Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[R65 82] problème après rénovation carbus

2 participants

Aller en bas

[R65 82] problème après rénovation carbus Empty [R65 82] problème après rénovation carbus

Message  georgesgiralt Dim 27 Mai 2012, 20:46

Bonsoir,
Ma machine termine son lifting... Pour ses 30 ans.
Je finis donc par la remise en état des carbus. Comme je dois faire 60 bornes pour avoir des pièces, j'ai "tout pris". Pochette de joints et tous les gicleurs sauf celui du starter. ainsi que les aiguilles... Pour le puits d'aiguille et l'aiguille c'était pas du luxe. Pour membranes et gicleur principal, c'est plus discutable. En même temps, je n'ai pas mesuré le gicleur .....
Démontage complet. Y compris papillon et son joint torique. (vis neuves) Nettoyage. C'était pas du luxe. Plein de m.... dedans. Donc, aiguille et gicleurs neufs (puits d'aiguille un chouïa plus gros, 2,66 au lieu de 2,64) membranes et flotteurs neufs.
Tout à l'heure je part l'essayer. Au ralenti, splendide... Du ralenti à 3000 t/mn Nickel. Entre 3000 et 5000~ 6000 elle ratatouille comme si complétement dé-synchronisée ou si elle tournait que sur un seul cylindre. Au delà de 6000 elle va à la zone rouge d'un coup.
Si j'ouvre à fond, elle accélère comme un avion. Et se trouve dans la zone rouge sans que je m'en rende compte !

Question : Est ce que l'aiguille est trop basse (Position 3 au lieu de 4) Est ce que le niveau de cuve est trop bas ? Est ce que c'est autre chose ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 82] problème après rénovation carbus Empty Re: [R65 82] problème après rénovation carbus

Message  oggy Dim 27 Mai 2012, 20:49

Remet les puits d'aiguille comme il faut, elle est très certainement trop riche à cause de ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65 82] problème après rénovation carbus Empty Re: [R65 82] problème après rénovation carbus

Message  georgesgiralt Dim 27 Mai 2012, 21:01

Effectivement j'y ai pensé. (c'est pour ça que j'ai mis les aiguilles en position 3 au lieu de 4 d'origine)... Mais je viens d'aller "lire les bougies" BP7ES neuves. Après 100 bornes de petite nationale vallonnée et sinueuse, elle sont nickel. Un fifrelin plus "noire" à gauche peut être mais vraiment nickel.
D'où ma question sur position d'aiguille et/ou niveau de cuve ???
P.S. : En 80 elle était équipée en 2,66 qui est passé en 2,64 en 82. Sabater qui m'a vendu les pièces dit que 2,66 va beaucoup mieux pour le SP95 au lieu du super 97 plombé de l'époque...


Dernière édition par georgesgiralt le Dim 27 Mai 2012, 21:04, édité 2 fois (Raison : Ajout du PS.)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 82] problème après rénovation carbus Empty Re: [R65 82] problème après rénovation carbus

Message  oggy Dim 27 Mai 2012, 21:04

C'est trop riche il faut appauvrir.

Donc soit en réglant l'aiguille au plus bas, soit en modifiant les gicleurs, chose que tu as déjà fait mais dans le mauvais sens...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65 82] problème après rénovation carbus Empty Re: [R65 82] problème après rénovation carbus

Message  georgesgiralt Dim 27 Mai 2012, 21:12

Oggy, ben je doute car mes bougies ressemblent vraiment à la photo "normal" de la revue Haynes. Les embouts de pots ne sont absolument pas noirs. Ils ont même bien éclaircis par rapport à la période "carbus dégeu 7l/100"...
Bref. J'ai tendance à croire Sabater et me demande si j'ai merdé le niveau de cuve ou si Sabater se plante un peu ? A moins qu'il me faille mettre les aiguilles en 4 ?
Mon épouse commence à râler vu le temps passé sur le lifting de la brèle...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 82] problème après rénovation carbus Empty Re: [R65 82] problème après rénovation carbus

Message  georgesgiralt Lun 28 Mai 2012, 12:19

Bon,
Alors, carbu gauche avec niveau de cuve trop haut.
Aiguilles peut être mal placées (je n'était pas sur de leur position, alors j'ai sorti les aiguilles et remises en comptant les crans.)
Synchro dans les choux car un câble mal routé.
Au garage elle tourne bien.
Si tout va bien, cette après midi elle va sur route .... On vus dira !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 82] problème après rénovation carbus Empty Re: [R65 82] problème après rénovation carbus

Message  georgesgiralt Lun 28 Mai 2012, 20:16

Et qui c'est qu'avait raison ?
Ben c'est le Flatistan et tout particulièrement Oggy ....
Avec le bon niveau de cuve, le mélange n'est plus trop riche. Bien synchronisée et ré-réglée c'est un avion !
Manque plus qu'à faire des stats pour savoir si elle a retrouvée sa soif de jeune fille ou si elle boit plus que de raison !
Merci beaucoup.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 82] problème après rénovation carbus Empty Re: [R65 82] problème après rénovation carbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum