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pompe de reprise [innocente] sur R60/5 flatulente

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Message  nortonton Ven 20 Avr 2012 - 20:36

Ma R60/5 a parfois des hoquets à l'accélération aux bas régimes.
En nettoyant les carbus, je me suis aperçu qu'un ressort de pompe de reprise est cassé, et que le petit clapet noir est absent.
On dirait que seule la pompe complète peut s'acheter, et ça coûte très cher !

Question : peut-on acheter ces petites pièces séparément ?

Si non , quelqu'un a -t-il cela en rab dans son garage ?


Dernière édition par nortonton le Mar 15 Mai 2012 - 17:21, édité 3 fois
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Message  wafid Ven 20 Avr 2012 - 21:57


En nettoyant les carbus, je me suis aperçu qu'un ressort de pompe de reprise est cassé, et que le petit clapet noir est absent.


C'est quoi la pompe de reprise ?! pompe de reprise [innocente] sur R60/5 flatulente 569134
Je dis ça car je suis entrain de nettoyer les carbus de la 60 (ça dure depuis 3 semaines mort de rire ) et je ne vois vraiment pas de quel ressort tu parles, le gros qui pousse le boisseau ?
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Message  oggy Ven 20 Avr 2012 - 22:05

Nan Wafid, la pompe de reprise est le tube support où est vissé le gicleur principal ( par dessous le carbu ).

Et dedans tu as un ressort avec un petit piston.

Et non ça s'achète pas en pièces séparément, c'est la pompe de reprise complète...
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Message  wafid Ven 20 Avr 2012 - 22:33

Merci Oggy, c'est le seul truc que je n'ai pas voulu ouvrir de peur de le bousiller, mais je crois que je vais essayer quand même.
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Message  montagnard67 Ven 20 Avr 2012 - 22:36

Chez BM, ça vaut dans les 45 sosos
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Message  nortonton Sam 21 Avr 2012 - 7:30

montagnard67 a écrit:Chez BM, ça vaut dans les 45 sosos

Chez BM , je ne sais pas, mais chez motobins c'est bien plus cher.

Et même à 45 osus, c'est très cher dépensé alors que je peux réparer ça avec ce qui ressemble à un ressort de stylo bille et un microscopique pastille de plastique noir. faché

En attendant, à part cette flatulence périodique à l'accélération , ma moto marche très bien, et je suis surpris par sa fougue (et je pèse mes mots mots clin ) , comparée à la R60/2, surtout en duo .
Et d'ailleurs, une flatulence sur un flat , n'est-ce pas un signe de gaieté de l'animal ?
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Message  ffrd Sam 21 Avr 2012 - 9:26

wafid a écrit:C'est quoi la pompe de reprise ?! pompe de reprise [innocente] sur R60/5 flatulente 569134
Je dis ça car je suis entrain de nettoyer les carbus de la 60 (ça dure depuis 3 semaines mort de rire ) et je ne vois vraiment pas de quel ressort tu parles, le gros qui pousse le boisseau ?

Voila qui devrait t'aider...
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en éclaté c'est ça ...
pompe de reprise [innocente] sur R60/5 flatulente Carbu614
pompe de reprise [innocente] sur R60/5 flatulente Carb6011
Pour le remontage complet cela doit te servir...
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Attention il y a une petite modif a faire au niveau des joints anti chaleur si c'est des carbus pour série 5 -starter a titilateur- .
ffrd
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Message  wafid Sam 21 Avr 2012 - 13:57

Et pan

Je t'assure qu'on devrait te canoniser... enfin t'as compris

Merci bien
wafid
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Message  ffrd Sam 21 Avr 2012 - 18:03

Merci Wafid, mais je suis libre penseur et agnostique dûment validé, je préfère être flatistanais, cela me suffit.
Rendre service a un ami c'est naturel non ?
clin
ffrd
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Message  nortonton Sam 21 Avr 2012 - 18:11

ffrd a écrit:Merci Wafid, mais je suis libre penseur et agnostique dûment validé, je préfère être flatistanais, cela me suffit.
Rendre service a un ami c'est naturel non ?
clin

Merci ffrd pour tes explications, sur la pompe de reprise, et sur les choses de la vie. serremain



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Message  wafid Sam 21 Avr 2012 - 18:14

ffrd a écrit:Merci Wafid, mais je suis libre penseur et agnostique dûment validé, je préfère être flatistanais, cela me suffit.
Rendre service a un ami c'est naturel non ?
clin


D'où mon "... enfin t'as compris" c'était juste une façon de parler

coucou
wafid
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Message  ffrd Sam 21 Avr 2012 - 18:24

Oui, c'est bien dans ce sens que je lis tes posts.
A bientôt mon ami.
biker
ffrd
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Message  nortonton Mar 15 Mai 2012 - 17:17

Bon , la pompe de reprise neuve finalement...ça n'a pas entièrement réglé le problème : le flat flatule toujours à la reprise aux bas régimes...

J'ai remonté les aiguilles d'un cran , c'est à dire que je suis passé du 2ème au troisième en partant du haut de l'aiguille , et là... inutilisable la moto : ça flatule en permanence dès que je quitte le ralenti qui lui, reste impérial.
J'ai donc redescendu les aiguilles au deuxième cran , et c'est comme avant: flatulences rares et acceptables.
J'en déduis donc que je suis un peu riche à l'accélération , mais je n'ai pas osé descendre les aiguilles à fond au 1er cran, par peur d'être trop pauvre...cette position n'est pas recommandée .
Les aiguilles étant marquées...J'ai commandé des aiguilles et des puits d'aiguilles neufs, destinant les éléments en place à la retraite après 41 ans de service certes modéré, mais 41 ans quand même.
Plus d'infos après réception et montage des nouvelles pièces commandées chez Mr Bins clin

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Message  oggy Mar 15 Mai 2012 - 17:25

Tu crains pas grand chose à descendre au premier cran, tu verras de suite si ça va pas ( ça monte pas en régime en charge ou cliquette ) donc essaie et tu verras.
oggy
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Message  nortonton Mar 15 Mai 2012 - 17:31

oggy a écrit:Tu crains pas grand chose à descendre au premier cran, tu verras de suite si ça va pas ( ça monte pas en régime en charge ou cliquette ) donc essaie et tu verras.

J'aurai les pièces dans quelques jours, alors j'attends de les avoir pour réessayer au 2ème cran . Si ça flatule toujours, j'essaierai au premier comme tu dis . clin
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pompe de reprise [innocente] sur R60/5 flatulente Empty pour info !

Message  brico Ven 5 Mai 2023 - 22:42

ce qui va a l intérieur de l ensemble  : pompe de reprise  et j ai trouvé ca en Allemagne :
Plaque de soupape pour pompe d’accélérateur de type 53 - Pièces de moto solides (motorrad-stark.de) 
Et : Pompe à ressort 53 - Pièces de moto solides (motorrad-stark.de)
a des prix plus que correct !
brico
brico


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Message  nortonton Sam 6 Mai 2023 - 7:23

Merci pour l'info.  clin

Puisque le sujet est déterré.
La flatulence à la reprise à bas régime ne venait pas de la carburation. 

C'etait le fil de l'allumage pincé dans sa gaine en caoutchouc en refermant le couvercle du carter avant du moteur. 
Vicieux ,non ?
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Message  jpd Sam 6 Mai 2023 - 7:38

drunken


Dernière édition par jpd le Sam 6 Mai 2023 - 12:20, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  rémi 83 Sam 6 Mai 2023 - 10:28

jpd a écrit:Puisque il y a déterrage, je met les photos de Ffrd : clin





sauf les photos de François sont déjà sur la page siffle !!!
rémi 83
rémi 83


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Message  jpd Sam 6 Mai 2023 - 12:19

rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:Puisque il y a déterrage, je met les photos de Ffrd : clin





sauf les photos de François sont déjà sur la page siffle !!!

Moi je les avais pas ce matin, je rectifie. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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pompe de reprise [innocente] sur R60/5 flatulente Empty pompe de reprise - petit complément

Message  BEN57 Sam 1 Juil 2023 - 11:47

En complément de ce qui a été dit :
Le ressort de pompe de reprise et le petit clapet logé dans le piston de la pompe se trouvent au détail chez MOTTORAD-STARK.DE ou chez RABENBAUER.DE ou chez ULIS MOTTORADLADEN.DE  (Feder Beschleunigerpumpe , Plattchen Beschleunigerpumpe).

J'ai lu précédemment, dans le fil, que quelqu'un pensait remplacer ce ressort par un quelconque ressort type ''stylo à bille''. NON !  
Ce ressort (diam ext env 6,5 mm / longueur env 30 mm) est dimensionné pour permettre à la pompe de reprise de fonctionner correctement. 
Un ressort trop raide ou trop long sera trop  antagoniste par rapport au gros ressort situé au-dessus du boisseau et empêchera celui-ci de redescendre totalement dans le bas du carbu lorsque l'on relâche la poignée d'accélérateur, avec comme conséquence un ralenti impossible à régler, voire même à obtenir (le boisseau restera légèrement surélevé du fait du piston qui repousse l'aiguille solidaire du boisseau).
Un ressort trop court ou trop léger ne permettra pas au piston d'être actionné et propulsé avec la bonne dynamique et il y aura des ''trous'' à l'accélération.
A noter que ce ressort à un diamètre intérieur permettant d'épouser les épaulements de la pompe de reprise et de la vis percée fermant le corps de la pompe de reprise. Il peut arriver, lorsqu'une bécane est restée longtemps à l'arrêt, que des dépôts et résidus d'essence viennent corroder des zones de contact (acier/laiton) entre ressort et piston ou vis ce qui peut provoquer, au démontage de la pompe, une détérioration irrémédiable du ressort (la vis va tourner mais le ressort bloqué va se ''dé-torsader''.

Concernant le petit clapet situé dans le piston de la pompe (piston en 2 parties démontables), et dont le rôle est théoriquement d'éviter à l'essence de repasser en sens inverse dans la pompe, cela fait des années que je roule avec ma R-60 sans ce petit clapet (je viens seulement de m'apercevoir sur les vues éclatées, de l'existence de ce clapet). Je viens de démonter les carbus BING 53  d'une autre R60/6, et là-aussi, pas de clapets ! On peut raisonnablement se poser la question de l'efficacité réelle de ces clapets. Je viens néanmoins d'en commander chez ULIS et je vais les monter pour voir si ça va changer quelque chose.

Bonne journée à tous

BEN57


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