Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Faites un don !

+4
Lou2
calendos
Richard
Francesco
8 participants

Aller en bas

Faites un don ! Empty Faites un don !

Message  Francesco Sam 9 Juin - 19:25

Bonjour,

Non rien......c'est juste que je craque sur la BSA de Nortonton mais que je n'ai pas les moyens.
Faites un don ! 80353510
C'est grave Docteur ?

Bon, je craque aussi sur la Norton 16H du coin coin qu'est dans mon coin.
Faites un don ! 95206811
Je craque aussi sur un mono BSA B31 du coin coin à 4500 osus ( là c'est carrément une somme raisonnable...)
Faites un don ! 00794611
Je craque aussi sur le Honda Trail 250 qui va sortir, la CRF 250 L qu'ils l'appellent. Elle est moche mais ça doit être le panard pour 4000 osus.
Faites un don ! 04131211
Et je craque aussi (là ça devient trèèèèèèèès raisonnable) sur la 200 XLR qui est à vendre sur St Etienne ( 1600 osus, une paille !)
Faites un don ! 89645610

Che les veux toutes !!!!!!! yess


Dernière édition par Francesco le Sam 9 Juin - 19:41, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Richard Sam 9 Juin - 19:30

DON
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Francesco Sam 9 Juin - 19:38

Paf ! touché !

Bon j'en réserve une......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  calendos Sam 9 Juin - 19:47

pouah ! des goûts de luxe !!!
et la mob bleue, çà ne tente personne ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Francesco Sam 9 Juin - 19:52

Ben.....j'ai déjà une Vespa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Richard Sam 9 Juin - 20:03

J'avoue que l'XLR me brancherait bien pour faire un peu de rando dans le Pilat.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Lou2 Sam 9 Juin - 20:21

L'A10 RR de nortonton est vraiment, vraiment bandante...
J'ai eu une A7 dans mes premières années motocyclistes un pur concentré de bonheur, alors quand je vois une A10 Road Rocket - elle porte bien son nom la bougresse- dans cet état, je te comprends Don padre..
Oh putaing qu'elle est belle!
Faites un don ! 93729110

Je vais essayer de dormir cette nuit, parce que moi non plus je n'ai pas les moyens..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Savate Sam 9 Juin - 20:54

continue de rêver Padré, parce que pour l'instant...Faites un don ! Broke t'as pas de "pot"...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Juanito Sam 9 Juin - 21:03

L'avantage c'est que le rêve ça ne coûte rien!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Mick13 Sam 9 Juin - 21:09

n'empeche, une XR 200 ça me brancherait bien, un pan head aussi, une Vincent rapide, une....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  nortonton Dim 10 Juin - 4:53

Les anglaises, c'est comme le single malt de l'ïle d'Islay : soit il y a rejet , soit ça se fixe dans ton cerveau et tu deviens accro...Tu crois pouvoir arrêter, mais ça te titille pour la vie. http://www.islayinfo.com/islay_whisky_distilleries.html

La 16H est intellectuellement fascinante drunken ... Mais je garde la banale panther ordinaire, plus adaptée à la circulation moderne et au duo...
Faut savoir être raisonnable. siffle

Pour les chemins, j'ai le B25SS :mais vu ce que je m'en sers, c'est pas lui qui troue l'ozone ni ne réveille les oisillons.clin:

Et puis, il faut donner de la place à un vieux rêve en train de se fignoler: Faites un don ! 816199P6091500
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Francesco Dim 10 Juin - 5:49

Ah.....les Anglaises....

D'avoir refait un tour sur la Bonnie de mon copain m'a ramené les souvenirs en pleine gueule.....Pour moi ce sont les plus belles motos du monde.
Et puis au final, si la base est saine, on peut vraiment rouler avec.
Et maintenant que les perfs passent au second plan, on peut profiter du couple, des reprises, d'une bonne boîte, d'une tenue de route correcte.
Bien sûr faut surveiller quelques trucs, mais c'est possible.

Et question sonorité on n'a guère fait mieux non plus....Et puis le nom, "Road Rocket", ça ramène aux BD qu'on lisait gamins....

Et en plus sur ma Norton j'avais la même prise de compte tours..... Faites un don ! 145644
Faites un don ! 1710

Et cette A10 c'est un piège à gonzesses en plus ! souris

Faites un don ! 14668712
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  nortonton Dim 10 Juin - 6:57

J'ai eu aussi une 88 de 54 , mais sans prise de compte tour...toujours mon esprit pas sportif" .
la prise de compte tour sur la RR est en bronze qu'on dirait de l'or quand on l'astique.
mais qui est cette personne pensive devant la moto ? Où ses rêves vont-ils ?

Francesco , il ne vaut mieux pas que tu viennes avant que la BSA soit partie, car tu pourrais faire une bêtise...Dommage car elle ne demande qu'à rouler... siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Francesco Dim 10 Juin - 7:05

En fait c'est un moteur de 7 sur cette 88. Et la prise de cpte-tours a été rajoutée par l'ex proprio qui faisait de la côte avec.
Sinon c'est ma frangine sur la photo. Et ses rêves sont peut-être aujourd'hui bien loin.....de sa réalité. saispas

Pour la Road Rocket.....faut déjà que je rembourse quelques dettes. Mais tu as raison, le coup de coeur pourrait être terrible !!!

Pourtant 10000 osus c'est une somme ( que je ne conteste pas au vu du boulot effectué). En 81 j'avais payé cette Norton 1500 francs. Bon, déjà pour l'époque c'était un super prix ! souris
( une semaine de délire lorsque je l'ai rapatriée, à rouler la nuit, sans phare, sans plaque, sans assurance.....mais chaque mise en route était un pur moment de bonheur.)
Ensuite j'ai mis un phare, un feu AR de TY (le tout n'ayant jamais été fonctionnel, vu que la dynamo était HS), des silencieux à peine plus silencieux que les mégas vides d'origine, je l'ai nettoyée, réglée, vidangée....et ce furent deux ans de rock'n'roll et de bonheur !
Au démarrage elle grattait les 500 japonaises de ces années là, dans un ronflement merveilleux...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  calendos Dim 10 Juin - 7:25

moi aussi, j'ai eu une jeunesse (avant 1914), mais à quoi bon remuer des souvenirs.....
10000 euros, nos douces (et en meme temps ministre des finances) ont certainement des idées pour un meilleur usage de ces sommes rondelettes ?
je sais, on trouve facilement des pièces, c'est aisé à réparé et pas trop compliqué à entretenir, mais lemoindre bobo coute un bras !
est ce vraiment raisonable ? non, mais moi aussi j'en ai bigrement envie.......
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Francesco Dim 10 Juin - 7:48

J'oubliais, j'avais une question :
"Alton" c'est quoi ? un allumage électro, une dynamo efficace ?
Et puis le filtre à huile "Commando" c'est un système qui existait sur les Commando ?
(Sur ma 2ème Bonnie j'avais une dérivation qui passait par un filtre de 2CV, c'était bien, même si inesthétique. Suffisait de peindre le filtre en noir c'était déjà mieux).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  nortonton Dim 10 Juin - 8:12

Francesco a écrit:J'oubliais, j'avais une question :
"Alton" c'est quoi ? un allumage électro, une dynamo efficace ?
Et puis le filtre à huile "Commando" c'est un système qui existait sur les Commando ?
(Sur ma 2ème Bonnie j'avais une dérivation qui passait par un filtre de 2CV, c'était bien, même si inesthétique. Suffisait de peindre le filtre en noir c'était déjà mieux).

Alton: alternateur breton fournissant du 12 volts en quantité suffisante , et entraîné par courroie à la place de la dynamo Lucas 6 volts d'origine.
Cher mais très utile pour rouler phares allumés.
http://www.alton-france.com/fr/les-produits02/les-generateurs-electriques/acg06

Filtre à huile type "commando" de type automobile , équipant certaines anglaises au début des seventies.
Modif indispensable pour ralentir drastiquement l'usure des moteurs montés sur palliers lisses, comme ceux des bagnoles, et des ...twins BSA.
http://www.ebay.com/itm/Norton-Commando-Oil-Filter-kit-Filter-mounting-block-/290638961881
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Francesco Dim 10 Juin - 8:24

Ah ok, merci.
J'ignorais que cette dynamo existait. bien
(ils font même un démarreur pour Vélocette ! )
Donc tout ton circuit est en 12 V ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  nortonton Dim 10 Juin - 8:30

Francesco a écrit:Ah ok, merci.
J'ignorais que cette dynamo existait. bien
(ils font même un démarreur pour Vélocette ! )
Donc tout ton circuit est en 12 V ?

Et oui , avec le moins à la masse...C'est pas beau le progrès ?
Mais l'allumage reste à magnéto ( refaite bien entendu) , avec avance manuelle d'origine, comme sur beaucoup de motos sportives de l'époque.
L'avance centrifuge, ça merde souvent avec une magnéto...Avec des vis platinées aussi du reste. sourire
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Mick13 Dim 10 Juin - 8:35

Ah une B25... ça aussi, ça me fait rêver, malgré la petite cylindrée, un vrai scrambler, une personnalité qui a entrainé tous les trails actuels

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Francesco Dim 10 Juin - 8:37

Le moins à la masse......'tain vous ne respectez plus rien !!! souris
L'idée de conserver l'avance manuelle me plaît bien aussi.
Elle doit être plus que sympa en balade cette bécane.....Sans parler de sa beauté.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faites un don ! Empty Re: Faites un don !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum