Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Petite balade...

+16
Flatman
Flatosaure
oggy
cascaboulon
seb
toro loco
wafid
breizracer
Francesco
tonton
Juanito
jmarc06
R90-76LOLO
Fuwalda
GeorgeS 69
Romain London
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite balade... Empty Petite balade...

Message  Romain London Mer 18 Avr 2012 - 18:26

Alors oui, je sais, cela ne concerne pas un flat mais je me disais que ça pouvait vous intéresser quand même...

Ma copine et moi partons cet été pour une petite balade en 125cc de Poitiers à... Sydney!! Un peu marre du quotidien, des envies de voyage en 2-roues depuis un moment, pas encore d'enfants, des jobs qui ne nous correspondent plus...alors on se lance.
Si ça vous intéresse, vous pouvez aller faire un tour sur notre site internet vanetroamoto.com et nous ajouter en ami sur Facebook (VanetRo Amoto) ;-)

A bientôt,

Van et Ro... à moto
Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  GeorgeS 69 Mer 18 Avr 2012 - 18:40

Tracé prometteur bien Le voyage durera longtemps?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Romain London Mer 18 Avr 2012 - 18:45

Merci. 10 mois à peu près, on va prendre notre temps, on n'est pas pressé...
Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  GeorgeS 69 Mer 18 Avr 2012 - 18:59

En 125 on roule discret et à la bonne vitesse pour profiter du paysage. Prévenez-nous lorsque vous partirez, nous vous suivrons par le biais de votre site. clin
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Fuwalda Mer 18 Avr 2012 - 19:08

Beaucoup en rêvent (moi inclus ) , peu le font ! bravo bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  GeorgeS 69 Mer 18 Avr 2012 - 19:11

Du coup, ce prochain voyage me fait penser à celui de nos 2 Suisses qui vadrouillent en R65 , ils sont quelque part du côté de l'Inde.
A suivre sur :
http://www.salutcava.ch/
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  R90-76LOLO Mer 18 Avr 2012 - 19:23

Romain London a écrit:Alors oui, je sais, cela ne concerne pas un flat mais je me disais que ça pouvait vous intéresser quand même...

Ma copine et moi partons cet été pour une petite balade en 125cc de Poitiers à... Sydney!! Un peu marre du quotidien, des envies de voyage en 2-roues depuis un moment, pas encore d'enfants, des jobs qui ne nous correspondent plus...alors on se lance.
Si ça vous intéresse, vous pouvez aller faire un tour sur notre site internet vanetroamoto.com et nous ajouter en ami sur Facebook (VanetRo Amoto) ;-)

A bientôt,

Van et Ro... à moto



C'est beau les rêves.
Nous oublions souvent qu'ils sont fait pour etre réalisé ou essayer d'y arriver.

Chacun son but ou son voyage intérieur...

jap


Chaque homme est à la recherche du bonheur.
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Romain London Mer 18 Avr 2012 - 19:33

Excellent le site de tes potes Suisses Georges, je vais fouiller la dedans...

Lolo, t'es à Bali? Tu payes l'apéro en Avril 2013?
Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  GeorgeS 69 Mer 18 Avr 2012 - 19:41

Je ne les connais pas perso mais ils sont inscrits au Flatistan et nous font partager leur aventure.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  jmarc06 Mer 18 Avr 2012 - 20:21

Romain London a écrit:

Ma copine et moi partons cet été pour une petite balade en 125cc de Poitiers à... Sydney!! Un peu marre du quotidien, des envies de voyage en 2-roues depuis un moment, pas encore d'enfants, des jobs qui ne nous correspondent plus...alors on se lance.


A bientôt,

Van et Ro... à moto
Le moment semble favorable en effet mais le plus important est de décider et réaliser son rêve, sans trop se poser de questions. Jusqu' à un certain âge tout est reconstructible old
Merci de nous faire partager cette aventure.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Juanito Mer 18 Avr 2012 - 20:43

"petite" balade!... Achement couillus bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  R90-76LOLO Mer 18 Avr 2012 - 21:16



Lolo, t'es à Bali? Tu payes l'apéro en Avril 2013?[/quote]



Non je n'y suis plus, depuis qlq temps.
Je suis plutôt à Lille-Maurice.

Lol.

winner ... Désolé pour moi aussi, car c'est le genre de rencontre que j'aime beaucoup faire et encourager. je pleure
Je vous souhaite de profiter un Max!!!!!!!!!!!.

Ne revenez jamais ici et vous encrouter.
Trouvez un catamaran, achetez le et faites des excursions en mer pour faire connaître la culture local.

Suivez votre Mectoub... (destin).!
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  tonton Mer 18 Avr 2012 - 23:20

10 mois de balade en 2 roues coeur coeur
Je pense que je ne vais l'apprendre à personne ici, mais c'est le meilleur moyen pour faire du voyage découverte.
Essayez d'éviter la mousson en Asie du Sud-est en octobre/novembre, pas glop en moto.
Une ou deux 125 ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Francesco Jeu 19 Avr 2012 - 8:48

Bravo à vous deux d'oser.
Je suis toujours admiratif devant les gens qui se lancent dans ce genre de projet devant lequel j'ai toujours trouvé 1000 bonnes raisons de reculer....

Vous partez en Vespa ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Romain London Jeu 19 Avr 2012 - 15:02

Merci pour vous encouragements.
Alors non, je pense revendre mon Vespa et descendre la BM dans la famille a Poitiers. On va partir avec 2 petites 125 genre yamaha ybr ou equivalent honda. Y'en a pas mal des comme ca en Asie donc je me dis que ca doit etre plus simple pour trouver des pieces/reparer que des marques europeennes peu utilisees la bas. Voila...
Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  R90-76LOLO Jeu 19 Avr 2012 - 15:04

Bien vu. clin
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Francesco Jeu 19 Avr 2012 - 19:55

Romain London a écrit: On va partir avec 2 petites 125 genre yamaha ybr ou equivalent honda. Y'en a pas mal des comme ca en Asie donc je me dis que ca doit etre plus simple pour trouver des pieces/reparer que des marques europeennes peu utilisees la bas. Voila...

Tout à fait, j'avais lu le récit de deux gars qui ont fait un tour du monde en YBR 125 sans problème particulier. C'est du costaud.
(J'avais pensé au Vespa parce qu'en Asie, justement, c'est un engin très répandu, et qu'on peut facilement le charger sans pour autant le rendre inconduisible).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  breizracer Jeu 19 Avr 2012 - 20:05

Les "Fred Tran Duc" du Flatistan!
Bravo, et on attend le récit de vos aventures!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  wafid Jeu 19 Avr 2012 - 22:15

Bravo, je suis admiratif, mais pourquoi pas en Bm ? comme nos amis Suisses ?


GeorgeS 69 a écrit:Du coup, ce prochain voyage me fait penser à celui de nos 2 Suisses qui vadrouillent en R65 , ils sont quelque part du côté de l'Inde.
A suivre sur :
http://www.salutcava.ch/


Merci Georges, j'y avais pensé récemment mais je n'avais pas pu retrouver le lien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Romain London Jeu 19 Avr 2012 - 22:46

Merci à tous.
Wafid, on est copain sur Face de Bouc clin (je découvre Facebook, ça me fait bien marrer...)
Pour répondre à ta question, une des exigences de madame était d'avoir sa propre moto et comme elle n'a pas le permis et bien on part sur des 125. De plus, je pense que des Yam ou Honda sont plus facilement réparables partout dans le monde et puis c'est bien de passer à peu près inaperçus avec des motos communes là où on va... Enfin, ça fait partie de notre défi à nous d'y aller sur des petites moto winner
PS de ma copine: il est trop amoureux de sa BM pour lui faire subir tout ça...
Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  jmarc06 Jeu 19 Avr 2012 - 23:04

J' ai eu l' occasion d' essayer la 125 Honda, homologue de la Yam YBR (la CBR ou F....?) et j' ai été bluffé : très confortable pour mes 180cm de stature, tenant bien la route et très maniable, freinant bien, prenant vite les tours sans rechigner ni temps mort (à l' aise sur voie rapide avec de la réserve répondant bien au-dessus de 70 km/h). Mon scoot 250 Kymco m' a semblé un veau quand je l' ai repris, juste après l' essai... Dommage que ces deux marques aient abandonné ces modèles dans des cylindrées supérieures car un 350cc serait idéal.
Donc très bons choix que ces deux motos aux appétits d' oiseau (environ 2,5 l/100 km, de mémoire)
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  wafid Jeu 19 Avr 2012 - 23:48

Merci à tous.
Wafid, on est copain sur Face de Bouc clin (je découvre Facebook, ça me fait bien marrer...)

Il me sert pour garder le contact avec les amis dispatchés dans les différents coins de la planète

Pour répondre à ta question, une des exigences de madame était d'avoir sa propre moto et comme elle n'a pas le permis et bien on part sur des 125. De plus, je pense que des Yam ou Honda sont plus facilement réparables partout dans le monde et puis c'est bien de passer à peu près inaperçus avec des motos communes là où on va... Enfin, ça fait partie de notre défi à nous d'y aller sur des petites moto winner


Les ybr ont une assez bonne réputation, cela-dit il parait qu'il ne faut pas trop les pousser


PS de ma copine: il est trop amoureux de sa BM pour lui faire subir tout ça...


Il n'est le seul très chère madame, il n'est pas le seul à être atteint par ce virus a priori incurable...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Romain London Sam 19 Mai 2012 - 10:09

Coucou les flatistanais et flatistanaises,

Juste un p'tit mot pour vous dire que notre projet de voyage de France jusqu'en Australie en 125cc avance bien. On a démissionné tous les 2, rendu l'appart, vendu les meubles, vendu le Vespa ( je pleure ), trouvé un endroit pour stocker le reste de nos affaires...on voit le bout. On part de Londres le 10 juin pour passer 2 mois à la maison (Poitiers et Lyon) et démarrons les motos début Août biker . On a une bonne touche pour un partenariat avec le magasin Yamaha de Poitiers (Moto Start), on croise les doigts.
Je vais d'ailleurs descendre la BM de Londres à Poitiers mi juin (en passant quelques jours à Paris). Si certains veulent venir boire une bière avec nous, nous regroupons nos amis parisiens au "café de Reuilly", 43 bd de Reuilly dans le 12ème le Mardi 12 juin à partir de 19h. Sinon y'a des flatistanais vers Poitiers?

A bientôt pour le prochain épisode.

Van et Ro à moto
www.vanetroamoto.com pour tous les news

Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  toro loco Sam 19 Mai 2012 - 13:57

Chapeau à vous pour le projet, allez y, n'écoutez pas ceux qui voudront vous décourager.
Et bon voyage biker biker
toro loco
toro loco


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  seb Sam 19 Mai 2012 - 21:50

vivre ses rêves, est une chose magnifique que bien de nos "priorités" nous en empechent...bonne route à vous deux et ramenez nous pleins d'images... biker
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade... Empty Re: Petite balade...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum