

Tu as également la pièce n°5 qui a cette même utilité mais contre le moteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Jeu 12 Avr 2012 - 23:01

Merci Oggy! C'est bien foutu. Donc je peux desserer (et remplacer) sans crainte la vis du milieu? Elle tient rien d'autre dans la boite a embrayage?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  johakujo Jeu 12 Avr 2012 - 23:15

Tu peux y aller sans souci avec cette vis.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Jeu 12 Avr 2012 - 23:22

yess

merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  oggy Jeu 12 Avr 2012 - 23:24

La vis du milieu perso je peux pas te dire si ça tient autre chose, j'ai jamais désossé une boîte.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Acatène Jeu 12 Avr 2012 - 23:36

Ça tient surtout de la gageure pour ceux qui se sont servi du trou fileté pour y verser l'huile de boite...

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Lou2 Jeu 12 Avr 2012 - 23:42

johakujo a écrit:Tu peux y aller sans souci avec cette vis.
D'accord avec ça..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Palica Gringo Ven 13 Avr 2012 - 0:58

lou a écrit:
johakujo a écrit:Tu peux y aller sans souci avec cette vis.
D'accord avec ça..

C'est la vis de vidange de l'huile de boite pour les chinois et les Australiens.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Ven 13 Avr 2012 - 7:56

Merci les gars,

imaginez que je devisse ce truc et que j'entende un enorme "BONG" j'aurais eu l'air con, donc j'ai préféré demander avant confus
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Lou2 Ven 13 Avr 2012 - 8:27

Tu ne dois pas être le premier à t'être posé cette question la première fois... lit [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage 569134
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Juan Antonio Ven 13 Avr 2012 - 9:38

Euh surtout pas malheureux !!! ni touche pas !

tu vas faire tomber la manivelle du cric dans la boîte de vitesses !! [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Juan Antonio Ven 13 Avr 2012 - 9:39

palica a écrit:
lou a écrit:
johakujo a écrit:Tu peux y aller sans souci avec cette vis.
D'accord avec ça..

C'est la vis de vidange de l'huile de boite pour les chinois et les Australiens.

hahaha
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Ven 13 Avr 2012 - 10:57

Juan Antonio a écrit:Euh surtout pas malheureux !!! ni touche pas !

tu vas faire tomber la manivelle du cric dans la boîte de vitesses !! [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage 145644

Hahaha n'empeche, ca fait partie des trucs qui ne sont pas enoncés dans le clymer ni la revue technique, le genre de truc a experimenter soit meme si il n'y avait pas internet.

Et a part l'eclaté j'ai rien, donc bon le mystere persiste pour quand je vais devoir serrer la piece de maintien (numero 1) quand les deux carters seront posé comme un oeuf kinder.

Enfin je me fais pas de soucis, j'imagine que je vais trouver le comment'que'ca'se'monte rapidement. Hier j'ai passé la soirée a nettoyer ces carters, c'est pas nickel mais c'est deja beaucoup mieux.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Juan Antonio Ven 13 Avr 2012 - 11:00

ça devrait aller bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Acatène Ven 13 Avr 2012 - 11:26

Juan Antonio a écrit:ça devrait aller bien
+1

La pièce n°1 vient "clipser" une arrête intérieure en bas de chaque demi carter si j'ai bonne mémoire et jusque là ça devrait aller.
Ensuite, si c'est la première fois que tu le fais, c'est pour trouver le filetage du demi-carter droit quand tu vas vouloir positionner la vis n°9 "à l'aveugle" que tu risques de t'amuser 5mn. Après avec l'habitude ça se fait bien... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Ven 13 Avr 2012 - 11:28

Merci Acatène! Ah oui si ca se clipse je comprends mieux ca devrait rouler tout seul.

Par contre les durites d'essence, en faisant un beta test hier soir, me semble bien comprimé mais ca passe. Ca m'a l'air bien ajusté tout ca, l'origine a du bon!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  johakujo Ven 13 Avr 2012 - 11:46

Acatène a écrit:
Juan Antonio a écrit:ça devrait aller bien
+1

La pièce n°1 vient "clipser" une arrête intérieure en bas de chaque demi carter si j'ai bonne mémoire et jusque là ça devrait aller.
Ensuite, si c'est la première fois que tu le fais, c'est pour trouver le filetage du demi-carter droit quand tu vas vouloir positionner la vis n°9 "à l'aveugle" que tu risques de t'amuser 5mn. Après avec l'habitude ça se fait bien... clin

Pour que cette longue vis liant les 2 moitiés puisse entrer dans le filet de la moitié droite, il y a une combine.
Tu passes les doigts de ta main gauche, que tu as nombreuse, dans le logement de la pipe d'admission gauche pour guider et avec ta main droite, s'il t'en reste une, tu tatonnes pour enfiler la vis dans le filet du carter droit.
Suis-je clair ?
Non.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Ven 13 Avr 2012 - 12:05

Apres relecture et conceptualisation en faisant le geste dans le vide, j'ai compris!

Mais franchement ca a l'air du gateau comparé à enlever la batterie quand la boite à air est en place, non? Quand on veut changer sa batterie, faut demonter le carter filtre à air j'imagine?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Acatène Ven 13 Avr 2012 - 12:08

Non, mais il faut désolidariser la partie haute de la boucle arrière et l'écarter un peu.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 22:47

Il y a un truc que je pige pas avec 5 et 6: ca va à droite ou a gauche? Comme vous voyez, à gauche, c'est pas un ecrou que j'ai donc je fais quoi? et ca se met avant le carter de la boite a air contre carter moteur, ou à l'interieur de la boite à air?

C'est bete j'ai toutes les pieces de l'imprimé mais ya juste ca que je pige pas...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Flatman Dim 15 Avr 2012 - 23:11

voici comment c'était sur ma r75/5 quand j'ai entrepris de la démonter:

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage S1033110

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage S1033111
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 23:17

Magnifique, exactement ce que je cherchais! donc le petit carré de metal a la vis seulement a gauche, bien!

Merci!!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Acatène Dim 15 Avr 2012 - 23:22

Superbes ces photos. bien

On voit bien la fonction "clips" de la pièce n°1 et le perçage qu'il faudra trouver pour mettre la vis 9 en passant à côté du reniflard.

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  montagnard67 Lun 16 Avr 2012 - 10:07

Ce qui n'est pas évident non plus, c'est de visser le serflex qui tient le tuyau du reniflard [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage 176372
Quand à la vis 1, par son trou, si tu n'as pas de seringue, ni d'entonnoir coudé, mais que tu as le temps, ça peut servir à remplir ta boite de vitesse !!!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage Empty Re: [R100S] question bete sur la vis sur le carter embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum