Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mais quel compteur je pourrais mettre ??

+3
Savate
Lou2
macsou65
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  macsou65 Mar 22 Mai - 1:16

Bonjour à tous,

Voila la question que je me pose depuis quelques jours. Non pas que cela est urgent mais je commence à glaner des infos afin d'être à la page.
En gros dans la "Caférisation" ou plutôt "Personnification" de mon R100RT de 81 je souhaiterais changer le compteur compte-tours comme celui-ci :
Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Z6211110

Par quelque chose de plus compacte et disons... plus rétro comme celui-ci
Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Z6211111
le magnifique compteur des serie 5.

Alors je sais se que vous allez me dire "Un compteur se serie 5 est déjà assez rare quand on en a besoin, alors pour un caprice es-ce vraiment raisonnable." et je vous l'accorde, je ne me fait d'ailleurs pas vraiment d'illusion sur la possibilité d'en trouver un, surtout avec ma bourse Twisted Evil lol!.

Alors tous ça pour en venir ou me direz-vous ? ben... j'ai l'espoir que peu être certain d'entre vous saurez sur quels autres véhicules je pourrais trouver un compteur à peu près identique.
En gros qu'il ne soit pas Digital, mais bien à aiguille. Et surtout qu'il renferme de manière compacte tous se dont j'ai besoin : Compteur, Compte-tour, et de préférence les voyants. Si en plus il est facile à adapter ça serai parfait.

D'ailleurs es-ce qu'un compteur de moto est calibrable comme sur les voitures ?? car si ce n'est pas le cas dites me le, que je ne me fasse pas d'illusion.

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

PS : si ce sujet a déjà été traité ailleurs, veuillez m'en excuser je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le forum. clin pour l'instant.

Max
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  Lou2 Mar 22 Mai - 2:08

Le compteur que tu montres n'est pas vraiment un de série 5, mais une refabrication " à l'identique " , aux voyants intégrés près.
Je n'en connais pas d'autres comme celui çi à deux aiguilles et qui pourrait s'adapter. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Il y a une solution alternative qui contourne le problème en incluant une partie digitale dans une fenêtre comme le motogadget - son prix est équivalent à celui que tu as mis en photo, à savoir dans les 500 euros-
Sinon il y a eu un sujet là dessus qui pourra peut être d'apporter des éléments de réponse: Mais quel compteur je pourrais mettre ?? 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  Savate Mar 22 Mai - 6:51

lou a écrit:Le compteur que tu montres n'est pas vraiment un de série 5, mais une refabrication " à l'identique " , aux voyants intégrés près.

Comment tu vois ça ?
enfin je veux dire quels sont les points qui permettent de les différencier ?


Pour Macsou, sur mon CR, j'avais garder les compteur de RT (beaucoup plus simple et efficace aussi) mais il faut retoucher la patte de fixation afin de faire descendre le bloc compteurs au plus près du guidon histoire de rendre l'ensemble plus...homogène.

avant :
Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Imgp0911

après :
Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Imgp2210

après... tu fais comme tu veux. souris clin

Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  loiclux Mar 22 Mai - 7:52

D'ailleurs, le motogadget dont Lou fait référence, est "parametrable" (etalonnable) il me semble, tu peux ajuster et affiner les infos données par le compte tour par exemple.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  macsou65 Mar 22 Mai - 11:03

Merci pour vos réponse

lou a écrit:Le compteur que tu montres n'est pas vraiment un de série 5, mais une refabrication " à l'identique " , aux voyants intégrés près.
Je m'en doutais un peu, puisque cette entreprise vend que du neuf

lou a écrit:Il y a une solution alternative qui contourne le problème en incluant une partie digitale dans une fenêtre comme le motogadget
Ouai je l'ai vu se compteur, mais c'est trop moderne pour moi, je veux faire une moto une moto rétro pour me rappeler la bonne vieille époque je n'ai pas connu : j'ai 22 ans tout de même lol! donc vu mon grand ages pas de truc moderne sur ma moto ou mes voitures lol! lol!

Savate a écrit:Pour Macsou, sur mon CR, j'avais garder les compteur de RT (beaucoup plus simple et efficace aussi) mais il faut retoucher la patte de fixation afin de faire descendre le bloc compteurs au plus près du guidon histoire de rendre l'ensemble plus...homogène.

Ça c'est ma deuxième solution, mais je ne vais pas me contenter de modifier la patte de fixation, mon "boitier" contenant les compteurs a été massacré lors d'un démontage par un goré, je ne sais même pas pourquoi. Donc si je n'ai pas le choix je ferai un double compteur séparé comme retrouve sur les vieilles Norton, ou les Triumph bonnevilles

Merci en tout cas pour vos réponse, je ne perd pas espoir de trouver, hier j'ai vu que Harley avait monter ce type de compteurs alors espoir espoir, et que la force soit avec moi.... et vous bien sur clin
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  loiclux Mar 22 Mai - 11:06

Tout est une histoire de gouts, de choix, de moyens aussi (le sur mesure existe!!) mais bon moi je trouve que les compteurs d'origine, avec la graduation en vert, et les cuvelages facon plastoc, ca fait pas du tout retro, mais bon.

Apres si tu veux mettre deux compteurs avec cuvelage en metal, là c'est pas le choix qui manque!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Mai - 11:30

Sauf qu'il faut trouver la bonne démultiplication et là,c'est pas gagné.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  loiclux Mar 22 Mai - 11:31

Ah oui moi je parlais des à aiguilles mais fonctionnement electronique.

La version mecanique, autant oublier à moins de voir pour le sur mesure, à 800euros un compteur, et encore..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  Lou2 Mar 22 Mai - 11:32

macsou65 a écrit:Merci pour vos réponse

lou a écrit:Le compteur que tu montres n'est pas vraiment un de série 5, mais une refabrication " à l'identique " .
Je m'en doutais un peu, puisque cette entreprise vend que du neuf
Tu as le lien vers le vendeur, s'il te plaît, je ne le retrouve plus...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  macsou65 Mar 22 Mai - 11:43

loiclux a écrit:moi je trouve que les compteurs d'origine, avec la graduation en vert, et les cuvelages facon plastoc, ca fait pas du tout retro

Tu vient de décrire exactement se que je pense de mon compteur d'origine et c'est pour cela que je souhaite en changer.
Si part cas c'est trop complexe de trouver le compteur tout en un de mes rêves je compte me rabattre sur un double compteur séparé sur cuvelage métal et fixé quasiment à l’horizontale, que je concevrais probablement à partir des mes compteurs d'origines. mais en attendent j’essaye tout de même de combler mes rêves les plus fous, et comme ont dit : qui ne cherche pas est un con ne trouve pas. souris

l'Aulagnier a écrit:Sauf qu'il faut trouver la bonne démultiplication et là,c'est pas gagné.
J'me doutais qu'il y aurait un piège dans ce genre.

lou a écrit:Tu as le lien vers le vendeur, s'il te plaît, je ne le retrouve plus...
Mais bien sur mon p'tit lou : ici
désolé c'était plus fort que moi mon "p'tit lou" clin
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  loiclux Mar 22 Mai - 11:46

Pinaise, c'est pas donné!! Plus cher que motogadget avec moins de fonctions quand meme! Mais mecanique me direz vous...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  macsou65 Mar 22 Mai - 11:59

Motogadget c'est pas donnée tout de même je pleure
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  loiclux Mar 22 Mai - 12:07

Ca depend de quoi tu as besoin... Ajoute un mano de voltage, un odometre, et ci et ca et tout ca avec un cuvelage qui fait pas 25cm de profondeur, tu verras que finalement, pour un tout en un fiable et propre, c'est un prix... correct. Mais oui le prix pique de prime abord!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  macsou65 Mar 22 Mai - 12:18

loiclux a écrit:Ca depend de quoi tu as besoin... Ajoute un mano de voltage, un odometre, et ci et ca et tout ca avec un cuvelage qui fait pas 25cm de profondeur, tu verras que finalement, pour un tout en un fiable et propre, c'est un prix... correct. Mais oui le prix pique de prime abord!

Ouai je suis tout à fait d'accord les versions avec un afficheur digital sont super complet c'est impressionnant.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  ludo74 Mar 22 Mai - 12:18

Salut
Regarde dans le catalogue de Monbaerts, il fonts des compteurs, pas trop rétro mais ils ont un capteur de vitesse spécifique boite bmw
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  PaB Mar 22 Mai - 13:11

Ludo74 , tu aurais pas une image ou, et, un lien car moi je trouve pas de Monbaerts. C'est du mécanique ou électronique ?
Pour avoir le compteur sur la boîte il doit y avoir la possibilité de l'étalonner en fonction du couple conique qui est monté.
Mon motogadget fonctionne bien mais le raccordements des fils type microinformatique c'est un peu laborieux.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  Savate Mar 22 Mai - 13:17

http://www.mombaerts-race.be/home.html
clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  ludo74 Mar 22 Mai - 13:17

http://www.mombaerts-race.be/images/catalogue2011/Catalogue%20Mombaerts%202011/index.html

Essai avec ce lien
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  macsou65 Mar 22 Mai - 13:19

Moi j'ai bien trouver le site de Monbaerts, mais leur catalogue est n construction
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  Lou2 Mar 22 Mai - 13:24

macsou65 a écrit:
lou a écrit:Tu as le lien vers le vendeur, s'il te plaît, je ne le retrouve plus...
Mais bien sur mon p'tit lou : ici
Merci m'sieur.. Alors je me suis planté c'est pas celui auquel je pensai puisqu'ils disent origine bmw..Il est très beau, c'est certain..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  ludo74 Mar 22 Mai - 13:35

macsou65 a écrit:Moi j'ai bien trouver le site de Monbaerts, mais leur catalogue est n construction

Même en cliquant sur mon lien, moi ça fonctionne pourtant
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  macsou65 Mar 22 Mai - 13:49

ludo74 a écrit:
macsou65 a écrit:Moi j'ai bien trouver le site de Monbaerts, mais leur catalogue est n construction

Même en cliquant sur mon lien, moi ça fonctionne pourtant

si si ton lien fonctionne souris

lou a écrit:Merci m'sieur.. Alors je me suis planté c'est pas celui auquel je pensai puisqu'ils disent origine bmw..Il est très beau, c'est certain..

Pas problème, ouais il est très jolie mais aussi excessivement chers, et les chances de pouvoir de pouvoir l'adapter sur ma moto me parais peu probable.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  loiclux Mar 22 Mai - 13:55

Mais tu veux quoi, absolument mecanique, ou bien electronique mais affichage à aiguilles?

Ca va déjà te diriger un peu sur ton choix.

Sinon Monobaerts a un beau catalogue et quelques idées sympa!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  macsou65 Mar 22 Mai - 14:06

Ce que je recherche c'est un compteur tout en un (Compteur Km/h, Compte tour et éventuellement voyant) et ceux dans le même boitier.

Après électronique ou mécanique le plus simple sera le plus pratique.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  loiclux Mar 22 Mai - 14:10

Et qui fait un peu retro.

C'est ce que je cherchais moi aussi à l'epoque, me suis rabattu sur le motogadget, l'ecran digital fournit pas mal d'infos et est discret/invisible à l'arret.

Mais si tu trouves autre chose ca serait bon de le savoir!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel compteur je pourrais mettre ?? Empty Re: Mais quel compteur je pourrais mettre ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum