-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[R75/5] Ralenti qui s'emballe

+4
Mimile
breizracer
tak
rick_hazarai
8 participants

Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  rick_hazarai Mar 22 Mai 2012 - 12:57

Salut les flatistanais!

Je rencontre un soucis avec ma R75/5 depuis quelques temps : le ralenti me fait un peu des siennes :-(
Peut etre saurez vous m'aider à déterminer la source de ce problème!
Je n'ai pour le moment que tres (trop) peu eu l'occasion de la sortir depuis son aquisition, donc je manquerai surement d'information.
En fait souvent, apres avoir roulé un peu (qqes kms), le ralenti monte tres haut (2500tours je crois) qaund je suis en roue libre ou à l'arret, mais dès que je débraye dès le point de patinage atteint je reviens à un ralenti "normal" (exemple à un feu rouge, je freine et j'embraye : ralenti tres haut donc je relache un peu l'embrayage, le ralenti redescend, et je me met au point mort, le ralenti reste stable et bas)
Je suspectai au départ le cable de tirage de gaz, mais çà ne semble pas provenir de là, j'ai contrôlé à l'arret, il semble revenir sans contrainte.

Une petite idée de l'origine du problème?
Vu que j'ai le carbu gauche qui pisse un peu, je me suis dit que je pourrais faire faire une révision générale de la carburation, est ce que çà résoudrait le problème?

Merci à tous pour vos connaissances mises en commun!
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  tak Mar 22 Mai 2012 - 13:51

Dans un premier temps chose simple: descend un poil ton ralentis. Normalement il se règle à chaud... pleins d'infos sur le forum
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  rick_hazarai Mar 22 Mai 2012 - 14:13

merci pour ton conseil tak, j'en prends bonne note!

sinon j'ai encore fouillé sur le forum, et cette fois ci je suis tombé sur ce topic : autre topic et les symptomes de "béèmeu" ressemblent étrangement à ce que j'ai contacté sur ma brêle!
Du coup, jcrois qu'il faudrait peut etre que je re-regarde un peu mes cables...
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  breizracer Mar 22 Mai 2012 - 23:25

tiens nous au courant!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  Mimile Mar 22 Mai 2012 - 23:48

ou peut-être une prise d'air entre carbu / pipe admission?
Mimile
Mimile


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  nortonton Mer 23 Mai 2012 - 6:40

Tu écris : le ralenti monte....
Question: Il monte tout seul , ou bien il ne redescend pas tout seul ? C'est pas la même chose.
Si après l'avoir forcé à redescendre il reste stable et ne remonte pas tout seul , ça peut venir de l'avance centrifuge dont les ressorts sont défaillants et peinent à la remettre au mini tout seuls.

Mais comme dit plus haut, règle déjà ton ralenti avec le moteur bien chaud .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  jbt Mer 23 Mai 2012 - 7:49

Ne fais jamais confiance à l'aspect visuel des câbles: tu ne peux pas voir s'il est effiloché à l'intérieur de la gaine.
Sinon un ralenti qui redescent mal est dû à une mauvaise richesse du régime de ralenti, soit déréglé, soit qu'il y a une prise d'air.
C'est la dernière chose qui se règle une fois que tout le reste est vérifié: jeu aux soupapes, avance à l'allumage, filtre à air, jeu aux câbles, etc.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  rick_hazarai Mer 23 Mai 2012 - 10:25

merci pour tous ces conseils!
nortonton : en fait comme tu l'as rectifié, c'est que le moteur ne semble pas revenir au ralenti.
jbt : je pense que je vais confier cette verif à un mécano du coin, je vous tiendrai informés de la suite des "évènements".

rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  PizzaRoller Mer 23 Mai 2012 - 19:18

Dans le genre idiot j'ai eu un problème similaire.
Les gaz retombaient doucement et à chaque changement de vitesse, le moteur ne descendait pas assez vite.

Bilan de la bêtise : la chaînette et l'accroche des câbles étaient retenus par ... de la graisse !
Croyant sans doute bien faire, l'ancien proprio de la bécane avait copieusement bourré de graisse le système de tirage de la poignée de gaz.
Un dégraissage et c'est reparti...

____________________
[R75/5] Ralenti qui s'emballe Idee-p10 Toutélectrix   [R75/5] Ralenti qui s'emballe 569134          [R75/5] Ralenti qui s'emballe Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/5] Ralenti qui s'emballe 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  rick_hazarai Ven 15 Juin 2012 - 13:12

Avant toutes choses, encore merci pour toutes vos réponses.

J'ai pu rouler 2-3 fois ces derniers temps et j'ai pu constater que ce n'était pas juste un problème de "retour au ralenti', parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'observer un hausse du régime moteur (point mort au feu rouge, sans toucher à rien).
Du coup je préfère confier la bécane à un bon mécano pour vérif selon les préconisations de jbt à savoir : jeu aux soupapes, avance à l'allumage, filtre à air, jeu aux câbles, et finir par un reglage de la carburation (ralenti, richesse, etc).

Je vous tiendrai au courant!
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  manu09 Sam 16 Juin 2012 - 22:05

J'ai eu le soucis l'an dernier mais avec des Dell'orto puisque sur une 90s. Je ne savais pas trop d'où ça pouvait venir et puis j'ai repris mes réglages et je me suis aperçu qu'un des carbu s'était déréglé au niveau de l'entrée du cable. Un seul côté suffit à foutre le bordel, mais les deux y arrive trés bien. Toute ressemblance avec l'actualité est absolument fortuite. fuit
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ralenti qui s'emballe Empty Re: [R75/5] Ralenti qui s'emballe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum