-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Problème de charge de Batterie

+5
chalain
nortonton
georgesgiralt
aquajip
montagnard67
9 participants

Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Problème de charge de Batterie

Message  montagnard67 Jeu 7 Juin 2012 - 14:57

J'ai eu un truc bizarre sur une batterie ayant moins de 2 ans.
Elle ne tenait pas la charge à 12v mais ne descendait pas en dessous de 10 v (elle perdait 1 v par 24 h)
Pendant 1 mois tous les 4 jours je la remettais en charge et toujours le même problème : ça ne me dérangeait pas trop, la moto était démonté !
Quand j'ai remonté la moto, tjrs le même problème, ce qui m'a fait acheter une nouvelle batterie.
Mais j'ai continué à la recharger car même avec 10v une batterie plus ou moins chargée, "ça peut toujours servir" et maintenant, cette garce Problème de charge de Batterie 176372 Problème de charge de Batterie 176372 de batterie ne perd plus que 0,02 v par jour !
Z'avez déjà eu ce cas ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  aquajip Jeu 7 Juin 2012 - 18:50

tu perds du jus , meme contact coupe , dans le cadre , moi j'ai equipe la mienne avec ou coupe circuit sur le negatif . En plus ca permet de recharger la batterie sans debrancher le moins,( pour pas griller le pont de diodes..)
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  georgesgiralt Jeu 7 Juin 2012 - 21:09

Bonsoir,
Ma R65 avait son faisceau abimé sous le réservoir. Pas encore d'isolant piqué mais quand même.... donc, il te faut peut être regarder de ce coté là ...
Ensuite, elle avait un carénage RT; Ce carénage est équipé d'une patte destinée à tenir les deux joues qui est accrochée sur le cadre à l'endroit où les fils sortent du carter de distri. Le câble venant de l batterie était bouffé à 75% ! Heureusement que le carénage est en plastique et que le cadre est bien peint, sinon elle cramait... Donc, il y a des raisons de défaut d'isolation sur une moto ....
Ensuite, regarde les fixations du pont de diode, des cosses de masse, des diverses fixations de carters. l'oxydation peut aussi empêcher la batterie de se recharger à fond ...
Un façon de faire : A chaque fois que tu démontes un truc électrique, un peu de vaseline sur les contacts. C'est excellent pour améliorer le contact et c'est pas cher. Et quand tu vas à la pharmacie et que tu demandes un très gros tube de vaseline à la dame, c'est excellent... rien que ça cela vaut le détour; Choisir la pharmacie dans un quartier huppé et bien pleine de clients....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  montagnard67 Jeu 7 Juin 2012 - 22:34

Le problème est que la batterie se déchargeait sur l'établi faché faché
Alors qu'elle n'était branché sur rien saispas
Et depuis dimanche, elle ne sedécharge plus Problème de charge de Batterie 569134
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  nortonton Ven 8 Juin 2012 - 8:11

montagnard67 a écrit:Le problème est que la batterie se déchargeait sur l'établi faché faché
Alors qu'elle n'était branché sur rien saispas
Et depuis dimanche, elle ne sedécharge plus Problème de charge de Batterie 569134

Elle ne se décharge plus... siffle tu l'as testée en alimentant un élément consommateur de courant ?
Il est probable que dans ces conditions sa tension chute de manière inquiétante.

De toutes façons, vu qu'elle a plus de 2 ans et vu ce que tu as raconté sur elle...pour moi c'est: direction la déchèterie.
Il y a suffisamment de problèmes de charge potentiels sur nos motos pour éviter de s'emmerder encore plus avec une batterie douteuse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  chalain Ven 8 Juin 2012 - 11:11

Une mesure de tension à vide ne signifie pas grand chose Problème de charge de Batterie 569134
et une batterie qui tombe à 10v à vide (ça veut dire plus de jus) est bonne pour la déchetterie confus
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  le basque Ven 8 Juin 2012 - 11:56

montagnard67 a écrit:Le problème est que la batterie se déchargeait sur l'établi faché faché
Alors qu'elle n'était branché sur rien saispas
Et depuis dimanche, elle ne sedécharge plus Problème de charge de Batterie 569134

le problème vient du fait que beaucoup de monde met de l'eau du robinet dans la batterie lors de remises à niveaux !
en fait ,la batterie est composée d'éléments en plomb , deux volts par élément , et un espace de plus en plus restreint au fond du bac de batterie !
avant ,nous avions plus d'espace au fond , mais les constructeurs d'accus ont voulu faire " tourner " un peu plus les ventes de batteries en réduisant cet espace !
pourquoi ? j'explique : dans votre eau de robinet ,il y a aussi de la boue ,du calcaire et autres merdouilles que nous ne voyons pas mais qui sont bien présentes ; elles s'additionnent au fond et lorsque leur niveau atteint le fond des éléments ,les deux premiers éléments se court circuitent et la batterie ne tient plus la charge... on se retrouve à 10 V ,même après avoir roulé et bien rechargé !

explication venant d'un pote d'enfance ,ingénieur dans une grosse boîte de fabrication de batteries

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  Richard Ven 8 Juin 2012 - 12:02

La "boue" ne vient pas de l'eau du robinet (en quantité infime) mais de la désagrégation des éléments de la batterie lors des décharges profondes,cela dit,le résultat est le même.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  montagnard67 Ven 8 Juin 2012 - 16:56

Je mets systématiquement de l'eau distillée, mais dans un des éléments, je viens de me rendre compte que j'avais bien dépassé le niveau maxi tss tss
Le pourcentage d'acide ayant alors diminué a peut être entrainé ce problème Question
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  gaspard Ven 8 Juin 2012 - 17:22

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Un façon de faire : A chaque fois que tu démontes un truc électrique, un peu de vaseline sur les contacts. C'est excellent pour améliorer le contact et c'est pas cher. Et quand tu ...

T'es sùr de ça? J'y ai déjà pensé,mais j'ai toujours crains que ça soit plus un isolant qu'autre chose confus Comme certaines graisses,et que le contact subsistait surtout par la friction qui
"chassait" la graisse au remontage ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  jbt Ven 8 Juin 2012 - 18:09

Non.
Dans la quasi totalité des cas, les problèmes de batterie sont dûs au systeme de charge, pas à la batterie en elle-même.
Il y a déjà des centaines de pages consacrées à ce souci sur le forum, prends le temps de les lire avant, la solution à ton problème s'y trouve.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de Batterie Empty Re: Problème de charge de Batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum